Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 3x12 - Aletheia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 3x12 - Aletheia ?
10/10 - Parfait
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap37%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 37% [ 26 ]
9/10 - Excellent
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap21%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 21% [ 15 ]
8/10 - Très bon
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap20%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 20% [ 14 ]
7/10 - Bon
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap17%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 17% [ 12 ]
6/10 - Sans plus
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap5%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 4 ]
5/10 - Moyen
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_lcap0%3x12 - Aletheia - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
Uccello
Scénariste
Uccello


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:42

Outis a écrit:
Ce n'est pas grave, c'est l'ambiance comic de la série. Il y a des trucs qui arrivent comme ça mais faut pas réfléchir, c'est juste fun à découvrir lol!

Ahah, donc personne ne sait vraiment quoi. Bon, ça me rassure, je pensais être le seul!

Outis a écrit:
Au fait, comment Reese savait qu'il fallait aller dans la banque pour sauver la fine équipe ? Message de Root (non elle était déjà enfermée), de Shaw qui envoie des messages à Fusco pour le tenir au courant de la situation ? La Machine qui a parlé à Reese ? Une nouvelle puce sur les lunettes de Finch ? scratch

Là, par contre, ça me semble assez "simple". Etant donné le bordel monstre dans et autour de la banque et la présence sur place d'agents du gouvernement, je suppose que Reese a facilement trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 15:49

Uccello a écrit:
Ahah, donc personne ne sait vraiment quoi. Bon, ça me rassure, je pensais être le seul!
C'est un débat qu'on a déjà eu un peu plus haut, alors on spécule lol! 

Uccello a écrit:
Là, par contre, ça me semble assez "simple". Etant donné le bordel monstre dans et autour de la banque et la présence sur place d'agents du gouvernement, je suppose que Reese a facilement trouvé.
Là, j'aurai apprécié une petite explication, ne serait-ce que de suggérer que Fusco écoute les rapports de police et la demande de renfort.
Parce que N-Y, ce n'est pas le village du coin, il y a plus d'une rue et à moins de toutes les ratisser...

Entre l'évasion de Root (de 2 cages en plus), qu'elle sème Shaw, et l'arrivé de la cavalerie à la fin, ça fait un peu trop de facilités scénaristiques pour un seul épisode non ?
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 16:47

Quand Root remercie Shaw ce n'est pas pour avoir retiré le cadenas de la biblio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 16:59

Pourquoi Shaw aurait retiré le cadenas ?  scratch 
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:06

outis a écrit:
Entre l'évasion de Root (de 2 cages en plus), qu'elle sème Shaw, et l'arrivé de la cavalerie à la fin, ça fait un peu trop de facilités scénaristiques pour un seul épisode non ?

Pourquoi veut tu absolument que Root et Shaw ce soit croisées ou que Shaw l'est libérée ?
Shaw peut être venu à l'endroit où Root était retenu et quand elle est arrivé Root était plus là. Et donc Root veut remercier du geste de Shaw, d'avoir tenté de la sauver.
Alors tu vas me dire comment Root est au courant que Shaw est venu la sauver si elles se sont pas vues ?
2 explications possibles :
- Shaw est arrivé à l'endroit où était retenu Root qui venait juste de partir, elles se sont donc raté de peu mais Root a vu Shaw arrivé à cet endroit.
-ou c'est la machine qui a dit à Root que Shaw était venu la sauver après son départ de l'endroit où elle était captive.
Revenir en haut Aller en bas
Hemnes
Scénariste
Hemnes


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:14

Shaw aurait retiré le cadenas pour que Root puisse venir les aider en cas de soucis ? Ou Finch n'avait pas verrouillé la cage à la biblio ?
Revenir en haut Aller en bas
http://loups-garous-en-ligne.com
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 17:22

Finch dit à la fin de l'épisode que Root s'est libéré de son bracelet en se faisant guidé par la machine.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 18:01

Citation :
Euh, si vous pouviez ralentir un peu votre discussion et m'expliquer comment Root s'en est sortie, je serai ravi ! Smile La Machine qui lui cause en morse, le coup de "je pique un truc dans la poche de Control", ça, c'est ok. Mais les 2 (ou 3) mecs de Control que l'on voit à terre, c'est l'oeuvre de qui ?! J'ai vraiment rien compris là.
C'est magique. Root a dû remuer son son nez façon Ma Sorcière bien-aimée et pouf, les mecs se sont écroulés.

Citation :
Finch dit à la fin de l'épisode que Root s'est libéré de son bracelet en se faisant guidé par la machine.
ça, c'est pour le bracelet, pas pour le cadenas. Encore que si elle est capable d'enlever le bracelet, elle peut aussi forcer un cadenas.

J'avoue que je n'ai pas compris cette référence à Shaw non plus. Scène coupée au montage?

Quant à Reese, est-ce que tout bêtement il n'a pas répondu à un appel de la Machine?
Parce que Fusco dit juste qu'il n'a pas de nouvelles de Finch depuis un moment d'après mes souvenirs. Et effectivement, NY c'est pas un patelin paumé du Colorado.
Ou alors c'est Root qui l'a prévenu? (Sauf que vu l'affection que ces 2-là se portent, j'en doute Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 18:14

Mais Root se faisait torturer à ce moment ça peut pas être elle qui a averti Reese
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 18:18

Il faudrait que je revoie l'épisode, j'avoue que beaucoup de choses s'embrouillent dans ma tête au fur et à mesure de notre discussion...

Est-ce que Root savait ou pas qu'ils allaient à la banque?

Il y a l'hypothèse que la Machine ait prévenu Reese. Mais alors elle n'aurait pas donné un numéro de sécu, mais une adresse? scratch 

Ou alors Shaw a appelé Fusco, je ne vois que ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 18:33

cyan a écrit:
C'est magique. Root a dû remuer son son nez façon Ma Sorcière bien-aimée et pouf, les mecs se sont écroulés.

Ou tout simplement Control avait un flingue sur elle ou il y avait un flingue sur la table. Root s'est mis à couvert derrière Control et bang bang.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 19:14

Pourquoi elle lui aurait fauché son couteau si elle avait pu lui prendre un flingue?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 19:19

Root était au courant du couteau car la machine lui a dit, enfin, beeper mais la machine n'était pas forcément au courant du flingue.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 19:31

Elle aurait pu savoir qu'elle avait un couteau mais pas un flingue?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 19:43

Bah ouais je vois pas pourquoi.
La machine est omnisciente mais abandonne internet et les portables et évite les caméras de surveillance et la machine devient omnisciente de rien du tout.
Il est possible de faire des choses sans que la machine soit au courant.

Je pensais à quelque chose, personne n'a rien critiqué au début de l'épisode car il y a quand même quelque chose d'assez absurde. Au début de l'épisode les héros sont dans une chambre d'hôtel avec une caméra de surveillance dedans. On va quand même pas me dire que les américains ont des caméras de surveillance dans les chambre d'hôtels.
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:00

Vous vous prennez pas mal la tête quand même là ^^ Peut être que tout simplement, l'épisode faisait 5min de trop et qu'ils ont du raboter ...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:02

La Machine n'est pas omnisciente, mais on a tendance à l'oublier.

Y avait-il une caméra dans la chambre d'hôtel (ce qui ne serait pas rassurant pour les touristes) ou était-ce la caméra d'une télé (comme dans The High Road) ou d'un ordi (comme quand Finch éduque la Machine dans les flashbacks)? Je n'ai pas fait attention à l'angle...

Bernyo ça fait partie du plaisir du forum de chipoter Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:06

Cyan et Outis aime bien chipoter.
La caméra a un angle de caméra de surveillance, elle est dans un coin au plafond.
J'ai bien aimé justement Hersh qui explose la caméra pour pas se faire avoir 2 fois par Root qui justement se faire tirer dans le dos juste après.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:11

Citation :
Cyan et Outis aime bien chipoter.
Et tu aimes bien venir au milieu de nos chipotages non? lol!

Bon effectivement, ça paraît bizarre qu'il y ait eu une caméra à cet endroit, suffisamment visible en plus pour que Hersh aille l'exploser  scratch 
Du coup, j'aimerais savoir ce que c'est que cet hôtel, histoire de l'éviter si je dois passer la nuit à NY lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Redjane
Réalisateur
Redjane


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:31

Je me suis régalée avec cet épisode, même sans beaucoup de Reese. ça m'inquiète  Suspect je me suis même dit que je pourrais regarder la série sans Reese s'il devait partir. Mais à la fin j'ai dit "Noooooon!! Reste!"  Laughing 

Shaw m'a vraiment fait marrer avec ses répliques. Surtout quand Finch dit  - "pensez à ce que ferait Mr Reese"  - "Broyer du noir..."  :mdr:  excellent!  

Je ne sais plus qui a dit qu'il aimerait voir le côté sombre de Finch mais pour moi, on est en plein dedans! On ne sais pas tout encore (et tant mieux) mais j'imagine que c'est quelqu'un prêt à tout pour arriver à ses fins.
Quand il dit à Arthur de détruire Samaritain je ne sais pas si c'est pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaises mains ou pour ne pas "concurrencer" SA machine...

Et je comprends Reese. Il a servi presque aveuglément la machine (et Finch!) et elle n'est même pas capable de les protéger. Elle aurait dû surveiller Simmons et les prévenir avant. Mais il le reproche peut-être aussi à Finch! S'il avait voulu communiquer avec la Machine à la manière de Root ils auraient certainement été prévenus...

Il ne fait pas juste un caprice. Il remet réellement en cause le bien fondé de la Machine.

Mais j'espère qu'il va revenir très vite ^^

Pour le morse, je trouve ça génial si c'est avéré. Perso je n'ai rien entendu. Je vais faire écouter ça à plusieurs personnes et voir si les gamins entendent  Very Happy

Par contre j'ai vite pensé qu'il y avait un truc bizarre avec l'employée de la banque. Je croyais qu'elle allait pleurnicher tout le temps. Qu'ils allaient hésiter à ouvrir pour la sauver... Mais pas du tout! Ils s'en foutaient royalement qu'elle soit blessée!!  xD 

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 20:39

J'ai toujours pensé que Root remerciait Shaw pour avoir voulu l'aider dans l'hôtel lorsqu'elle reçoit une balle dans le bras.

Redjane a écrit:
Quand il dit à Arthur de détruire Samaritain je ne sais pas si c'est pour ne pas qu'il tombe entre de mauvaises mains ou pour ne pas "concurrencer" SA machine...

Je me suis posée la même question

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeVen 10 Jan - 22:25

leila smith a écrit:
J'ai toujours pensé que Root remerciait Shaw pour avoir voulu l'aider dans l'hôtel lorsqu'elle reçoit une balle dans le bras.

Ah pas bête, c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:06

bernyo a écrit:
Vous vous prennez pas mal la tête quand même là ^^ Peut être que tout simplement, l'épisode faisait 5min de trop et qu'ils ont du raboter ...

Très sincèrement je penche pour cette solution aussi. C'est dommage mais ce sont des choses qui peuvent arriver aussi !

_________________
3x12 - Aletheia - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:22

Leila Smith a écrit:
J'ai toujours pensé que Root remerciait Shaw pour avoir voulu l'aider dans l'hôtel lorsqu'elle reçoit une balle dans le bras.
Sauf qu'à la fin elle dit :"Tell Shaw I was touched she came to look for me."
C'est donc bien qu'elle est revenu pour elle et pas juste regardé de loin, non ?

Enfin, si c'est ça, cela tiendrait mieux mais on se demande quand même pourquoi la remercier particulièrement. Ce n'est pas comme si Shaw l'avait attendu par sympathie.

bernyo a écrit:
Vous vous prennez pas mal la tête quand même là ^^ Peut être que tout simplement, l'épisode faisait 5min de trop et qu'ils ont du raboter ...
Ils doivent raboter souvent ces derniers temps il me semble et pas que 5 minutes.  Suspect 
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Jan - 20:28

Laughing

_________________
3x12 - Aletheia - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




3x12 - Aletheia - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 3x12 - Aletheia 3x12 - Aletheia - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
3x12 - Aletheia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 3-
Sauter vers: