Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 3x12 - Aletheia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x12 - Aletheia ?
10/10 - Parfait
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap37%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 37% [ 26 ]
9/10 - Excellent
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap21%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 21% [ 15 ]
8/10 - Très bon
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap20%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 20% [ 14 ]
7/10 - Bon
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap17%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 17% [ 12 ]
6/10 - Sans plus
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap5%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 4 ]
5/10 - Moyen
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
bernyo
Décorateur
avatar


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:00

Vous vous prennez pas mal la tête quand même là ^^ Peut être que tout simplement, l'épisode faisait 5min de trop et qu'ils ont du raboter ...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:02

La Machine n'est pas omnisciente, mais on a tendance à l'oublier.

Y avait-il une caméra dans la chambre d'hôtel (ce qui ne serait pas rassurant pour les touristes) ou était-ce la caméra d'une télé (comme dans The High Road) ou d'un ordi (comme quand Finch éduque la Machine dans les flashbacks)? Je n'ai pas fait attention à l'angle...

Bernyo ça fait partie du plaisir du forum de chipoter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:06

Cyan et Outis aime bien chipoter.
La caméra a un angle de caméra de surveillance, elle est dans un coin au plafond.
J'ai bien aimé justement Hersh qui explose la caméra pour pas se faire avoir 2 fois par Root qui justement se faire tirer dans le dos juste après.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:11

Citation :
Cyan et Outis aime bien chipoter.
Et tu aimes bien venir au milieu de nos chipotages non? lol!

Bon effectivement, ça paraît bizarre qu'il y ait eu une caméra à cet endroit, suffisamment visible en plus pour que Hersh aille l'exploser  scratch 
Du coup, j'aimerais savoir ce que c'est que cet hôtel, histoire de l'éviter si je dois passer la nuit à NY lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Redjane
Réalisateur
Redjane


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:31

Je me suis régalée avec cet épisode, même sans beaucoup de Reese. ça m'inquiète  Suspect je me suis même dit que je pourrais regarder la série sans Reese s'il devait partir. Mais à la fin j'ai dit "Noooooon!! Reste!"  Laughing 

Shaw m'a vraiment fait marrer avec ses répliques. Surtout quand Finch dit  - "pensez à ce que ferait Mr Reese"  - "Broyer du noir..."  :mdr:  excellent!  

Je ne sais plus qui a dit qu'il aimerait voir le côté sombre de Finch mais pour moi, on est en plein dedans! On ne sais pas tout encore (et tant mieux) mais j'imagine que c'est quelqu'un prêt à tout pour arriver à ses fins.
Quand il dit à Arthur de détruire Samaritain je ne sais pas si c'est pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaises mains ou pour ne pas "concurrencer" SA machine...

Et je comprends Reese. Il a servi presque aveuglément la machine (et Finch!) et elle n'est même pas capable de les protéger. Elle aurait dû surveiller Simmons et les prévenir avant. Mais il le reproche peut-être aussi à Finch! S'il avait voulu communiquer avec la Machine à la manière de Root ils auraient certainement été prévenus...

Il ne fait pas juste un caprice. Il remet réellement en cause le bien fondé de la Machine.

Mais j'espère qu'il va revenir très vite ^^

Pour le morse, je trouve ça génial si c'est avéré. Perso je n'ai rien entendu. Je vais faire écouter ça à plusieurs personnes et voir si les gamins entendent  Very Happy

Par contre j'ai vite pensé qu'il y avait un truc bizarre avec l'employée de la banque. Je croyais qu'elle allait pleurnicher tout le temps. Qu'ils allaient hésiter à ouvrir pour la sauver... Mais pas du tout! Ils s'en foutaient royalement qu'elle soit blessée!!  xD 

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:39

J'ai toujours pensé que Root remerciait Shaw pour avoir voulu l'aider dans l'hôtel lorsqu'elle reçoit une balle dans le bras.

Redjane a écrit:
Quand il dit à Arthur de détruire Samaritain je ne sais pas si c'est pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaises mains ou pour ne pas "concurrencer" SA machine...

Je me suis posée la même question

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 22:25

leila smith a écrit:
J'ai toujours pensé que Root remerciait Shaw pour avoir voulu l'aider dans l'hôtel lorsqu'elle reçoit une balle dans le bras.

Ah pas bête, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:06

bernyo a écrit:
Vous vous prennez pas mal la tête quand même là ^^ Peut être que tout simplement, l'épisode faisait 5min de trop et qu'ils ont du raboter ...

Très sincèrement je penche pour cette solution aussi. C'est dommage mais ce sont des choses qui peuvent arriver aussi !

_________________
3x12 - Aletheia - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:22

Leila Smith a écrit:
J'ai toujours pensé que Root remerciait Shaw pour avoir voulu l'aider dans l'hôtel lorsqu'elle reçoit une balle dans le bras.
Sauf qu'à la fin elle dit :"Tell Shaw I was touched she came to look for me."
C'est donc bien qu'elle est revenu pour elle et pas juste regardé de loin, non ?

Enfin, si c'est ça, cela tiendrait mieux mais on se demande quand même pourquoi la remercier particulièrement. Ce n'est pas comme si Shaw l'avait attendu par sympathie.

bernyo a écrit:
Vous vous prennez pas mal la tête quand même là ^^ Peut être que tout simplement, l'épisode faisait 5min de trop et qu'ils ont du raboter ...
Ils doivent raboter souvent ces derniers temps il me semble et pas que 5 minutes.  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:28

Laughing

_________________
3x12 - Aletheia - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:31

Il nous manque la scène ou Shaw ouvre la porte, tire dans les jambes des gardes, et repart direct en disant "bonne chance Root"
Elle aurait trouvé Root grace à la machine (D'ou le '' mes amis me parlent depuis tout à l'heure" de Root). Coupé au montage car on n'aurait pas compris pourquoi la machine aurais parlé à Shaw comme à un Admin...
A surveiller dans les bonus du DVD de la saison 3  =)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:32

Oui, c'est la nouvelle astuce commerciale pour vendre les DVD, ils ne donnent certaines réponses que dans les versions longues  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 9:04

Je réagis juste sur le coup du morse : moi (encore un peu en-dessous de 40 ans), j'ai très bien entendu. Mon homme ( 42) ne l'a pas entendu. Je trouve ça vraiment marrant ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 9:48

Il est du genre à être attentif à ce genre de détail ?

Si effectivement cela n'est pas accessible à certaines personnes, je trouverai ça un peu... bof. Cela veut dire qu'une partie de la population ne comprend pas ce que Root voulait dire. Tout comme moi, sans ce forum, je n'y aurai pas prêté attention plus que ça. Heureusement que j'ai pu revoir l'épisode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 9:54

ça dépend de l'âge mais aussi des ethnies, des habitudes (expositions aux aiguës en discothèque, aux sons très fort en discothèque et dans les casques audio), utilisation d'arme a feu (Reese ... Et Root aussi si elle continue)
Un homme de 60ans, qui n'aura rien fait d'autre que d'élever des vaches en montagne percevra parfaitement les fréquences, parce que toute sa vie il se sera entrainé à écouter les cloches pour retrouver ses vaches. A l'inverse, la génération Bieber, c'est un vrai génocide auriculaire.

L'idée m'a plus ! Ceux qui n'ont rien entendu ont très bien compris les explications ... et ceux qui ont entendu étaient flatés de l'avoir entendu :)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 9:59

Outis a écrit:
Il est du genre à être attentif à ce genre de détail ?

J'ai dit "tu tentends ces bip bip"? Il a dit "quels bip bip"?
Donc oui, il a été attentif parce que j'ai posé la question.

Citation :
Si effectivement cela n'est pas accessible à certaines personnes, je trouverai ça un peu... bof. Cela veut dire qu'une partie de la population ne comprend pas ce que Root voulait dire. Tout comme moi, sans ce forum, je n'y aurai pas prêté attention plus que ça. Heureusement que j'ai pu revoir l'épisode Laughing

Mouais, bon, je comprends ce que tu veux dire mais moi j'ai trouvé ça bien que ma propre exéprience prouve que ce truc qui peut sembler inventé puisse fonctionner

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 13:27

Ce week-end j'étais en réunion de famille avec cousins, cousines, oncles et tantes. J'ai passé le passage avec le morse à ma famille pour vérifier et bien ça marche.
On a même passé plusieurs fois le passage pour être sûr et ça a presque marché pour tout le monde.
Mes cousins et cousines ont tous entendu, le mari d'une de mes cousines qui a 42 ans n'entendait pas. Mes oncles et tantes n'entendaient pas non plus sauf ma mère qui a 56 ans (ils ont tous plus de 50 ans).
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 13:37

Ah oui, par contre, il y a un truc qui ne gêne pas, c'est que Root connaisse le morse. Why not !

_________________
3x12 - Aletheia - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 13:52

J'ai fait aussi cette remarque concernant Root qui a le bon goût d'avoir appris le morse, mais apparemment c'est cette histoire de fréquence (in)audible suivant l'âge qui focalise l'attention de tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 14:02

Et puis il faut pas oublier qu'on sait rien de Root.
Entre son enfance et sa rencontre avec Finch, on ne connaît pratiquement rien d'elle. Elle a perdu sa meilleure amie quand elle était gamine puis a perdu sa mère et suite a ça elle a quitté la ville. Root a 32 ans et elle est parti de sa ville natale pour disparaitre à 18 ans je crois (Carter le dit dans le 2x02 je crois). Donc on ne sait pas vraiment ce qu'elle a fait pendant 14 ans. On sait quoi de cette période ?
Elle a piraté le fbi (elle le dit dans le 3x06), et elle a été une mercenaire du clavier comme le montre le 1x13. Mais rien nous dit qu'elle s'est contenté d'être une simple hackeuse.
14 ans c'est long, elle peut avoir plein de secret qu'on ne connaît pas sur elle. (donc qu'elle connaisse le morse, pourquoi pas, rien n'empêche ça)
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 14:03

cyan a écrit:
J'ai fait aussi cette remarque concernant Root qui a le bon goût d'avoir appris le morse, mais apparemment c'est cette histoire de fréquence (in)audible suivant l'âge qui focalise l'attention de tout le monde...

Je disais que ça ne me gênait pas. C'est le genre de truc qu'on apprend aux scouts me semble-t-il.

_________________
3x12 - Aletheia - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 14:04

Ben dans le 2x02 il s'avère que Finch connait le système de code qu'on utilise souvent en prison (le nom m'échappe) et ça n'ennuie personne, alors que Root connaisse le morse, hein... ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeLun 13 Jan - 14:09

C'est censé être des génies bordel et c'est surtout des héros de série télé.
ça c'est tout faire un héros de série.
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeSam 25 Jan - 19:51

·− ·−·· ·−−−−· ·· −− ·− −−· · −·· · ·−·· ·− −− ·− −·−· ···· ·· −· · ·−−· ·− ·−· ·−·· ·− −· − ·−−·− ·−· −−− −−− − −−··−− ·−−− · ···− ·− ·· ··· ··−·· −·−· ·−· ·· ·−· · − −−− ··− ··· −− · ··· −− · ··· ··· ·− −−· · ··· · −· −− −−− ·−· ··· · ·−−·− ·−−· ·− ·−· − ·· ·−· −·· · −− ·− ·· −· − · −· ·− −· − −·−·−− −−·− ··− ·−−−−· · −· ·−−· · −· ··· · −−·· −····− ···− −−− ··− ··· ··−−··
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
bernyo
Décorateur
avatar


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeDim 26 Jan - 14:14

··· ·· − ··− ···− · ··− −··− ·− ·−·· ·−·· · ·−· ·−−− ··− ··· −−·− ··− ·−−−−· ·− ··− −··· −−− ··− − −·· · ·−·· ·−−−−· ·· −·· ··−·· · ·· ·−·· ··−· ·− ··− −·· ·−· ·− ·· − −−·− ··− · − ··− · −· ·−· · −−· ·· ··· − ·−· · − · ··· −− · ··· ··· ·− −−· · ··· · −· ··− ·−·· − ·−· ·− ··· −−− −·  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x12 - Aletheia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: