Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 3x01 - Liberty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x01 - Liberty ?
10/10 - Parfait
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap19%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 19% [ 13 ]
9/10 - Excellent
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap13%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 13% [ 9 ]
8/10 - Très bon
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap25%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 25% [ 17 ]
7/10 - Bon
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap26%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 26% [ 18 ]
6/10 - Sans plus
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap10%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 10% [ 7 ]
5/10 - Moyen
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap3%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 3% [ 2 ]
4/10 - Mitigé
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap1%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
0/10 - Nul
3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_lcap0%3x01 - Liberty - Page 14 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 69
 

AuteurMessage
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 17:10

Là-dessus je suis d'accord avec toi Spacy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 17:36

Pas forcément sur un numéro (il peut y avoir une variable qui Finch n'avait pas prévu ou je ne sais pas quoi), c'est juste parce que le fait que Finch dit "la machine ne se trompe jamais". Je trouverai ça fun de se remettre en question. Razz 

Par exemple, un terroriste que la machine pourrait considérer comme un simple tueur parce que... on s'en fiche, on ne sait pas comment raisonne la machine de toute façon Razz
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeVen 4 Oct - 17:58

He ben dis donc heureusement que j'étais pas là pour le débat. Moi en tout cas je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 21:40

Je me suis lancee dans le visionnage de ce 3*01... Bon, il faut dire que mon suivi de POI commence a devenir "chaotique" car je jongle a la fois entre l'avancement de la saison 2 (commencee depuis peu) et celui de la saison 3, histoire de coller a la diffusion US et de ne pas etre depassee... Donc forcement, il y a pas mal de choses dans ce 3*01 que je n'ai pas trop compris (Carter retrogradee, Shaw...), mais je vais m'y faire et tout comprendre au fur et a mesure :) .

Alors, j'ai apprecie cet episode. L'histoire du POI restait classique = j'ai vu plus palpitant par le passe, mais c'etait tout de meme agreable a suivre. Il y avait comme d'habitude de l'action, de l'humour: j'ai souri en voyant le deguisement de Fusco, en voyant la facon dont Reese entre tranquillement l'air de rien dans la boutique alors qu'il y a une troupe d'hommes armes prets a se tirer dessus Razz . Je trouve interessant que Finch et Reese qui, au depart, agissaient tous les deux, sont maintenant entoures... L'union fait la force !

Sinon, j'aime beaucoup les mechants dans POI. Je commence a etre fascinee par Root (ce n'est pas trop dangereux ? Razz ). Je ne sais pas pourquoi, j'aime sa facon de menacer avec le sourire et une voix douce, son air de douce femme innocente qui cache une ame diabolique...

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 9:35

Outis a écrit:
Par exemple, un terroriste que la machine pourrait considérer comme un simple tueur parce que... on s'en fiche, on ne sait pas comment raisonne la machine de toute façon Razz
NOn, on ne s'en fout pas parce que si on a pas un début de lofgique tu seras la première à hurler que ce n'est pas crédible et que ça sort de nulle part Razz 

SInon, évidemment que j'aimerais voir la machine se tromper, mais là comme ça je ne vois pas comment ça pourrait se produire de façon "réaliste" et explicable simplement dans la série.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 10:45

Spacefilou a écrit:
NOn, on ne s'en fout pas parce que si on a pas un début de lofgique tu seras la première à hurler que ce n'est pas crédible et que ça sort de nulle part Razz 
Plus maintenant, j'ai compris avoir surestimé la série. Je n'en attends plus grand chose et surtout pas au niveau de la cohérence. Razz 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 11:01

Je me sens défaitiste en matière de séries ces derniers temps mais ça fait toujours plaisir de voir qu'il y a pire que moi. Razz 

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 11:02

:mdr:

_________________
3x01 - Liberty - Page 14 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:40

J'ai l'impression que beaucoup d'entre vous remarquent les incohérences et le manque de crédibilité de l'histoire. Alors que cette série est depuis le début bourrées d'incohérences et qu'elle n'est pas crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 12:54

Pour la crédibilité, quand on accepte le principe d'une machine qui anticipe les crimes, on est déjà plus large d'esprit.
Les incohérences n'étaient pas vraiment sur le long terme et surtout pas aussi décevantes. Je crois qu'on en parle depuis un moment sur le forum mais on laissait passer. A commencer par le choix du numéro dont parlait déjà ici Razz 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 13:19

OUi les incohérences au début apparaissaient plutôt quand on y réfléchissait à deux fois ou qu'on essayait de creuser un peu plus. MAintenant, peut-être est-ce moi (et Outis, et d'autres ) qui sommes plus regardantes qu'avant , mais j'ai l'impression que les incohérences sont plus flagrantes.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 13:42

Il y a aussi qu'avant la saison 1 (du moins dans mon cas), il n'y avait personne avec qui en parler, je regardais l'épisode et puis je passais au suivant. En venant sur un forum, le fait de discuter ou même de voir les autres commentaires nous poussent à y regarder d'un peu plus près.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 13:59

:snif: :snif: C'est notre faute alors

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 14:09

Maintenant que tu le dis... :fouet: 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 14:23

Non mais sans rire, c'est intéressant ce que tu dis.
Moi j'ai eu l'effet inverse, mon premier forum sur une série c'était sur Fringe et j'ai encore plus aimé la série du fait d'avoir des gens timbrés de qualité avec qui en discuter. Même si c'était pour critiquer, la série a pris une autre dimension pour moi à partir du moment où j'ai intégré une petite secte communauté sympathique de Fringies

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 14:32

Peut-être que je me serai accroché à la série si j'étais tombée dessus aussi.
Je peux critiquer une série mais quand même l'apprécier. Parfois cela amène à des idées qu'on aurait pas eu et/ou donner un autre angle de vue. Je lâche plus facilement une série en cours de route quand je la regarde seule dans mon coin. Wink 
Et puis rien que pour la bande de tarés d'un forum, ça vaut la peine de souffrir un épisode, rien que pour venir les embêter après Gnark 
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 14:46

Laughing

J'aime bien aussi, ça permet de voir des choses sur lesquelles on serait passé aussi. Typiquement ce que vous appelez "c'est la Machine qui raconte l'histoire", je n'y aurais jamais pensé et je trouve l'idée très sympa (même si pour moi, ça reste de l'esthétique).

_________________
3x01 - Liberty - Page 14 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 16:04

Linley a écrit:
Typiquement ce que vous appelez "c'est la Machine qui raconte l'histoire", je n'y aurais jamais pensé et je trouve l'idée très sympa (même si pour moi, ça reste de l'esthétique).
Pareil aussi, même si cela permet aussi de savoir quelques petits trucs comme Root dont on aurait pu soupçonner son implication en regardant le final de la saison 1.

Il faut dire aussi qu'avant de débarquer sur le forum, je n'avais jamais pris garde à cette histoire de carrés Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 18:37

En même temps, si on ne regarde que des trucs crédibles, on ne va plus regarder grand chose...

Je trouve que jusqu'à la fin de la saison 2, il n'y a pas eu tant d'incohérences que ça et, quand il y en avait, on pouvait se dire que c'était parce qu'on n'en savait pas encore assez. Evidemment, plus on en apprend, plus il est facile de se rendre compte quand un truc cloche.

Si cette histoire de virus n'était pas retombée comme un soufflé, on ne serait pas en train de dire que la série est bourrée d'incohérences.

Je crois surtout que les scénaristes se sont reposés sur leurs lauriers et j'espère qu'ils vont se reprendre en main le plus vite possible, parce qu'ils sont en train de faire un beau gâchis.

Perso j'aime toujours autant la série, mais ça ne m'empêche pas de voir ses défauts. J'aimerais qu'on retrouve la qualité de la saison 1 quand même...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 20:06

Le problème c'est que la série a eu les yeux plus gros que le ventre.
Les scénaristes ont voulu faire un scénario complexe avec beaucoup de twist et comme d'habitude chez Nolan dès qu'ils veulent être ambitieux ils nous pondent des gruyères de scénario.
The Dark Knight Rises est bourré d'incohérences un vrai calvaire. C'est du Nolan il faut s'y faire c'est toujours bourré d'incohérences et plus le temps passe et plus je doute du talent des frères Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 20:59

Cyan a écrit:
Perso j'aime toujours autant la série, mais ça ne m'empêche pas de voir ses défauts. J'aimerais qu'on retrouve la qualité de la saison 1 quand même...
Je trouve que la formule a bien changée cette saison. C'est moi où le ton est moins sombre que dans les précédentes saisons ?

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 21:13

A voir sur la durée, mais effectivement le ton semble plus être à la comédie pour l'instant.
J'espère qu'on va revenir à plus de "sérieux".
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Philby
Personne pertinente
Philby


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeLun 7 Oct - 21:29

Le ton est plus léger effectivement. Je regrette le bon vieux temps où tout le monde était parano. Je confirme que je n'aime toujours pas Shaw. J'espère qu'elle va changer de registre, parce que le côté badass me saoule.

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 8:50

En re-regardant la saison 1, elle est quand même bien montée. Les indices sont bien distillées et à la fin tout (ce qui est important) s'emboite. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'incohérences mais il y a une une vue d'ensemble clairement définie.

_________________
3x01 - Liberty - Page 14 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitimeMar 8 Oct - 11:02

Je suis d'accord, la seule chose qui reste dans la saison 2, ce sont les flashback.
Et je dirai même que dans la saison 1, elle semblait former un tout alors que la saison 2 semble former 2 demi-saison. On a l'avant et l'après virus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x01 - Liberty - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: 3x01 - Liberty 3x01 - Liberty - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x01 - Liberty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 3X01 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 3X01 - Crédit : Leila Smith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: