Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 5X10 - The Day The World Went Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap44%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 44% [ 21 ]
9/10 - Excellent
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap38%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 38% [ 18 ]
8/10 - Très bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap8%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 8% [ 4 ]
7/10 - Bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap6%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 14:11

January : Il y a aussi Daredevil de la saison 1 que j'ai pu terminé. Ils font de belles images aussi, et j'ai été surpris de la qualité visuel pour une simple série de Marvel/Netflix.

Pour la musique de fin il me semble que c'est : Nine Inch Nails - The Day The World Went Away

D'ailleurs si je me souviens bien sur la scène de voiture avec Root et Finch, on voit la caméra du réalisateur sur la voiture a cause du soleil, du moins l'ombre de la caméra au début des plans. Petite analyse que j'ai pu voir même en vitesse normal.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 14:46

Nine Inch Nails
très bon épisode effectivement. Ce n'est pas temps les paysages urbains qui m'ont fasciné que la performance de Michael emerson lors de son monologue ^^.
Pour les couleurs, on peut remercier les filtres gris-bleu qui donne à la série cette ambiance un peu métallique ( comme un robot ou une machine^^)
Pour la série avec les images léchées, il y a American Horror Story dont la saison 5 fait furieusement penser à Shinning.
Moi aussi je profite des vacances pour regarder les saisons POI et attention le coffret des 5 saisons sort bientôt^^
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 16:43

Merci merci.
C'est clair que Michael Emerson est époustouflant, mais je dirais que c'est dans toute la série. Dès le départ on a le cocktail détonnant d'un acteur fabuleux et d'un personnage terriblement bien écrit (je l'ai souvent souligné ici, un vague personnage de geek qui aurait croisé le capitaine Nemo, Scrooge et Guillaume de Baskerville), et l'évolution du personnage accentue cela.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 16:56

Tout à fait, je trouve d'ailleurs qu'au fil de la série, le personnage de Finch se bonifie, se complexifie (ainsi que celui de Root et de Shaw) au détriment de celui de Reese (qui au départ était très bien construit). Je me demande aussi dans quel mesure les scénaristes avaient anticipé toutes ses évolutions.
Sinon pour moi POI est une source inépuisable pour faire mes cours ! entre la partie géo et la partie EMC, je me fait bien plaisir ^^! (et les gamins aussi du coup car ils peuvent enfin se rendre compte que non une série ce n'est pas que pour le loisir mais on peut aussi réfléchir...oula le gros mot !)
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 17:56

On dévie un peu du sujet mais, en ce qui concerne les cours et les séries et donc POI pour le cas présent, je crois que cela se fait plus à l'université, pour ce que j'en sais, où ils étudient le lien entre les séries et la réalité et ce que ça reflète. Pour ma part, je me dis que l'on sous-estime tout le potentiel que l'on peut avoir en regardant les séries en général, après tout dépend ce que l'on regarde, puis ensuite l'interpréter. Après, je ne suis pas experte à ce niveau-là.

Pour en revenir à l'épisode, je l'avais déjà dit que Michael Emerson est extraordinaire et c'est encore plus vrai dans ce cas présent. Je serais ravie d'entendre l'avis de Geoff Pierson là-dessus, à condition que l'on puisse l'avoir un jour Laughing

D'ailleurs, je me demande ce qui se serait passé si Root et Shaw n'étaient pas intervenues pour reprendre Harold. Du coup, peut-être que l'on aurait vu
5X12:
plus tôt ?

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 18:02

Oui c'est vrai Reese est un peu laissé de côté sur les deux dernières saisons, mais il y a tellement de monde à traiter en peu de temps et son personnage est déjà très dense...Et Shaw ou Lionel aussi méritaient bien un peu plus de consistance (j'ai un problème avec Shaw et son histoire de manque d'empathie, j'ai toujours l'impression que les scénaristes ont éprouvé le besoin de justifier comme ça qu'elle avait des comportements généralement davantage associés à la masculinité, mais je l'aime beaucoup. Impossible de me faire à Root par contre, sauf vraiment à la fin).

Pour le boulot, absolutely, grosse source (géo urbaine toujours, histoire récente des Etats-Unis, évolutions sociales, impacts de la crise...). Rochelle, tu as trouvé les passages que tu voulais pour l'EMC? Je n'ai toujours pas récupéré ma saison 3 et j'ai l'impression que les passages des saisons 4 et 5 qui pourraient être intéressants sont aussi un peu "techniques".
Et, Carine, c'est vrai que l'université est plus ouverte sur ce genre de démarches. Nous sommes, dans le secondaire, très contraints par les programmes, et aussi un peu, il faut le dire, par le regard de beaucoup de collègues, de l'institution...qui considère les œuvres télévisuelles comme une sous-culture. Enfin, c'est mon avis, et à ce sujet, Rochelle, le tien serait intéressant aussi.

Pour la série qui fait penser à Shining, je te remercie du conseil, mais je crois que pour moi ce n'est même pas la peine, je suis extrêmement impressionnable. J'ai encore en mémoire les cauchemars générés par des X-Files loins d'être les plus méchants!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle17
Costumier
Rochelle17


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 18:17

Oui j'ai trouvé : un gros débat sur le respect des libertés individuelles et le droit à la sécurité lors du faux procès de Vigilance . Du coup Contrôl et son cynisme sont très intéressants. PS: j'adore ce personnage !
Concernant l'analyse des séries, je ne suis pas d'accord, il faut éduquer nos petites têtes blondes très tôt à l'analyse des images et les séries (évidemment bien choisies) apportent de très bonnes et simples clés de compréhension de nos sociétés et leur préoccupation actuelles, par contre il est vrai que ce n'est pas le lieu pour ce débat...Mais c'est vrai que le niveau de certification est un niveau universitaire qui rappelle (hélas) le concours. Peut être un nouveau thème
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeLun 10 Avr - 21:09

Mais je suis bien d'accord avec toi sur l'éducation à l'image et sur la possibilité d'avoir des clés de lecture sur nos sociétés! Je constate juste certaines réticences qui ne sont pas les nôtres.
Et au fait, tu me diras comment s'est passée ta séance d'EMC avec le procès !

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 11:13

Hey re coucou par ici! Voilà un moment que je n'étais pas passée par là. Mais dès que ça reparle POI j'arrive lol.

Ah cet épisode!!! Je pense que c'est un de mes préféré de la saison. Parce qu'il y a tout. Et c'est clair que la tirade de fin de Finch...wow. Émouvante. C'est dommage, parce qu'à ce moment là j'étais persuadée qu'on allait nous montrer le côté noir d'Harold mais visiblement ils n'ont pas eu le temps... (Nolan a d'ailleurs dit qu'il aurait aimé pouvoir le faire mais que 13 épisodes...)

Une question les filles? Y 'a des bonus dans le dernier DVD?

Et moi aussi j'utilise POI dans mes cours de musique lol!!!!! C'est de la propagande!

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 11:20

Il n'y a aucun bonus pour la saison 5.

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 12:03

Même si ce n'est pas vraiment le sujet, pour répondre à Makwa et Fusco, en ce qui concerne les bonus DVD, il y a deux petits documentaires sur les tournages et les derniers épisodes, avec Jonathan Nolan, Greg Plageman et Michael Emerson, ainsi que le Comic con de San Diego de 2015. Le seul regret, c'est qu'il n'y a pas de bêtisier.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 13:12

Hello Makwa! On ne dira jamais assez combien POI nous manque, et combien c'est cool de discuter ces petites merveilles (enfin, merveilles d'amertume parfois) que sont certains épisodes

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 20:14

oui le bêtisier me manque sur la saison 5 :snif: oué bon y a pas que le bêtisier qui me manque il y a aussi les 9 épisodes que l'on aurait pu avoir + la saison 6...7... :snif: :snif: :snif: Suicide Suicide Suicide

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeMar 11 Avr - 20:28

Ah Julya, quelle tristesse. Consolation: je pense que la série passera bien les années. Des épisodes comme celui-là, le propos assez universel, l'épaisseur des personnages... Ça devrait le faire.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 9:08

I Agree preuve en est : la série est toujours diffusée ou rediffusée un peu partout dans le monde si j'en juge par les témoignages de fans ou de personnes ayant étés bluffées par POI sur twitter Very Happy et cela plus d'1 an 1/2 après la fin du tournage!!! mais en France???? I\'ll kill you I\'ll kill you I\'ll kill you No

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 10:59

carine79 a écrit:

On dévie un peu du sujet mais, en ce qui concerne les cours et les séries et donc POI pour le cas présent, je crois que cela se fait plus à l'université, pour ce que j'en sais, où ils étudient le lien entre les séries et la réalité et ce que ça reflète.

Je viens de voir un extrait d'un livre sur la religion qui parlait de Root pour traiter de la dévotion religieuse.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeMer 12 Avr - 11:23

Très intéressant, j'avais autrefois ici comparé Root à un personnage de mystique et fanatique médiéval (persuadée que j'étais -et que je suis toujours- d'une influence de l'univers du Nom de la rose sur la série). Ça m'intéresserait d'avoir tes références, Illyria :).

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeMar 27 Juin - 22:15

Pas aimé cet épisode , comme beaucoup épisodes de cette saison. Ca sent la fin, triste fin. Les tueurs de Samaritain font ce qu'ils veulent en plein jour , rien de bien réaliste ,ça fait jeu vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 9:56

Ah Ithaque, tu dois toi aussi avoir un côté un peu romantique et rêveur qui s'accommode plus ou moins bien des évolutions de la série, mais décidément tu ne t'y fais pas Laughing !
On est d'accord, ça fait beaucoup de fusillades et de poursuites, plutôt exagérées (la poursuite-fusillade en voiture juste avant la mort de Root est limite un peu ridicule, surtout si on se rappelle le mélange de rigueur et d'humour qu'étaient celles des saisons 1 et 2). Les morts n'étaient peut-être pas tous indispensables. Mais la mise en scène a de beaux moments (le cadrage de Shaw et Root quand elles récupèrent Harold, la fin, de nuit, à l'extérieur de la prison...), et surtout le numéro d'acteurs de Michael Emerson et du type qui joue le vieux flic, ça emporte quand même le morceau!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:05

ithaque a écrit:

Les tueurs de Samaritain font ce qu'ils veulent en plein jour ,

Je vois pas où est le problème.
Samaritain a des alliés partout au gouvernement, payent des gens et élimine tous ceux qui pausent des questions.
Ils peuvent faire ceux qu'ils veulent grâce à ça. C'est assez montrer que Samaritain contrôle tout.
Revenir en haut Aller en bas
ithaque
Décorateur
ithaque


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 14:30

Il y a beaucoup de témoins ,théoriquement ils ne peuvent pas contrôler TOUT le monde.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 16:44

Les témoins ont juste vu des gens se tirer dessus, ils savent pas ce qu'ils se passent réellement.
Samaritain peux leur faire gober n'importe quoi.
Tu n'as jamais regarder ou lu des fictions comploïstes ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitimeJeu 12 Oct - 22:18

2 morts (et pas des moindres) dans un seul épisode!!! !arrrgh... je suis triste! j'en étais venue à apprécier elias
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X10 - The Day The World Went Away
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» W - Two Worlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: