Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 2x11 - 2πR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x11 - 2πR ?
10/10 - Parfait
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap35%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 35% [ 6 ]
9/10 - Excellent
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap18%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 18% [ 3 ]
8/10 - Très bon
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap12%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 12% [ 2 ]
7/10 - Bon
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap24%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 24% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap6%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 1 ]
5/10 - Moyen
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap0%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap0%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap0%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap0%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap5%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
0/10 - Nul
2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_lcap0%2x11 - 2πR - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 21:54

Si mes rotules sont en jeu, je pense faire un effort... Comment lui courir après sinon ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 21:59

C'est un homme galant, il me portera Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 22:03

Alors il ne faut pas que les autres soient dans ta classe, sinon, il lui faudra un bus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 22:07

De toute façon, je ne vois pas bien ce que j'irais faire dans une classe de math lol!  A moins que la présence de Reese soit attestée...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 22:10

Enfin, je ne vois même pas ce que j'irai faire à l'école, à moins que la présence de Finch soit attestée et qu'il propose de me payer pour ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 22:12

lol! C'est clair qu'il me faudrait une sacrée motivation pour y retourner!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 22:17

Je dis souvent a ceux qui sont encore étudiants, l'école c'était le meilleure moment de ma vie, mais je ne voudrais pas y retourner lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 22:18

Ah moi c'était pas le meilleur moment... Plutôt la fac Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 22:54

Ok, merci. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu cette formule au collège (entre 11 et 15 ans) non plus, mais je n'en suis pas sûre. C'est trop loin. 

De toute façon, ça ne change rien à ce que je pense de la question. Je ne pense pas qu'il y ait un effort sur la véracité du programme de lycée américain. 

Et moi mon rêve était de rentrer au MIT quand j'étais gamine... Berkeley, Standford, Princeton... C'est la classe quand même Laughing

_________________
2x11 - 2πR - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeDim 16 Juin - 23:02

Linley a écrit:
Ok, merci. Je n'ai pas l'impression d'avoir vu cette formule au collège (entre 11 et 15 ans) non plus, mais je n'en suis pas sûre. C'est trop loin. 
Je suis certaine qu'on ne l'a jamais vu non plus.
Mais quand je regarde ce qu'ils étudient aujourd’hui comparé à ce que j'ai appris, il y a beaucoup de changement dans le programme, valable pour presque tous les cours principaux.

Linley a écrit:
De toute façon, ça ne change rien à ce que je pense de la question. Je ne pense pas qu'il y ait un effort sur la véracité du programme de lycée américain. 
Sauf s'ils ont les mêmes souvenirs de l'école que nous Laughing

Linley a écrit:
Et moi mon rêve était de rentrer au MIT quand j'étais gamine... Berkeley, Standford, Princeton... C'est la classe quand même Laughing
Bizarrement, je n'ai jamais rêvé des USA, je me voyais plus visiter l'Australie ou la Canada (j'avais même étudié les principales villes et les états) ou être globe-trotter Siffle
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 8:36

La formule pour calculer la somme des x premiers nombres? Je ne sais plus à quel moment moi je l'ai vue , mais le prof de maths de mon fils (11 ans) leur a déjà mentionné en tous cas, bien que ca ne fait pas partie de la matière à connaitre. Mon fils aimant les raccourcis, il l'a retenue.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 8:37

J'ai fait l'Australie ;)Le Canada ne m'attire pas tellement par contre.

Et c'est la côte Est américaine qui m'a toujours attiré, j'ai lu trop de bouquin qui se passait à Cape Cod, je pense ;)Par contre, San Francisco m'a toujours fait envie (pas Los Angelès, pas Santa Barbara ou autres). Et San Francisco, ça vaut la peine :coeur: (et je suis passée voir les fameuses universités dont je rêvais. Standford est époustouflant. C'est immmmmmmmmense. Berkeley est plus sympathique et convivial. C'est très grand aussi mais c'est plein d'arbres, vert... ). Quant à Princeton, c'est un college anglais. Oxford-Princeton, même combat ou presque ! :)

Je veux bien le croire qu'ils apprennent aujourd'hui des choses qu'on apprenait pas avant. Je vais bientôt voir ça de plus près mais à la fin, je ne vois pas forcément l'intérêt d'apprendre ces formules trop tôt non plus. On va pas tous en faire des ingénieurs ou des profs de maths.

_________________
2x11 - 2πR - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 9:20

J'ai visité le Canada, enfin le Québec et les décors naturels sont impressionnants, avec des chutes d'eau et de la verdure partout, le vieux Québec avec son immense fleuve ressemble à une ville de carte postale. :love2:J'ai moins aimé Montréal.
Pour les universités, je n'ai visité que celles de Belgique Laughing

Linley a écrit:
Je veux bien le croire qu'ils apprennent aujourd'hui des choses qu'on apprenait pas avant. Je vais bientôt voir ça de plus près mais à la fin, je ne vois pas forcément l'intérêt d'apprendre ces formules trop tôt non plus. On va pas tous en faire des ingénieurs ou des profs de maths.
Les maths ont plus vocations à développer la logique, tout comme les cours d'histoire ou de géo développe la culture générale. Du moins, c'est ce qu'on m'a toujours dit Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 11:25

Je n'ai jamais dit que le Canada était nul. Et si mon mari veut y aller, j'y vais ! :)   C'est pas le premier pays que j'ai envie de visiter, c'est tout.

Bien sur qu'il faut faire des mathématiques, qu'il faut développer sa logique et je suis bien d'accord aussi pour l'histoire/géographie (j'aime toutes ces matières, alors :)) etc.

Mais justement ce que je crains, c'est qu'on donne une formule un peu brute de fonderie et qu'on oublie un peu l'aspect démonstration et comment arriver au résultat qui est le fondement de la logique.

_________________
2x11 - 2πR - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 11:36

Je disais juste ce qui m'attirait dans le Canada et ce que j'y avais vu, ce n'est pourtant pas un pays où j'aimerai vivre Razz

Généralement, les formules sont donnés avec des exercices pour la comprendre et l'appliquer. Si on est encore assez jeune pour ça, le cerveau développe cette logique qu'il garde après des années même si on oublie ladite formule. L'important ce n'est pas la formule, c'est permettre au cerveau de pouvoir développer une logique qu'il pourra appliquer à toute chose plus tard sans que ce soit lié aux math. Tout comme la culture général n'est pas lié à un cours mais permet son application pour autre chose, comme tirer des leçons du passé pour éviter les erreurs (l'histoire) ou nous situer par rapport au reste du monde (géographie). Et pour les sciences, c'est toujours bien de savoir dire où on a mal quand on va chez le médecin Laughing
En fait, les cours ne sont pas là juste pour nous bourrez le crâne mais sont là pour nous permettre un développement qu'on finira par appliquer à la vie de tous les jours, même si certains aspects le seront moins que d'autres Siffle
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 11:45

Tu prêches une convaincue. Wink

Je ne peux de toute façon pas juger du bénéfice de cette formule à 13 ans, puisque je ne connais pas le contexte dans lequel il est transmis. Comme tu dis, tout dépend comment il est transmis et dans quel but.

Pour le Canada, il y a en effet deux choses distinctes : les endroits que j'aimerais visiter (exemple : les pyramides d'Egypte) et ceux où j'aimerais vivre (exemeple : Sydney) mais je n'ai pas envie de vivre près des pyramides, c'est clair Wink

_________________
2x11 - 2πR - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 11:58

L'utilité des formules est de calculer plus vite comme pour les tables de multpilication jusqu'à 10 mais qu'après on t'explique qu'il faut ajouter "découper" un nombre pour le multiplier plus facilement. Bref... de toute façon, dans ce cas était que Finch a qualifié un ado de génie alors que mon neveu de 13ans a dû l'étudier tout comme le fils de Spacefilou la connait alors qu'il n'a que 11ans 👅
Du coup, je me demande quels autres trucs aussi simple ont été passé pour des coups de génie. Cela me fait relativiser le génie de Finch un peu plus.Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 12:04

Je crois que retenir une formule de ce genre et l'appliquer bêtement est à la portée de tout le monde, mais l'inférer par soi-même, c'est autre chose. C'est là qu'on voit ceux qui ont la bosse des maths, comme on dit,  en quelque sorte. C'est pour ça que je ne suis qu'à moitié d'accord quand vous dites que les maths "forment" la logique . Je crois que jusqu'à un certaint point, il faut avoir une forme de logique innée pour vraiment comprendre les maths et aps retenir des formules sans les comprendre. Raison pour laquelle tellement de gens y sont hermétiques.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 12:11

Je crois que ça dépend de qui et comment on l'explique. Je ne comprenais jamais rien à ce que me demandait mes profs quand il était question d'informatique, mais j'ai pu créer un programme basic par moi-même et plus tard, j'ai même compris ce qu'il ont voulu m'encastrer dans le crâne... en autodidacte.
Tout comme je ne comprenais pas des maths avec un prof mais avec un autre c'était limpide (note, les profs de sciences sont plus doués pour expliquer les maths Twisted Evil)
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 13:08

Désolée mais je suis vexée Spacefilou ! J'ai bien dit que je ne voyais pas l'intérêt de refiler cette formule sans en comprendre comment on en arrivait là. Ça forme la logique que si on explique cette logique ou si on laisse l'apprenant faire son propre cheminement.

C'est pourquoi je ne vois pas l'intérêt de la refiler à 11 ou 13 ans, s'il n'y a pas la démonstration qui précède.

Quant au génie de Finch... je rappelle la petite remarque que j'avais faite après le visionnage de cet épisode. Il y a écrit fractal sur le tableau. Or si la formule de Finch que rapelle Outis est "simplette" (pour faire encore plus simple), les fractals à cet âge là, c'est tout aussi démesuré, mais dans l'autre sens.

L'étude des fractales est réservée à une toute petite élite. C'est-à-dire aux matheux des matheux et c'est pas sur que dans cette toute petite élite, ils vont tous tout comprendre. Bref, c'est du niveau d'un doctorat grosso modo.

Alors au lycée... no coment. Donc visiblement les scénaristes n'ont pas idée de ce qu'un jeune homme de 17 ans apprend en classe, ni ce qui fait de lui un génie ou pas.

Ne jugeons pas le génie de Finch là-dessus Wink

_________________
2x11 - 2πR - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 13:32

Linley a écrit:
Ne jugeons pas le génie de Finch là-dessus Wink
Non, je juge les connaissances des scénaristes qui du coup font de Finch un type qui n'y connait rien en tant que prof Laughing

Mais c'est vrai que quand on y regarde de près, les "erreurs" de scénarios, du moins certaines réalités ne sont plus aussi "réalistes".
Et puis la punition pour des gamins de cet âge... je ne suis pas convaincu de son efficacité.

D'ailleurs, une question, le prof est parti en voyage et une fois la mission de Finch rempli, je suppose qu'il n'est pas resté à l'école. Il y a une part d’irresponsabilité à perturber ainsi les études des lycéens (même si c'était une classe de zombie). Est-ce qu'il avait vraiment besoin de s'exposer ainsi, je me le demande. Même Reese reste dans l'ombre pour faire ce qu'il doit faire et ne s'affiche que s'il n'a pas le choix. Il aurait pu tout aussi bien être homme d'entretien, parce qu'on le voit partir avec son protégé mais il ne faut pas oublier qu'il doit surement être remplaçant pour plusieurs classe. Etre prof, n'était sans doute pas la meilleure couverture, surtout pour le peu qu'on le voit dans le rôle. :study:
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 13:35

LOL Outis, remarques très pertinentes mais en effet, il y a parfois des raccourcis un peu "surprenants". Les raccourcis sont inévitables dans les séries, sinon on ne s'en sort plus (on ne peut pas faire pire que Jack Bauer qui traverse Los Angelès en voiture en une dizaine de minutes :mdr:)

_________________
2x11 - 2πR - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 13:39

Ca dépend jusqu'ou il est allé dans son explication de ce qu'est une fractale, ça peut être très intuitif si on n'entre pas dans le détail de ce que c'est et qu'on donne des exemples concrets et qu'on ne sort pas des formules compliquées.  Bien au contraire je trouve que le concept de fractale est idéal pour faire voir à des élèves le côté fascinant des maths et leur donner envie d'en savoir plus. 

C'est comme pour cette simple formule pour la somme, ok dans la série ça parait idiot de la donner à des élèves de cet âge, ils devraient soit déjà la connaitre, soit s'en foutre royalement, mais l'expliquer à des élèves plus jeunes, comme le prof de mon fils l'a fait, c'est le genre de choses qui les fait réfléchir et va leur donner envie, plus tard, d'apprendre pourquoi c'est comme ça.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 13:40

On voit bien que le cours n'est pas cohérent quand même ?

_________________
2x11 - 2πR - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitimeLun 17 Juin - 13:42

Il était plus cohérent que celui de certains profs que j'ai eu. Rolling Eyes

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x11 - 2πR - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x11 - 2πR 2x11 - 2πR - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x11 - 2πR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résumé détaillé - 2X11
» Script VF - 2X11 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: