Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 3x04 - Reasonable Doubt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x04 - Reasonable Doubt ?
10/10 - Parfait
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap16%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 16% [ 7 ]
9/10 - Excellent
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap28%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 28% [ 12 ]
8/10 - Très bon
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap12%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 12% [ 5 ]
7/10 - Bon
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap9%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 9% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap12%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 12% [ 5 ]
5/10 - Moyen
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap16%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 16% [ 7 ]
4/10 - Mitigé
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap0%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap2%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap2%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
1/10 - Médiocre
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap0%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x04 - Reasonable Doubt I_vote_lcap2%3x04 - Reasonable Doubt I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeDim 13 Oct - 17:00

3x04 - Reasonable Doubt Dafaut10
Reasonable Doubt se traduit par "Doute raisonnable".
Titre français :
Flashbacks :
Pitch : Le nouveau numéro appartient à une avocate suspecté d'avoir assassiné son mari. De son côté, Mike Laskey, le nouveau partenaire de Carter, la voit avec l'homme au costume.

Bande-annonce :


Photos promotionnelles :
Voir:

N° épisode : 049
Scénaristes : Melissa Scrivner-Love
Réalisateur : Stephen Williams
Acteur(s) récurrent(s) : Al Sapienza (Raymond Terney), Brian Wiles (Mike Laskey)
Acteur(s) invité(s) :  Kathleen Perkins (Vanessa Watkins), Annika Boras (Nicole Townsend), Jennifer Ikeda (Dr. Rachel Jensen), Paul Ben-Victor (Dr. Gary Cameron), Sarah Ellis Old (Jennifer Restivo)

Diffusion :
3x04 - Reasonable Doubt Usa10 15 octobre 2013 sur CBS (12,69 millions de téléspectateurs)
3x04 - Reasonable Doubt Belgiq11 ? (? téléspectateurs)
3x04 - Reasonable Doubt Quabec10 ? (? téléspectateurs)
3x04 - Reasonable Doubt France13 ? (? millions de téléspectateurs)

Résumé complet :
Lire:
Musique de l'épisode :
Aucune musique utilisée dans cet épisode.

Liens :
Fiche de l'épisode sur Pedia of Interest
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeMer 16 Oct - 23:01

:geek: 

Je vais commencer à croire que je suis une folle furieuse de POI lol! 

Tant pis, je ne résiste pas, surtout que j'ai trouvé ce nouvel épisode très bon!

L'histoire est du déjà vu mais c'est bien fait.Et même si on voit venir le truc c'est pas grave. C'est la fin qui est extra! Est-ce Shaw qui déteint sur Reese? En tout cas il les laisse s'entretuer, (il les aide même!) sans état d'âme Very Happy 

En parlant de Shaw et bien, je ne pensais pas dire ça un jour mais, je l'ai vraiment appréciée dans cet épisode.
Le passage où elle veut tuer le vieux et que Fusco l'en empêche est excellent :mdr:  Elle reste impassible mais on sent que sa patience est à bout, qu'elle va craquer et sa main qui s'approche du couteau, trop bon Very Happy 
Le passage au "club lecture" n'est pas mal non plus.
Je crois qu'elle commence à me plaire!!

Et contrairement à nos craintes, Fusco était bien là. Ouf! En plus il fait une bonne équipe avec Shaw Laughing 

Carter a clairement pris de l'importance dans la série. Elle est passé du rang de "je file un coup de main quand on me siffle" à "je prends les initiatives et contrôle la situation"!

Je sens que le fonctionnement de la saison est en place. Il y a encore beaucoup de personnages quand même (trop?).
Mais j'ai l'impression que les scénaristes ont voulu rassurer les fans avec la scène du début, Reese et Finch sont toujours le charmant petit couple qui sauve les gens, avec Bear bien sûr (Un prochain Emmy pour le chien??)

J'ai bien aimé aussi le petit regard victorieux quand Bear quitte Shaw qui le caressait pour aller faire la fête à Reese qui rentre. Ils se disputent les faveurs du chien! lol! 

Et, j'avais vu le truc dès le départ ( 🍌) mais c'était quand même gros... Le petit jeunot est bien la taupe qu'on pensait.
Par contre il a vu Reese! Et ça remet le danger sur l'équipe.

Mais pour changer un peu des saisons précédentes je verrai bien HR s'allier se faire manipuler à son tour par un plus gros poisson (genre Decima) pour se débarrasser de Finch.

Pas de Root mais ça me parait normal. Root et la Machine sont un arc qui va durer une bonne partie de la saison donc on aura quelques petits bouts par-ci par-là.

Et on peut définitivement assurer que Finch aime le violet Laughing 

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 10:20

Enfin un Fusco présent et utile !  

Shaw qui fait la promo du Chardonnay, rien que pour ça je l'aime bien !  Et on ne peut vraiment pas dire qu'elle fait double emplois dans cet épisode.

Carter ne fait vraiment pas attention quand même ! Elle a mis l'homme au costume en danger ... maintenant le HR va vouloir sa peau.

PArcontre la fin de l'épisode ... Finch va pas être content :(  Reese dérape complètement. Depuis quand il décide du droit de vivre ou de mourir des PoI ?
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 11:23

AAaaaaaaaaaah ENFIN !!! Premier épisode de la saison qui m'a conquis du début à la fin, et je pensais plus possible de se faire berner par le POI de la semaine.. mais oui, j'y croyais, puis plus, puis de nouveau >,<

Personnellement j'ai trouvé ça rudement bien mené ! Même Shaw je l'ai apprécie durant c't'épisode !!! De A à Z ! Fusco était enfin utile à quelque chose !!

Et oui le tit jeune est un pov'type >,< J'aurais préféré que non... mais comme ça on oublie pas les HR Very Happy

Et on retrouve aussi Bear le vrai !!

Que du bon :DGénial même !! pour moi c'était du très bon POI :DJ'étais aux anges ! Et cette fin !!!!!!!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !

Il vous à dupez, vous m'avez dupez, bonne chance Very Happy

Je pense pas que Finch lui dira quoi que ce soit... En plus on parle beaucoup du pourquoi la Machine envoie ce numéro, y comence à y avoir des paris... à un moment je me suis demandé s'ils avaient pas engagé Outis comme scénariste Wink

Pour moi, magnifique épisode Very Happy

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 13:58

Je viens de voir l'épisode et j'ai adoré. Enfin un épisode malin et plein de retournements de situations!

La scène du début avec le véto était extra, Bear a lui aussi un don pour l'infiltration, excellent! Plutôt marrant aussi la compétition entre Reese et Shaw pour l'affection du chien. C'est un peu pathétique quand même qu'ils en soient rendus là, mais pour l'instant c'est assez drôle à voir.

Moi aussi j'ai bien aimé Shaw dans cet épisode, parce qu'enfin les scénaristes ne sont pas amusés à surcharger la mule. Trouve-t-elle enfin sa place dans l'équipe? En tout cas, je trouve que le personnage fonctionne plus efficacement en duo avec Fusco qu'avec Reese. ça peut paraître bizarre, mais c'est comme ça. Même si c'est le passage où il doit l'empêcher de planter le vieux est un peu exagéré quand même.
Avis aux shippeurs: que pensez-vous d'un couple Fusco/Shaw? Laughing

J'ai bien apprécié de retrouver notre tandem un peu plus comme d'habitude. D'ailleurs je me demande si Shaw ne va pas finir par se sentir de trop à force lol!

L'histoire de la PoI était très bien menée, on doute tout le long. On a l'impression de voir venir le truc, mais il y a toujours un "reasonnable doubt", jusqu'à la fin que j'ai trouvé excellente.
Je suis la seule à qui ça a rappelé un peu Cura te Ipsum?

En tout cas, j'ai aimé que Reese perde patience et les laisse se débrouiller. Il en a marre de sauver des méchants et il se permet enfin d'agir en conséquence. Tant pis si Finch râle!

Pour ce qui est de Carter, elle se rend compte qu'elle est nulle au jeu de la "clandestinité"? Ou alors elle est juste imprudente et inconsciente?
Et son partenaire qui prend Reese pour son nouveau mec, j'étais morte de rire et on dirait bien qu'elle se retient de rire elle-même.

Bon le partenaire qui est en cheville avec HR, c'est un des trucs sur lesquels je m'étais fait spoiler, donc pas vraiment de surprise... Par contre, je me dis (j'espère) qu'il y a peut-être autre chose là-dessous, parce qu'il n'a pas fallu très longtemps pour en arriver là (pour Beecher ça avait pris beaucoup plus de temps), donc ce n'est peut-être que l'introduction d'un twist à venir.

Il y a juste une chose que je n'ai pas aimée dans l'épisode, c'est encore lié avec cet appart où ils emmènent tout le monde: nous faire croire qu'ils avaient été assez imprudents pour se faire prendre aussi facilement, le twist était vraiment maladroit.

Pour le reste, pas un épisode grandiose, mais un bon stand-alone qui m'a tenue en haleine tout du long, même si ça manquait encore un peu de baston à mon goût. ça ressemble déjà plus au PoI que j'aime que le dernier épisode. Vivement le prochain!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:24

Le point positif, pour une fois, le twist était presque surprenant. Même si je trouvais que la bonne femme en faisant trop à pleurer sur son mari, le genre de chose qui me rende méfiante dans PoI : plus on croit qu'une personne est innocente, moins il y a de chance qu'elle le soit (ou l'inverse). Ça n'a pas raté sur ce coup là encore.

J'ai aussi bien aimé l'intro sauf qu'une fois de plus Finch s'expose au danger inutilement. Cette scène aurait été plus efficace si c'était Shaw et Reese qui était venu voir la toubib. Mais si The Dark Side passe par là, elle dira sûrement qu'elle vaut 200points sur l'échelle des allusions gay lol! 

Enfin, on retrouve le HR, même si je pense que le bleue ne travaille pas pour eux. Il pense peut-être bosser pour un flic honnête et lui fait croire que c'est Carter la ripoux. Elle est la seule qui peut encore le faire tomber après l'avoir démasqué dans le 2x22, il doit peut-juste vouloir garder un œil sur elle.

Par contre, je n'ai pas aimé la fin. Reese qui décide de laisser 2 personnes s'entre-tuer juste parce qu'il l'a mauvaise de s'être fait avoir ? C'est l'excuse la plus pourri que j'ai pu trouver pour laisser quelqu'un se faire tuer. Vraiment pas crédible de sa part. Deux mafieux, ou dealer, OK ça peut encore être justifié mais là, aucun des deux n'a commis de crime qui justifie la peine de mort.
Sinon, comme cyan, j'ai aussi pensé à Cura te Ipsum.

Je reviens aussi sur l'appartement, une procureur qui connait Carter et qui la voit avec des personnes bizarres, si elle avait été innocente, elle n'aurait pas cherché à poursuivre un peu son enquête. S'il continue de ramener du monde, cela risque d'être la planque la plus célèbre de New-York. Rolling Eyes 

Trbitil, pourquoi cette épisode te fait penser à moi ? Cela a titillé ma curiosité et encouragé à le regarder tout de suite Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:32

Mmmmh... je sais plus à quel moment exactement, quand il discute de comment ou pourquoi la machine envoie des numéros ?

Faudrait que je le revoie pour que ça fasse tilt je pense Razz

Mais si t'as encouragé à le regarder je ne peut être que fier de moi Very Happy

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 14:40

Ah j'ai pas fait gaffe.

En parlant de ça, ce n'est que parce que Carter lui dit que son mari l'a trompé avec sa meilleure ami qu'elle a fait tilt non ? La Machine a alerté Finch bien avant que la proc ne découvre qu'elle était accusée de son meurtre. Déjà qu'elle avait deviné que le marin dans le 1x01 serait une victime longtemps avant d'être impliqué par son ami.
Je trouve que la Machine dépasser un peu son programme en devinant des actes avant même les tueurs potentiels.
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:08

Non, elle voulait tuer son mari depuis le début, vu qu'elle était complice quand elle le fait passer pour mort. Elle s'est fait piéger par son mari qui l'a fait accusé de meurtre... depuis là elle voulait le tuer.

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:25

Tribtil a écrit:
Non, elle voulait tuer son mari depuis le début, vu qu'elle était complice quand elle le fait passer pour mort. Elle s'est fait piéger par son mari qui l'a fait accusé de meurtre... depuis là elle voulait le tuer.
Je suis d'accord, depuis qu'elle a appris qu'il l'avait piégé.
Mais quand le numéro est sorti, elle n'était pas encore au courant du complot. Reese la suivait déjà. Elle n'a appris pour les accusations que plus tard et ne pouvait donc pas encore déjà vouloir le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 15:36

Mais peut être qu'au final c'était la victime ? Son mari l'a peut être tuée...

Sinon c'est peut être à cause que les flics l'a recherchait morte ou vive ?

Bah peut être qu'elle voulait le piéger et le tuer depuis le début ? Mais qu'elle s'est fait avoir a son propre jeu en se faisant piéger... non ?

Et Finch dis bien : La machine a donné son numéro deux jours après la disparition du mari, peut être qu'elle avait suffisamment d'infos à ce moment là pour préméditer le meurtre ? non ?

Il y a plein de piste >,< Suis sur que une peut rendre tout ça crédible et logique Very Happy

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:01

Tribtil a écrit:
Il y a plein de piste >,< Suis sur que une peut rendre tout ça crédible et logique Very Happy
Une seule qui ne prête pas à polémique : facilité scénaristique.
Ils ne font même plus l'effort de vérifier leur cohérence, le coupable est repéré avant même d'en avoir marqué l'intention. Elle est très forte cette machine Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:44

Aaaaaaaaarr tu deviens de mauvaise fois, n'importe qu'elle série une fois trop regardé au microscope devient indigeste et bourré d'incohérence...

Je voulais dire qu'il y avait assez d'explications possible pour palier à la "facilité scénaristique"


_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 16:56

Si le meurtre de sa femme n'était pas directement prémédité par le mari, la machine à détecté que si jamais elle était incarcérée comme il l'avait prévu, en tant que proc elle aurait été tuée en prison. Peut-être même avec l'aide du flic.
Donc elle était bien en danger. Ça ne me paraît pas incohérent.

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:01

I Agree

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:06

Je veux bien accepter beaucoup de chose et laisser couler certaines incohérences mineurs (ce que j'ai fait de nombreuses fois) mais il y a des limites. J'ai laissé passer pour la marin, mais c'est la 2e fois qu'ils nous font le coup sur 4épisodes.

On passe de la Machine qui se base sur l'observation pour anticiper un crime à Machine qui devine les intentions des gens. Il semble qu'on va quitter la SF pour entrer dans le paranormal. Suspect

Citation :
Si le meurtre de sa femme n'était pas directement prémédité par le mari, la machine à détecté que si jamais elle était incarcérée comme il l'avait prévu, en tant que proc elle aurait été tuée en prison. Peut-être même avec l'aide du flic.
Donc elle était bien en danger. Ça ne me paraît pas incohérent.
Comme la moitié des personnes qui finissent en prison et dont l'ancien job étaient lié à la justice. Donc, elle devrait signaler tous les flics ou procureurs qui sont suspecté de meurtre (parce qu'à ce stade, sans le corps, il n'y avait pas la preuve du meurtre, comme elle le souligne elle-même)
Et je crois qu'en général, ils ne les mettent pas avec le criminel de base.
Et aussi, elle n'aurait eu qu'à dire la vérité sur l'endroit où se cachait son mari pour se disculper. Et on a vu aussi qu'elle était ami avec un dealer, dans ce milieu (enfin pour ce que je vois dans les films), ils peuvent lui assurer une protection à l'intérieur.

Elle avait autant de chance de se faire tuer dans la rue qu'en prison, donc non, je n'accepte pas cette réponse. Razz

Alors quand les scénaristes nous laissent deviner les choses, c'est qu'ils n'avaient aucune idée de la manière de le gérer et là ça devient plus qu'une facilité, c'est carrément de la paresse.

J'écris une histoire : un type tue une femme, à la fin, il se fait arrêter par les flics. Bon, je vous laisse deviner comment ils ont fait, c'est évident après tout. Si je ne gagne pas un oscar avec mon histoire. Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:41

Outis tu ne serais pas en train de chercher la petite bête? lol!

Pour moi le n° de la femme est sorti parce que son mari avait prévu de se débarrasser d'elle. Rappelle-toi qu'à la fin il s'attendait à voir sa maitresse débarquer (bonjour la meilleure amie...), il n'avait pas l'intention de suivre le plan où il refaisait sa vie avec sa femme.

Pour le coup, je suis d'accord avec ce que disait Illyria sur un autre post (si si c'est possible): si on a pu adhérer au concept dans les 2 1es saisons, je ne vois pas ce qui a changé là-dessus. Je ne trouve pas que ce n° soit moins cohérent que les autres, il y a des trucs qui me font plus tiquer que ça.

Quand à la scène de la fin, c'est un peu l'anti Til Death. Reese ne les a pas tués, il a en quelque sorte rétabli l'équilibre en laissant son arme au mari. Et personne ne les a forcés à se servir de leurs armes.
Franchement, je préfère ça à un méga happy end.

D'ailleurs est-ce que le changement de case horaire n'est pas l'occasion de raconter des histoires plus sombres?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 17:58

cyan a écrit:
Outis tu ne serais pas en train de chercher la petite bête? lol!

Pour moi le n° de la femme est sorti parce que son mari avait prévu de se débarrasser d'elle. Rappelle-toi qu'à la fin il s'attendait à voir sa maitresse débarquer (bonjour la meilleure amie...), il n'avait pas l'intention de suivre le plan où il refaisait sa vie avec sa femme.
Elle était supposée finir en prison, pourquoi vouloir la tuer en plus ?

Citation :
Pour le coup, je suis d'accord avec ce que disait Illyria sur un autre post (si si c'est possible): si on a pu adhérer au concept dans les 2 1es saisons, je ne vois pas ce qui a changé là-dessus. Je ne trouve pas que ce n° soit moins cohérent que les autres, il y a des trucs qui me font plus tiquer que ça.
Mais avant, le crime était prémédité avant d'être signalé par la Machine, ça me faisait tiquer mais je me disais que le but de la série était de jouer sur le suspens de "qui est la victime" donc je laissais passer.
Là, j'apprécie de moins en moins le laisser aller des scénaristes. Evil or Very Mad 

Citation :
Quand à la scène de la fin, c'est un peu l'anti Til Death. Reese ne les a pas tués, il a en quelque sorte rétabli l'équilibre en laissant son arme au mari. Et personne ne les a forcés à se servir de leurs armes.
Franchement, je préfère ça à un méga happy end.
Qu'ils s'entretuent, c'est pas un problème, c'est que Reese les y encourage qui me fait tiquer. Il les condamne à la peine de mort alors qu'il aurait pu facilement appeler Carter pour les arrêter tous les 2 (tentatives de meurtres et fraudes, ça fait joli sur un dossier). Même si on est pour la peine de mort, je trouve que là, c'est un peu excessif comme raison. On parle quand même de la même série qui trouve immoral de voir sa vie exposer sur internet (3x02).
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:01

Reese est un ancien tueur. Il a une conception particulière de la justice et de ce qui est bien ou mal. Il n'est pas aussi extrémiste que Shaw mais j'aime le voir ne pas hésiter à laisser les gens assumer leurs choix. Après tout c'est pas lui qui a appuyé sur la détente.

Et puis franchement je le trouvais un peu trop ramolli et bonne poire en ce début de saison. Ça rétablit l'équilibre Very Happy 

Et comme cyan, j'aimerais un peu plus de baston Razz

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:18

Franchement je ne vois pas en quoi ce n° était différent des autres... D'une part, on ne sait pas ce que voit/entend/lit la Machine et tant qu'on ne le saura pas avec certitude, on ne peut pas dire qu'elle ne peut pas sortir tel ou tel n°. D'autre part, il me semble que le laisser-aller des scénaristes est bien plus gênant sur d'autres points que celui-ci.

Est-ce que ce qui te gêne n'est pas plutôt qu'on ne sache toujours pas comment procède la Machine?

Je suis d'accord que tels qu'ils sont présentés, les n° nous laissent tout le travail du pourquoi et du comment à faire, mais ça a toujours été le cas, donc pourquoi ce serait plus gênant maintenant qu'avant? D'autant qu'on a aucune raison de penser que ce crime n'était pas prémédité...

Citation :
Qu'ils s'entretuent, c'est pas un problème, c'est que Reese les y encourage qui me fait tiquer. Il les condamne à la peine de mort alors qu'il aurait pu facilement appeler Carter pour les arrêter tous les 2 (tentatives de meurtres et fraudes, ça fait joli sur un dossier).
Je ne trouve pas qu'il les ait condamné à mort, ils étaient prêts à s'entretuer avant son intervention, il a juste donné au mari une chance de répliquer. Et puis, est-ce que Carter aurait pu arriver à temps?
En plus il ne les a pas forcés à tirer que je sache.

J'ai été plus choquée quand Finch, Reese et Carter se sont institués juges et jury un peu plus tôt...


Citation :
Et puis franchement je le trouvais un peu trop ramolli et bonne poire en ce début de saison. Ça rétablit l'équilibre Very Happy
Je suis d'accord Wink

Citation :
Et comme cyan, j'aimerais un peu plus de baston Razz
Peut-être dans le prochain épisode? Le prologue était un bon hors d'oeuvre.

Sinon comme disait l'un de vous et comme je l'ai déjà dit aussi plusieurs fois: Finch aurait-il égaré sa paranoïa quelque part entre la bibliothèque et l'asile de Root? Il ne prend plus tellement de précautions pour se cacher, ça va finir par lui jouer des tours...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:26

Sympa, cet épisode ! Le début de la saison est un peu mitigé, mais en même temps, chaque épisode est meilleur que le précédent, donc c’est bon signe ! Non ? On se fait balader, et il n’y a pas de trous dans le scénario, pour une fois ! Very Happy 
   
      Enfin pas de « trous dans le scénario » mis à part… Root. (Where are you, sweetie ? :snif: ) Bon, pour être tout à fait honnête, je savais qu’elle n’allait pas apparaitre aujourd’hui, on en est qu’à l’épisode 4, ils ne vont pas tout nous balancer dès maintenant. Mais les boys ne la mentionnent pas UNE SEULE FOIS. Deux phrases auraient suffi, genre : « Toujours aucun signe de l’épouse du Dark Side, Finch ? » « Non Cindy, aucun. » Là non, même pas ils font semblant d’en avoir quelque chose à battre, quoi. Shocked 
     Et puis difficile de ne pas mentionner Hersh, aussi. Aux dernières nouvelles, il était inanimé dans un couloir, à la merci de Finch. Je conçois que Harold ne l’ai pas attrapé seul, mais Cindy a dû se radiner vite fait après le coup de fil qu’il a reçu, alors… quoi ? scratch Ils l’ont juste laissé sur place ? On a une super occaz mais tant pis, il est si mignon quand il dort, on a qu’à lui foutre la paix, et on aura toujours le temps de le regretter quand il nous braquera un flingue sur la tempe après demain ? C’est ça ? Bon, ben oui, c’est ça apparemment!
    Je fais ma chichiteuse, c’est ça ? Bon, ben oui, apparemment c’est ça aussi ! Laughing 

      Non, allez, c’était très bien ces 43 minutes. On pourra dire tout ce qu’on voudra sur la POI, au moins, elle ne manquait pas de cran ! Et vas-y que je fais venir mon avocate juste pour lui piquer ses fringues (une petite pensée compatissante pour l’avocate en question : se réveiller à poil dans un commissariat, putain, ça ressemble au début d’un cauchemar ! :silent: ) Et vas-y que j’achète un kilo de coke, et vas-y que je saute d’un toit comme dans les films en mode super badass (non mais quel réalisme, je vous jure. Elle s’est crue dans POI ou quoi ? Hein… ? Ah, c’est vrai, oups !) et vas-y qu’elle piège son témoin avec la drogue , et vas-y qu’elle se balade avec un foulard sur la tête parce qu’elle est trop futée, et que quand on est une femme en cavale, on se balade forcément avec un foulard sur la tête. (Un bémol, cependant : elle a oublié les lunettes de soleil. Bah, personne ne peut penser à tout. :bah: )
     Et en plus elle a l’honneur suprême d’être introduite dans la planque la plus select et mystérieuse de tout NY, j’ai nommé : l’ancien appart de Nathan. Même qu’elle pousse le bouchon jusqu’à rencontrer Finch en personne, la petite chanceuse ! :miam: (Quoi ? Comment ça, c’est le cas de tous les numéros ? Alors vite, il faut prévenir tous les POI de la saison 1 et 2 qui se sont fait rabrouer comme des malpropres, ils pourraient retenter leur chance. Logan Pierce, mec, t’as une méga ouverture, là !)
     Bref, pleine de ressources, la Vanessa. Et en plus, c’était une vraie perpetrator ! Non mais que demander de plus, je vous le demande ?

     Que le petit Laskey ne fasse pas partie du HR ? D’accord, d’accord, je suppose que c’était trop demander. Rolling Eyes Le pauvre, quand même, il n’a pas la vie facile. Non seulement il a un nom pourri, mais en plus il fait partie de l’organisation criminelle la plus nulle de la série. Sans compter qu’il se tape une coéquipière chiante comme la pluie (Eh, j’aime bien Carter, mais soyons réalistes: elle reste Carter ! Laughing ) et qu’avec un peu de chance, il va se faire descendre avant la fin de la saison. Pauvre gosse. Enfin tout ça pour dire que du côté du HR, on s‘enfonce un peu plus… et qu’il ne se passe toujours rien ! (Faudra que je m’y fasse, apparemment.)
     
    Sinon, du côté de la Team ça s’améliore un peu, Shaw a presque l’air d’avoir trouvé sa place, j’ai failli lancer un cri d’allégresse… que j’ai ravalé en apprenant qu’elle avait été malade pendant le tournage de cet épisode et que c’est pour ça qu’ils n’avaient pas pu la faire tourner autant qu’ils l’auraient voulu. :rho: Par exemple pour la scène chez le véto, eh bien elle était sensée être à la place de Finch à l’origine. Ca m’a complètement démoralisée. Même la phrase de Harold comme quoi ils sont un « couple » concerné par le bien être de leur chien ne me donne pas envie de faire une plaisanterie. (Désolée Outis, ils n'auront pas leur 200pts.) C’est affligeant, les amis. Seul Bear m’a fait sourire, parce que c’est vraiment un bon acteur. (Je me demande ce qui doit se passer dans sa tête de chien pendant le tournage, des fois. :) )
     Bref, on verra bien si ça continue, mais je refuse de me faire de faux espoirs pour l’instant. Je me contente de profiter de cet épisode où Shaw a été bien utilisée. Son duo avec Fusco est vraiment à exploiter, ils ont un potentiel comique indéniable tous les deux. J’ai adoré quand elle prend le coupe papier avec des intentions funestes et que Lionel lui attrape le bras juste à temps en sortant : « Même venant de toi, poignarder un vieux serait bas. » Laughing  Normalement ça ne devrait pas me faire rire parce que c’est super caricatural, mais rien à faire, je me marre quand même ! Et le passage de Shaw par le club de lecture était cool aussi, quand elle sort son flingue devant tout le monde, qu’elle explique la situation puis qu’elle s’assoit tranquillement et prend le livre pour passer le temps. Elle est peut-être envahissante, mais avec elle quand on aime les moments WTF on est servis !

     Le seul problème, ça va être sur le long terme. Un épisode de temps en temps avec elle, ça aurait été fun, mais quand elle est là tout le temps, l’ennui, c’est que la Team se sent beaucoup trop en sécurité. Parce qu’elle l’est. Avant, c’était deux mecs seuls contre le monde entier, c’était plus stressant parce qu’ils ne pouvaient pas être partout en même temps, des fois Finch devait sortir sur le terrain en urgence, quand Reese se faisait assommer c’était dramatique… Mais maintenant, Shaw est là pour palier à ces problèmes. C’est organisé, rôdé. On dirait plus une petite entreprise que le combat impossible de deux justiciers. :| 
     En plus, la présence de Shaw n’a aucun sens. Pourquoi est-ce qu’elle aide les numéros, au juste ? Parce qu’elle n’a rien de mieux à faire ? C’est flagrant qu’elle se fiche totalement qu’ils vivent ou qu’ils meurent, jamais elle ne se jetterait devant un POI pour prendre une balle à sa place, par exemple. Je trouve que c’est un peu hors de caractère pour Finch de l’avoir engagée. Il avait super bien casté John en saison 1, il s’était renseigné pendant des mois pour trouver la personne parfaite, et ensuite, il s’est montré vachement restrictif pour impliquer Carter et Fusco. Et maintenant, il enrôle la première tueuse sociopathe qui croise son chemin ? C’est incompréhensible, surtout venant de lui. Evil or Very Mad 

     Pour finir, John qui laisse les deux POI s’entretuer, ça m’a sciée. Genre, j’ai protégé des parrains de la mafia , des tueurs à gages et des éditeurs cinglés en veux-tu en voilà, mais toi Vanessa, tu m’as trop mis les nerfs à me mentir à me regardant dans les yeux, alors je te laisse tuer ton mari, je m’en lave les mains ! Et même que je vais lui donner une arme, à lui aussi, comme ça le problème sera réglé !
      :face:  Okééééééé ! Et ça va, là, il a pas l’impression de jouer les drama-queen à mort ?
       Réponse : ben apparemment non ! Laughing 
      Tout ça pour dire que je me demande tout doucement si Harold et John ne sont pas en train de perdre un petit peu certains repères, à force d’œuvrer dans l’ombre, de côtoyer des sociopathes et de grandir en puissance tous seuls dans leur petit coin. L’idéalisme des débuts a l’air de s’être un peu dissipé, ils ne sont plus dans le trip « empêcher un crime avant qu’il n’arrive », mais dans le trip « empêcher un crime avant qu’il n’arrive… si ces gens le méritent. » Bon, c’est pas encore systématique, et c’est quand même assez réaliste par rapport à ce qui pourrait se passer dans la vraie vie. Mais quand même… aw. 😢 

      Et en même temps, sur ce coup-là, qu’aurait pu faire John ? S’il les avait donné à la police, Vanessa se serait empressée de parler de Carter, de la planque et de décrire les deux croisés. Ben oui, c’est le risque quand on se montre aux POI à tout bout de champ! D'oh 

    (PS : Chuis désolée, hein, j’avais pas prévu de faire un commentaire aussi long mais j’avais huit heures de train et deux batteries chargées à bloc, j’en ai bien profité.)

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:29

Redjane a écrit:
Reese est un ancien tueur. Il a une conception particulière de la justice et de ce qui est bien ou mal. Il n'est pas aussi extrémiste que Shaw mais j'aime le voir ne pas hésiter à laisser les gens assumer leurs choix. Après tout c'est pas lui qui a appuyé sur la détente.
Non, il a donné l'arme pour qu'il le fasse.
D'autres on plus mérité de mourir que ces 2 là. A commencer par Logan Pierce ou le couple dans la saison 2, il aurait pu aussi laisser les parrains de la mafia dans la saison 1 qui le méritaient beaucoup plus. Il a cru en Fusco alors que ledit Fusco cherchait à le tuer 2 fois.

C'est le type qui cherche la rédemption et quand tout semble aller (un job qui lui plait, des amis, une copine, un appart et même un chien à mi-temps), et là il fait marche arrière. Il laisse une femme mourir parce qu'elle lui a menti ? Il laisse un homme mourir parce qu'il a voulu s'enfuir avec maitresse ?
Si vous êtes d'accord avec ça d'un point de vue morale (dans l'esprit de cette série), je n'ai plus rien à dire. Suspect

Citation :
J'ai été plus choquée quand Finch, Reese et Carter se sont institués juges et jury un peu plus tôt...
Mais il n'allait pas l'executer, ils allaient seulement la livrer à la police.

Il aurait désarmé la femme, tiré dans les rotules et Carter aurait pu même prendre un café avant d'arriver.

Comme je l'ai déjà dit, ce qui me gene c'st que la Machine découvre le numéro avant que les "criminel" y pensent eux-même. Car penser et agir reste tout de même 2 choses vraiment différente et dans ce cas, il devrait y avoir beaucoup plus de numéro. Dont le mien parce que j'aimerai vraiment dire 2 mots à Nolan Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:34

double post pour répondre à TDS qui a posté en même temps que moi Razz

Citation :
Pour finir, John qui laisse les deux POI s’entretuer, ça m’a sciée. Genre, j’ai protégé des parrains de la mafia , des tueurs à gages et des éditeurs cinglés en veux-tu en voilà, mais toi Vanessa, tu m’as trop mis les nerfs à me mentir à me regardant dans les yeux, alors je te laisse tuer ton mari, je m’en lave les mains ! Et même que je vais lui donner une arme, à lui aussi, comme ça le problème sera réglé !
Enfin, quelqu'un qui semble du même avis que moi.

Bon, tant pis pour les 200 points, mais parce que tu savais que Shaw aurait dû être là Razz
D'ailleurs même sans Shaw, il ne semble pas que Reese avait besoin d'aide alors pourquoi encore exposer Finch Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
babou
Scénariste
babou


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:39

Bonjour,

J'ai vu l'épisode ce matin mais je pu avoir le temps de poster.

J'essaie de faire abstractions de ce que vous avez pu écrire pour être objective.

Je trouve que c'était un très bon épisode.

Je trouve qu'il y a effectivement trop de personnages sur la même affaire, mais il faudra bien s'habituer à ce nouveau style.

L'histoire avait un semblant de "déjà vu" mais traité d'une manière totalement différente. je ne me suis pas ennuyée durant cet épisode.

Concernant les personnages :

Shaw-Fusco-- bien vu, elle fonctionne bien avec lui je trouve même si je trouve qu'elle en fait toujours trop.

Carter-- On sent bien qu'elle a un plan d'attaque pour se faire ré-accréditer .. C'est une inspecteur de fin limier et elle ne voit pas que ce jeune est une taupe ou je ne sais quoi qui va lui exploser en plein visage--- Elle se montre avec 'The man in suit", puis va dans le repair des deux héros... Je pense qu'il y a aura pour elle du rebondissement où elle attaquera de front ce qu'ils lui ont provoqué sa rétrogradation et le meutre de Beecher.

Finch- Il s'est trouvé une nouvelle passion : diriger une grande équipe et les rallier dans son super repair.... Je n'ai pas trop saisi pourquoi cette manie de ramener les POi à cet endroit vu qu'il est censé se faire tout petit. Heureusement que la Zoey leur a sauvé le coup en indiquant à Finch un autre repair.

Reese - Il était moins en retrait cette fois. Ca manquait de la baguarre... Pas grave il m'a skotché sur la fin. Quoique j'ai été très étonné lorsqu'il a donné son arme à la POI mais enfin il ne le fait jamais. Comment as-t-il pu être aussi imprudent et le fait qu'il n'ai pas vérifier que la POI soit bien monté dans le bus... Là j'ai de suite compris que la POI allait assassiner son mari. Par contre, je vous avoue, que je ne m'attendais pas à ce qu'il les laisse et enlève l'amarre du yatch..

En conclusion de ma toute petite analyse à chaud - Very Good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitimeJeu 17 Oct - 18:42

Je viens tout juste de voir l'épisode, la fin laisse sur tant de mystère j'aime ça !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x04 - Reasonable Doubt Empty
MessageSujet: Re: 3x04 - Reasonable Doubt 3x04 - Reasonable Doubt I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x04 - Reasonable Doubt
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: