Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x14 - Provenance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x14 - Provenance ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Philby
Parrain des cinq familles

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 14:10

J'ai adoré le fait qu'ils sont une véritable team maintenant. Les petits moment Rinch sont extras:
- lorsqu'ils se préparent :
Reese : Je peux recharger un 45 la tête à l'envers dans le noir. Je peux gérer un nœud de cravate.
Finch : Bien sûr.
- Et puis évidemment lorsqu'ils arrivent à la soirée:
La fille de l'accueil à propos de Reese : il est canon
Finch : ^^
 :mdr: 
Je n'arrive pas à trouver de capture d'écran, c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 14:49

@Philby a écrit:
- Et puis évidemment lorsqu'ils arrivent à la soirée:
La fille de l'accueil à propos de Reese : il est canon
Finch : ^^
 :mdr: 
Le regard de Finch de l'air de dire "ouais et il est avec moi". Est-ce que vous pensez qu'ils en jouent volontairement dans la série ?  Laughing 

Au fait, en quoi la voleuse était menacée ou menaçante ? A priori, le "chef" ne voulait pas la lâcher et donc encore moins la tuer et elle volait en évitant de faire du mal aux autres. Pourquoi son numéro serait sorti... Et sa fille n'était même pas aux USA pour ce que l'on en sait.
Philby

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 15:37

Je me disais la même chose. La machine fonctionne aussi à l'étranger ?
Hemnes
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 16:46

Bah il me semble. Dans le 2x16 - Relevance, Shaw est en mission en Allemagne pour Research et donc La Machine, non ?
http://loups-garous-en-ligne.com
Philby

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 17:16

Ah oui j'avais oublié.
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 17:36

La Machine a des yeux partout dans le monde d'après Finch.

Pour ce qui est de la voleuse, effectivement je ne me suis pas posé la question de pourquoi la Machine a sorti son numéro... Les gens qui l'employaient avaient-ils parlé ensemble de la tuer? Ou risquait-elle de tuer quelqu'un?

http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Hemnes
Homme de main

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 17:37

Ou les scénaristes ont oublié la fonction primaire de la machine ?
http://loups-garous-en-ligne.com
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 17:43

Ou la MAchine diversifie ses activités...
Leila Smith
Agent double

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 17:47

@cyan a écrit:
Les gens qui l'employaient avaient-ils parlé ensemble de la tuer? Ou risquait-elle de tuer quelqu'un?

Ni l'un ni l'autre, enfin il me semble.
J'ai pensé que la Machine avait sorti son numéro parce que ses "employeurs" retenaient sa fille en otage
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 17:52

Mais dans ce cas, ce n'est pas le n° de la petite qui aurait dû sortir?
Leila Smith
Agent double

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 18:44

J'y ai pensé seulement lorsque la POI a expliqué pourquoi elle volait des oeuvres d'art.
Et en effet, si c'était pour sauver la fillette, c'est son numéro qui aurait dû sortir
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 19:01

Il faut éviter de se poser des questions sur pourquoi la machine sort un tel numéro et pas celui là. La réponse est simple, la machine sort le numéro qui arrange les scénaristes pour raconter l'histoire c'est tout.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 19:35

ProfG a écrit:
Bah il me semble. Dans le 2x16 - Relevance, Shaw est en mission en Allemagne pour Research et donc La Machine, non ?
La Machine a peut-être donné le nom d'un terroriste sur les territoires des USA mais Relevance va chercher à éliminer toute la cellule même à l'étranger.
De toute façon, la fillette est enlevée depuis un moment déjà et ce n'est pas son numéro qui était sorti. C'est le nom du chef qu'il aurait fallu sortir puisqu'il était la menace pour la gamine ou du moins responsable de son enlèvement.

Citation :
Il faut éviter de se poser des questions sur pourquoi la machine sort un tel numéro et pas celui là. La réponse est simple, la machine sort le numéro qui arrange les scénaristes pour raconter l'histoire c'est tout.
Cela devient un peu trop facile depuis le début de cette saison à sortir des numéros sans raison. Au moins avant, ils se foulaient un peu, mais là, j'ai vraiment l'impression qu'ils ne visent plus que la facilité scénaristique. OK qu'ils veulent raconter un truc, mais un peu de cohérence ne fait pas de mal.
babou
Tueur à gages

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 20:26

Bonsoir,

J'ai parcouru rapidement vos posts.
Il me semblait avoir compris que la POI était une immigrée au US et récemment naturalisée (depuis 6 mois). Ce qui en mon sens explique que son numéro est sorti. De plus, elle travaille aux US elle a eu précedemment un numéro provisoire.

De plus, il me semble que POI a eu des cas où les POI était immigrée ou de passage ( 2*03 - la fille du consul et 3*05 la petite choupette russe)

Parfois et je le reconnais certains numéro de pOI était tiré par les cheveux :
1*02 - la jeune fille était censé être morte donc elle ne pouvait avoir d'activité officielle - comment la machine l'a reconnu alors qu'à l'époque elle n'avait que 11 - 12 ans....
1*08 l'espion russe
2*14 Le numéro de logan Pierce ressort une seconde fois alors qu'ils sont à l'étranger

Bref, de toute manière dans toutes séries, il existe des facilités scénaristiques- Tant que cela nous donne de bons épisodes bien savoureux - moi je prend
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance Dim 9 Fév - 20:35

@babou a écrit:
J'ai parcouru rapidement vos posts.
Il me semblait avoir compris que la POI était une immigrée au US et récemment naturalisée (depuis 6 mois). Ce qui en mon sens explique que son numéro est sorti. De plus, elle travaille aux US elle a eu précedemment un numéro provisoire.
On ne dit pas qu'elle ne doit pas être repérée, on se demande pourquoi la Machine l'a vu alors qu'elle n'est pas menacée de mort, qu'elle évite toute violence durant ses vols et sa fille est kidnappée depuis plusieurs mois (et d'ailleurs pas aux USA) donc aucune raison d'attendre 6 mois pour la signaler. Aucun élément qui laisse penser que la Machine avait une raison de l'aider elle en particulier et surtout pas au bout du 6 mois.

J'ai un doute sur la Machine qui aide aussi à empêcher les cambriolage même sous la contrainte.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x14 - Provenance

3x14 - Provenance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant