Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hannibal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Hannibal Lun 3 Juin - 16:13

Outis t'es rendue à quel épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Man in a Suit

MessageSujet: Re: Hannibal Jeu 6 Juin - 22:42

Manque les 2 derniers.

Sinon, je me demandais qui était Hugh Dancy, ce nom me disait quelque chose, après recherche, c'est le mari de Claire Danes... C'est marrant de voir qu'ils jouent, tous les deux, le rôle de personnes perturbés Laughing

Finalement, je ne connais pas l'acteur, à part le film Ella, je crois que je ne l'ai jamais vu (rôle qui ne m'a pas spécialement marqué) Rolling Eyes
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Hannibal Ven 7 Juin - 8:57

moi aussi son nom me disait quelque chose et je ne sais pas dans quoi j'ai pu le voir.
http://www.alleedesconteurs.fr/fictions/mummia/
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Hannibal Lun 24 Juin - 17:03

Ça y est, la première saison de Hannibal est finie. Alors, verdict après ces treize épisodes?

mon avis:

SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Hannibal Lun 24 Juin - 17:13

je n'en suis encore qu'à 5 épisodes visionnés de mon côté et j'ai décidé de persister malgré le manque d'humour de la série, l'humour (noir éventuellement)  est d'habitude un facteur déterminant pour moi, il m'est souvent nécessaire pour accrocher. 

En fin de compte je trouve que cette série a quelque chose d'hypnotisant. Le rythme semble lent, c'est tout en atmosphère et en dialogues subtils où je dois faire attention parfois de ne PAS lire les sous-titres parce qu'ils ne reflètent pas cette subtilité justement , mais malgré l'impression de lenteur je suis toujours surprise quand l'épisode se termine.  Je ne sais pas combien de temps cette espèce de fascination peut durer sans me lasser mais en tous cas je finirai cette première saison et on verra pour la suite.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 25 Juin - 11:08

J'ai un peu la même impression que toi, Spacefilou. Je ne sais pas trop pourquoi j'accroche à cette série, qui est assez lente, et parfois un peu trop gore à mon goût. Je crois que c'est l'ambiance qui me captive, malsaine et inquiétante. Les personnages ont de la profondeur, on a envie d'en savoir plus sur eux même si on a peur de ce qu'on va découvrir. Mais comme toi, je ne sais pas si je ne vais pas quand même finir par me lasser...
Il faudra en tout cas que tu nous donnes tes impressions quand tu auras fini!
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 25 Juin - 11:10

Il y a surtout Mads Mikkelsen dans le rôle d'Hannibal qui est tout simplement magnétique et fascinant. Je suis fan.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 25 Juin - 11:29

C'est sûr, je le trouve génial aussi. Sans lui, la série ne serait pas ce qu'elle est.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 25 Juin - 11:33

Il est effectivement bluffant, mais je préfère le personnage de Graham personnellement. Enfin, c'est peut-être parce que jusque-là tout le côté sombre d'Hannibal reste très "suggéré", je ne sais pas comment cela tourne par la suite, évidemment.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 25 Juin - 11:43

Graham est plus humain, mais plus "banal" du coup. Et c'est vrai que le côté sombre de Hannibal est plus suggéré mais c'est ça qui est fascinant, je trouve; son côté délicat et classe qui contraste avec la sauvagerie de sa nature. Et le jeu de l'acteur rend le personnage plus vrai que nature.
illyria
Partenaire de Kara

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 25 Juin - 11:47

Hannibal cache sa vrai nature au début mais elle fait quand même surface dans la fin de saison.
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 25 Juin - 11:52

Je ne dirais pas que Graham est plus "banal" et la façon dont la série rend en image le fonctionnement très particulier de son raisonnement le rend assez effrayant, je trouve. Hannibal est un parfait psychopathe et comme tu dis, le contraste entre sa nature profonde et l'image élégante et raffinée qu'il donne est fascinant. Mais de par sa froideur justement, je ne me laisse pas emporter par le personnage, l'intérêt que je porte à son personnage est de nature intellectuelle, on va dire, contrairement à Will qui m'implique plus de façon émotionnelle.
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 25 Juin - 11:56

Oui je comprends Spacefilou, je te rejoins là-dessus, émotionnellement je préfère Will car je m'inquiète pour lui, je me sens "concernée" quand il perd pieds. Mais c'est vrai qu'intellectuellement, Hannibal est plus fascinant. Pfiouu c'est compliqué tout ça. Very Happy
SpacyM
Big Brother

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 25 Juin - 12:04

Disons que c'est comme si je me trouvais devant deux oeuvres d'art dont l'une est incontestablement un chef d'oeuvre exceptionnel qui force l'admiration pour le travail de l'artiste, et que malgré tout ce soit l'autre oeuvre qui me "parle" et que je choisirais s'il le fallait.

Ou, dit autrement, si j'écrivais une fanfiction sur cette série, je ne saurais pas l'écrire du point de vue d'Hannibal, je pourrais décrire les horreurs qu'il commet sans problème mais il ne pourrait pas être mon personnage principal, mon accroche émotionnelle est plus avec Will.

Pff qu'est ce qu'on se casse la tête pour des séries télé, hein? ^^
Black swan
Vieux tricheur acariâtre

MessageSujet: Re: Hannibal Mar 25 Juin - 13:16

Spacefilou a écrit:
Pff qu'est ce qu'on se casse la tête pour des séries télé, hein? ^^
C'est sûr, je ne suis pas sûre que les scénaristes se doutent que certains se prennent la tête comme ça pour analyser leurs séries. Razz Mais tu as très bien expliqué ton point de vue, et je suis assez d'accord avec toi. :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hannibal

Hannibal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant