Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 DA-Anime-Manga

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMer 29 Mai 2019, 17:15

Ce que je veux voir dans les shonen, c'est principalement l'évolution du héros (autant la puissance que la personnalité) et la montée en puissance des ennemis. Qu'il soit un braillard n'est pas un défaut trop gros pour moi.

Aussi, je profite d'une période de congés, autrement je me serais pas senti de commencer une longue série (d'ailleurs, faut que je m'y remette sans trop attendre, sinon j'avancerai pas assez vite et je la finirai jamais).


_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeLun 01 Juil 2019, 20:16

Vu l'anime Akame Ga kill et lu sa version papier ensuite.
L'anime dure 24 épisodes, pendant les 12 premiers j'ai trouvé ça très sympathique. C'est pas original pour un sous, c'est un shonen de base un peu plus sanglant que la moyenne.
Mais les personnages sont suffisamment attachant pour maintenir l'intérêt.
Et puis vient les 12 épisodes suivants, on sent que tout est rushé, pleins de personnages intéressants sont survolé, on reste sur sa fin. Mais j'ai bien aimé pour le côté
Spoiler:

Mais ça m'a donné envie de lire le manga qui remplis les manquements de l'anime. C'est par contre un peu trop long. Beaucoup trop de méchants secondaires débarquent, plus nazes et inutiles les uns que les autres mais le développement de certains personnages compensent les faiblesses des méchants.

Par contre je suis choqué par la violence. Enfin pas personnellement mais par le fait que ça soit pour les adolescents. Les shonens c'est souvent un peu violent mais c'est normal, les shonens c'est pour les 10/15 ans, donc on peut montrer de la violence. Mais Akame et l'attaque des titans ont quelques scènes très glauques qu'on verrait plus dans GOT que dans un truc pour ados.
Je trouve ça limite parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 08:02

J'ai découvert que Shonen, c'était un abus de langage. Que ça ne cible pas forcément les jeunes ados... par jeune, il faut comprendre que ça peut aller jusqu'à 18ans. Donc, ils peuvent être plus vieux.

Je crois que je commence à saturer de voir des séries violentes à tout va. C'est aussi valable pour les séries live. Il y a une sorte d'effet de mode en ce moment qui me fatigue. C'est pour ça que j'ai mis du temps à adhérer à One Punch Man, qui est heureusement sauvé par son humour et son côté nawak.
Peut-être que je m'y remettrai quand j'en aurai marre de voir des séries avec des bisounours lol!

Je préfère des séries comme Fairy Tail (qui a malheureusement été plombé par son fanservice), on n'a pas une surenchère de combat avec des personnes de plus en plus forte à la DBZ. Il y a de l'épic, des combats, de l'humour et une intrigue qui ne nécessite pas de faire un combat à chaque épisode (et qui dure 3 épisodes)
Si tu as ça sous le coude. xD

_________________
DA-Anime-Manga - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 17:47

outis a écrit:

J'ai découvert que Shonen, c'était un abus de langage. Que ça ne cible pas forcément les jeunes ados... par jeune, il faut comprendre que ça peut aller jusqu'à 18ans. Donc, ils peuvent être plus vieux.

Il faudrait le dire aux librairies pour éviter de mettre One Piece à côté de l'attaque des titans.


outis a écrit:

Il y a une sorte d'effet de mode en ce moment qui me fatigue.

La violence dans l'animation japonaise c'est présent depuis bien longtemps. Je me souviens dans mes années collèges avoir vu un paquet d'OAV des années 80/90 bien dégueulasse et à moitié hentaï.
J'en vois plus aujourd'hui ce genre de trucs. La violence d'aujourd'hui est plus gentille que celle d'y a 30 ans.

outis a écrit:

Peut-être que je m'y remettrai quand j'en aurai marre de voir des séries avec des bisounours lol!

Tu finiras par en avoir marre des héros qui gagnent grâce au pouvoir de l'amitié.

outis a écrit:

Je préfère des séries comme Fairy Tail (qui a malheureusement été plombé par son fanservice), on n'a pas une surenchère de combat avec des personnes de plus en plus forte à la DBZ

Moi non plus j'aime pas ça. C'est le truc qui m'a fait plus apprécié l'anime AKame que le manga. Dans l'anime ça va pas dans la surenchère alors que le manga finit par devenir n'importe quoi.
Genre le combat final c'est les héros qui affronte le méchant principal pour la 3ème ou 4ème fois de la série, et qui sont obligé d'avoir 1 MILLIONS de soldats en renfort pour la vaincre.

outis a écrit:

Il y a de l'épic, des combats, de l'humour et une intrigue qui ne nécessite pas de faire un combat à chaque épisode (et qui dure 3 épisodes)
Si tu as ça sous le coude. xD

C'est pas moi qui va te donner des idées d'anime comme ça.
Parce que moi les animes, c'est très sérieux et très violent ou très humour, je fais pas d'en l'entre 2.
A part Full Metal alchemist, je regarde pas d'animes qui mélange action et humour parce que je trouve pas ce que je cherche dedans.
Dans les animes (comme dans les séries), je cherche avant tout, du feuilleton, une seule et grande histoire. Les trucs comme One Piece ou Fairy Tail m'intéresse pas parce que c'est des multitudes d'histoires qui se suivent. Tu as certes un fil rouge global dans One Piece mais c'est limite secondaire.

Un truc comme l'attaque des titans, un hyper feuilleton avec pleins de cliffhanger, de mystères et de twists, tu as ça que dans les animes sérieux et violents, pas dans ceux actions/aventure/humour.


Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMar 02 Juil 2019, 18:26

Citation :
Il faudrait le dire aux librairies pour éviter de mettre One Piece à côté de l'attaque des titans.
Il faudrait. On avait le même problème, il y a 30ans quand on nous mettant Ken le survivant à côté de Juliette Je t'aime.
A l'époque, DA= pour enfant.
Apparemment, ça n'a pas beaucoup évolué depuis. Rolling Eyes

Citation :
La violence dans l'animation japonaise c'est présent depuis bien longtemps. Je me souviens dans mes années collèges avoir vu un paquet d'OAV des années 80/90 bien dégueulasse et à moitié hentaï.
J'en vois plus aujourd'hui ce genre de trucs. La violence d'aujourd'hui est plus gentille que celle d'y a 30 ans.
Ce n'est pas la question de + ou - violent, c'est une question de banalisé la violence. A moins de faire dans la surenchère constante, c'est juste devenu lassant.  Rolling Eyes

Citation :
Tu finiras par en avoir marre des héros qui gagnent grâce au pouvoir de l'amitié.
Pour ce que je regarde en ce moment, ça ne risque pas d'arriver. Je ne suis plus que One Punch Man à l'occasion et Fruit Basket quand j'y pense.  (A)


Citation :
Moi non plus j'aime pas ça. C'est le truc qui m'a fait plus apprécié l'anime AKame que le manga. Dans l'anime ça va pas dans la surenchère alors que le manga finit par devenir n'importe quoi.
Genre le combat final c'est les héros qui affronte le méchant principal pour la 3ème ou 4ème fois de la série, et qui sont obligé d'avoir 1 MILLIONS de soldats en renfort pour la vaincre.
Au bout d'un moment, c'est juste ridicule, on est d'accord.


Citation :
C'est pas moi qui va te donner des idées d'anime comme ça.
Parce que moi les animes, c'est très sérieux et très violent ou très humour, je fais pas d'en l'entre 2.
A part Full Metal alchemist, je regarde pas d'animes qui mélange action et humour parce que je trouve pas ce que je cherche dedans.
Je croyais que tu avais accroché à One Punch Man, justement. Ce n'est pas toi qui me l'avait recommandé ?  scratch
Pour que le côté violent sans humour, je ne pourrai pas y survivre longtemps. Plus par ennui. Quand une histoire est trop sérieuse, trop longtemps, je décroche.  xD

Citation :
Dans les animes (comme dans les séries), je cherche avant tout, du feuilleton, une seule et grande histoire. Les trucs comme One Piece ou Fairy Tail m'intéresse pas parce que c'est des multitudes d'histoires qui se suivent. Tu as certes un fil rouge global dans One Piece mais c'est limite secondaire.
OP, c'est juste une excuse pour faire voyager les héros. On ne peut pas vraiment parler de fil rouge.
Pour Fairy Tail, le fil rouge a toujours été présent mais l'auteur s'est amusé à le montrer progressivement.
J'ai abandonné la série, donc, je ne sais pas trop ce qu'il en est de la fin. Mais là où j'en étais, c'était vraiment une évolution progressive avec explication de tout ce qu'il y avait avant. Tout était relié.

Citation :
Un truc comme l'attaque des titans, un hyper feuilleton avec pleins de cliffhanger, de mystères et de twists, tu as ça que dans les animes sérieux et violents, pas dans ceux actions/aventure/humour.
Il y a un juste milieux.
En ce moment, tout ce que je demande, c'est pas de violence en excès. Même s'il n'y a pas d'humour, la violence ne doit pas être l'argument principal de la série.
Et ça ne vaut pas que pour les animes xD

_________________
DA-Anime-Manga - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 17:05

outis a écrit:

Je croyais que tu avais accroché à One Punch Man, justement. Ce n'est pas toi qui me l'avait recommandé ? scratch

Ah non j'ai même pas fini le premier épisode, ça risque pas. Laughing

Après tant d'années à en avoir entendu parler, j'ai finalement regarder Neon Genesis Evevangelion.
C'était vachement bien mais j'ai rien compris. Laughing
J'ai rien compris et pourtant j'ai pas réussi à décrocher de la série et du film End of Evangelion, tout vu en 3 jours.
Complètement pris par l'ambiance sacrément particulière de la série malgré l'intrigue incompréhensible de la série et les héros pas très attachant.
Le gros soucis de l'intrigue c'est qu'on te balance dans une univers avec aucune porte d'entrée. Exemple les personnages parlent constamment des textes de la mer morte sans jamais t'expliquer ce que c'est. Bon j'ai réussi à trouver un site qui explique la mythologie de la série et j'y vois bien plus clair d'une coup.
L'autre soucis ce sont les héros, le trio de gamins est absolument pas attachant. Azuka et Rei sont des clichés typiquement manga, la fille toujours énervé et la fille timide mais n'arrive jamais à être attachante, des mangas ont pourtant réussi ça. Et je parle pas du héros que tu as envie de baffer. J'ai apprécié le héros au début mais plus l'histoire avance et plus il devient antipathique parce qu'à chaque fois qu'il commence à s'ouvrir aux gens, il fait un retour en arrière juste après.
Le seul héros que je trouve attachant c'est misato. Ahhh misato. Love3

Le dernier truc qui m'a agacé c'est le nudité gratuite (rien que le générique montre les 3 personnages féminins principaux nus) et la scène cliché nase de shonen où le héros rentre chez une fille sans permissions et l'a trouve nue. Ah je déteste ce cliché. Bom bom
Je parle même pas du film où on a droit à des scènes sexuelles particulièrement malaisantes.

Malgré tout ces problèmes j'ai adoré, surtout tous les passages psychanalytique de la série, et les passages très "2001 odyssée de l'espace".
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 18:04

Citation :
C'était vachement bien mais j'ai rien compris. Laughing

Laughing Normal ^^

Citation :
Malgré tout ces problèmes j'ai adoré, surtout tous les passages psychanalytique de la série, et les passages très "2001 odyssée de l'espace".
I Agree

J'avoue que je ne me rappelle pas des scènes de nudité/de sexe, mais mon visionnage date des calendes grecques. Je me souviens bien des hurlements, par contre...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 18:43

Le sexe/nudité c'est surtout dans le film The End of Evangelion qui est un final alternatif aux 2 derniers épisodes de la série.
En plus c'est des trucs assez malsain.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 19:21

Ah oui quand même... Shocked

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 21:42

illyria a écrit:
Ah non j'ai même pas fini le premier épisode, ça risque pas. Laughing
Dommage, la suite est plus captivante.
J'avais aussi arrêté au premier mais en insistant un peu, ça passe mieux.
La série n'est pas aussi simpliste qu'on le pense au début.

Citation :
Neon Genesis Evevangelion.
Jamais pu regarder, je trouvais ça assez ennuyant à l'époque. Je trouvais que ça parlait trop et ça cognait pas assez Laughing

Citation :
Le sexe/nudité c'est surtout dans le film The End of Evangelion qui est un final alternatif aux 2 derniers épisodes de la série.
Mais what ? C'est quoi le public cible ? Shocked

_________________
DA-Anime-Manga - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 22:22

outis a écrit:

Mais what ? C'est quoi le public cible ? Shocked

C'est pour les otakus à la base.
Le final avait justement été détesté par les fans parce que le message du dernier épisode c'est pour grossir le trait : les otakus arrêter de vous enfermer sur vous même à lire des mangas et sortez de chez vous pour sociabiliser.

Le créateur du manga a reçu des menaces de mort pour ce final, les studios ont même été saccagé.
Et en réponse à ça, le mec a fait un film.
Là où le final de la série est optimiste, il a fait un film contraire : hyper violent, malsain, nihiliste et apocalyptique, où le héros est un gros enfoi.... Le héros qui est un otaku.

J'ai vu sur internet, beaucoup théoriser sur le fait que ce film est une vengeance personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeJeu 04 Juil 2019, 23:32

Ben dis donc, heureusement que c'était des fans, sinon qu'est-ce que ça aurait été? Toc Toc

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 00:01

Ça existe, les shonen avec des combats qui ne durent pas des plombes.

Bon, les seuls exemples qui me viennent en tête là maintenant c'est Aiki (y a quelques gouttes de hentai (soft) donc je m'attends pas à ce que tout le monde aime et ça n'est disponible qu'en scans) et Soul Eater, et peut-être Yakitate-Ja-Pan.

Ah oui, j'ai découvert Radiant, récemment. La France peut maintenant s'enorgueillir d'avoir son One Piece, ça m'y fait beaucoup penser. Franchement, c'est top. Les Japonais l'ont adapté en anime et ça m'étonne pas, ça ressemble beaucoup à ce qu'ils font. La classe que ça soit Français. :green:

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeSam 06 Juil 2019, 10:01

Citation :
Ça existe, les shonen avec des combats qui ne durent pas des plombes.
En manga mais pas en anime... si ? scratch

_________________
DA-Anime-Manga - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeLun 08 Juil 2019, 23:52

En anime, ça existe : Full metal alchemist, Full Metal Alchemist Brotherhood ou l'attaque des titans. Il doit bien en avoir d'autres.

Déjà si tu arrêtais les shonen à 500 épisodes, tu aurais pas ce problème.
Je fais pas de manga à plus de 100 épisodes et j'ai pas ce soucis.
L'attaque des titans va avoir une saison 4 qui sera la dernière donc on aura une série qui dépassera pas les 90 épisodes, donc on a pas de combats qui s'éternisent et c'est pareil pour Full Metal.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMar 09 Juil 2019, 00:14

Il n'y a que 4-5 shonen à plus de 100 épisodes et encore, je n'en regarde qu'un seul et de manière très épisodique (en gros, quand j'y pense et que je n'ai rien d'autre à faire).
Sinon, je ne sais pas toujours quand l'auteur va décider d'arrêter, ce qui est le cas de One Piece. Et apparemment, l'auteur n'en savait rien non plus Laughing

FMA et FMA-B, je ne vais pas les regarder en boucle non plus. Et l'attaque des titans ne m'intéresse absolument pas.

Reste que les animes sportifs Angel

Alors si tu en as d'autres, je prends.

_________________
DA-Anime-Manga - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeJeu 18 Juil 2019, 09:21

Saison 2 de One Punch Man, fini.
Mais c'est une blague ? Ils terminent la saison au moment où l'histoire commence enfin sérieusement D'oh

J'imagine que la saison 3 devrait arriver plus vite dans ce cas. Rolling Eyes

_________________
DA-Anime-Manga - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 11:12

Vu Violet Evergarden.
DA-Anime-Manga - Page 12 Ost-40935-Wilfred-Mott-crying-gif-Imgur-cCIY

C'était absolument magnifique.
L'animation, le style artistique, la musique c'est digne d'un film d'animation.
Certains plans ressemblent à des peintures expressionnistes.
Et la musique est brillante également


Le scénario est très tire larme, parfois très cliché mais c'est tellement bien raconté et écrit que ça passe comme une lettre à la poste.
C'est à voir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 12:45

Citation :
Le scénario est très tire larme
Le truc qui me bloque.
Je suis toujours traumatisée par le tombeau des lucioles et je l'ai vu il y a des années.

_________________
DA-Anime-Manga - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMar 06 Aoû 2019, 22:41

Les japonais sont quand même très très fort pour le tire larme en plus.
J'ai versé bien plus de larmes devant des animes que devant des séries ou films américains et occidentaux en général.

Cet anime est d'autant plus émouvant à regarder quand on sait ce qui est arrivé au studio d'animation avec cet horrible incendie. No
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 12:05

Comme je disais sur je ne sais plus quel topic, je me suis lancée dans la nouvelle version de Fruits basket. J'ai vu une quinzaine d'épisodes et je dois dire que s'il y a des trucs vraiment très sympas, il y en a aussi beaucoup qui sont assez exaspérants.

Déjà c'est effroyablement sexiste, pas seulement envers les femmes (leur plaisir dans la vie est de faire le ménage et la bouffe pour les mecs, elles sont hystériques, l'héroïne est naïve au point d'être débile, etc) mais aussi envers les hommes (sales, incapables de communiquer sans se battre, obsédés, etc), ce qui rend certains épisodes assez pénibles. Ensuite c'est bourré des clichés de rom-coms lycénnes (est-ce que je peux vraiment faire ce reproche alors que je ne suis pas la cible? Oui, parce que ça banalise le harcèlement scolaire et sexuel). NON le harcèlement et le stalking ne sont en aucun cas des comportements "amoureux" acceptables.

C'est vraiment dommage, parce que l'intrigue autour du zodiaque et de la malédiction est super intéressante, mais c'est noyé dans les pires clichés que l'ensemble des médias (séries, films, animes, mangas) japonais a à proposer. Dû en partie au fait qu'il y a tellement d''épisodes qu'il faut bien faire du remplissage?

D'après mon souvenir (qui est très très vague, je le reconnais), la première version en anime était beaucoup moins problématique et beaucoup plus centrée sur l'intrigue... scratch

Quelqu'un ici a vu ces animes? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] peut-être?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 14:06

Oui, j'a vu la 1e série mais qui s'était terminé à mi-parcours du manga. Donc cette fois, j'attendais que tout sois sorti.
Sachant que j'avais acheté les mangas par manque de "suite" qui ne devait jamais arriver.

J'aimais bien l'ambiance très poétique de cette animé, les musiques, les personnages attachants. Mais ça ne date pas d'hier, donc je ne saurai plus dire si ton commentaires s'appliquait déjà.

Je me souviens juste que l’héroïne n'était justement pas un cliché de beauté ou d'intelligence mais que sa gentillesse et sa naïveté était justement ce qui permettait à cette famille maudite de s'accepter et d'avancer dans la vie.

_________________
DA-Anime-Manga - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 19:28

Je pensais que tu avais peut-être vu aussi la nouvelle version Wink

Je me souviens aussi du côté poétique de l'autre anime.

Citation :
Je me souviens juste que l’héroïne n'était justement pas un cliché de beauté ou d'intelligence mais que sa gentillesse et sa naïveté était justement ce qui permettait à cette famille maudite de s'accepter et d'avancer dans la vie.

C'est ce qui est fait ici aussi mais d'une façon dérangeante, je trouve.

Citation :
Sachant que j'avais acheté les mangas par manque de "suite" qui ne devait jamais arriver.

Et ils valent la peine d'être lus jusqu'au bout?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 22:16

Pour moi oui, ça en valait la peine parce qu'on comprenait enfin tout sur la malédiction

_________________
DA-Anime-Manga - Page 12 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitimeMer 26 Mai 2021, 22:26

Je me disais que j'allais laisser de côté l'anime et tâcher de trouver le manga, mais je viens de vois le nombre de tomes Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




DA-Anime-Manga - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: DA-Anime-Manga DA-Anime-Manga - Page 12 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DA-Anime-Manga
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Débats séries-
Sauter vers: