Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 4x20 - Terra Incognita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap49%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 49% [ 17 ]
9/10 - Excellent
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap23%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 23% [ 8 ]
8/10 - Très bon
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap3%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
7/10 - Bon
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap9%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap6%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap6%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap0%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap3%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap3%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap0%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_lcap0%4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 11:10

Heureuse d'avoir revu cet épisode que j'aime toujours autant Love3 C'est vrai que certains petits détails m'ont plus sautés aux yeux cette fois! par contre s'il y a au moins 1 épisode ou la VF dessert totalement l'épisode, c'est bien celui là, les dialogues entre John et Carter sont rendus mous et inexpressifs Bom bom C'est vrai que adapter des dialogues qui restent le plus fidèle possible aux originaux tout en essayant de suivre le mouvement des lèvres c'est coton scratch surtout quand les personnages sont filmés de face et pendant aussi longtemps dans l'épisode... mais à mon avis la VF gâche un peu ces scènes intimistes xD

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:00

J'approuve à peu près tout ce que dit Illyria sur l'épisode. Je dirais pas que je me suis ennuyé, mais c'était pas loin.
Tout le long de l'épisode, j'ai attendu que quelque chose d'intéressant ressorte des dialogues. Y a vraiment intérêt à ce que cet arc "la thérapie de John" apporte quelque chose lors du final dont j'attends du coup encore plus, et ce n'est pas peu dire.

Allez, pour le final :

-on conclut cet arc de thérapie
-on trouve une utilité à Iris
-on ressort Carl Elias (et si possible on nous montre sa vengeance)
-on ressort Dominic (et si possible on le tue)
-on ressort les types qui ont fabriqué les identités de façade pour la team (eh oui, on les avait bien oublié, ceux-là!)
-on nous dévoile les types de la team Samaritain et on nous fait comprendre pourquoi les visages étaient dans l'ombre
-et il y a sûrement encore d'autres choses que j'ai oublié.
Je veux un final qui en jette autant que celui de la saison 2 et de la saison 3.

Aussi, un truc dans cet épisode m'a choqué. Pourquoi le véritable alias de John apparaît, à un moment, à l'écran ? C'est pas dans un flash-back, c'est quand il se dirige vers le chalet.
N'aurait-il pas dû être identifié en tant que "Riley" ? Or c'est "Reese" qui est apparu dans une fenêtre d'identification.

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 12:03

Citation :
N'aurait-il pas dû être identifié en tant que "Riley" ? Or c'est "Reese" qui est apparu dans une fenêtre d'identification.
Je n'ai pas relevé. Dans une fenêtre de Samaritain?

Julya j'ai trouvé la VO assez mollassonne aussi, perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 14:38

En VO comme en VF, c'est davantage un problème de fond, Reese et Carter tournent un peu en rond dans des propos qui n'apportent pas toujours grand chose.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 15:20

I Agree
Leurs échanges n'apportent rien de nouveau.

Après on peut comprendre que vu le succès d'Empire ils aient eu envie de faire revenir Taraji le temps d'un épisode.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:39

C'est un des éléments intéressants de l'épisode : le retour de Carter. Pour les fans, pour l'audience...
Après malgré la faiblesse des dialogues, les scènes un peu étirées avec John, la réussite de l'épisode réside dans la réalisation d'un classique de la série US, ce qui ne se fait pas habituellement dans POI: on n'a pas l'épisode de Noel, le voyage dans le temps, le ceci, le cela...qu'on voit trop souvent et pas toujours bien faits.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 11:55

L'argument était valable et je pense que les fans de Carter ont aimé l'épisode. Un peu d'action aurait suffi à me le faire plus apprécier, là c'était juste trop introspectif pour moi.

Citation :
on n'a pas l'épisode de Noel, le voyage dans le temps, le ceci, le cela...qu'on voit trop souvent et pas toujours bien faits.
I Agree
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:46

januaryicecreams a écrit:
on n'a pas l'épisode de Noel, le voyage dans le temps, le ceci, le cela...qu'on voit trop souvent et pas toujours bien faits.
On a tout de mêm eun paquet de flashback pour compenser les voyages dans le temps.
Et on a eu aussi droit à la version "Jour sans fin" qu'on retrouve dans toute séries digne de ce nom. :green:

De mon côté, alors que le 1e visionnage me laissait mitigé (merci mes anciens commentaires), autant le 2e visionnage me le rend un peu plus ennuyant.

Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:00

J'ai bien aimer cette épisode entre la relation de Carter/Reese, ça fait du bien par moment. Et je trouve que cette épisode, même si l'action n'est pas présent, ça suffit. Faut juste être je crois sentimental pour apprécier ce genre d'épisodes, ou être vraiment dedans. Je trouve que Carter s'en est bien sortie, et je vais même dire que j'ai eu quelques souvenirs en regardant cette épisode, de la saison 1, et troisième. Savez-vous par ailleurs la musique que John mets à la radio dans sa voiture ? Quand il dit "C'est du classique" juste après quand Finch part de la voiture.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:05

Fusco pas assez entendu pour me rendre compte xD je sais juste que lorsqu'il est dans la voiture avec Carter près du chalet c'est "Nat king Cole : Happy New Year" mais je ne pense pas que ce soit cette musique dont tu parles?

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:35

Je pense que tu fais allusion au 3.20, Fusco, à priori c'est un morceau de Wagner, mais il faudrait que je revoie l'épisode.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 16:45

Je crois pourtant être un sentimental. Mais ça ne m'a pas suffi.

Heureusement, j'ai lu le résumé du TV Grandes Chaînes pour les deux derniers épisodes, et je suis confiant : ça promet du lourd.
Je sens que je ne serai pas déçu.

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 18:54

Voilà la scène, c'est bien dans la voiture quand il dit "C'est un classique", mais la musique on l'entend de 5 secondes à peine.
4x20 - Terra Incognita - Page 5 Un_cla10

et cette scène là je vais essayer Shazam d'ailleurs on peux l'entendre longtemps : 4x20 - Terra Incognita - Page 5 Un_cla11

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:10

Oops sorry Fusco, j'ai cru que tu parlais carrément d'un autre épisode.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:13

Nope, je parlais bien de celui-là :)

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 19:31

La seule musique additionnelle qui est créditée pour l'épisode est celle citée par Julya. Je n'ai pas trouvé d'autre info sur le sujet...

Edit: ah si, j'ai trouvé d'autres titres:

Take it Off par 7k
Hard-Working Man par The Coasts
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:50

Bon, sinon, on s'était amusé à faire un chouette sujet sur les musiques entendu dans la série.
S'il en manque, n'hésitez pas à les ajouter.
Chaque saison à son propre sujet (comme pour la saison 4) xD
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 20:58

Je voulais les ajouter sur la fiche musique, mais je n'ai pas trouvé de lien YouTube pour la 1e pour l'instant. Je verrai demain ou si quelqu'un veut le faire d'ici là Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:25

On a toujours cherché sur youtube, mais on peut essayer sur des sites comme Deezer.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:30

Avec YouTube c'est facile d'intégrer une vidéo mais tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeJeu 10 Mar - 21:50

Je pourrais essayer d'en faire une, si les musiques ne compose pas de droits d'auteur.

On a déjà cette musique :

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeVen 11 Mar - 10:32

Titres ajoutés dans le topic des musiques de la saison 4 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
ithaque
Décorateur
ithaque


4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 10:53

Cet épisode diffère des autres : on reste sur un personnage (John) pas comme les autres épisodes où on a souvent deux intrigues en parallèle. A coup sûr, un de mes épisodes préférés. J'adore Carter et John fait une séance de psychothérapie. Le fait qu'il augmente le chauffage dans la voiture ,la discussion avec un fantôme m' ont fait penser à un film qui est culte : '' le sixième sens''.
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 19:19

Ithaque I Agree pour moi aussi l'un de mes épisode préféré très beau jeu de J.C et sans doute beaucoup d'émotion aussi sur le plateau!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitimeDim 27 Nov - 19:53

isamidala a écrit:
Idem que Gally vue que c'est un episode avec quasi que des dialogues j'ai vraiment besoin des sous titres pour mieux l'apprecier.
En tout ca l'emotion est au rendez vous et notre Jimmy m'a fais pleurer !!! :cry:

Il n' y a rien de personnel mais je ne comprends pas qu'on veuille regarder un film quand qu'on ne comprend pas les dialogues. Le plaisir est gâché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x20 - Terra Incognita - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x20 - Terra Incognita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: