Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 3x12 - Aletheia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x12 - Aletheia ?
10/10 - Parfait
3x12 - Aletheia I_vote_lcap37%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 37% [ 26 ]
9/10 - Excellent
3x12 - Aletheia I_vote_lcap21%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 21% [ 15 ]
8/10 - Très bon
3x12 - Aletheia I_vote_lcap20%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 20% [ 14 ]
7/10 - Bon
3x12 - Aletheia I_vote_lcap17%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 17% [ 12 ]
6/10 - Sans plus
3x12 - Aletheia I_vote_lcap5%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 5% [ 4 ]
5/10 - Moyen
3x12 - Aletheia I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x12 - Aletheia I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x12 - Aletheia I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x12 - Aletheia I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x12 - Aletheia I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x12 - Aletheia I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeDim 5 Jan - 19:54

3x12 - Aletheia Dafaut10
Aletheia est un nom employé dans la mythologie grecque pour parler de la vérité, par opposition à Lethe (titre de l'épisode 3x11) qui signifie oubli.
Titre français : Samaritain
Flashbacks : Harold Finch
Pitch : De multiples ennemis convergent sur ​​l'équipe de POI car ils protègent un mourant dont le numéro a été sorti par La Machine. Ils luttent pour garder leurs ennemis à distance, mais sans Reese, qui les a laissés après la tragique guerre contre les RH, être en infériorité numérique pourrait avoir des répercussions catastrophiques pour l'équipe.
Bande-annonce :


N° épisode : 057
Scénariste : Lucas O'Connor
Réalisateur : Richar J. Lewis
Acteur récurrent : Boris McGiver (Hersh)
Acteurs invités : Camryn Manheim (Control), Saul Rubinek (Arthur Claypool), Jennifer Lim (Directrice de la banque), Tuck Milligan (Père de Finch), Chris Bert (Harold jeune), Justin Morck (Heyward), Donnie Kehr (Officier supérieur), Mark David Watson (Voyou), Alma Cuervo (Diane Claypool)

Diffusion :
3x12 - Aletheia Usa107 janvier 204 sur CBS (12,10 millions de téléspectateurs)
3x12 - Aletheia Belgiq11 ? (? téléspectateurs)
3x12 - Aletheia Quabec10 ? (? téléspectateurs)
3x12 - Aletheia France13 ? (? millions de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:

Musique de l'épisode :

Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 12:34

Le goût de Finch pour les costumes tout moches remonte donc à 1980. C'est tout ce que j'avais à dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 19:50

Je viens de voir l'épisode et je suis un peu mitigée.

Plein de bonnes choses: les flashbacks de Finch qui expliquent pourquoi il a dû disparaître, Reese et Fusco en prison (même si Fusco faisant la morale ne m'a pas super convaincue), Finch qui dit s'être inspiré d'Arthur pour créer la Machine et la fin, avec le retour d'Alistair. Ah et la comparaison Reese scalpel et Shaw marteau qui m'a bien fait rire.

Mais aussi du moins bon: Root qui débarque comme une fleur, prévisible et incompréhensible. Cette histoire de communication en morse, franchement je trouve ça ridicule. Le jeu de Camryn Manheim m'a paru peu convaincant et les tortures de Root,, franchement ça faisait amateur.
Je passe sur la Machine qui se la joue, elle a passé trop de temps avec Root, elle se prend vraiment pour Dieu... C'est du n'importe nawak.

Et je n'ai pas fait gaffe aux repères de temps pour comparer entre les scènes de Finch et celles de Reese, mais il me semble que le retour du Colorado a été vraiment rapide!

Pour finir, l'épilogue: Reese a intérêt à revenir vite fait ou je vais aller le chercher moi-même! Et d'une, si Carter s'est fait buter, c'est entièrement par sa faute à elle. Et de 2, faut qu'il arrête de déprimer comme ça, Shaw a raison sur ce coup. Et de 3, PoI sans Reese, c'est plus PoI. Donc Reese come back et fissa!
Enfin je dis ça, mais j'aurais trouvé décevant qu'il revienne aussi vite, même si je trouve aberrant qu'il se sente autant responsable de ce qui est arrivé à Carter...

A moins qu'il ait une idée derrière la tête et qu'il soit parti mettre le bazar ailleurs sans rien dire à Finchy?

Bref, un épisode sympa, mais pas à la hauteur de l'attente suscitée par le précédent.

Vous en pensez quoi?


Edit: j'ai oublié de parler de l'info importante du jour: Finch est un aimant à filles!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:41

3x13:
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
Invité
Invité
avatar


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:43

C'est pas plutôt Greer qui apparaît à la fin?
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:45

Si c'est le mec qui bosse pour les chinois et qui a embauché Kara Stanton !
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:46

Si tu as des infos sur l'épisode suivant, il vaudrait mieux les mettre ailleurs pour ceux qui préfèrent rester spoiler-free Wink

Perso j'ai regardé le teaser et je ne veux surtout pas en savoir plus!

Qu'as-tu pensé de l'épisode du jour?

Citation :
C'est pas plutôt Greer qui apparaît à la fin?
Pourquoi, qu'est-ce que j'ai dit?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:48

Tu as parlé d'Alistair, cyan
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 20:49

Ah je me suis encore mélangé les pinceaux! J'ai vraiment du mal avec les noms...
Merci d'avoir corrigé mon erreur, j'avais le bon bonhomme associé au mauvais nom lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 21:04

Cyan a écrit:
Mais aussi du moins bon: Root qui débarque comme une fleur, prévisible et incompréhensible. Cette histoire de communication en morse, franchement je trouve ça ridicule. Le jeu de Camryn Manheim m'a paru peu convaincant et les tortures de Root,, franchement ça faisait amateur.
Je passe sur la Machine qui se la joue, elle a passé trop de temps avec Root, elle se prend vraiment pour Dieu... C'est du n'importe nawak.

Les héros qui débarquent au dernier moment pour sauver des gens en danger sans qu'on sachent comment c'est possible qu'ils soient arriver aussi vite, c'est pas nouveau dans POI, ça fait parti du délire comic bookien de la série.
Et je vais être original comme toi Cyan, moi, j'ai adoré les scènes de Root, what the fuck bien comme il faut.
Et Reese qui revient pas auprès de Finch à la fin de l'épisode ça fait plaisir que tout soit pas résolu.

Pour les communications en morse j'ai trouvé un truc sympa sur Internet qui traduit le morse :

Citation :
Control: "You say the machine looks out for you? Then why are you in this cell, why has it let this happen? This friend that you love so much? It's abandoned you.."

Machine: SORRY.


Machine (During dialog):
INCREASED PERSPIRATION. HEART RATE AND BREATHING ELEVATED. INDICATIVE OF FEAR.

Root: "She's been telling me about you... You're scared of me."

2 OCLOCK. 2007 ANTERIOR CRUCIATE LIGAMENT TORN. SURGICAL REPAIR PARTIAL SUCCESS. 2010 PHYSICAL THERAPY DISCONTINUED AGAINST DOCTORS ADVICE.

Root: "All these guards watching... by the way, that one has a bum knee."
And right as she jumps on Control:

8 O'CLOCK.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 21:46

Tout comme Cyan.

Par contre j'ai bien aimé les dialogues entre Finch et Arthur. S'il y a bien un truc sur lequel POI est fort, c'est sur les réflexions pleine d'humanité et de philosophie. Si le scénario était à la hauteur de ces réflexions, ça aurait valu un parfait.

J'ai trouvé les enchainements un peu faiblards et en effet, le temps de voyage entre le Colorado et New-York s'est transformé en un Paris-Nice ! No


Ah si, un truc que j'ai apprécié, c'est quand les scénaristes arrivent à renverser les sentiments qu'on peut éprouver pour quelqu'un. Si Root avait disparu il y a un mois, je n'aurais pas pleuré mais quand Controle torture Root, j'espère bien que quelqu'un viendra la sauver ! C'est fort. Et puis elle reprend le controle de la situation et... pfff.... ça m'énerve à nouveau.

_________________
3x12 - Aletheia Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 22:12

C'est marrant, moi je me disais que la Madam manquait un peu de créativité niveau tortures et pour tout dire j'espérais sans y croire que Root gagnerait mon affection en se faisant couper en petits morceaux pour préserver la Machine, avant de mourir en héroïne, histoire de rattraper tous ces moments où elle m'a gonflée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 22:15

C'est beau de rêver Cyan !
Bon il est vrai que j'espère que Root va mourir à la fin de la saison 3.
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 22:23

Même avis que Cyan
La déprime de Reese, ça va 5 minutes. Ce n'est pas à cause de la Machine que Carter est morte mais bien parce qu'elle a voulu se débarrasser de HR toute seule.

Et Camryn Manheim était peu crédible dans le rôle de control

Comme toi Linley, j'ai beaucoup aimé les dialogues entre Harold et Arthur, je les ai trouvé émouvants... De même que le dernier flash back où Harold dit au revoir à son père...
Par contre, Finch était-il sincère avec Arthur lorsqu'il lui a demandé de détruire Samaritain ? Etait-ce pour protéger "son enfant" ou pour protéger sa propre Machine ?

J'ai également eu de la peine pour Root... par contre, j'ai trouvé cruel de sa part de montrer des images de la vie d'Arthur avec sa femme... même si cela partait d'une bonne intention

J'ai beaucoup aimé la manière dont Arthur regarde Shaw avant d'entrer dans la banque

Dans l'ensemble, je m'attendais à mieux ; le final de l'épisode précédent laissait espérer quelque chose de plus fort...

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 22:27

leila smith a écrit:
J'ai également eu de la peine pour Root... par contre, j'ai trouvé cruel de sa part de montrer des images de la vie d'Arthur avec sa femme... même si cela partait d'une bonne intention

Je crois que c'est plus une idée de la machine que de Root de montrer des images de sa femme. Et je vois pas en quoi c'est cruel de lui rappeler sa femme, la machine réalise ce que Finch voulait faire avec une machine pour son père : remplacer sa mémoire défaillante.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 22:50

Comme je le disais plus haut, je me demande si Reese n'est pas parti pour d'autres raisons que celles qu'il a données. En tout cas, si on nous le fait partir comme ça, je pense que c'est pour le faire revenir sur un gros truc un peu plus tard...

Je ne sais pas si Root me fera le plaisir de se faire buter bientôt, d'ici là j'espère qu'on ne nous infligera pas trop de séquences "je suis l'interface de la Machine".

Dernière chose: j'aimerais qu'on en revienne un peu plus à un schéma n° de la semaine, même si ça implique de développer la mythologie à travers ces histoires-là. Parce que je suis quand même plus intéressée par les personnages que par les ordinateurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 23:08

Après 5 épisodes feuilletonnant haletant, sans temps mort et de plus en plus dingues, j'ai pas trop envie de revenir dans les numéros de la semaine bourré de clichés.
La machine qui se prend pour dieu, c'est le genre de délire scénaristique qui me botte.

Après j'aimerai que Root meure juste parce que ça libérerait Amy Acker de son contrat avec POI. Elle est régulière mais n'est présente qu'un épisode sur 3 c'est bien la peine. Elle sous exploité et pendant ce temps là à cause de son contrat elle peut pas aller jouer dans d'autres séries.
En plus la série se contente de lui faire jouer les folles, ce qu'elle fait super bien mais elle joue ça depuis ses débuts dans Angel et elle a prouvé qu'elle pouvait être bien plus que ça. Chez Joss Whedon elle a prouvé à quel point elle pouvait être à la fois drôle, badass, tragique et charismatique, elle a montré une sacré versatilité et là elle se contente de jouer les folles, ça m'agace.
J'adore cette fille et j'aimerais qu'elle est un rôle qui exploiterait tout ce qu'elle est capable de faire.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 23:09

Tout était prévisible dans l'épisode c'est dommage. La machine communique bien en morse, comme on l'avait tous deviné. Samarithan est toujours la, c'était évident. Et c'est Greer qui l'a, c'était évident qu'il allait ressurgir très vite.
Du côté des bonnes surprises, on voit enfin la machine parler ! C'est un tournant dans la série  Wink 
Autre tournant dans la série, que John parte, tant mieux ! Du moment qu'on nous laisse Shaw et Root ... Qui l'eus crus ? Caviezel n'est plus indispensable ... et c'est ça qui le fera rester dans la série !! Un personnage indispensable demande des gros cachets !
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 23:17

Shaw je l'aime de plus en plus.
Les répliques de Shaw :

"envisagez ce que Reese ferait" (Finch)
"broyez du noir"

"It's Hammer time"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeMer 8 Jan - 23:55

juninhopowers a écrit:
Et pourtant, elle galère a trouver des rôles stables, des très bons rôles, tu sais comme moi que ce monde là est assez impitoyable, c'est compliqué, même pour la plus excellente des actrices ou acteurs de rebondir après un rôle, quel qu'il soit.
Et on a des acteurs ou des actrices pourris et aussi charismatique qu'une huitre qui deviennent des stars de cinéma (quel monde de merde).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Uccello
Scénariste
Uccello


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:36

Illyria a écrit:
Bon il est vrai que j'espère que Root va mourir à la fin de la saison 3.

Vraiment ? Mais si cela arrivait, sur quel personnage, du coup, jetterais-tu ton dévolu ? Very Happy 

Perso j'ai beaucoup aimé l'épisode. Simple question : comment la Machine a-t-elle fait exactement pour neutraliser les porte-flingues de Control ? Là je n'ai pas tout compris je dois dire.

juninhopowers a écrit:
Shaw a pris de l'ampleur, qu'on l'aime ou pas, je la juge plus importante que Reese depuis un bon moment, Root, je continue a adhérer totalement surtout pour l'actrice il faut l'avouer.

Shaw est bien en second rôle, c'est tout. Reese crève bien plus l'écran, c'est le véritable héros de la série (certains vont me parler de la Machine, mais cette dernière est sans visage, donc personne ne peut s'identifier à elle). D'ailleurs si l’on regarde bien, dans les épisodes charnières de cette saison, c'est à lui que l'on (re)donne la vedette. Beaucoup se plaignaient (moi le premier) de son "absence" dans les premiers épisodes de la saison 3. Mais au final, durant la trilogie Endgame, c'est surtout sur lui que la caméra était braquée.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitimeJeu 9 Jan - 0:48

Citation :
Après Amy est encore jeune, elle a tout le temps devant elle.
37 ans c'est vieux pour une femme à Hollywood.

Citation :
Quand j'ai vu l'épisode de cette semaine, j'ai pas arrêter de me dire que si person of interest avait été une série du câble, son emmy award, elle l'aurai déjà gagné.
Il lui manque un rôle dans une série câblée. Les séries du câbles sont toujours plus acclamés que les séries du network (quelle honte d'ailleurs, Games of thrones, par exemple, je comprend toujours pas le phénomène, je dois bien être le seul).
C'est vrai que les séries de network sont snobbés par les emmy. C'est devenu tendance de cracher sur les séries de network.
Et je te rejoins sur le côté sur évalué de Games of Thrones c'est bien mais ça n'a rien de phénoménal. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il faut du sexe et du sang pour considérer une série comme adulte, audacieuse et intelligente.
Amy n'a surtout jamais joué dans une série réellement populaire et a pratiquement toujours joué dans des séries de genre. Angel est une série dérivé qui n'a eu qu'un petit succès, elle a été un peu dans l'ombre de sa série mère. Alias était une série en fin de vie qui ne marchait plus du tout quand elle a joué dedans. Dollhouse a été un flop et n'a même pas plus à tous les fans de Joss Whedon. C'est ça qu'il lui manque une série qui soit un succès public et critique.

Citation :
Sur le network, les pros ne voient que The good wife, très bonne série certes mais pas non plus supérieur a PoI, depuis le début de la saison 3. La série et Amy pourraient faire toutes les prouesses du monde, elle ne serai pas reconnue par les vieux votants.
Par contre je suis pas d'accord pour The Good Wife. Cette série est quand même au dessus de POI.
The Good Wife mérite amplement ses emmys. Et même si j'adore POI il faut avouer qu'elle n'est pas suffisamment réussi pour gagner des Emmys à part sur un point. Le casting de The Good Wife est encensé par les emmys et pas celui de POI alors qu'il n'a rien à lui envier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x12 - Aletheia Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x12 - Aletheia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: