Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 3x01 - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x01 - Liberty ?
10/10 - Parfait
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap19%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 19% [ 13 ]
9/10 - Excellent
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap13%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 13% [ 9 ]
8/10 - Très bon
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap25%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 25% [ 17 ]
7/10 - Bon
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap26%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 26% [ 18 ]
6/10 - Sans plus
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap10%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 10% [ 7 ]
5/10 - Moyen
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap3%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 11 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:33

Mais... Comme tu penses que tout es possible ce n'est donc pas une IA ? Quoi ? moi pas comprendre ?

Tu ne fais que citer des choses qui sont toutes pré-programmé pour faire une chose bien précise, la machine est bien plus que toutes ces choses réunies ! Sinon c'est clair je peux comprendre ton point de vue. Tout plein de programme et hop on l'a notre Machine... Mais toi ! Une fan de SF comme toi ! Je comprends pas...

C'est le fait que ce soit une IA qui te dérange à ce point ? Bah le fait qu'elle puisse discuter avec Root. C'est une IA. Trouve un programme avec qui tu peux débattre et si possible, l'influencer.

Sans compter l'image à la fin de l'épisode... c'est pas un "simple" programme...

J''attends donc d'avoir des éléments de réponse durant cette saison 3...

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:46

Tribtil a écrit:
Tu ne fais que citer des choses qui sont toutes pré-programmé pour faire une chose bien précise, la machine est bien plus que toutes ces choses réunies ! Sinon c'est clair je peux comprendre ton point de vue. Tout plein de programme et hop on l'a notre Machine...  Mais toi ! Une fan de SF comme toi ! Je comprends pas...
Peut-être justement parce que je suis fan de SF que je suis plus sévère à ce niveau avec une série qui se prétend l'être.

Citation :
C'est le fait que ce soit une IA qui te dérange à ce point ? Bah le fait qu'elle puisse discuter avec Root. C'est une IA. Trouve un programme avec qui tu peux débattre et si possible, l'influencer.
Non, parce que c'est mal amené. Et uniquement pour ça et encore une fois, rien qui ne démontre que c'est une IA. Les scénaristes se basent sur ce qui est, et non sur ce qui serait possible.

Youpi, la Machine parle avec une psychopathe meurtrière et manipulatrice parce que les scénaristes l'ont décidé. Ils ont décidé que c'est une IA, donc on fait avec. Mais voilà, c'est si grossier que je vois les ficelles et ça gâche tout mon plaisir.
Déjà qu'ils ont complètement saboté le personnage de Root, mais là, ils n'aident vraiment pas à ce que je change d'avis sur cette intrigue.

J'attends de voir Logan Pierce débarquer en sachant aussi le secret de la Machine mais il aura décidé de la récupérer pour former des couples sur son nouveau site de rencontre, chacun son truc Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:53

Bon alors me reste une dernière question : Outis, est-ce que d'après toi la machine est-elle en vie ?

Si non est-elle quand même au moins une IA, ou tu penses alors que Root cause avec une voix dans tête ?

Bon bah je suis pas autant critique, pour moi dès le début c'était une IA, surement pour ça que je ne vois pas toutes les ficelles que tu as l'air de voir...

Après comme je l'ai déjà dit je suis pas trop les news autour de la série donc bon...


_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:56

Pour moi aussi c'était couru depuis le début qu'elle allait être une IA..
et une forme de vie.
Ce que je n'avais pas vu venir c'est qu'elel était capable d'encore plus et que Finch l'avait bridée et allait la "libérer" de la façon qu'il l'a fait. Et ça, je n'ai aps trop aimé la façon dont cela a été fait mais je suis contente du résultat.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 15:59

I Agree

C'est tellement rare qu'on soit d'accord ! Je suis aussi pour la Forme de Vie /o/

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:06

En vie ? Laughing 

Elle est une IA parce que les scénaristes ont dit que c'en était une. Donc non Root discute bien avec la Machine.

Au début, j'avais un doute que ça puisse être une IA, mais encore une fois, c'est tellement mal amené par les scénaristes que cette solution est juste devenue grotesque.

Quand je dis les scénaristes l'ont dit, je ne parle pas de news spécialement, mais par le fait de le souligner par les personnages quand Finch dit "Vous appelez ça une vie, j'appelle ça une machine,mais la vérité c'est quelque part entre" (2x21) ou quand Root s'obstine à l'humaniser depuis justement le 2x01.

D'ailleurs pourquoi Root dit She et pas He ? C'est pas neutre les noms communs en anglais ? Pourquoi lui donner une personnalité féminine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:09

C'est vrai ça, bah peut être que Root voie sa meilleure amie d'enfance dans la machine. Ou alors elle est juste vraiment barrée.

Je suis curieux de percevoir ce que tu vois et moi pas...
Outis a écrit:
c'est tellement mal amené par les scénaristes que cette solution est juste devenue grotesque.
Je vois pas...

Attend, t'es en train de dire que c'est une IA ?... >.<

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:14

Non, je dis que les scénaristes le disent. Mais que pour moi, ça reste la plus grosse boulette scénaristique que j'ai vu dans une série depuis longtemps. Et j'en ai vu des séries. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:21

Bah ouaip, rien de nouveau sous le soleil, je juste curieux du coup. Je vois pas en quoi c'est une boulette on a quand même était bien prévenu depuis le début... La machine est un personnage à part entière. Ou "une" apparemment. Donc du coup je vais arrêter d'essayer de te convaincre mais qu'est-ce qui te fais dire que c'est mal amené ?

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:31

Prévenu par qui ? Par Finch qui ment tout le temps quand ça concerne la machine (ou pirouettes scénaristiques) Shocked 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:33

Finch ne dit pas qu'elle est vivante ou qu'elle est une IA depuis le début, mais son attitude dans des flashbacks montre comment il la considère et certaines "réactions".

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:37

Je te remercies de mettre des mots sur mes idées :)

@Outis : allez j'insiste encore un peut
Tribtil a écrit:
qu'est-ce qui te fais dire que c'est mal amené ?

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:51

C'est maladroit, il y a des ellipses et des facilités scénaristiques qui ne m'ont pas convaincu.

Spacefilou, tu devrais voir comment certains hommes parlent de leur voiture lol!

Alors personne ne sait me dire pourquoi Root dit "She" et pas "He" en parlant de la machine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 16:55

Parce qu'elle est tarée ou parce qu'elle pense que c'est une nana ?

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:15

La machine parle à Root et Root dit "she" car la machine a prix une voix de femme tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Stéph21
Décorateur
Stéph21


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:21

pour moi c'est logique que Root dise "she" puisqu'on parle de LA machine...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:24

Stéph21 a écrit:
pour moi c'est logique que Root dise "she" puisqu'on parle de LA machine...
Ça c'est en français, en anglais ce serait neutre Razz

Il y a 2 sortes de voix quand Root reçoit l'appel, féminine et masculine.
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 17:54

C'vrai Wink Ca restera une énigme !

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:21

Outis a écrit:
Stéph21 a écrit:
pour moi c'est logique que Root dise "she" puisqu'on parle de LA machine...
Ça c'est en français, en anglais ce serait neutre Razz

Il y a 2 sortes de voix quand Root reçoit l'appel, féminine et masculine.
Ça a peut-être changé par rapport au 2x22. La machine a bien réussi à prendre la voix de penn2 pour pouvoir se libérer. Elle peut avoir pris une voix d'une personne pour discuter avec Root et cette voix serait celle d'une femme.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:51

J'ai lu tout ce que vous avez raconté aujourd'hui (bon sang ce que vous avez été bavards!) et rien de ce que j'ai lu ne m'a fait changer d'avis...

Dans l'ensemble, je suis d'accord avec Outis: pour moi la Machine a beau être un programme super évolué, ce n'est pas un être vivant.
Mais on a déjà établi qu'on n'est pas d'accord sur ce qu'est un être vivant...

Quant à être une AI, même chose, je dirais que c'en est une, mais on n'est pas tous d'accord non plus sur ce qu'on entend par là, donc je crois qu'on ne fera pas avancer le débat non plus Laughing

Quant à pourquoi Root dit "she" en parlant de la Machine, ben elle a dû voir Dogma Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 18:52

C'est intéressant ça, globalement c'est moi, Illyria et Tribtil contre Linley, Outis et Cyan, si j'ai tout bien suivi.
Je ne sais pas si c'est bon signe pour mon état mental.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:06

Bienvenue chez les tarés spacefilou. Aller on va rejoindre Root à l'asile.
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:18

Passez-lui le bonjour de ma part! Very Happy (Ceci dit, Spacy, je ne sais pas si ça serait bon signe pour ton état mental que tu sois avec ceux de l'autre côté non plus.)

Je ne sais pas de quel côté je suis, perso. Je crois que tout le monde est d'accord sur le fait que la Machine est un IA, mais pour le reste, ça dépend de ce qu'on veut dire par "vivant". scratch Elle est composée de matière inerte, donc clairement, son existence n'est pas comparable à celle d'un animal ou même d'une plante. Mais sur un plan plus psychologique, je ne sais pas... Elle a conscience du monde autour d'elle, elle a conscience d'elle-même, elle peut évoluer, penser, faire ses propres plans et décisions... En plus, on a appris qu'elle avait une "dispute" avec Root à propos du médecin. Elle doit donc lui parler, lui donner des arguments, etc... C'est une forme de vie.

En fait je crois que ce qui changerait tout, ce serait de savoir si elle a un vrai libre arbitre, ou si finalement - même maintenant - toutes ses actions ne sont régies que par le code que Finch a implanté en elle. Et je pense que pour le moment, on en sait pas assez pour trancher. :bah:

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 19:30

Pour moi, la Machine suit son programme. Même si son programme lui permet d'évoluer et est ultra-complexe, ça n'en fait pas une forme de vie.
Mais je comprends vos arguments contraires Wink

ça me rappelle ce que j'ai ressenti au début devant BSG: pour moi, les Cylons étaient autant humains que les humains, vu qu'ils avaient des sentiments, des émotions, aimaient et mouraient, avaient une religion et des principes, un libre-arbitre, etc. Sauf que plus loin dans la série je découvre que les Cylons se font passer pour des humains pour des raisons pratiques, mais disent eux-mêmes qu'ils ne le sont pas et ne veulent pas l'être, ils reconnaissent suivre un programme et considèrent comme des aberrations ceux d'entre eux qui ont un comportement trop humains.

Alors finalement, dire de la Machine qu'elle a des émotions et que c'est un être vivant, ce ne serait pas "insultant"?
Que ce soit une forme d'intelligence, ça ne fait pas de doute, mais elle n'est pas assujettie aux aléas de la vie. Donc pourquoi vouloir à tout prix faire d'elle un être vivant? Le fait d'être une Machine est un avantage, pas un inconvénient.

Je ne comprends pas que les scénaristes aillent dans cette direction, veuillent faire de la Machine une forme de vie, parce que c'est plus un handicap qu'une force à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitimeJeu 3 Oct - 20:19

En fait Cyan tu as raison la machine suit son programme mais ça c'était pendant les 2 premières saisons.
Dans le 2x22 on découvre que Finch a bridé la machine pour l'empêcher d'évoluer et devenir autre chose.
Quand Outis dit que tout ce que fait la machine pendant les 2 premières saisons sont des choses que fait n'importe quel machine c'est normal ce n'est qu'une simple machine car elle est bridé. Maintenant que la machine est libre elle va pouvoir évoluer et devenir je sais pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x01 - Liberty - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - Liberty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 3X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 3X01 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: