Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 4x20 - Terra Incognita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap49%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 49% [ 17 ]
9/10 - Excellent
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap23%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 23% [ 8 ]
8/10 - Très bon
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap3%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
7/10 - Bon
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap9%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap6%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap6%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap0%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap3%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap3%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 3% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap0%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_lcap0%4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeJeu 23 Avr - 14:23

Oui, c'est vrai :/ Aurons-nous peut-être la réponse au début de l'épisode 21 ? :/

Bah, j'ai fait exprès de ne pas commencer à regarder cette saison 4 trop tôt histoire de ne pas trop attendre de semaines jusqu'au final :p :p :p Le gros point négatif, c'était que j'étais complètement asynchrone comparé à vous :/ Donc là, je pourrai donner mes impressions sur les deux derniers épisodes en même temps que vous :) C'est chouette ! :)
Et oui Outis, mon pseudo a changé de couleur (la raison doit être le fait que j'ai dépassé les 100 messages postés sur le forum) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 19:32

Ca manquait d'actions, non ?  Angel

_________________
4x20 - Terra Incognita - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeVen 24 Avr - 20:33

Linley a écrit:
Ca manquait d'actions, non ?  Angel

Pour paraphraser un sketch de Florence Foresti que j'adore : "mais y a pas d'action, c'est Woody Allen" ! lol!

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x20 - Terra Incognita - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
pierregr
Figurant
pierregr


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 9:20

Sauf erreur ou omission, il ne me semble pas avoir lu dans vos comms le fait que Reese communique peut-être avec l'esprit de Carter, au-delà d'une "hallucination" visuelle.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas la communication avec les morts, la journaliste athée Patricia Darré la pratique depuis 20 ans maintenant

Sa fiche wiki : https://fr.wikipedia.org/wiki/Patricia_Darr%C3%A9

Une petite vidéo qui explique ce qu'elle vit sans le vouloir :

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 11:05

Non, dans POI, je ne pense pas qu'il vont ajouter une dimension métaphysique.
Ils ont déjà du mal à garder leur publique rien qu'avec le côté SF.

Plus concrètement, on voit Reese parler aussi à Finch ou Fusco alors qu'il est toujours dans la voiture, en plus de le voir être en planque à différents endroits. Ce qui confirme l'hallucination pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 13:12

assez d'accord avec toi Pierregr! peut être un petit mélange des 2 ??

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 13:22

Vous êtes sérieux avec cette théorie de communication avec les morts pour Reese?? Shocked
Heu... honnêtement... l'idée parait complètement hors champ par rapport à la série. Et est-ce que Carter elle-même ne confirme pas être une hallucination? scratch

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 13:27

Si ce n'est pas une hallucination, cela veut aussi dire que Reese peut créer un vortex spatio-temporelle pour se déplacer à divers endroit. Donc, non et non même en étant sérieux, POI n'ira pas aussi loin dans la SF.
Revenir en haut Aller en bas
pierregr
Figurant
pierregr


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:19

Ah mais la communication avec les morts, ce n'est pas de la SF Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:22

Question d'opinion personnelle, ça. PAs de la SF mais du surnaturel, en tous cas, à mon avis à moi. Razz

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:23

pierregr a écrit:
Ah mais la communication avec les morts, ce n'est pas de la SF Laughing

En effet, parce que c'est pas de la science Razz Laughing Wink

_________________
4x20 - Terra Incognita - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 14:46

Tout ce qui ne peut pas être démontré et reproduit sous certaines conditions ce n'est pas de la science (enfin, une phrase de ce type lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 15:57

pierregr a écrit:
Ah mais la communication avec les morts, ce n'est pas de la SF Laughing

Comme l'a dit spacy, c'est une question de point de vue personnel, de croyance ou de culture.

En tout cas pour ma part je ne crois pas que ça soit de la science fiction. 4x20 - Terra Incognita - Page 4 Momie-3a59

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x20 - Terra Incognita - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 17:25

Citation :
Vous êtes sérieux avec cette théorie de communication avec les morts pour Reese?? Shocked
Pareil que Spacy Shocked
Perso ça ne me serait jamais venu à l'esprit lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 17:29

C'est parce que vous n'êtes pas "aware"... je suis déjà :linley:

_________________
4x20 - Terra Incognita - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 17:57

Gally a écrit:
En tout cas pour ma part je ne crois pas que ça soit de la science fiction. 4x20 - Terra Incognita - Page 4 Momie-3a59
Mais dans Science-fiction il y a science.

Et comme tu le dis, cela dépend des croyances etc, et je ne me souviens pas que POI mettant en avant des croyances d'une façon ou d'une autre. Cela reste dans le "palpable" ou basé sur de la technologie de pointe.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:00

En effet les concepteurs de POI me semblent avoir créé un univers très cartésien, je ne les vois pas introduire une possibilité de communication avec l'au-delà. Après y croire ou pas c'est du domaine perso...

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:00

Cartésien, c'est le mot que je cherchais merci january (il est très long ton pseudo lol!)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 18:26

Je ne pensais pas à la communication avec "les" morts mais Reese et Carter avaient un lien très fort, Reese a du mal à se remettre de la mort de son amie (car pour moi leur relation n'allait pas au delà d'une très forte amitiée), il a voulu enquêter tout seul sur cette affaire pour se retrouver à nouveau proche d'elle, il est entrain de mourrir tout seul dans une voiture au milieu de nulle part et il n'a pas l'air d'avoir trop envie de se battre encore pour survivre!! alors pourquoi ne pas penser que s'il y a quelque chose qui subsiste après la mort Carter n'ai pas voulu donner une claque à son ami pour le faire réagir en mettant le doigt sur ce que John doit changer dans sa vie pour être un peu plus heureux!!
On peux parler d'hallucination si John se contentait de revoir Carter ou de revivre certains moments qu'ils ont partagés, mais là c'est une "conversation" que John ne voulait pas avec Carter il ne souhaitait pas parler de Jessica ni de sa probable intention de se suicider le jour ou la patrouille l'a ramassé et emener au commissariat! alors j'ai du mal à voir cela comme une simple hallucination, ou une reminiscence d'évenements!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 19:43

Outis je crois que c'est toi (ou Cyan) qui m'aviez trouvé <> pour abréger tout ça Wink!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 20:02

Si tu veux le changer, on peut aussi.. quoi que ton pseudo est rafraichissant par temps de canicule lol!
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 8 Juil - 23:35

J'avais écrit: toi ou cyan aviez trouvé "jany" mais j'ai l'impression qu'un bout du texte n'est pas passé (là je me sers d'une tablette que je maitrise pas trop).

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 5:23

Bel épisode, j'en connaissais déjà les grandes lignes et il me tardait de savoir comment le sujet était traité.

La "near death experience" est un passage classique de beaucoup de séries américaines. Je me rappelle du même type d'épisodes dans Magnum et X Files, tous deux très réussis. On peut y projeter ses propres croyances, mais je pense que les auteurs de POI nous orientent plutôt vers l'idée d'une hallucination de John gravement blessé.

Les moments forts sont habilement amenés avec des liens subtils entre des scènes réellement vécues, des flashbacks, des mises en parallèle...La narration est parfaitement maîtrisée, ce qui n'est pas le cas dans tous les épisodes. Le décor est bien travaillé, l'ensemble est plein de poésie. La "patte" POI pour une figure imposée des séries. Ce n'était pas évident et c'est réussi.

Quelques réserves tout de même, je trouve que les dialogues sont parfois un peu mous, pas toujours coherents, et j'aurais plutôt aimé, dans la meme situation, Nathan et Harold que Carter et Reese. Mais c'est une pure question d'affinités avec les personnages et l'épisode devrait rester un classique.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 9:50

Comme au 1er visionnage, j'ai trouvé cet épisode trop contemplatif et introspectif. ça manquait clairement d'action et ça confirme que Carter ne manque pas du tout à la série.

Par contre, les coups de feu qu'on entend au début de l'épisode, je n'ai aucun souvenir de ça à mon 1er visionnage et ça remet tout l'épisode en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
ManMachine
Figurant
ManMachine


4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitimeMer 9 Mar - 10:11

Moi, il m'a rappelé de très bon souvenirs de la saison 1. L'époque ou il y avait uniquement Finch et Reese et puis les autres flics, pour sauver les numéros. Je pense qu'ils ont bien fait de calmer le jeu avant le final.

_________________
4x20 - Terra Incognita - Page 4 96111a9e286a4ac1ca255c5edffe0b1a
Shaw... I... I F*CKIN* LOVE U <3
Root, 2016(PEUT-ÊTRE MDR)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x20 - Terra Incognita - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x20 - Terra Incognita 4x20 - Terra Incognita - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x20 - Terra Incognita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: