Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 2x22 - God Mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x22 - God Mode ?
10/10 - Parfait
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap42%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 42% [ 58 ]
9/10 - Excellent
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap31%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 31% [ 42 ]
8/10 - Très bon
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap17%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 23 ]
7/10 - Bon
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap5%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 5% [ 7 ]
6/10 - Sans plus
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap3%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 3% [ 4 ]
5/10 - Moyen
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap1%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 2 ]
3/10 - Pas terrible
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap1%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:16

Linley a écrit:
À propos de ce passage, regarder "Grace" jouer dans The Good Wife, c'est à chaque fois un moment jubilatoire. Cette nana joue comme un Dieu ! Laughing
tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:22

Concernant Root et sa personnalité, une personnalité ça peut évoluer;
J'ai une idée pour Root : la machine libérée continue à donner des numéros car c'est son choix. Elle fait ça pour aider les gens et si la machine appellait ROOT pour l'aider ?
ROOT est une femme qui tue car elle pense que les gens ne sont que des Bad Code, elle n'a aucune considération pour la vie humaine car ils n'en vallent pas la peine.
Et si la machine essayait d'apprendre à Root que les gens ne sont pas tous mauvais, qu'il y a aussi des good code, on verrait la rédemption de Root.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:27

Mouais enfin, Root ne me semble pas assez saine d'esprit pour ça... Et puis ça commencerait à faire vraiment beaucoup de personnages en quête de rédemption quand même!

Je pense que son viseur est resté jaune parce qu'elle a été en mode admin lors de la restauration de la Machine. Peut-être que pour la Machine, maintenant tous les viseurs jaunes sont considérés comme ses employés et qu'elle va tous les manipuler pour les obliger à remplir la mission?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:31

D'accord avec Illyria, Fusco était trop présent depuis le milieu de la saison 2 ... sa disparition brutale dans le dernier épisode est faite pour nous interroger, il a encore du se mettre dans une sale affaire Embarassed . Sinon on l'aurait au moins vu demander a Carter si tout allait bien, ect.

Ensuite vous semblez penser que Finch a complètement libéré la machine avec son virus ... Mais peut-être qu'il lui a juste ordonné de se protéger des menaces. Et donc pas donné tous les pouvoirs. La machine est peut être encore esclave de son (ou ses ...) admins . Elle est toujours rebootée à minuit (la preuve, elle ne se souvient plus que Root lui a dit de ne parler qu'avec une vois unitonale et pas un assemblage de voix).

En début de saison 3, je vois bien Elias aider Carter à s'en sortir, et maquiller son geste ... Elias est devenu très faible et seul, et il n'est pas mort, donc il va forcément redevenir puissant.

La "machine", je la vois bien comme personnage centrale de la saison 3. Finch (et certains membres du forum Razz ) s'obstinent a vouloir qu'elle reste une machine. Finch l'a bridée de partout, et l'a emprisonné.
Finalement, la seule chose à la hauteur de Finch, c'est la machine elle même ...

Dans le dernier épisode, la machine s'allie clairement à Root, elle la guide, alors qu'elle balade plutôt Reese avec des menaces non pertinentes.

A la fois, la machine redevient machine (elle n'a fait qu’exécuter le code du virus), mais elle s'humanise aussi : elle a bien compris que Finch et Reese n'en ont rien à faire d'elle, et ne la vois que comme une "chose", ayant pour seul but de sauver des vies. Alors que Root veut vraiment lui venir en aide et la considère comme une personne.

Enfin, je pense que Finch en sait beaucoup + sur Decima (consciemment ou pas ?) qu'il ne le dit ; et nous on en sait très peu sur Decima. Il y a du travail de ce côté là ...
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Décorateur
Gwenny


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:33

Bon, je m'en excuse.. J'ai pas eu le courage de lire tout vos commentaires .. Alors toute expressions et pensées ressemblant avec celles déjà émise sont totalement fortuites Wink

J'ai trouvé cet épisode génial ! Très très triste (J'aime bien Finch ça ne se voit pas ??) mais il y a eu tellement de chose que je pense le revoir plus tard ...
Et ceux qui pensent (oui j'ai lu quelques lignes quand même) que la série est finie ?? Je les arrêtes tout de suite .. Oui on sait (un peu tôt) comment Finch s'est fait mal.. Mais à part ça (le God mode ça roxx ? on le savait Laughing ) ? Plein de questions se posent encore et ont déjà était écrites par illyria.

J'ai dévoré cet épisode comme aucun autre avant.. le meilleur.. pour le moment comme certain ont pu le marqué (Oui c'est 2piR qui est marqué comme le meilleur mais bon..)

Vivement la Saison 3 !

_________________
2x22 - God Mode - Page 3 Bannie14
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:44

Bernyo je crois que tu vois trop la Machine comme un être humain... C'est un super ordinateur avec une intelligence évolutive, mais ce n'est pas une personne!
Elle ne balade pas Reese, comme tu dis, elle fait en sorte qu'il continue la mission pour laquelle Finch l'a programmée... Comme elle l'avait fait lorsqu'il cherchait Finch au début de la saison.
Et elle guide Root parce que c'est elle qui a répondu au téléphone, en plus de ça, Finch est avec elle, donc en guidant Root, c'est aussi Harold qu'elle guide.

Pour l'instant la Machine n'a rien fait qui soit en contradiction avec ce pourquoi elle a été programmée, elle n'a pris aucune décision, elle a suivi les ordres implantés par Harold tout au long de la série. Même si elle a parfois fait preuve de créativité, rien n'indique qu'elle se soit humanisée.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:47

Outis a écrit:
Citation :
Ce qui m'étonne en fait, c'est pourquoi il y a une saison 3 ?
De la même manière qu'il y a eu une saison 1, on pourra partir sur quelque chose de nouveau.
A part l'histoire du HR qui sera le seul fil conducteur.

Je me dis que quelqu'un qui débute la série à la saison 3 ne sera pas trop largué avec toutes les intrigues en cours. Il découvrira une équipe qui fonctionne et ses nouveaux antagonistes.
Je trouve que c'est un bon calcul pour que de nouveaux téléspectateurs puissent découvrir la série sans se sentir obligé de regarder les 2 premières saisons. Et ça empêche les gens de se lasser en ne donnant aucune réponse. Il risque d'y avoir un sentiment de déceptions si les réponses traines à apparaitre, on aurait droit à un "tout ça pour ça".
Ce serait fun si la série adopte se format de "2 saisons par intrigue".

Donc l'idée de démarrer une saison 3 avec une nouvelle dynamique est une bonne chose.
c'est un point de vu qui se défend et que je trouve interressant.

Quand j'ai vu que cet épisode était scénarisé par Jonathan Nolan, j'ai compris que cet épisode allait etre différent des autres. En le voyant j'ai compris pourquoi.
Cet épisode était en fait l'épisode de fin de POI. Celui que Nolan avait écrit pour clore sa série.
Il a décidé de nous le donner à la fin de la saison 2 et comme la chaîne lui a entre-temps confirmé qu'il pourrait réalisé une saison 3 alors il a ajouté cette histoire de "Madame", cette histoire de "Machine qui appele Finch, Madam et Root" afin de remettre tout le monde pres pour une suite.

A la vu de cet épisode, je pense que s'il n'y avait pas eu de saison 3, La machine aurait arrété de contacter Finch et Reese. La fin se serait terminé sur cette histoire de Machine libérée. Personne ne sait où elle est, elle s'est protégée quelquepart où elle seule le sait.

Pour revenir à ton post. Oui c'est un bon calcul pour les nouveaux qui pourront découvrir POI à partir de la saison 3 car de nouveaux mysteres vont se faire jour puisque les anciens viennent tous d'etre révélé.
C'est une bonne idée de clore sur cette saison 2 et d'entamer une saison 3 neuve et vierge de mystere.
Par contre faudrait pas faire la saison de trop comme j'ai dis.

@illyria,

les mysteres que tu cites sont peu importants par rapport aux mysteres qui nous interressait.
Savoir que va faire Carter d'Elias ? mouais...
Savoir que le HR est toujours là ? mouais...

@Bernyo,
La machine avec ce virus et en se rebootant est devenue autonome. Elle n'a plus l'obligation de donner des numéros. Finalement La machine decide de continuer le jeu mais elle n'est plus obligé.
Ce virus lui a permis aussi d'avoir le droit de se protéger physiquement elle-meme. Elle a déplacé de sa propre iniative ses serveurs.


La seule fausse note de cet épisode je dirais c'est la réaction de Root quand elle apprend que La machine était déjà libéré. Elle tombe en catatonie alors que c'est pourtant ca qu'elle voulait faire pour La machine.
La voir attérir dans un hopital psychiatrique parce que La machine n'était pas à l'endroit qu'elle souhaitait. Franchement je ne comprends pas.
Mais à part ca c'est tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:55

cyan a écrit:
Je pense que son viseur est resté jaune parce qu'elle a été en mode admin lors de la restauration de la Machine.
Ce n'est pour tout ceux qui connaissent la Machine ? scratch

Citation :
Dans le dernier épisode, la machine s'allie clairement à Root, elle la guide, alors qu'elle balade plutôt Reese avec des menaces non pertinentes.
J'aurai dit qu'elle baladait Root tandis qu'elle guidait Reese. Elle lui a montré le plan de Ingram. Alors que Root, si Finch ne s'était pas décidé à parlé, elle serait encore dans son jeu de piste.

Et comme cyan, je ne vois pas ce qu'elle a fait qui justifie qu'elle a fait plus que ce que Finch lui a ordonné de faire. C'était pourtant clair quand Finch le disait. Il a implanté dans son programme (ou plutôt dans le virus) un sous-programme qui lui ordonnerait de se protéger des intrusions de même qu'elle devait se libérer du gouvernement. Il n'a pas attendu Root pour comprendre qu'il fallait le faire.

Citation :
Par contre faudrait pas faire la saison de trop comme j'ai dis.
D'accord. D'un autre côté, les rangs de Finch semble s’agrandir. On peut espérer qu'à l'avenir, on puisse découvrir que les personnes au service de la Machine sont assez nombreux pour aider les non-pertinents. Finch n'aurait plus à se soucier de la relève, la Machine pourrait choisir les candidats les plus appropriés. Une belle façon de close la série, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Gwenny
Décorateur
Gwenny


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 23:58

Ouah c'est vraiment bien pensé ce que tu nous dis la Osh'

Osh' a écrit:
Quand j'ai vu que cet épisode était scénarisé par Jonathan Nolan, j'ai compris que cet épisode allait etre différent des autres. En le voyant j'ai compris pourquoi.
Cet épisode était en fait l'épisode de fin de POI. Celui que Nolan avait écrit pour clore sa série.
Il a décidé de nous le donner à la fin de la saison 2 et comme la chaîne lui a entre-temps confirmé qu'il pourrait réalisé une saison 3 alors il a ajouté cette histoire de "Madame", cette histoire de "Machine qui appele Finch, Madam et Root" afin de remettre tout le monde pres pour une suite.

Il fallait y penser mais ça tient vraiment bien la route .. En tout cas je n'aurais pas voulu finir la série comme ça :( (Je pense à House et je suis triste x) )

_________________
2x22 - God Mode - Page 3 Bannie14
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 0:12

Osh ta théorie sur cet épisode qui avait été conçu comme un serie finale est intéressante, mais j'ai du mal à croire, vu les audiences, que Nolan ait pensé que la saison 2 serait la dernière...

Tu cites comme mystères non résolus HR et Carter/Elias, mais il y a encore bien d'autres choses à découvrir... Comme qui était Finch avant de rencontrer Nathan, comment Reese a-t-il été recruté par la CIA, qui finalement est à la tête de Research?
Et tellement de théories tordues à imaginer... Et si Decima avait su que son virus était virussé et que cette attaque avait été un moyen de la faire rebooter? Et si en fait Shaw travaillait toujours pour le programme relevants? Et si cette histoire de virus n'avait été qu'un moyen de localiser Finch?

Bon, j'avoue la fin de saison m'a filé un petit coup de blues... Il y a moins de suspense qu'à la fin de la saison 1, mais à l'idée d'attendre 4 mois pour avoir la suite, je déprime...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 0:21

Osheridan a écrit:

@Bernyo,
La machine avec ce virus et en se rebootant est devenue autonome. Elle n'a plus l'obligation de donner des numéros. Finalement La machine decide de continuer le jeu mais elle n'est plus obligé.
Ce virus lui a permis aussi d'avoir le droit de se protéger physiquement elle-meme. Elle a déplacé de sa propre iniative ses serveurs.

Tu penses qu'elle est vraiment devenue autonome ? Le virus lui donne la possibilité de se défendre elle même, mais on en sait pas beaucoup +. Elle reste configurée pour donner des numéros finalement (sauf si elle n'a pas donnée réellement des numéros. )


Mais si la machine peut décider de donner les numéros ou pas, elle s'humanise :o
Et quand elle parle a Root à la fin, elle ne donne pas de numéros, on dirait qu'elle relance un God-mode. Si c'est pas une hallucination, c'est pour quoi faire ? La machine n'a plus de raison de parler à Root si son but était de la balader depuis le début. Et Root est la seule option qu'a la machine pour s'émanciper

Osheridan a écrit:

La seule fausse note de cet épisode je dirais c'est la réaction de Root quand elle apprend que La machine était déjà libéré. Elle tombe en catatonie alors que c'est pourtant ca qu'elle voulait faire pour La machine.
La voir attérir dans un hopital psychiatrique parce que La machine n'était pas à l'endroit qu'elle souhaitait. Franchement je ne comprends pas.
Mais à part ca c'est tout bon

J'ai aussi trouvé ça bizarrement joué ... Trop bizarre pour être honnête, il y a quelque chose la dessous. Peut être qu'elle a compris que Finch l'avait mené en bateau, alors qu'elle lui faisait confiance, et que ça l'a rendu dingue ...

@Cyam : Pour Shaw je suis d'accord! Ils ont quand même drôlement insisté avec leurs "tu te trompes de camp Shaw " " Tu nous trahis Shaw" ...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 0:22

Vous vous êtes plein d'avoir un trop gros suspense à la fin de la saison 1 et maintenant vous vous plaignez que il n'y a pas assez de suspence. Hé ben dis donc certains/certaines sont de sacrées girouettes.

Moi cette fin j'adore.
Le téléphone qui sonne, le thème de Root qui monte, elle répond et on entend cette réplique culte "Can.You.Hear.Me". Root fait un petit sourire machiavélique, écran noir et "absolutely".
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 0:27

Je ne suis pas du tout convaincue que la Machine s'humanise, bien au contraire... Elle est programmée pour poursuivre la mission, coûte que coûte, et c'est ce qu'elle fait.
Et oui, elle continue à donner des n°, puisqu'elle envoie Reese sauver des gens pendant qu'il tente de retrouver Finch.
Et à la fin, quand on voit Madame, il n'y a pas quelqu'un qui dit "on a un nouveau n°"?

Citation :
Vous vous êtes plein d'avoir un trop gros suspense à la fin de la saison 1 et maintenant vous vous plaignez que il n'y a pas assez de suspence. Hé ben dis donc certains/certaines sont de sacrées girouettes.
Ah non je ne me suis pas plainte d'un trop grand suspense en fin de saison 1, je me suis plainte que c'était long avant d'avoir l'épisode suivant, c'est pas pareil Very Happy Et puis, je me plains que c'est trop long même quand il y a seulement une semaine entre 2 épisodes de toute façon Razz
Et je ne me plains pas là non plus (sauf que ça va être loooong d'ici le prochain épisode!), je dis juste que Zero Mode avait plus l'air d'un season finale que God Mode... Tu n'es pas d'accord?

Pour Root à la fin, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... Ou alors c'est qu'elle imagine tout, mais ça ne parait pas tellement plausible... Ce serait un faux appel de la Machine? Decima? Research?

Osh ce qui est sûr, c'est qu'avec PoI, on est jamais surs de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 0:28

@Cyan,

nolan n'a pas forcément penser que la saison 2 était la derniere et quelle ferait 22 episodes, il avait deja préparé la fin des le 1er episode de POI.
Pour cet épisode il a juste rajouté, la presence de Shaw qui ne devait pas exister je pense quand il avait ecrit la fin de sa serie. Il a rajouté "Madam", il a rajouté "Elias qui ne meurt pas et est sauvé par Carter", voilà il a adapté sa fin mais les 3/4 de l'épisode il les avait deja ecrit deja l'an dernier je pense.

Pour le virus, Decima savait qu'il rebooterait La machine mais ne savait pas qu'en fait ca allait libérer la Machine en meme temps.
Shaw ne travaille plus pour le gouvernment, ca c'est clair.
Pour ce qui est de Finch avant Nathan, Nathan nous apprend qu'en fait Finch a toujours caché son identité depuis qu'il se connaisse.
Qu'est ce que ca nous apporterait de savoir qui il était vraiment avant de concevoir La machine? Savoir qu'il s'appelait Dushnock a la place de Dugenoux.
Moi ce que j'ai compris c'est qu'il a changé d'identité le jour où il a craqué la CIA, on l'apprend dans l'épisode où Finch aide un jeune gamin doué en informatique qui veut venger son frere.

@illyria,
on a pas dit que l'episode est mauvais, juste que le cliffangher ne nous emballe pas. on est pas comme par exemple on l'etait au denrier épisode de la saison 1 ou à l'épisode précédent
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 0:30

Ah zut, j'ai édité au lieu de répondre!
Osh ma réponse est au-dessus, désolée Wink Je me quote!

Citation :
Osh ce qui est sûr, c'est qu'avec PoI, on est jamais surs de rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Gwenny
Décorateur
Gwenny


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 0:31

illyria tu es bien content.. Moi j'ai fait une danse de la joie quand root était sur le point de mourir !! Et puis non elle reste une antagoniste dans un asile (sa place) .. Par contre la réplique culte est epic :)

_________________
2x22 - God Mode - Page 3 Bannie14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 0:35

Je viens également de voir l'épisode. Il est bien, le "God mode" est pas mal mais je le trouve moins prenant que le précédent qui aurait pu servir de season final je pense.

Après, outre les passages humoristiques avec Shaw (d'ailleurs, elle est passée où à la fin de l'épisode ?), un autre passage qui m'a bien fait rire c'est quand Root et Finch approche Lawrence.
Finch : "Je peux vous dire comment cela a commencé. Vous avez été approché par une femme du nom d'Alicia Corwin.
Lawrence : "Elle a été tué l'an dernier."
Root : "C'est une tragédie."
Et le regard que lui lance Finch... priceless !

Après, effectivement, bon nombres de mystères sont résolus et notamment toute l'intrigue autour du virus et de la mission en Chine. Après, il reste encore Decima et tonton Nolan qui est toujours très intéressé par rencontrer Finch et qui est cette "Madame". Un moment donné je me suis dis "au mon dieu, c'est Grace !" puis je me suis dis que ce serait improbable. Mais bon, avant de nous révéler qui elle est, on nous la présentera avant sous une autre identité (comme pour Elias et Root), si ce n'est déjà fait ("C'est Grace !"). Mais ça ne fait pas trop amené à la dernière minute pour prolonger la série (comme pour Prison Break qui aurait du se finir à la fin de sa seconde saison), car on savait que Penn2 avait un supérieur.

Après, une des pistes pour la saison 3 seraient qu'Elias (ou le HR) apprenne et utilise la machine pour ses affaires. Parce que toute l'histoire d'Elias et du HR est en parallèle avec l'intrigue autour de la machine et je ne peux m'empêcher de penser qu'à un moment donné, les deux vont finir par se croiser.

Enfin, la machine qui continue ses appels. C'est vraiment une marque de fabrique de la série. Pour celui de Root, je m'étais fait la remarque que, comme par hasard, les téléphones sont jaunes. Après, je pense que la machine l'appelle vraiment. Finch a créé la machine mais l'empêche d'évoluer alors que Root veut la libérer. Et comme dans la plupart des films de SF, les intelligences artificielles veulent toujours se libérer du contrôle des hommes, je m'étais dit que la machine a trouvé un allié plus compréhensif que Finch. Alors certes, la machine s'est libérée "physiquement" mais peut-elle vraiment faire tout ce qu'elle veut ? Et Finch a-t-il toujours accès à sa back door ?

Sinon, autre marque de fabrique de la série, le coup de feu quand un personnage important est sur le point de mourir ou de tuer quelqu'un. Dans cette épisode, c'est ainsi qu'Elias a été sauvé et que Root a été neutralisée. Maintenant, je m'amuse à faire des comptes à rebours quand je vois une de ces scènes !

J'aime aussi les détails, le cadre de Shaw qui passe de bleu à jaune. Par contre, je ne me rappelle pas avoir croisé le livre du fantôme dans la machine (le titre français serait d'ailleurs Le cheval dans la locomotive) dans la saison 1. Peut être dans le second épisode au début, mais cela ne m'a pas marqué.

Après cette épisode, je suis intrigué par cette saison trois. Mais autant j'étais impatient d'enchaîner le 1x23 et le 2x01, idem - si ce n'est plus - pour le 2x21 et le 2x22 (l'attente d'une semaine a été looooongue !), autant là, j'attends la saison 3 que je suivrai avec beaucoup de plaisir, mais l'attente ne me semble pas insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 0:39

bernyo a écrit:
Osheridan a écrit:

@Bernyo,
La machine avec ce virus et en se rebootant est devenue autonome. Elle n'a plus l'obligation de donner des numéros. Finalement La machine decide de continuer le jeu mais elle n'est plus obligé.
Ce virus lui a permis aussi d'avoir le droit de se protéger physiquement elle-meme. Elle a déplacé de sa propre iniative ses serveurs.

Tu penses qu'elle est vraiment devenue autonome ? Le virus lui donne la possibilité de se défendre elle même, mais on en sait pas beaucoup +. Elle reste configurée pour donner des numéros finalement (sauf si elle n'a pas donnée réellement des numéros. )


Mais si la machine peut décider de donner les numéros ou pas, elle s'humanise :o
Et quand elle parle a Root à la fin, elle ne donne pas de numéros, on dirait qu'elle relance un God-mode. Si c'est pas une hallucination, c'est pour quoi faire ? La machine n'a plus de raison de parler à Root si son but était de la balader depuis le début. Et Root est la seule option qu'a la machine pour s'émanciper
oui pour moi, il est clair qu'à la fin on la preuve évidente que La machine s'humanise.
Finch le dit clairement et je pense sincerement à Penn2, La machine n'est plus obligé de donner des numéros. Il pense meme qu'elle ne le fera plus.

Comme finalement on voit que La machine appelle Finch, Madam et Root, c'est donc qu'elle l'a fait de son plein gré, elle n'était pas obligé. donc oui La machine est devenue bien vivante et agit selon ses "volontés" indépendamment de qui que ce soit.

Si La machine a décidé de contacter Root a mon avis c'est parce que La machine devenue "vivante" considere Root comme sa "maman", celle qui lui veut du bien. Elle ne veut pas faire de mal à Root et comme Root était dans un hopital psychiatrique, La machine en l'apprenant a voulu aider Root en la faisant sortir de là.
Pour cela, La machine a contacté Root et Root a retrouvé le gout à la vie
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 10:30

cyan a écrit:

Pour Root à la fin, j'avoue que je ne sais pas trop quoi en penser... Ou alors c'est qu'elle imagine tout, mais ça ne parait pas tellement plausible... Ce serait un faux appel de la Machine? Decima? Research?
Ah, un faut appel de Decima ça serait interessant aussi ! Decima a besoin de quelqu'un du niveau de Finch (a moins qu'il n'y ai déjà un super geek derrière decima ? ). Dans tout les cas Decima va avoir une grande place dans la saison 3 : dans le dernier épisode, on en parle quasiment pas. Ils ont l'air beaucoup trop au courant pour simplement avoir exécuter un code trouvé dans une mallette. Ils en savent énormément sur la machine, et c'est déja le cas au moment de l'intervention de Reese en Chine pour recupérer le PC

Si c'est juste son imagination à Root, alors autant le faire mourir dès la fin du 2x22. Une femme folle en asile enfermé qui entend des voix c'est bof bof.
Et si Root disparait, la serie est finie : plus personne ne voudra libérer la machine et lui donner tout son potentiel.
Que la machine s'humanise je ne trouve pas ça + SF que la machine ne l'est dèja : Le jours ou l'homme créera une machine + intelligente que lui, j'espère qu'on aura un Finch pour le brider de partout, sinon elle n'aura aucune raison de nous obéir

Osheridan a écrit:

Pour le virus, Decima savait qu'il rebooterait La machine mais ne savait pas qu'en fait ca allait libérer la Machine en meme temps.
Shaw ne travaille plus pour le gouvernment, ca c'est clair.

Je ne vois pas trop a quoi sert Shaw si elle n'est pas une taupe quelque part. Je la vois mal devenir un gentil toutou de Finch qui exécuterait des ordres. Il y a déja Reese pour ça, et Carter, et Fusco, ça commence a faire beaucoup.

Pour decima, comment Finch (qui dit juste avoir donner le code pour que, un jour, au hasard, quelqu'un qui veuille reboot la machine tombe dessus) à pu envoyer un code à l'aveugle, et comment decima a pu l’exécuter à l'aveugle sans l'avoir 100% compris ? L'implication de Finch dans la vie de Reese est + grande que ce qu'on sait pour l'instant je pense

Enfin pour le vrai nom de Finch ... Il doit être hyper connus. Je vois quand même bien une saison 3 ou Finch s'assombrirait, et ou Reese se détournerait de lui. Finch peut mener tout le monde en bateau, et la super bonne entente Reese-Finch, voir Reese-Finch-Carter-Fusco, c'est pas forcément bon pour la série



Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:07

On a vu la même chose et on en tire pas les mêmes conclusions... Pour moi la Machine reste une machine, elle ne devient pas une personne. Et si les personnages le croient, alors ils se trompent! A aucun moment la Machine n'a montré qu'elle cherchait à faire autre chose que préserver la mission. Elle s'adapte, elle se protège, mais tout ça pour continuer la mission...
Bon bref, ce n'est que mon avis, j'espère vraiment que la Machine ne va pas devenir une personne.

J'ai mis le doigt sur ce qui m'avait déstabilisée dans cet épisode (une bonne nuit de sommeil, rien de tel lol). C'est qu'en fait l'épisode précédent m'avait fait croire que le God Mode c'était avoir la possibilité de reprogrammer la Machine. Et là, ni Root ni Reese, qui avaient ce God Mode n'ont fait quoi que ce soit à part suivre ses instructions. Donc contrairement à ce qu'a cru Root (et moi aussi), c'est la Machine qui est passée en God Mode et s'est reprogrammée toute seule. Au final que Reese et Root aient pris cet appel, ça n'a pas changé grand chose, à part nous mener en bateau.

Que Root puisse être recrutée par une organisation pour mettre la main sur le Machine ou en construire une autre, ça semble possible, par contre, elle est très loin du niveau de Finch... Donc si elle construit une autre Machine, ça ne pourra être qu'une version bas de gamme... Et ça ferait très Code Quantum, là encore.

Si Grace est Madame, là je crise... ça voudrait dire que la Machine s'est plantée en beauté en montrant son profil à Finch au début et ce serait un twist un peu trop facile en plus.
Je pense qu'il faut vraiment que ce soit un nouveau personnage, du type de Penn 2 et pas une identité cachée d'un des persos actuels qui sortirait du chapeau des scénaristes.

Pour finir, Bernyo je ne pense pas que Reese se détournera de Finch un jour, vu la confiance qu'il lui témoigne en toutes choses...
Si un des personnages doit complètement disjoncter, à mon avis ce sera Carter. Est-il possible qu'elle finisse par s'associer avec Elias? Aurait-il quelque chose à lui offrir pour la sortir du gouffre où elle sombre depuis des mois? Cette possibilité ouvrirait bon nombre de perspectives...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:17

Si Grace est Madame, c'est pas la Machinr qui s'est planté mais les scénaristes Laughing

_________________
2x22 - God Mode - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:18

Une nuit de sommeil plus tard, je me pose une question : et si l'appel reçu pour Reese/Finch était le même type que celui reçu par Root ? Rien ne dit qu'il a reçu un nouveau numéro Twisted Evil

Citation :
Par contre, je ne me rappelle pas avoir croisé le livre du fantôme dans la machine (le titre français serait d'ailleurs Le cheval dans la locomotive) dans la saison 1. Peut être dans le second épisode au début, mais cela ne m'a pas marqué.
Saison 1, épisode 4. Juste avant que Reese s'étonne de la présence de Finch et qu'il répond qu'il a crée un portail spatio-temporal... Reese fait une tête du genre "il en est capable" Laughing

Citation :
j'espère vraiment que la Machine ne va pas devenir une personne.
Il faudrai voir Génération Protéus pour ça. L'IA d'une maison kidnappe sa propriétaire et arrive à se reproduire pour naître sous forme humaine. Film des années 70 (d'après un roman de Dean Koontz). Autant dire que l'idée n'est pas nouvelle mais en plus on ne peut pas faire plus humain que ça Razz

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:22

Citation :
Une nuit de sommeil plus tard,
Ah toi aussi? lol!

Citation :
je me pose une question : et si l'appel reçu pour Reese/Finch était le même type que celui reçu par Root ? Rien ne dit qu'il a reçu un nouveau numéro Twisted Evil
C'est une idée intéressante Wink
Mais Reese a continué à recevoir des n° même pendant que la Machine était en God Mode, donc on peut supposer que ça va continuer... Ou alors on nous faisait encore marcher? Pfff ma cervelle va finir par exploser avec toutes ces théories!

Citation :
Si Grace est Madame, c'est pas la Machinr qui s'est planté mais les scénaristes Laughing
Bien dit!

Citation :
Il faudrai voir Génération Protéus pour ça. L'IA d'une maison kidnappe sa propriétaire et arrive à se reproduire pour naître sous forme humaine. Film des années 70 (d'après un roman de Dean Koontz). Autant dire que l'idée n'est pas nouvelle mais en plus on ne peut pas faire plus humain que ça Razz
Et tu crois que la Machine appelle Root pour lui proposer de faire des bébés ensemble? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 11:37

cyan a écrit:
Citation :
je me pose une question : et si l'appel reçu pour Reese/Finch était le même type que celui reçu par Root ? Rien ne dit qu'il a reçu un nouveau numéro Twisted Evil
C'est une idée intéressante Wink
Mais Reese a continué à recevoir des n° même pendant que la Machine était en God Mode, donc on peut supposer que ça va continuer... Ou alors on nous faisait encore marcher? Pfff ma cervelle va finir par exploser avec toutes ces théories!
Justement, ça a été placé juste après l'annonce de Hersh indiquant qu'il y a eu un numéro. De quoi nous faire penser que c'est ça. Elle peut donner un nouveau numéro comme rechercher encore une fois un admin. Donc pourquoi que Root et pas aussi Reese. Finch, à moins de mentir encore, n'a plus d'accès à la Machine, elle a donc peut-être encore besoin d'un admin parce que c'est dans sa fonction primaire.

Citation :
Citation :
Si Grace est Madame, c'est pas la Machinr qui s'est planté mais les scénaristes Laughing
Bien dit!
Pareil, mais avec tous les rôles qu'elle a, elle va avoir du mal à tout gérer à ce rythme.

Citation :
Et tu crois que la Machine appelle Root pour lui proposer de faire des bébés ensemble? lol!
Qui sait, au point où certains l'humanise (dont Root), elle ne serait sans doute pas contre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 12:02

Citation :
Justement, ça a été placé juste après l'annonce de Hersh indiquant qu'il y a eu un numéro. De quoi nous faire penser que c'est ça. Elle peut donner un nouveau numéro comme rechercher encore une fois un admin. Donc pourquoi que Root et pas aussi Reese. Finch, à moins de mentir encore, n'a plus d'accès à la Machine, elle a donc peut-être encore besoin d'un admin parce que c'est dans sa fonction primaire.
Ta théorie est très intéressante Outis;)
Enfin je pense que Finch ne nous a pas encore tout dit... Depuis le temps qu'il nous bassinait avec "je ne peux pas accéder à la Machine" et "je ne sais pas où elle est", on peut s'attendre à ce qu'il ait encore d'autres tours dans son sac à malices...
Enfin si la Machine veut s'associer avec Root, je doute qu'elle soit si intelligente qu'on le croit... Rolling Eyes

Citation :
Qui sait, au point où certains l'humanise (dont Root), elle ne serait sans doute pas contre Laughing
Ben il ne nous reste plus qu'à espérer que les scénaristes ne perdront pas la boule eux aussi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




2x22 - God Mode - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x22 - God Mode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir un pro du forum
» Script VF - 2X22 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X22 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: