Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 3x01 - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x01 - Liberty ?
10/10 - Parfait
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap19%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 19% [ 13 ]
9/10 - Excellent
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap13%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 13% [ 9 ]
8/10 - Très bon
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap25%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 25% [ 17 ]
7/10 - Bon
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap26%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 26% [ 18 ]
6/10 - Sans plus
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap10%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 10% [ 7 ]
5/10 - Moyen
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap3%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 7 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:23

Ho la je crois quand même que la machine penche contre et que Root penche vraiment POUR.
PAr contre j'ai l'impression que la machine tente une nouvelle approche qui est d'interagir elle-même avec un humain pour empêcher le meurtre de se produire. ELle a du étudier la psychologie et tente une mise en pratique..

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:25

Nan Shaw n'a rien à faire dans ma vision de ce face-à-face.

Citation :
Mais non, pas Skynet justement. La machine est faite pour protéger tout le monde, je ne pense pas qu'elel se tournera un jour contre les humains, ce ne serait pas logique. Le problème, c'est jusqu'à quel point peut on accepter l'intrusion dans notre vie pour être protégé? Jusqu'où irait-elle en appliquant une logique stricte pour protéger les humains?
La Machine est faite pour protéger tout le monde, mais si elle évolue encore, qui sait si elle ne conclura pas un jour que le meilleur moyen de protéger les humains d'eux-mêmes n'est pas de les éliminer pour leur éviter de souffrir? La notion de "bad code" est présente depuis un moment déjà, on ne sait pas jusqu'où ça va aller. Qui sait comment peut raisonner une machine? Surtout une qui entretient une "relation" avec Root...

Perso je suis plus intéressée par le côté psychologique, si on peut l'appeler comme ça, ou sociétal: qu'est-on prêt à abandonner pour assurer notre sécurité?

Mais bon si on part vers du Skynet, on en viendra peut-être à un retournement de situation où Reese et Finch combattent la Machine au lieu d'être ses assets...

Citation :
PAr contre j'ai l'impression que la machine tente une nouvelle approche qui est d'interagir elle-même avec un humain pour empêcher le meurtre de se produire. ELle a du étudier la psychologie et tente une mise en pratique..
J'avais compris que la Machine avait impliqué Root là-dedans pour protéger les patientes du psy, pas autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:26

Soit elle est autonome et peut devenir la bad guy, soit elle ne l'est pas et reste la machine programmée. Faut vous mettre d'accord Razz  *joue la carte de la provoc'*

_________________
3x01 - Liberty - Page 7 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:28

La Machine est programmée pour être autonome, non? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:29

Alors on n'a pas compris la même chose. Mais il est vrai que je n'ai pas lu le détail de ce que la machine affiche en fin d'épisode.

Moi je pensais que la machine avait repéré que Root voulait s'enfuir et tuer le psy pour cela.

Linley: être autonome ne veut pas dire qu'elle va changer ce pour quoi elle est programmée. Juste qu'elle va choisir sans contrainte comment le mettre en pratique et qu'elle ne dépend plus de personne pour son "alimentation",etc..

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:33

J'ai souvenir de Root disant qu'elle ne devait pas être son genre vu qu'il ne s'en était pas encore pris à elle comme les autres patientes. Et ensuite disant qu'elle débattait avec "God" pour voir si elle devait le tuer ou pas.
Du coup j'ai compris que c'était la mission confiée par la Machine.
Il faudrait que je revoies ce passage, peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:36

NOn moi j'ai compris que Root envisageait de tuer le type et que la machine lui a donné toutes les infos sur lui, peut-être pour qu'elle fasse du chantage pour sortir de là au lieu de recourir à la violence?

MAis ce que tu dis aurait du sens aussi. Quoique, le docteur en représente jusque-là pas une menace de tuer une patiente et à priori la machine ne s'occupe que d'empêcher des morts?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:36

mouaih, même.

_________________
3x01 - Liberty - Page 7 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:37

Je pense que cette saison 3 va pouvoir développer cette aspect de la machine et la série finira par nous mettre d'accord ! J'en suis certain !


_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:46

Citation :
MAis ce que tu dis aurait du sens aussi. Quoique, le docteur en représente jusque-là pas une menace de tuer une patiente et à priori la machine ne s'occupe que d'empêcher des morts?
Je me suis dit que la Machine avait développé un autre secteur d'activités pour empêcher d'autres crimes que les meurtres et enlèvements, puisque là il s'agit d'un psy violant ses patientes si j'ai bien compris.
Pourquoi Root aurait dit qu'elle restait là parce que sa "voix" lui avait demandé de le faire? Pourquoi elle aurait un viseur différent si ce n'est pas parce qu'elle remplit une mission différente?

Enfin bref, j'avais compris les choses de cette façon...

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:51

Ce que tu dis est tout à fait possible..
MAis je ne pense pas non plus que Rot ait dit qu'il violait ses patientes, juste qu'il fantasmait sur ses patientes et en parlait sur des forums.

Il faudra que je revoie cela, parce que à priori avec ce que je pense avoir compris, les petits travers du médecin me semblent trop légers pour mériter que la machine s'y intéresse..

Et est-ce que Root a vraiment dit que sa "voix" lui avait demandé de rester? Je me souviens qu'elle a dit qu'elles discutaient "méthodologie" toutes les deux... Ce qui est assez vague pour ne pas nous dire ce qui se passe exactement.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:56

J'ai réécouter, perso je pense que Root aimerait le tuer est partir mais que la machine refuse qu'elle le tue. Elle essaie surement de lui faire voir sa vision des choses... et ça me fouterai mal que la machine adhère au principe de Root... vous imaginez un peut le chaos ?

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 11:59

C'est à peu près mon interprétation, la machine essaie de raisonner avec Root. MAis pourquoi? Je me demande si elle veut voir si elel peut dissuader une personne de faire le mal, ou si l'opinion de Root l'intéresse, d'une certaine façon, du fait que Root est Admin elle essaie de concilier sa mission première avec le point de vue de ce nouvel Admin?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 12:04

Ta dernière proposition est la plus inquiétante !

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 12:08

Citation :
MAis je ne pense pas non plus que Rot ait dit qu'il violait ses patientes, juste qu'il fantasmait sur ses patientes et en parlait sur des forums.
Je l'ai compris comme ça... Ou alors c'est une façon de prévenir le crime avant qu'il ait eu lieu? La Machine pense que la prochaine étape est le passage à l'acte et veut l'empêcher?

Citation :
Et est-ce que Root a vraiment dit que sa "voix" lui avait demandé de rester?
Pas dans la scène que j'ai postée, mais au début il me semble bien qu'elle le dit...

Citation :
J'ai réécouter, perso je pense que Root aimerait le tuer est partir mais que la machine refuse qu'elle le tue. Elle essaie surement de lui faire voir sa vision des choses... et ça me fouterai mal que la machine adhère au principe de Root... vous imaginez un peut le chaos ?
Je pense aussi que la Machine essaie de dissuader Root de tuer le psy.

Citation :
C'est à peu près mon interprétation, la machine essaie de raisonner avec Root. MAis pourquoi? Je me demande si elle veut voir si elel peut dissuader une personne de faire le mal, ou si l'opinion de Root l'intéresse, d'une certaine façon, du fait que Root est Admin elle essaie de concilier sa mission première avec le point de vue de ce nouvel Admin?
J'avoue que le pourquoi m'échappe complètement...
Mais Root n'est plus Admin non? C'était juste pendant le God Mode d'après ce que j'ai compris...
Est-ce que le raisonnement de la Machine l'a amenée à considérer que les compétences de Root pourraient lui servir sur des cas plus litigieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 12:51

ET pourquoi Root ne serait plus Admin? Comment la machine aurait-elle retrouvé la "mémoire" là-dessus après son reboot? Et si Root n'est plus Admin, pourquoi la machine lui parle?

IL est possible que les compétences de Root l'intéressent, mais quelles compétences? Root est excellente dans le domaine informatique, c'est ce genre de compétences là qui pourraient jouer, alors quel rapport avec le fait de lui faire "traiter" le cas de ce psy qui serait une menace pour ses patientes, si c'est ça?

La façon dont je ressens la situation actuellement, c'est que la machine a bien désigné Root comme Admin, et qu'elle entend apprendre des choses grâce à elle sur la nature humaine. Root cherchait une "communion " avec elle comme elle le disait, hé bien, cette "communion", dans le sens "échanges", "discussion", la machine n'est pas contre, mais à condition que Root tempère ses méthodes. Et par rapport aux "branches", rouges, bleus, etc.. qu'on voit en fin d'épisode, je crois que la machine commence également à inférer les probabilités de violence beaucoup plus loin dans le temps et qu'elle expérimente les moyens d'intervenir autrement et beaucoup plus tôt .

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:05

Je ne crois pas que Root soit Admin au même titre que Finch, ça supposerait qu'elle puisse intervenir sur le programme de la Machine... Enfin du moins c'est comme ça que je vois les choses...

J'espère vraiment que la série va nous apporter des réponses concrètes et logiques...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:15

Bah je me dis que c'était l'épisode 1 de la saison 3 hein, tranquille on a le temps de les avoir ces réponses Wink

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:32

cyan a écrit:
Je me suis dit que la Machine avait développé un autre secteur d'activités pour empêcher d'autres crimes que les meurtres et enlèvements, puisque là il s'agit d'un psy violant ses patientes si j'ai bien compris.
J'ai compris qu'il fantasmait sur elle, pas qu'il les agressait ^^

Autrement, je suis arrivée au stade où je me moque complètement de Root et de la Machine. Ils en on fait un truc qui a été mal amené et pour le moment, cette intrigue me passe au dessus de la tête. Je n'ai même plus la même impatience de voir la suite. J'espère que ça va changer parce que je risque de décrocher assez rapidement s'ils ne font rien de captivant et qui ne finit pas comme l'histoire du virus : nulle part. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:35

Outis a au moins compris la même chose concernant les patientes, ça me rassure Razz 

Moi la relation Root-machine m'intrigue beaucoup. J'essaie d'oublier tous mes griefs de la fin de saison passée et de ne penser qu'à cet aspect, puisque les autres aspects du 3x01 m'ont bien déçue.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:48

Bah on va dire que depuis le début de la s1 on attend des infos sur la machine... elle communiquait avec Finch, ensuite avec John si besoin... mais Root ?


_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:52

Je doute que tonton Harodl l'ait laissé dans le premier hôpital venu. Ce ne serait pas son genre de ne pas faire un minimum de recherche.

Je ne suis pas intriguée par la Machine pour le moment. Si les scénaristes ne gèrent pas ça correctement, je ne sais même pas si je serai déçue ou surprise
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:54

C'est bien Outis, tu n'en es pas encore à dire que tu seras surprise s'ils le gèrent correctement :) 

Tribtil: pourquoi pas avec Root? Elle a pris le coup de fil du God Mode, après tout... elle n'est pas n'importe qui pour la machine.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 13:56

Quand ça arrivera, je crois que je ne regarderai plus depuis longtemps lol! 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitimeMer 2 Oct - 14:03

Outis a écrit:
Quand ça arrivera, je crois que je ne regarderai plus depuis longtemps lol! 
Et en même temps, si tu ne regardes plus tu n'auras plus l'occasion d'être surprise de quoi que ce soit sur la série. (un peu de logique, que diable) Rolling Eyes 

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x01 - Liberty - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 7 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - Liberty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 3X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 3X01 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: