Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Hannibal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeLun 3 Juin - 16:13

Outis t'es rendue à quel épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeJeu 6 Juin - 22:42

Manque les 2 derniers.

Sinon, je me demandais qui était Hugh Dancy, ce nom me disait quelque chose, après recherche, c'est le mari de Claire Danes... C'est marrant de voir qu'ils jouent, tous les deux, le rôle de personnes perturbés Laughing

Finalement, je ne connais pas l'acteur, à part le film Ella, je crois que je ne l'ai jamais vu (rôle qui ne m'a pas spécialement marqué) Rolling Eyes

_________________
Hannibal - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeVen 7 Juin - 8:57

moi aussi son nom me disait quelque chose et je ne sais pas dans quoi j'ai pu le voir.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 17:03

Ça y est, la première saison de Hannibal est finie. Alors, verdict après ces treize épisodes?

mon avis:

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeLun 24 Juin - 17:13

je n'en suis encore qu'à 5 épisodes visionnés de mon côté et j'ai décidé de persister malgré le manque d'humour de la série, l'humour (noir éventuellement)  est d'habitude un facteur déterminant pour moi, il m'est souvent nécessaire pour accrocher. 

En fin de compte je trouve que cette série a quelque chose d'hypnotisant. Le rythme semble lent, c'est tout en atmosphère et en dialogues subtils où je dois faire attention parfois de ne PAS lire les sous-titres parce qu'ils ne reflètent pas cette subtilité justement , mais malgré l'impression de lenteur je suis toujours surprise quand l'épisode se termine.  Je ne sais pas combien de temps cette espèce de fascination peut durer sans me lasser mais en tous cas je finirai cette première saison et on verra pour la suite.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:08

J'ai un peu la même impression que toi, Spacefilou. Je ne sais pas trop pourquoi j'accroche à cette série, qui est assez lente, et parfois un peu trop gore à mon goût. Je crois que c'est l'ambiance qui me captive, malsaine et inquiétante. Les personnages ont de la profondeur, on a envie d'en savoir plus sur eux même si on a peur de ce qu'on va découvrir. Mais comme toi, je ne sais pas si je ne vais pas quand même finir par me lasser...
Il faudra en tout cas que tu nous donnes tes impressions quand tu auras fini!

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:10

Il y a surtout Mads Mikkelsen dans le rôle d'Hannibal qui est tout simplement magnétique et fascinant. Je suis fan.
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:29

C'est sûr, je le trouve génial aussi. Sans lui, la série ne serait pas ce qu'elle est.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:33

Il est effectivement bluffant, mais je préfère le personnage de Graham personnellement. Enfin, c'est peut-être parce que jusque-là tout le côté sombre d'Hannibal reste très "suggéré", je ne sais pas comment cela tourne par la suite, évidemment.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:43

Graham est plus humain, mais plus "banal" du coup. Et c'est vrai que le côté sombre de Hannibal est plus suggéré mais c'est ça qui est fascinant, je trouve; son côté délicat et classe qui contraste avec la sauvagerie de sa nature. Et le jeu de l'acteur rend le personnage plus vrai que nature.

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:47

Hannibal cache sa vrai nature au début mais elle fait quand même surface dans la fin de saison.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:52

Je ne dirais pas que Graham est plus "banal" et la façon dont la série rend en image le fonctionnement très particulier de son raisonnement le rend assez effrayant, je trouve. Hannibal est un parfait psychopathe et comme tu dis, le contraste entre sa nature profonde et l'image élégante et raffinée qu'il donne est fascinant. Mais de par sa froideur justement, je ne me laisse pas emporter par le personnage, l'intérêt que je porte à son personnage est de nature intellectuelle, on va dire, contrairement à Will qui m'implique plus de façon émotionnelle.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 11:56

Oui je comprends Spacefilou, je te rejoins là-dessus, émotionnellement je préfère Will car je m'inquiète pour lui, je me sens "concernée" quand il perd pieds. Mais c'est vrai qu'intellectuellement, Hannibal est plus fascinant. Pfiouu c'est compliqué tout ça. Very Happy

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 12:04

Disons que c'est comme si je me trouvais devant deux oeuvres d'art dont l'une est incontestablement un chef d'oeuvre exceptionnel qui force l'admiration pour le travail de l'artiste, et que malgré tout ce soit l'autre oeuvre qui me "parle" et que je choisirais s'il le fallait.

Ou, dit autrement, si j'écrivais une fanfiction sur cette série, je ne saurais pas l'écrire du point de vue d'Hannibal, je pourrais décrire les horreurs qu'il commet sans problème mais il ne pourrait pas être mon personnage principal, mon accroche émotionnelle est plus avec Will.

Pff qu'est ce qu'on se casse la tête pour des séries télé, hein? ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Juin - 13:16

Spacefilou a écrit:
Pff qu'est ce qu'on se casse la tête pour des séries télé, hein? ^^
C'est sûr, je ne suis pas sûre que les scénaristes se doutent que certains se prennent la tête comme ça pour analyser leurs séries. Razz Mais tu as très bien expliqué ton point de vue, et je suis assez d'accord avec toi. :)

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 9:07

J'en suis arrivée à l'épisode 7 et cette fois je suis totalement conquise, y compris par Hannibal. La fin de cet épisode était divinement réussie, comme étaient réussis tous les bons petits plats "non végétariens" étalés sur cette table, j'en suis sûre. Laughing 

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 10:45

Bien que l'on sait quels sont les ingrédients de ses repas, on a quand même envie d'être invité à dîner par HANNIBAL.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeLun 8 Juil - 11:04

Hé oui absolument, on a beau se douter de ce qu'il y a dedans, ce qu'il prépare a toujours l'air bien appétissant.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 16:38

J'avais beaucoup de mal avec les repas. Mais je me demande si vraiment Hannibal ne prépare que ça. C'est un fin gourmet mais il doit aussi apprécier d'autres formes de viandes.
Je me demande d'ailleurs jusqu'à quel point il est psychopathe.
Est-ce qu'il tue pour se "nourrir" ou bien il ne mange que des victimes qui lui ont tapé sur les nerfs un moment ou un autre ?
Dans le premier cas, il fait plus boucher et je trouve que ça ne colle pas au personnage que je connaissais.

Autrement, je suis contente de savoir qu'il y aura une saison 2, parce que la façon dont se termine la 1, ce n'était pas possible de ne pas avoir de suite. Par contre, je ne regarderai pas la 2 en entier si l'annonce d'une saison 3 n'est pas confirmé (ou une fin digne de ce nom) :x 

_________________
Hannibal - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 16:47

En n' étant qu'à l'épisode 7, je dirais que les hommes ne sont que des animaux comme les autres, pour lui. Et qu'évidemment il choisit ceux qu'il estime des nuisances (est ce que Will ne dit pas que le Chesapeake Ripper expose et humilie ses victimes pour les punir de leur comportement dans leur vie?)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 17:05

Il ne doit pas avoir une très haute opinion de beaucoup de monde dans ce cas, avec tout les plats qu'il prépare, s'il n'y a que de l'humain Rolling Eyes 

_________________
Hannibal - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 17:09

Il n'a clairement une haute opinion que de lui-même et quelques personnes comme Will. Et encore, je crois que c'est plus de la curiosité qu'il a pour certaines personnes. Pas du respect ou de l'admiration.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 17:24

Dans le premier épisode, quand il tue la femme et que Will reconnait directement qu'il s'agit d'un autre tueur. Je ne sais pas s'il a choisi la femme au hasard où s'il la connaissait.
S'il l'a choisi au hasard, je trouve que ça colle pas au personnage. Et s'il la connaissait, il aurait pu y avoir un premier lien possible qui aurait mené à interroger Hannibal.

_________________
Hannibal - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeMer 10 Juil - 18:53

La pauvre fille devait avoir sa carte de visite parmi toutes celles qu'il a collectées, je suppose? OU un de ses proches? Je ne pense pas qu'il la connaissait vraiment.. en tous cas je ne me rappelle pas que ce soit suggéré.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 10:41

Une affiche promo pour la saison 2. Je sens qu'on va encore voir le cerf se balader Suspect 

Hannibal - Page 3 Hannib10

_________________
Hannibal - Page 3 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Hannibal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Hannibal Hannibal - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hannibal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: