Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest

Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.

Series of Interest : forum de discussions sur Person of Interest et la SFFF en général

AccueilAccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

3x04 - Reasonable Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x04 - Reasonable Doubt ?
 10/10 - Parfait
 9/10 - Excellent
 8/10 - Très bon
 7/10 - Bon
 6/10 - Sans plus
 5/10 - Moyen
 4/10 - Mitigé
 3/10 - Pas terrible
 2/10 - Mauvais
 1/10 - Médiocre
 0/10 - Nul
Voir les résultats
AuteurMessage
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: 3x04 - Reasonable Doubt Dim 13 Oct - 17:00

Reasonable Doubt se traduit par "Doute raisonnable".
Titre français :
Flashbacks :
Pitch : Le nouveau numéro appartient à une avocate suspecté d'avoir assassiné son mari. De son côté, Mike Laskey, le nouveau partenaire de Carter, la voit avec l'homme au costume.

Bande-annonce :

Photos promotionnelles :
Voir:

N° épisode : 049
Scénaristes : Melissa Scrivner-Love
Réalisateur : Stephen Williams
Acteur(s) récurrent(s) : Al Sapienza (Raymond Terney), Brian Wiles (Mike Laskey)
Acteur(s) invité(s) :  Kathleen Perkins (Vanessa Watkins), Annika Boras (Nicole Townsend), Jennifer Ikeda (Dr. Rachel Jensen), Paul Ben-Victor (Dr. Gary Cameron), Sarah Ellis Old (Jennifer Restivo)

Diffusion :
15 octobre 2013 sur CBS (12,69 millions de téléspectateurs)
? (? téléspectateurs)
? (? téléspectateurs)
? (? millions de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:

Musique de l'épisode :
Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Mer 16 Oct - 23:01

:geek: 

Je vais commencer à croire que je suis une folle furieuse de POI lol! 

Tant pis, je ne résiste pas, surtout que j'ai trouvé ce nouvel épisode très bon!

L'histoire est du déjà vu mais c'est bien fait.Et même si on voit venir le truc c'est pas grave. C'est la fin qui est extra! Est-ce Shaw qui déteint sur Reese? En tout cas il les laisse s'entretuer, (il les aide même!) sans état d'âme Very Happy 

En parlant de Shaw et bien, je ne pensais pas dire ça un jour mais, je l'ai vraiment appréciée dans cet épisode.
Le passage où elle veut tuer le vieux et que Fusco l'en empêche est excellent :mdr:  Elle reste impassible mais on sent que sa patience est à bout, qu'elle va craquer et sa main qui s'approche du couteau, trop bon Very Happy 
Le passage au "club lecture" n'est pas mal non plus.
Je crois qu'elle commence à me plaire!!

Et contrairement à nos craintes, Fusco était bien là. Ouf! En plus il fait une bonne équipe avec Shaw Laughing 

Carter a clairement pris de l'importance dans la série. Elle est passé du rang de "je file un coup de main quand on me siffle" à "je prends les initiatives et contrôle la situation"!

Je sens que le fonctionnement de la saison est en place. Il y a encore beaucoup de personnages quand même (trop?).
Mais j'ai l'impression que les scénaristes ont voulu rassurer les fans avec la scène du début, Reese et Finch sont toujours le charmant petit couple qui sauve les gens, avec Bear bien sûr (Un prochain Emmy pour le chien??)

J'ai bien aimé aussi le petit regard victorieux quand Bear quitte Shaw qui le caressait pour aller faire la fête à Reese qui rentre. Ils se disputent les faveurs du chien! lol! 

Et, j'avais vu le truc dès le départ ( :banana:) mais c'était quand même gros... Le petit jeunot est bien la taupe qu'on pensait.
Par contre il a vu Reese! Et ça remet le danger sur l'équipe.

Mais pour changer un peu des saisons précédentes je verrai bien HR s'allier se faire manipuler à son tour par un plus gros poisson (genre Decima) pour se débarrasser de Finch.

Pas de Root mais ça me parait normal. Root et la Machine sont un arc qui va durer une bonne partie de la saison donc on aura quelques petits bouts par-ci par-là.

Et on peut définitivement assurer que Finch aime le violet Laughing 
bernyo
Témoin sous protection

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 10:20

Enfin un Fusco présent et utile !  

Shaw qui fait la promo du Chardonnay, rien que pour ça je l'aime bien !  Et on ne peut vraiment pas dire qu'elle fait double emplois dans cet épisode.

Carter ne fait vraiment pas attention quand même ! Elle a mis l'homme au costume en danger ... maintenant le HR va vouloir sa peau.

PArcontre la fin de l'épisode ... Finch va pas être content :(  Reese dérape complètement. Depuis quand il décide du droit de vivre ou de mourir des PoI ?
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 11:23

AAaaaaaaaaaah ENFIN !!! Premier épisode de la saison qui m'a conquis du début à la fin, et je pensais plus possible de se faire berner par le POI de la semaine.. mais oui, j'y croyais, puis plus, puis de nouveau >,<

Personnellement j'ai trouvé ça rudement bien mené ! Même Shaw je l'ai apprécie durant c't'épisode !!! De A à Z ! Fusco était enfin utile à quelque chose !!

Et oui le tit jeune est un pov'type >,< J'aurais préféré que non... mais comme ça on oublie pas les HR Very Happy

Et on retrouve aussi Bear le vrai !!

Que du bon :DGénial même !! pour moi c'était du très bon POI :DJ'étais aux anges ! Et cette fin !!!!!!!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Il vous à dupez, vous m'avez dupez, bonne chance Very Happy

Je pense pas que Finch lui dira quoi que ce soit... En plus on parle beaucoup du pourquoi la Machine envoie ce numéro, y comence à y avoir des paris... à un moment je me suis demandé s'ils avaient pas engagé Outis comme scénariste Wink

Pour moi, magnifique épisode Very Happy
cyan
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 13:58

Je viens de voir l'épisode et j'ai adoré. Enfin un épisode malin et plein de retournements de situations!

La scène du début avec le véto était extra, Bear a lui aussi un don pour l'infiltration, excellent! Plutôt marrant aussi la compétition entre Reese et Shaw pour l'affection du chien. C'est un peu pathétique quand même qu'ils en soient rendus là, mais pour l'instant c'est assez drôle à voir.

Moi aussi j'ai bien aimé Shaw dans cet épisode, parce qu'enfin les scénaristes ne sont pas amusés à surcharger la mule. Trouve-t-elle enfin sa place dans l'équipe? En tout cas, je trouve que le personnage fonctionne plus efficacement en duo avec Fusco qu'avec Reese. ça peut paraître bizarre, mais c'est comme ça. Même si c'est le passage où il doit l'empêcher de planter le vieux est un peu exagéré quand même.
Avis aux shippeurs: que pensez-vous d'un couple Fusco/Shaw? Laughing

J'ai bien apprécié de retrouver notre tandem un peu plus comme d'habitude. D'ailleurs je me demande si Shaw ne va pas finir par se sentir de trop à force lol!

L'histoire de la PoI était très bien menée, on doute tout le long. On a l'impression de voir venir le truc, mais il y a toujours un "reasonnable doubt", jusqu'à la fin que j'ai trouvé excellente.
Je suis la seule à qui ça a rappelé un peu Cura te Ipsum?

En tout cas, j'ai aimé que Reese perde patience et les laisse se débrouiller. Il en a marre de sauver des méchants et il se permet enfin d'agir en conséquence. Tant pis si Finch râle!

Pour ce qui est de Carter, elle se rend compte qu'elle est nulle au jeu de la "clandestinité"? Ou alors elle est juste imprudente et inconsciente?
Et son partenaire qui prend Reese pour son nouveau mec, j'étais morte de rire et on dirait bien qu'elle se retient de rire elle-même.

Bon le partenaire qui est en cheville avec HR, c'est un des trucs sur lesquels je m'étais fait spoiler, donc pas vraiment de surprise... Par contre, je me dis (j'espère) qu'il y a peut-être autre chose là-dessous, parce qu'il n'a pas fallu très longtemps pour en arriver là (pour Beecher ça avait pris beaucoup plus de temps), donc ce n'est peut-être que l'introduction d'un twist à venir.

Il y a juste une chose que je n'ai pas aimée dans l'épisode, c'est encore lié avec cet appart où ils emmènent tout le monde: nous faire croire qu'ils avaient été assez imprudents pour se faire prendre aussi facilement, le twist était vraiment maladroit.

Pour le reste, pas un épisode grandiose, mais un bon stand-alone qui m'a tenue en haleine tout du long, même si ça manquait encore un peu de baston à mon goût. ça ressemble déjà plus au PoI que j'aime que le dernier épisode. Vivement le prochain!
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 14:24

Le point positif, pour une fois, le twist était presque surprenant. Même si je trouvais que la bonne femme en faisant trop à pleurer sur son mari, le genre de chose qui me rende méfiante dans PoI : plus on croit qu'une personne est innocente, moins il y a de chance qu'elle le soit (ou l'inverse). Ça n'a pas raté sur ce coup là encore.

J'ai aussi bien aimé l'intro sauf qu'une fois de plus Finch s'expose au danger inutilement. Cette scène aurait été plus efficace si c'était Shaw et Reese qui était venu voir la toubib. Mais si The Dark Side passe par là, elle dira sûrement qu'elle vaut 200points sur l'échelle des allusions gay lol! 

Enfin, on retrouve le HR, même si je pense que le bleue ne travaille pas pour eux. Il pense peut-être bosser pour un flic honnête et lui fait croire que c'est Carter la ripoux. Elle est la seule qui peut encore le faire tomber après l'avoir démasqué dans le 2x22, il doit peut-juste vouloir garder un œil sur elle.

Par contre, je n'ai pas aimé la fin. Reese qui décide de laisser 2 personnes s'entre-tuer juste parce qu'il l'a mauvaise de s'être fait avoir ? C'est l'excuse la plus pourri que j'ai pu trouver pour laisser quelqu'un se faire tuer. Vraiment pas crédible de sa part. Deux mafieux, ou dealer, OK ça peut encore être justifié mais là, aucun des deux n'a commis de crime qui justifie la peine de mort.
Sinon, comme cyan, j'ai aussi pensé à Cura te Ipsum.

Je reviens aussi sur l'appartement, une procureur qui connait Carter et qui la voit avec des personnes bizarres, si elle avait été innocente, elle n'aurait pas cherché à poursuivre un peu son enquête. S'il continue de ramener du monde, cela risque d'être la planque la plus célèbre de New-York. Rolling Eyes 

Trbitil, pourquoi cette épisode te fait penser à moi ? Cela a titillé ma curiosité et encouragé à le regarder tout de suite Suspect 
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 14:32

Mmmmh... je sais plus à quel moment exactement, quand il discute de comment ou pourquoi la machine envoie des numéros ?

Faudrait que je le revoie pour que ça fasse tilt je pense Razz

Mais si t'as encouragé à le regarder je ne peut être que fier de moi Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 14:40

Ah j'ai pas fait gaffe.

En parlant de ça, ce n'est que parce que Carter lui dit que son mari l'a trompé avec sa meilleure ami qu'elle a fait tilt non ? La Machine a alerté Finch bien avant que la proc ne découvre qu'elle était accusée de son meurtre. Déjà qu'elle avait deviné que le marin dans le 1x01 serait une victime longtemps avant d'être impliqué par son ami.
Je trouve que la Machine dépasser un peu son programme en devinant des actes avant même les tueurs potentiels.
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 15:08

Non, elle voulait tuer son mari depuis le début, vu qu'elle était complice quand elle le fait passer pour mort. Elle s'est fait piéger par son mari qui l'a fait accusé de meurtre... depuis là elle voulait le tuer.
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 15:25

@Tribtil a écrit:
Non, elle voulait tuer son mari depuis le début, vu qu'elle était complice quand elle le fait passer pour mort. Elle s'est fait piéger par son mari qui l'a fait accusé de meurtre... depuis là elle voulait le tuer.
Je suis d'accord, depuis qu'elle a appris qu'il l'avait piégé.
Mais quand le numéro est sorti, elle n'était pas encore au courant du complot. Reese la suivait déjà. Elle n'a appris pour les accusations que plus tard et ne pouvait donc pas encore déjà vouloir le tuer.
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 15:36

Mais peut être qu'au final c'était la victime ? Son mari l'a peut être tuée...

Sinon c'est peut être à cause que les flics l'a recherchait morte ou vive ?

Bah peut être qu'elle voulait le piéger et le tuer depuis le début ? Mais qu'elle s'est fait avoir a son propre jeu en se faisant piéger... non ?

Et Finch dis bien : La machine a donné son numéro deux jours après la disparition du mari, peut être qu'elle avait suffisamment d'infos à ce moment là pour préméditer le meurtre ? non ?

Il y a plein de piste >,< Suis sur que une peut rendre tout ça crédible et logique Very Happy
Outis
Légende urbaine

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 16:01

@Tribtil a écrit:
Il y a plein de piste >,< Suis sur que une peut rendre tout ça crédible et logique Very Happy
Une seule qui ne prête pas à polémique : facilité scénaristique.
Ils ne font même plus l'effort de vérifier leur cohérence, le coupable est repéré avant même d'en avoir marqué l'intention. Elle est très forte cette machine Rolling Eyes 
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 16:44

Aaaaaaaaarr tu deviens de mauvaise fois, n'importe qu'elle série une fois trop regardé au microscope devient indigeste et bourré d'incohérence...

Je voulais dire qu'il y avait assez d'explications possible pour palier à la "facilité scénaristique"

Redjane
Faux Jordan Hester

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 16:56

Si le meurtre de sa femme n'était pas directement prémédité par le mari, la machine à détecté que si jamais elle était incarcérée comme il l'avait prévu, en tant que proc elle aurait été tuée en prison. Peut-être même avec l'aide du flic.
Donc elle était bien en danger. Ça ne me paraît pas incohérent.
Tribtil
Admin

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt Jeu 17 Oct - 17:01

I Agree
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt

3x04 - Reasonable Doubt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant