Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 2x17 - Proteus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x17 - Proteus ?
10/10 - Parfait
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap20%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 20% [ 6 ]
9/10 - Excellent
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap27%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 27% [ 8 ]
8/10 - Très bon
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap20%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 20% [ 6 ]
7/10 - Bon
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap17%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 17% [ 5 ]
6/10 - Sans plus
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap7%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
5/10 - Moyen
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap0%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap7%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
3/10 - Pas terrible
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap0%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap2%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap0%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_lcap0%2x17 - Proteus - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 16:39

cyan a écrit:
J'ai adoré voir Reese jouer au glandu pendant cet épisode lol!

Non il jouait à l'actuaire qui essaie de ne pas s'endormir quand il est au travail. Quel mufle! Ce n'est pas ce que font les actuaires du tout, et si ca lui dit, je peux venir lui donner une petite leçon sur le sujet.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 16:52

Ce que je voulais dire c'est qu'il devait jouer les mr tout-le-monde et ne pas taper sur les vilains, j'ai trouvé que c'était une idée géniale de le mettre dans cette situation et de l'obliger à ronger son frein pendant tout l'épisode. C'était plutôt marrant de voir sa frustration Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 17:03

Reese qui joue au glandu ! J'adore l'expres​sion(associée à Reese). Merci Cyan pour ce moment fort divertissant ! Laughing

_________________
2x17 - Proteus - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 17:05

Déjà que j'avais "parfaitement exprimé" ce que tu ressentais, maintenant je t'ai en plus divertie, je suis vraiment trop forte! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 17:11

Laughing

_________________
2x17 - Proteus - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 13 Mar - 18:52

Spacefilou a écrit:
La chérie de Osh' a certainement les talents nécessaires pour se remettre en danger et réapparaitre dans la série. :o
ca serait trop bon si c'était le cas.
Elle est si professionnelle, elle va tellement au fond des choses que forcément les hommes sont sur elle et elle finit par se faire tirer dessus Embarassed
Heureusement Reese veille Cool

Avec son job d'actuaire, tu m'étonnes qu'il trouve le temps de surveiller... Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Océanic815
Scénariste
Océanic815


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 19:12

Rochelounet a écrit:
Mais qu'il meurt et qu'il fasse pas ch... 🔫 Il sert à rien, ca traine en longueur et l'acteur joue mal. Next !
I Agree lol!

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 9:23

Alors petit retour sur l'épisode 17, que j'ai plutôt bien apprécié, contrairement à d'autres. J'ai aimé le fait qu'on sorte un peu du centre de New York pour se retrouver en huis clos coincés sur une île pendant la tempête.

Comme cyan, j'ai bien aimé:
cyan a écrit:
Déjà plusieurs moments assez marrants, genre Finch et Reese qui vont au ciné en attendant que la Machine leur trouve un truc à faire ("finalement peut-être qu'on commence à nettoyer les rues", ça parait optimiste de la part de Reese quand même), Finch et la bouteille, Reese qui se retrouve à la place du mec qu'il voulait mettre dans le coffre (c'est marrant ce gimmick de fourrer les gens qui l'embarrassent dans les coffres de voitures Laughing ) ou Reese qui lève les yeux au ciel à l'interrogatoire des jeunes mariés.
Surtout le début quand Reese et Finch sortent du ciné... J'ai presque cru que Reese allait tenir Finch par le bras... Rolling Eyes

J'ai aussi adoré la tête de Reese quand Finch débarque sur l'île en se présentant comme un chasseur de tempête. Really, un chasseur de tempête? Trop drôle.

Sinon, j'ai aussi aimé la fin, le face à face entre Finch et la tueur (qu'on a certes tous vite démasqués, et qu'on se demande comment des gars aussi intelligents que Finch et Reese ont fait pour pas se rendre compte que c'était lui le méchant, mais bon, pas grave). Comme l'a dit cyan (sur ce coup là, je suis vraiment raccord avec toi, cyan):
cyan a écrit:
J'ai beaucoup aimé la scène entre Finch et le tueur: Finch est en train de se faire braquer et il a encore assez d'arrogance pour limite traiter l'autre de petit joueur, c'est assez savoureux. D'ailleurs je trouve qu'il a montré là une facette de sa personnalité qui est plus que rare et qui est probablement plus près de sa vraie personnalité que ce qu'il montre en général: une certaine dureté, de la confiance en lui et l'arrogance dont je parle plus haut (genre "tu veux te faire passer pour moi? hah! essaye toujours mon pote!"). Une facette que j'espère revoir, il nous prouve que Reese n'est pas le seul dur-à-cuire dans l'histoire et que, contrairement à ce qu'il laisse voir d'habitude, il est plus que le génie milliardaire qui reste derrière son ordi. J'ai adoré voir cette confrontation!
C'est vrai qu'on voit que Finch est loin d'être le milliardaire poltron qui se cache derrière son ordinateur et ses gardes du corps. On avait déjà eu l'occasion de s'en rendre compte plus tôt, mais on en a là une belle confirmation. Il a du cran, ce type. Et effectivement un peu d'arrogance. Certes, il ne se bat pas, mais ne mourra jamais en perdant sa dignité.
Et j'ai aimé que ce soit Carter qui le sauve, et pas Reese. Ça change du schéma habituel. Personnellement, je m'attendais à voir débarquer Reese d'une seconde à l'autre, et finalement il a un temps de retard. Par contre, pas très pro Carter de ne pas vérifier que le gars sur lequel elle a tiré est bien mort... Very Happy

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:10

Citation :
J'ai aussi adoré la tête de Reese quand Finch débarque sur l'île en se présentant comme un chasseur de tempête. Really, un chasseur de tempête? Trop drôle.
C'est vrai que celle-là, il fallait y penser :mdr:

Concernant Finch, je crois qu'en fait il était hyper vexé que l'autre ait pu penser qu'il serait si facile de passer pour lui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:14

On le voit à la tête de Reese quand Harold débarque . "mais qu'est ce qu'il nous a encore inventé cette fois-ci?" qu'il se dit ^^

Quand à Finch face au tueur, peu importe pourquoi il lui parle ainsi, il est assez culotté, de toutes façons. Ce "What !?!?" qu'il lui sort, c'est assez jouissif pour le spectateur de voir Finchy monter sur ses grands chevaux. Je me dis d'ailleurs, que ca doit être une des raisons pour laquelle Reese l'apprécie tellement. Harold est taillé comme un cure-dent, mais il n'a pas froid aux yeux , c'est admirable.





_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:29

Surtout sachant que Finch a trouvé les dents de la précédente victime quelques heures avant et qu'il a une bonne idée de ce que le tueur a dans la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:34

cyan a écrit:
Surtout sachant que Finch a trouvé les dents de la précédente victime quelques heures avant et qu'il a une bonne idée de ce que le tueur a dans la tête.
Vade retro, sale tueur en série, il faut passer sur le corps de Reese pour avoir les dents de Finchy. :face:

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:46

Ben sur ce coup il aurait fallu passer sur le corps de Carter et ensuite sur celui de Beecher, ça fait déjà moins envie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Zoe Morgan
2e rôle
Zoe Morgan


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 12:42

Le fait qu'ils soient coincé sur l'île, ça fait Agatha Christie ce qui m'a aidé à trouver que c'était le type du FBI car dans les Hercules Poirot, c'est toujours la personne à laquelle personne ne s'y attend. Razz
Je trouve que Finch est grave taré de partir en avion par ce temps. Et Cal m'a bien fait peur avec Carter. j'ai aussi adoré le fait de voir nos deux amis allez au cinéma au début.

_________________
Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 13:03

Oui ca faisait très Agatha Christie. "les 10 petits nègres" un peu comme amciance ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Morgan
2e rôle
Zoe Morgan


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 15:13

J'ai adoré !!! Dix petits nègres aussi j'ai adoré !!! Ce livre m'a bien fait flipper !!!!!!

_________________
Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:49

Je suis entrain de le vanter à mon fils aîné. Ça va bientôt être de son âge !

_________________
2x17 - Proteus - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 29 Mai - 19:59

Ah c'est sûr que Finch en chasseur de tornade, ça valait le détour, ne serait-ce que pour la tête de Reese en découvrant quelle est sa couverture lol!

Non mais franchement qu'est-ce qui a pu lui donner cette idée? Il a pensé à ça un jour où il était défoncé, sinon je vois pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 18 Sep - 22:04

Je viens de revoir cet épisode (j'ai arrêté de compter, mais ça fait un certain nombre de fois) et je crois que je l'aime un peu plus à chaque visionnage.
Déjà, rien que le générique m'a donné des frissons tellement je suis en manque, c'est grave!

J'ai remarqué quelques détails qui ne m'avaient pas frappée jusque là:
*au début au ciné, Reese qui aurait préféré voir un film avec moins de sous-titres: il y a donc une langue dont on sait qu'il ne la parle pas Razz

*la tête de Finch quand l'adjointe dit à Reese que c'est un chasseur de tempête: jusque là c'est surtout la tête de Reese qui m'avait fait marrer, mais en fait celle de Finch vaut aussi le détour, genre "est-ce qu'il va se fiche de moi?"

*la photo de la 1e victime: le mec ressemble à l'hôte de Râ dans le film Stargate, c'est marrant mais ça m'a sauté aux yeux...

*la tête de Reese quand le faux Fahey lui demande ce qu'il sait sur les différentes façons de faire disparaitre un corps lol! 

*le déserteur qui doit manquer d'entrainement, parce que j'aurais cru qu'un marine pouvait quand même tenir tête un peu plus longtemps à Reese...
D'ailleurs aux 1ers visionnages je trouvais que Reese avait été compréhensif avec lui, mais finalement, il a lui aussi déserté en quelque sorte et cette fois j'y ai vu une sorte de parallèle (c'est sans doute que dans ma tête, mais bon).

*pour finir, Reese qui se balade sous la pluie avec juste sa casquette, alors que tous les autres ont des capuches gigantesques, quelle bande de chochottes lol! 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:02

Laughing

_________________
2x17 - Proteus - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeJeu 19 Sep - 18:53

Qu'est-ce qui te fait rire?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Electros14
Figurant
Electros14


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeMer 19 Mar - 20:13

Episode que j'ai apprécié, et je me doutais beaucoup de coupable ^^'
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeLun 21 Juil - 8:22

Un mot sur mon épisode préféré (qui paradoxalement reprend à peine les décors urbains que j'aime tant dans la série): j'ai vraiment eu l'impression d'un jeu du début à la fin. J'ai adoré la reprise, façon quasi-parodique, des clichés de la littérature policière et du film à suspense (parce que quand les auteurs veulent faire vraiment un film de genre ils y arrivent très bien, voir Reese et Root coincés dans l'immeuble à la fin de la saison 1). Comme si les deux héros décidaient de nous emmener au cinéma après y avoir été eux-mêmes et nous disaient: "là on va se détendre, après les gilets d'explosifs et autres prisons, et avant d'autres emm..., voulez-vous jouer avec nous?". Et j'ai marché, c'était vraiment super de voir comme ces auteurs nous redisent que c'est important de raconter des histoires avec bonne humeur...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 22:44

épisode tranquille, j'avais deviné qui était le tueur (celui qu'on soupçonne le moins, facile). par contre la casquette de Reese je ne m'en suis pas remise, elle ne ressemble à rien! on dirait une bombe de jockey.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitimeSam 12 Aoû - 23:13

Cet épisode reste à ce jour mon préféré de la série: pour son côté très assumé "grand guignol de la terreur". Allez, au spectacle (ce n'est pas un hasard si nos deux oiseaux sortent d'un cinéma au début de l'épisode): Dents arrachés aux victimes, meurtres dans le noir, tout le monde dans les coffres des voitures, des suspects en veux-tu en voilà (la comparaison avec les Dix petits nègres a souvent été faite ici)...Et cette scène de l'éclair qui illumine le méchant dans le dos de Harold...Tout ça sous des trombes d'eau, dans cette île à la fois complètement réelle et totalement imaginaire. Magique.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x17 - Proteus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x17 - Proteus 2x17 - Proteus - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x17 - Proteus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 2X17 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X17 - Crédit : SpacyM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: