Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 4x18 - Skip

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap18%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 18% [ 6 ]
9/10 - Excellent
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap26%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 26% [ 9 ]
8/10 - Très bon
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap26%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 26% [ 9 ]
7/10 - Bon
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap21%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 21% [ 7 ]
6/10 - Sans plus
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap9%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 9% [ 3 ]
5/10 - Moyen
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap0%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap0%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap0%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap0%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap0%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x18 - Skip - Page 4 I_vote_lcap0%4x18 - Skip - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 34
 

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 17:40

Uccello a écrit:
Yep, mais d'un autre côté, on ignore quels sont les sentiments exacts de Reese pour sa psy. On le pensait en couple avec Z. Morgan après la diffusion de l'épisode 3x03, et finalement, non. Et rien ne dit qu'il ne mettra pas fin à cette relation, pour les raisons que tu exposes.
Le 3x03 a fait d'une relation sexfriend sympa et fun une histoire de couple parfaitement ennuyeuse. Qui d'ailleurs est démentie par 4C dans la foulée.

Uccello a écrit:
Bah, là, pour le coup, elle ignore ce que Reese ressent pour elle. Elle m'a l'air d'avoir un coup de foudre (ou une simple grosse pulsion sexuelle, j'en sais rien) pour Reese, et elle n'intellectualise pas trop le truc. Après, je ne suis pas une nana, mais Reese c'est quand même l'idéal-type du beau mec classe, et je suppose qu'il ne faut pas 50 ans pour qu'une femme tombe raide dingue de lui.
C'est sûr qu'il ne faut pas 107 ans pour avoir une pulsion pour Reese ^^
Par contre, elle a suffisamment intellectualisé pour se rendre compte que c'est contre l'éthique, donc elle a quand même réfléchi à la question.
Quant à Reese, peu importe ce qu'il ressent pour elle. Qu'il soit amoureux ou qu'il ait juste envie de compagnie féminine, ça m'est un peu égal. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on nous montre tout ça dans le détail alors qu'il y a TELLEMENT de choses plus intéressantes à dire dans PoI...

Gally a écrit:
Il ne revenait pas de l’hôtel dans la scène avec Root tout à la fin... Il revient avec un paquet de copies (exam book) sous le bras, il devait revenir de son boulot. Donc il n'avait surement pas l'activateur sur lui.
Merci Gally Wink
En y repensant, je ne me souvenais plus très bien des circonstances et du coup j'avais un doute (d'ailleurs pour un parano, Finch n'a pas été très prudent de laisser traîner ses jouets à portée de Root).

J'aurais bien aimé voir ce que ça aurait donné si c'était Reese qui avait été à la place de Root dans cette histoire. Je crois qu'il n'aurait eu aucun problème à utiliser la force si nécessaire pour prendre l'activateur à Finch, mais je n'imagine pas qu'il aurait tenté de s'en prendre à Beth... Par contre je pense qu'il aurait fait comme Root et qu'il aurait pris l'activateur pour se charger de la mission lui-même. Finch a vraiment un don pour susciter la loyauté des gens.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
sarah22
Scénariste
sarah22


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 18:05

Je n'ai jamais eu l'impression que John et Zoé était vraiment en couple.
Dans le 3x03, il dit effectivement à Shaw qu'il n'a pas compté les jours par rapport à sa relation avec elle mais c'est tout.
Pour autant ils ne vivent pas ensemble puisqu'à la fin de l'épisode Zoé dit que John a promis de la raccompagner.
Donc pour moi, ce sont bien des sex friends qui se voient de temps en temps. Ce n'est pas pour moi une relation de couple à proprement parlé.
Ils ne se sont rien promis (d'où la petite escapade italienne).
C'est juste des "partenaires de jeux" sans plus.
Maintenant si Zoé a senti quelque chose par rapport à Iris, c'est bien la preuve que John a autre chose en tête avec Iris que de simples parties de jambes en l'air lol!

Et puis je pense aussi comme certains que John est attirée par ce côté "femme fragile" auprès de laquelle il parvient un peu à s'épancher contrairement à celles qu'il connait (y compris Zoé).
Revenir en haut Aller en bas
Uccello
Scénariste
Uccello


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeVen 27 Mar - 19:41

cyan a écrit:
C'est sûr qu'il ne faut pas 107 ans pour avoir une pulsion pour Reese ^^
Par contre, elle a suffisamment intellectualisé pour se rendre compte que c'est contre l'éthique, donc elle a quand même réfléchi à la question.
Quant à Reese, peu importe ce qu'il ressent pour elle. Qu'il soit amoureux ou qu'il ait juste envie de compagnie féminine, ça m'est un peu égal. Ce qui m'ennuie, c'est qu'on nous montre tout ça dans le détail alors qu'il y a TELLEMENT de choses plus intéressantes à dire dans PoI...

Soyons patient! Si leur trip amoureux tourne à l'idylle "je t'aime ô oui moi aussi, marions nous et ayons des enfants", ouais, là ce sera clairement décevant. Mais il me semble plus probable que cette romance naisse pour créer une tension/du tragique dans un futur proche. Quelque chose qui ferait tomber la couverture de Reese ou deviendrait son tendon d'Achille face à Dominic et Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeDim 29 Mar - 22:11

J'ai beaucoup apprécier cette épisode, la psy est John, j'en étais sûr à 100% qu'elle avait des sentiments, ensuite tout m'a plus. Un bon POI, et Harold aussi, il m'a donner des frissons avec Root. Juste un point en moins à la fin, le "GoodBye" de Beth aurait suffit, celui de Harold moyen je trouve, il aurait pu ne pas dire "GoodBye" mais avoir une exprétion douteuse sur le visage d'Harold aurait suffit. Root, elle va me manquer. Fusco à toujours les preuves ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 18:45

Bonjour,

Après m'être présenté dans le topic "accueil des nouveaux", j'ai lu tout vos avis sur cet épisode.

J'ai adoré l'épisode c'est le premier que j'aime vraiment depuis deux trois épisodes qui était bon mais sans être exceptionnelle.

Je vais revenir sur certains points que vous avez dit.

Concernant la relation John et Iris personnellement elle me laisse indifférent même si pour moi elle n'est pas avec Decima sinon John serait mort depuis bel lurette mais je me demande si elle n'appartient pas a un autre groupe ou si elle n'a pas été engagé par Harold pour remettre John sur pied même si je ne pense pas que Harold avait prévu que John et Iris tombent sous le charme l'un de l'autre.

Concernant la relation de John et Zoé. Depuis l'épisode 3X03 il était sous-entendu que c'était un couple mais dans l'épisode 4X14 le retour de Zoé sert principalement à clarifié la relation puisque cette dernière dit clairement que leur relation est sans engagement car les deux ne sont pas dans l'optique d'avoir une relation durable. En claire le retour de Zoé était fait pour libérer le champ à Iris.

Concernant la relation entre Harold et Root c'est la relation qui semble être celle qui plaît le plus aux scénaristes car c'est celle qui continue à évoluer et qui permet de mettre en avant des débats moraux sans pour autant avoir besoin de ramener un ennemi pour avoir ce genre de débat.
Dans cet épisode on nous dit clairement que Root a n'a rien à faire de la vie de toute personne sauf de Shaw et Harold.
Le rappel de leur première rencontre sert surtout a nous rappeller le fait que Root à toujours été en admiration devant Harold avant même de le rencontrer et nous montrer à quel point elle a changé. Elle est passé de la petite fille qui l'admire à la femme voulant le protèger et ne pas le perdre (je ne pense pas qu'il y a de l'ambiguïté romantique mais seulement amicale quoique avec les scénaristes on sait jamais mais bon je n'y crois pas trop).
En tout cas l'épisode nous prouve que malgré le fait qu'elle a changé, elle garde ses habitudes de tuer d'abord avant de chercher d'autres solutions.

Un petit élément sur la Machine. Root dit que la Machine ne lui a pas dit de tuer Elizabeth mais elle précise que la Machine n'a rien fait pour l'arrêter et d'un côté elle a raison puisque la Machine a simplement sorti le numéro de Elizabeth comme son programme l'oblige mais semble ne rien avoir fait pour arrêter Root or on a vu que si elle voulait elle pouvait se montrer insistant (les flashbacks de l'épisode 4X17). Donc la mort de Bridges ne dérangeait pas plus que ça la Machine.

Pour en revenir au reste de l'épisode Frankie était enfin un POI interessant et cela sans doute dû au charisme de son actrice.

J'ai une petite question qui concerne un épisode précédent : Vous ne pensez pas que Harold a mis un bug dans son ordinateur portable que Claire lui a volé ? Un bug moins efficace que celui qu'il avait prévu avec son cheval de Troie dans l'ordinateur de Elizabeth Bridges mais qui peut lui permettre de trouver certains information.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:13

Team Machine a écrit:

Un petit élément sur la Machine. Root dit que la Machine ne lui a pas dit de tuer Elizabeth mais elle précise que la Machine n'a rien fait pour l'arrêter et d'un côté elle a raison puisque la Machine a simplement sorti le numéro de Elizabeth comme son programme l'oblige mais semble ne rien avoir fait pour arrêter Root or on a vu que si elle voulait elle pouvait se montrer insistant (les flashbacks de l'épisode 4X17). Donc la mort de Bridges ne dérangeait pas plus que ça la Machine.

Euh alors nous avons déjà eu un questionnement sur le fait que la machine demande ou non à Root de ne pas tuer Beth... il semblerait qu'un contre sens ait été fait dans les sous-titre.
La machine dit a ROOT de NE pas tuer Beth.

Team Machine a écrit:

J'ai une petite question qui concerne un épisode précédent : Vous ne pensez pas que Harold a mis un bug dans son ordinateur portable que Claire lui a volé ? Un bug moins efficace que celui qu'il avait prévu avec son cheval de Troie dans l'ordinateur de Elizabeth Bridges mais qui peut lui permettre de trouver certains information.

Pour ma part, je ne pense pas... sinon l'intérêt du plan de Finch dans cet épisode aurait été plus que limité voire inintéressant (s'il avait déjà piégé le portable pris par Claire) D'ailleurs l'équipe de Décima a, à priori nettoyer le dit portable...

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x18 - Skip - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:22

Gally a écrit:


Euh alors nous avons déjà eu un questionnement sur le fait que la machine demande ou non à Root de ne pas tuer Beth... il semblerait qu'un contre sens ait été fait dans les sous-titre.
La machine dit a ROOT de NE pas tuer Beth.

Oui je l'ai lu et je suis d'accord que la Machine dit à Root de ne pas la tuer mais Root fait allusion au fait que la Machine n'a rien tenter pour l'arrêter c'est dans ce sens là. Elle dit à Root de ne pas tuer Bridges comme son programme le lui dit de faire mais Root laisse sous-entendre que sans cela la Machine aurait autorisé Root à tuer Bridges. C'est du moins ainsi que je le comprend.

Gally a écrit:

Pour ma part, je ne pense pas... sinon l'intérêt du plan de Finch dans cet épisode aurait été plus que limité voire inintéressant (s'il avait déjà piégé le portable pris par Claire) D'ailleurs l'équipe de Décima a, à priori nettoyer le dit portable...

Personnellement je pense qu'il y a une différence entre les deux plans si j'ai raison. Le plan de Harold concernant Elizabeth Bridges concerne une mini IA qui s'implante directement dans le code source de la "Samaritain" qui lui donnerait des informations pouvant la détruire puisque Harold aurait accès au code source de "Samaritain". Tandis que le bug qu'il aurait mis dans son ordinateur portable (hypothèse que je suppose) ne serait pas branché directement dans "Samaritain" mais dans un ordinateur cablé à "Samaritain" permettant à Harold d'obtenir des informations par exemple qui lui apprendra que Shaw est vivante et sa localisation comme il avait tenté dans l'épisode 4X12.
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:23

C'est une idée le fait que Finch ait poussé John vers une thérapie! mais il me semble que c'est sa capitaine qui l'avait envoyé devant une psy car elle s'inquiétait de la facilité avec laquelle John utilisait son arme!! c'est John qui a ensuite choisi de poursuivre ces séances à titre privé soit que ça lui faisait du bien soit qu'il soit tombé amoureux de Iris soit les 2 probablement!! mais si on suit le début de ton idée Finch agit partout en sous main alors pourquoi pas là aussi? pour qu'il ne replonge pas dans son autodestruction après la disparition de Shaw après tout il a bien demandé à John ou en était sa thérapie!!!( bon John l'a renvoyé boulé en lui disant secret médical!)
Pour en revenir à ta question je pense que Finch savait que Claire était manipulable et vu les précautions qu'il prend avec ses informations je pense qu'il est fort possible que son materiel informatique soit équipé d'un "traceur" ou mouchard quelconque afin de récupérer un max d'infos sur Samaritain ou de lui "injecter" un virus capable de le détruire lentement mais surement!! rien ou presque n'est un hasard avec Finch!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:32

C'est bien la capitaine de John qui le pousse à voir la psy mais je ne pense pas qu'elle soit la seul psy a exercer dans le commissariat. Ce qui m'avait intrigué c'est qu'en début de saison John refuse de la voir mais Harold insiste pour que John suit les séances. Après je suis peut-être paranoïa mais je vois bien Harold avoir demandé à Iris de s'occuper du dossier de John. Surtout que John depuis la disparition de Carter nous la joue à l'homme suicidaire et la disparition de Shaw a aggraver le cas.
Pour le plan de bug dans l'ordinateur que Claire à volé tu as compris où je voulais en venir.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:36

Pour te répondre sur Claire, elle va surement pas rester longtemps chez Greer et Samaritain, elle a fait un mauvais choix. Vivement l'épisode 19 le 7avril pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:40

Je pense que l'on va avoir beaucoup de surprise dans les retournements de camps. Selon moi une bonne partie des personnages dit important de l'équipe de "Samaritain" risque de changer de camps car "Samaritain" les considère comme non pertinent pour ne pas être grossier.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:47

Samaritain, si ça se trouve ce n'est pas Greer le chef de l'organisation qui donne des ordres. Mais quelqu'un d'autres, qui donne des ordres à Greer de faire ceci et ceux-là.. On ne sais pas.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 19:50

Greer est maintenant la marionnette de "Samaritain" si on se réfère aux propos de Root mais dans la saison 2 (l'épisode 19 si je me trompe pas) il est au téléphone avec quelqu'un qui est soit son patron où son équivalent car il n'a pas l'air de s'adresser à un sulbaterne mais au minimum à quelqu'un de son niveau. Donc je pense que Greer travaille avec ou pour quelqu'un à moins que cette idée de la saison 2 est été abandonnée.
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMar 31 Mar - 23:12

Affaire à suivre, je mange mon hot-dog !

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 9:00

Vu hier, grosso modo même ressenti que tout le monde. Je n'aime pas les ships, donc les élans de tendresse entre Iris/John, je m'en contrebalance et ceux entre Root et Finch (que Finch appelle Root Rolling Eyes ), j'ai eu de la peine aussi. Heureusement Frankie était bonne et l'histoire était pas mal du tout.

_________________
4x18 - Skip - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 13:09

Le problème dans le "camp" de Samaritain c'est que aucun individu n'a de valeur perso ils(elles) sont tous (tes) de la "chair à canon" utilisés et sacrifié pour la suprématie de l'IA comme je l'ai dit pour Claire à un autre moment Greer s'est entouré de personnes brillantes dans leur domaine avec des motivations différentes (totalement allumés et persuadés de sauver un monde décadent, avide de pouvoir et voulant une part du gâteau dans un nouvel ordre mondial...) mais même les plus accros n'apprécient pas forcément envie de se faire blesser ou tuer pour un "truc" qu'ils n'ont jamais vu!!! je pense qu'au fur et à mesure, les rangs de Samaritains vont s'éclaircir d'une façon ou d'une autre (mort, désertion...) Et Greer est une marionnette comme les autres juste sur un étage plus haut mais à la botte de qui??? ...impatience...
En ce qui concerne John, plus j'y pense et plus ta théorie me plait Team machine!
Je trouve aussi que le personnage de Finch devient de plus en plus retors! rien de ce qu'il fait n'est fait au hasard quitte à faire des coups de poker à l'opposé de la personnalité que nous avons vu depuis le début de la série et il sait parfaitement manipuler les ordinateurs mais aussi les gens... et Root doit en savoir un petit bout la dessus en parlant de John dans un épisode de la saison 3 elle a bien dit à Harold:" nous savons tous les 2 que John n'est pas votre premier "monkey" même si elle n'aimait pas John à l'époque , je trouve que le mot singe laisse présager beaucoup de choses sur le rapport réel de Finch et de son entourage!!

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 14:34

La seul question concernant les personnes travaillant pour "Samaritain" qui se pose est : vont-ils déserté avant qu'ils soit trop tard et que Root soit passé. Car plus ils attendent pour déserter moins ils auront de chance de pouvoir le faire.

Pour Harold c'est vrai qu'il devient de plus en plus retors. Je retiendrais la seul phrase intéressant de Harper (le reste c'était du blabla inutile) : Harold aime tout contrôler. Je ne pense pas que cette phrase a été anodin. De même Root dans l'épisode nous répète à plusieurs reprise que Harold est quelqu'un de audacieux et de dangereux (elle parle du plan de Harold et sous-entend que c'est la véritable personnalité de Harold).
De plus maintenant qu'il pense que Shaw est morte il a plusieurs repris sous-entendu (dès l'épisode 4X14) qu'il regretté de ne pas avoir tuer le congressman et il est maintenant prêt à laisser mourir certains personnes si cela permet de sauver ses amis (dans l'épisode 4X15 il le dit à Claire) laisse clairement penser que Harold est devenu dangereux. Je comprend mieux l'intérêt des flashbacks de l"épisode 4X17 nous montrant Harold instable et prêt a se venger après la mort de Nathan.

J'ai l'impression que les scénaristes nous prépare un acte de Harold qui risque de faire débat au sein des fans de POI.

Comme tu dis Julya le mot singe laisse présager beaucoup de chose et je rajoute la phrase de Harold durant l'épisode 2X01 à Root le concernant lorsqu'il dit qu'il était comme elle avant que pour lui les être humains était égoïste et insignifiant. Je ne me rappelle plus de la phrase exact mais il donne cette explication pour justifier le fait qu'il a bridé la Machine.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:05

Team Machine a écrit:
La seul question concernant les personnes travaillant pour "Samaritain" qui se pose est : vont-ils déserté avant qu'ils soit trop tard et que Root soit passé. Car plus ils attendent pour déserter moins ils auront de chance de pouvoir le faire.

Pour Harold c'est vrai qu'il devient de plus en plus retors. Je retiendrais la seul phrase intéressant de Harper (le reste c'était du blabla inutile) : Harold aime tout contrôler. Je ne pense pas que cette phrase a été anodin. De même Root dans l'épisode nous répète à plusieurs reprise que Harold est quelqu'un de audacieux et de dangereux (elle parle du plan de Harold et sous-entend que c'est la véritable personnalité de Harold).
De plus maintenant qu'il pense que Shaw est morte il a plusieurs repris sous-entendu (dès l'épisode 4X14) qu'il regretté de ne pas avoir tuer le congressman et il est maintenant prêt à laisser mourir certains personnes si cela permet de sauver ses amis (dans l'épisode 4X15 il le dit à Claire) laisse clairement penser que Harold est devenu dangereux. Je comprend mieux l'intérêt des flashbacks de l"épisode 4X17 nous montrant Harold instable et prêt a se venger après la mort de Nathan.

J'ai l'impression que les scénaristes nous prépare un acte de Harold qui risque de faire débat au sein des fans de POI.

Comme tu dis Julya le mot singe laisse présager beaucoup de chose et je rajoute la phrase de Harold durant l'épisode 2X01 à Root le concernant lorsqu'il dit qu'il était comme elle avant que pour lui les être humains était égoïste et insignifiant. Je ne me rappelle plus de la phrase exact mais il donne cette explication pour justifier le fait qu'il a bridé la Machine.

Je vais même aller plus loin..... je pense qu'il a manipulé Root en buvant le poison. Il savait que c'était la seule manière de l'empêcher de tuer Beth. Mais je ne pense pas qu'il avait vraiment l'intension de se sacrifier. Il savait que Root ferait tout pour éviter qu'il ne meurt (en laissant Beth vivre) et il ne lui a pas fallu longtemps pour confirmer à Root qu'il la croyait et la suivre.

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x18 - Skip - Page 4 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:13

Je n'ai pas regardé "Lost" jusqu'à la dernière saison alors je ne sais pas comment le personnage a évolué car ,ça commençait à être bordélique et j'étais un peu larguée, mais là, le Harold dont nous parlons ressemble bien au Benjamin Linus de Lost ...

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:22

Gally a écrit:


Je vais même aller plus loin..... je pense qu'il a manipulé Root en buvant le poison. Il savait que c'était la seule manière de l'empêcher de tuer Beth. Mais je ne pense pas qu'il avait vraiment l'intension de se sacrifier. Il savait que Root ferait tout pour éviter qu'il ne meurt (en laissant Beth vivre) et il ne lui a pas fallu longtemps pour confirmer à Root qu'il la croyait et la suivre.

Pour le coup du poison je pense qu'il a vraiment bu car sinon cela voudrait dire qu'il arrive a contrôler aussi sa transpiration puisqu'à la fin il transpirait beaucoup ce qui, j'en déduit, est un symptôme du poison. Le seul point où il n'a pas changé c'est qu'il ne veut pas que quelqu'un meurt par sa faute. Pour lui sa vie est égal à n'importe quelle vie.
Toutefois je pense que comme Root à foi en lui il a foi en elle et savait qu'elle ne prendrait pas le risque de le perdre et finirait par renoncer de tuer Bridges. Harold semble être un joueur et fait beaucoup de pari durant cette saison tout comme il avait parié que son virus qu'il a créé en 2010 libererait la Machine alors qu'il n'avait aucune garantie que cela fonctionne comme il le dit lors du final de la saison 2.

julya a écrit:
Je n'ai pas regardé "Lost" jusqu'à la dernière saison alors je ne sais pas comment le personnage a évolué car ,ça commençait à être bordélique et j'étais un peu larguée, mais là, le Harold dont nous parlons ressemble bien au Benjamin Linus de Lost ...

Moi aussi je n'ai pas regardé tout "Lost" (il me manque les six dernier épisodes même si j'ai lu comment elle se terminait). Mais j'ai vraiment l'impression que Harold ressemble à Benjamin Linus comme tu le dis à la différence qu'ils n'ont pas le même genre d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 15:45

Citation :
De plus maintenant qu'il pense que Shaw est morte il a plusieurs repris sous-entendu (dès l'épisode 4X14) qu'il regretté de ne pas avoir tuer le congressman et il est maintenant prêt à laisser mourir certains personnes si cela permet de sauver ses amis (dans l'épisode 4X15 il le dit à Claire) laisse clairement penser que Harold est devenu dangereux. Je comprend mieux l'intérêt des flashbacks de l"épisode 4X17 nous montrant Harold instable et prêt a se venger après la mort de Nathan.

Citation :
Le seul point où il n'a pas changé c'est qu'il ne veut pas que quelqu'un meurt par sa faute. Pour lui sa vie est égal à n'importe quelle vie.

C'est pas un peu contradictoire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Team Machine
Décorateur
Team Machine


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:15

cyan a écrit:
Citation :
De plus maintenant qu'il pense que Shaw est morte il a plusieurs repris sous-entendu (dès l'épisode 4X14) qu'il regretté de ne pas avoir tuer le congressman et il est maintenant prêt à laisser mourir certains personnes si cela permet de sauver ses amis (dans l'épisode 4X15 il le dit à Claire) laisse clairement penser que Harold est devenu dangereux. Je comprend mieux l'intérêt des flashbacks de l"épisode 4X17 nous montrant Harold instable et prêt a se venger après la mort de Nathan.

Citation :
Le seul point où il n'a pas changé c'est qu'il ne veut pas que quelqu'un meurt par sa faute. Pour lui sa vie est égal à n'importe quelle vie.

C'est pas un peu contradictoire? scratch

Non ce n'est pas contradictoire dans le sens que dans l'épisode 15 il dit à Claire que si une personne doit mourir afin de préserver ses amis il laissera dorénavant cette personne mourir. Dans l'épisode 18 Root ne veut pas tuer Bridges pour sauver un ami à Harold mais pour le sauver lui or ce dernier juge que personne ne doit mourir pour le sauver.
En clair si on suit le raisonnement de Harold se trouvant dans l'épisode 15 il aurait été prêt à laisser mourir Bridges si cela avait permis de sauver John, Fusco ou Root et à condiction qu'il n'y avait pas d'autre alternative.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:42

Je ne suis pas convaincue Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Team Machine
Décorateur
Team Machine


4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 16:59

scratch Je ne sais pas quels autres argument de donner pour te convaincre ?

Seul l'avenir nous le dira. (C'était la minute philosophique).
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitimeMer 1 Avr - 17:08

Il faudra attendre les prochains épisodes pour savoir ce qu'il en est vraiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




4x18 - Skip - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 4x18 - Skip 4x18 - Skip - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x18 - Skip
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: