Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 5X10 - The Day The World Went Away

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap44%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 44% [ 21 ]
9/10 - Excellent
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap38%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 38% [ 18 ]
8/10 - Très bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap8%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 8% [ 4 ]
7/10 - Bon
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap6%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
3/10 - Pas terrible
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap0%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_lcap2%5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 48
 

AuteurMessage
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 22:22

Hey contente que tu ailles mieux, ça fait plaisir Razz

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 22:28

Merci Love2 trop gentil, faut que je te rep mais pas encore eu le temps, désolé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 22:35

Cindy72 a écrit:
Merci Love2 trop gentil, faut que je te rep mais pas encore eu le temps, désolé Embarassed


T'inquiète ! Je vais dodo Wink
Tu as tout ton temps et surtout y a zéro obligation de rép ! Le principal c'est que tu sois mieux que ce matin Very Happy

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 22:39

Merci Fanofinterest Wink je viens effectivement de voir la nouvelle dans l'autre sujet, j'avoue que cette news m'a fait sourire. C'est déjà bien de la revoir même comme ça Love2 la dernière image que j'ai est trop glauque (je crois que c'est ce moment qui ma la plus choquée d'ailleurs...) et c'est pas celle ci que je veux avoir en dernier moment dans la série.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 22:42

Gally a écrit:
Cindy72 a écrit:
Merci Love2 trop gentil, faut que je te rep mais pas encore eu le temps, désolé Embarassed


T'inquiète ! Je vais dodo Wink
Tu as tout ton temps et surtout y a zéro obligation de rép ! Le principal c'est que tu sois mieux que ce matin Very Happy

Bonne nuit alors , repose toi bien et j'espère que ça va toi aussi...
vous êtes adorable avec moi encore merci je suis très touchée <3
kiss!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 22:49

Fanofinterest a écrit:
Cindy72 a écrit:
Merci Fanofinterest Wink je viens effectivement de voir la nouvelle dans l'autre sujet, j'avoue que cette news m'a fait sourire. C'est déjà bien de la revoir même comme ça Love2 la dernière image que j'ai est trop glauque (je crois que c'est ce moment qui ma la plus choquée d'ailleurs...) et c'est pas celle ci que je veux avoir en dernier moment dans la série.

C'est aussi la scène qui m'a fait le plus badé et qui continue encore d'ailleurs, je comprend le sens de juxtaposer cette scène avec le début de la renaissance a travers la machine mais ça n'empêche que c'est très voir trop glauque pour un personnage qui était devenu le soleil de l'équipe

I Agree :abso: No
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeMer 1 Juin - 23:02

Outis a écrit:

Je reviens sur la mort d'Elias et je me demande finalement à quoi il a pu servir cette saison. Si c'était pour le tuer aussi "bêtement", il pouvait tout aussi bien mourir dans le final de la saison 4.

Pourquoi un personnage doit forcément servir à quelque chose ?
L'intérêt d'Elias ?
Le personnage est cool, l'acteur est cool aussi, ça fait plaisir de le voir quelques épisodes de plus.
Elias est là également pour préparer l'arrivée de Dark Finch.

Gally a écrit:

c'est qu'on a l'impression que tout est fait et dit pour que nous téléspectateur nous préparions et accepions la mort de ce personnage. D'ailleurs ils passent par Root pour essayer de nous convaincre que c'est dans la logique des choses, en fait c'est à nous qu'elle parle indirectement en s'adressant à Finch. scratch

C'est fait exprès, c'est un procédé classique de série télé. C'est préparer le spectateur psychologiquement au départ d'une personnage, pour rendre sa mort plus douce... et plus prévisible aussi (à chaque fois que tu comprends ce qui se prépare tu es là en train de te dire "oh putain t'es mort toi").
Revenir en haut Aller en bas
Cindy72
Acteur principal
Cindy72


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:01

Fanofinterest a écrit:
Cette video me fait limite plus de peine que l'épisode, elle est à la limite de pleurer

Au passage merci pour la vidéo Carine et je te rejoins Fanofinterest elle est au bord des larmes ça me fend le coeur :snif: ma pauvre darling envie de lui faire un câlin tient ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCAsaXmbij1om8onfpF2sc6Q
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 0:28

Bien longtemps que je ne passe plus ici... manque de temps essentiellement ! Mais la j'ai eu besoin de partager, de ne pas être le seul à ressentir ca. Je n'avais pas vraiment frissonné depuis la mort de Carter. La saison 4 ne m'avait pas inspiré la passion des débuts... fil rouge convenu et intrigue trop lente (c'était plus POI mais mentalist).
A l'annonce d'une saison finale en 13 épisodes, le chagrin d'une aventure qui finit et de savoir inévitablement que pour la plupart (tous?) de nos héros, ca finira mal.

Dévorer cette saison et arriver sans vraiment le réaliser jusqu'au 509 avec Sameen qui s'accroche à la vie au prix de la folie, Fusco qui apprend tout et on voit au complet la team prête à s'unir pour un hypothétique dernier acte.
Puis cet épisode 10 commence et tout s'effondre... Finch qui fait demi tour complet et veut remettre les chaines de la Machine. Et comme une tragédie, le départ de Root se fait inévitable par une exposition bien trop importante quand Reese est fantomatique.
Elias meurt sur le coup, guère loin de la ou on l'avait rencontré initialement. Le maitre d'échec est devenu un simple pion dans le jeu des dieux. J'ai cru par ce sang versé (comme un sacrifice aux Dieux) que ca sauverait Root pourtant... au moins jusqu'au prochain épisode. Sa première blessure me réconfortant aussi, on ne tue pas quelqu'un déja blessé dans POI. Et finalement quand Fusco part seul, c'est déja une évidence et j’attends le dernier twist, comme un diable dans sa boite prêt à bondir car je sais que cette série ne nous épargnera pas. Surtout pas le 100eme épisode.

Beaucoup d'émotions. Les personnages sont grandioses. Comment ne pas saluer le travail quand on ressent autant de chose devant un épisode.
Après, des déceptions en terme de scénario. Un épisode ou finalement il ne se passe pas grand chose. Le conflit intérieur de Finch métaphoriser devant cette chaise vide et cette caméra muette. L'erreur vient de lui alors que Grace n'est même pas dans cet épisode. Et ce dilemme moral résolut si facilement. Pourquoi abandonner maintenant ? Pourquoi renier ses règles le soir, quand le matin il était si sur de lui ?

Elias qui dans ce dernier épisode n'apporte rien à la légende. On espérait un coup final, un PAT désespéré plutôt que jouer les simples gardes du corps, tué pour la cause.
Root meurt de ses blessures quand on aurait aimé la voir une dernière fois se tenir seule face à une armée, sinon guider par la machine dans l'oreille jusqu'à la fin pour sauver Harold ou Shaw.

Amy va finir la saison en incarnant la voix du personnage centrale.

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
shawty-zer99
Costumier
shawty-zer99


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 1:10

Je viens de voir l'épisode mais... quel chef-œuvre !!! cheers mon taux d'adrénaline à carrément explosé . J'ai tellement de choses à dire que je vais me contenter de l'essentiel .

déjà la mort de Root ...... Really ? je m'y attendais tellement pas :smack: , et la réaction de Fusco ça m'a tellement transpercée , on voit qui tenait à elle et ça même si il faisait toujours mine d'être mal à l'aise en sa présence . En fait tout le monde tenaient à elle ,il faut bien croire que les apparences sont trompeuses ...

il n'y a qu'a voir comment Finch a réagi , il était au bord des larmes là je pense vraiment qu'il a plongé dans son "dark side ", on a assisté à la naissance du nouveau finch2.0.

Et Shaw je pense qu'elle va tout casser !!! :cri: parce que , moi, j'ai vu la petite larme sur sa joue, et maintenant que la seule source de chaleur dans son cœur c'est éteinte , il ne reste que la haine dans toute sa splendeur . Alors je pense que Samaritain doit se mettre sur ses gardes la team arrive en mode terminator !!

Par ailleurs j'ai trouvé ça tellement brillant que la machine prenne la voix de Root ,c'est peut être sa la transcendance woua!! quelle originalité mais où vont ils trouver toutes ses idées . pour toute la magie que m'a procuré cet épisode je mets un 10/10 .

je tiens à préciser , j'ai trouvé Root excellente dans cet épisode, que se soit dans ses paroles à dominance méthaphysique , dans ses actions et dans ses petits flirts avec Shaw carrément mal placés cheers . Elle à assurer .Nan mais sérieux tirer avec un sniper sur une autre voiture en conduisant en même temps une voiture du bout des pieds :abso: . MAISQUELLE FEMME!! ..Même le mot Badass est faible pour décrire ça . Je suis sur que Shaw lui a appris quelques trucs Cool . Elle va tellement nous manquer , mais au fond elle est toujours là , elle ne fait plus qu'un avec la machine maintenant . oui @ fanofinterest je te rejoins dans tes pensées . J'ai tellement hâte de voir la suite , because" the Storm is here now "
Revenir en haut Aller en bas
Team Machine
Décorateur
Team Machine


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 2:58

Beaucoup de série se plante dans leur centième épisode car ils tentent de remercier les fans pour les 100 épisodes et font dans la nostalgie et il y a quelques séries qui arrivent à faire de leur centième épisodes un épisode grandiose. L'épisode de Person of Interest est grandiose. Il est grandiose dans le sens que l'épisode est l'un des épisodes les plus froid de la série que ce soit la mort éclair de Élias à la mort de Root passant par le discours de Finch. Cet épisode reste sans doute l'un des meilleurs de la série et il y a deux questions qui pourraiebt faire froid dans le dos. Je les poserais à la fin de mon avis.

Commençons par le générique où Fusco a maintenant son carré jaune et son statut de "Primary Asset".

Tout d'abord on a va vite parler de Reese : Il ne sert à rien dans l'épisode mais c'est voulu car il n'est qu'un soldat et là on nous montre clairement que les pions n'ont pas leur place dans la guerre entre deux IA.

Fusco : Il est aussi peu présent mais sert simplement pour confirmer la mort de Root. Il est qu'un pion dans la guerre de deux IA lui aussi.

Greer : Il est comme les pions de la Machine mais ce coup-ci du côté de Samaritain. Il est là simplement pour délivrer un message.

Shaw : Elle aurait pu être inutile comme Reese et Fusco dans l'épisode mais il fallait clôturer son histoire de simulation et surtout nous préparer à la mort de Root. J'aime bien le jeu de Sarah Shahi en retenu.


Parlons maintenant des personnages intéressant de l'épisode :

Jeff : Donc il a fallu juste deux trois discours de Mona pour le faire accepter sa nature mauvaise. C'est mal barré pour lui. On peut voir une boucle se fermer dans l'épisode : Root était celle qui l'avait fait douter et finalement il commet un meurtre sans hésitation : celui de Root même si c'était Finch sa cible. La boucle est donc bouclé et son choix d'obéir à Samaritain l'amène a tuer celle qui l'avait fait douter.

Elias : On comprend dans l'épisode qu'il est au courant pour l'existence de Samaritain même si il ignore que c'est une IA. Sa mort est choquante car elle arrive au moment où personne ne s'y attend. Alors oui il aurait mérité une meilleur mort mais d'un autre côté sa mort est extrêmement réaliste et montre que n'importe quel personnage, qui soit populaire ou pas, peut mourir soit dans une bel scène soit dans une scène rapide et inattendu. La mort ne prévient pas toujours lorsqu'elle arrive.

Root : Tout son discours est un peu trop appuyé pour adoucir sa mort mais dès qu'elle met une sécurité en plus on comprend que quelque chose de grave va arriver. C'était le personnage qui avait le plus évolué et je pense que d'autres personnages méritait de mourir avant elle. Elle meurt avant même de savoir que la guerre va commencer, elle meurt au moment où Finch lui a fait un discours défaitiste. Alors oui elle croit en la Machine et en Finch mais a t-elle la certitude qu'il va faire la bonne chose ? Non. Et c'est en cela que sa mort est vraiment triste car celle qui se bat depuis le début pour gagner en ayant l'espoir meurt avant même ce début. D'un autre côté c'est peut être pour un bien car sans sa mort Finch ne serait pas prêt a se battre et aussi elle ne verra pas le côté sombre de la personne qu'elle a le plus admiré.

Finch : Sa couverture saute à cause d'une erreur et il commet cette erreur d'inattention (preuve que tout le monde commet des erreurs) à cause des simulations et du fait qu'il voit que la guerre est perdu. Je pense qu’inconsciemment il voulait se faire prendre afin de mourir et de mettre un terme à cette guerre. C'était utopique de sa part et la fin est juste glaciale car on nous montre son vrai visage. Finch qui va franchir toute les règles qu'il a mis en place.

Je termine sur la Machine et c'est là que je vais poser la question que je me suis posé et qui m'a fait froid dans le dos car on peut penser que la Machine est une grande manipulatrice. Elle a conscient que Finch va fermer son système car ce dernier est défaitiste. Je pense qu'elle a demandé à Root de lui mettre un moyen de défense même si Root a mis une sécurité supplémentaire. Elle donne le numéro de Finch pour dire que le vrai Finch va apparaître et que donc il va être une menace et non pour le sauver. Et elle prend la voix de Root à la fin.

Les questions que je me pose et qui font froid dans le dos sont :
-La Machine prend t-elle la voix de Root pour lui rendre hommage ou au contraire pour manipuler FInch ? En prenant cette voix elle sait qu'elle va avoir un impact émotionnelle sur Finch et sur le reste de l'équipe mais surtout sur Finch car ainsi elle s'assure qu'il ne a la détruit pas car cela reviendrait à tuer une seconde fois son amie.
-La Machine n'a t-elle pas sacrifié Root pour forcer Finch à agir ? Elle sait que Finch n'est pas en réel danger vu que Samaritain veut le capturer (ce n'est pas sa première tentative) et elle envoie Root sachant que Root est une cible et que cela va automatiquement faire en sorte de l'éliminé. De même elle sait que Root n'hésitera pas à donner sa vie pour Finch. La Machine n'a t-elle pas poussé indirectement à la mort de Root sous les yeux de Finch sachant que cela aller le transformer et le forcer a abandonner ses règles comme il avait fait lorsque Nathan est mort.

Si la réponse au deux question est oui alors on comprend que la Machine vient de manipuler Finch pour vaincre Samaritain et aussi se préserver. Dans ce cas on pourra à la fin se demander si la Machine est vraiment bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Makwa
Scénariste
Makwa


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:02

La nuit est passee sur cet épisode et je suis toujours aussi perturbée en plus d'être fatiguée.

Je crois que je n'ai jamais ressentie un truc aussi fort pour une série (pourtant j'en ai bouffé). Et je crois que je viens à peine de réaliser que root ne sera plus la.... et c'est dur. J'aime tellement ce personnage. Sans doute le plus complexe de la série.

Je vous rejoins sur beaucoup de choses que vous avez dit. Alors évidement sa mort est très froide et franchement triste. Mais je la trouve quand même belle. Parce qu'elle a laisser un message à Shaw, qu'elle a encore essayé de pousser Finch, qu'elle lui a fait aussi son au revoir en lui disant qu'il avait fait d'elle quelqu'un de meilleur.

Et sa mort n'est que le reflet de sa vie: elle meurt en fuite et seule. MAIS c'est en sauvant Harold. Si elle n'avais pas pris cette balle le créateur de la machine serait mort. Donc quelque part c'est une "belle mort".

Ce que j'aime dans cette série pas comme les autres c'est qu'on reste proche de la realite dans les morts. Pas de décès à l'agonie avec des larmes à gogo, des tirades qui n'en finissent pas. Non, dans POI tu meurs comme un simple être humain, de façon inattendu et soudaine. Mais par contre cela a toujours une incidence sur nos personnages. La mort de Carter avait fait ressortir le côté Dark de John, là on va avoir droit au tsunami Team machine avec en premier le séisme Finch.

Finalement Elias et Root meurent ensemble car ce sont les deux seuls personnages qui ont toujours secoué notre informaticien. Et maintenant qu'ils ont réussi à toucher un côté de Finch qu'il tentait de con tenir, ils n'ont plus de raison d'être.

J'ai aimé la violence de cet épisode. Et j'avoue que je ne sais pas si je vais être capable de le revoir.

Le discours de Finch est tellement beau!! Et j'ai trouvé sublime la façon dont c'est filmé, pour nous montrer son côté "violent". Et même dans la voiture avec Root quand il dit que là guerre est perdu, on sent le personnage las de tout ça, d'ailleurs ça simple phrase "j'en ai assez de tout ca" avait l'air tellement réelle!! Franchement enotre Emerson et Acker c'est un sacré duo d'acteur.

J'ai quand même adore le début de l'épisode ou Finch demand2e à John de ne pas mettre sa vie en danger pours lun et John qui lui répond avec son petit sourire qu'il ne fait que protéger un numéro et que c'est pour ça qu'il a été engagé! J'ai retrouvé l'espace de ce moment là complicité entre eux.

Enfin bref, je pourrai parler de cet épisode pendant des jours... et je suppose que les suivant seront pareil.

@Team Machine: la réponse à tes questions est non. La machine n'as pas cette noton de sacrifice, elle n'as pas été créé pour mettre en danger l'humain. Et même si elle a observé sa Team je ne crois pas qu'elle aie conscience du côté dark d'Harold au point de chercher à sacrifier Root pour le faire sortir de ses gongs. C'est un truc que Samaritain aurait pu faire oui, mais pas la machine.

_________________
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Tumblr11

" You can just call  me Root, Bitch!
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:40

Bon je prends le temps...enfin d'écrire ici.

vous avez dit beaucoup de choses donc je vais essayer de ne pas rabacher.

Comme vous je me suis prise une grande claque, j'ai frémi du début à la fin, vibrer, dis

- oh non !

mais quand même certaines choses me laisse songeuse.

1 : l'intro avec Finch au café. C'est si étrange. D'accord cela s'explique plus tard...sauf une chose. Qui a passé la commande ? La serveuse dit "j'ai cru reconnaître la commande"...si c'est Finch, il aurait commandé deux boissons. Pour qui la deuxième et pourquoi commander des boissons que lui même ne boit pas...scratch

2 : le discours de Root dans le métro. C'était aussi tellement étrange.

3 : Finch qui à la fin en décrocahnt le combiné et reconnaissant la voix de Root, dit :

- Root ?

...Il ne l'a jamais appelé comme ça, jamais.

4 : Les discours métaphysiques de Root d'abord à Sameen puis à Harold dans la voiture...
Dans le 9 elle sort à Shaw qu'elle n'a pas la foi, qu'elle ne sait pas ce qu'il peut y avoir après la mort...Et là...une semaine après...elle balance tout un discours hyper élaboré sur le fait que la mort n'est pas la mort, qu'il sont des bruits dans l'univers et patata et patati (par ailleurs j'ai trouvé qu'elle disait de très belles chose à Shaw).

Tout ça c'est tellement bizarre.

Sinon pour la Machine, elle prend la voix de Root...mais à priori pas que...Faire évader 600 prisonniers pour permettre à Finch de s'éclipser...Euh...c'est bien le genre de décision excessive et complétement déjanté que Root aurait été capable de prendre.

Pour Shaw, si elle ne devient pas complétement allumée...binh...entre le fait qu'elle n'a pas l'air encore au mieux de sa forme, que Root semble lui servir d'ancrage dans la réalité et que la Machine ait choisi comme voix celle de Root...

Et...j'ai trouvé cette idée absolument terrifiante...la Machine qui parle avec la voix de Root.

Pour Elias, j'aimais bien ce personnage...mais son monde est fini, il disparait avec, sans renier tout ce qu'il est. alors...qu'il repose en paix et retrouve ses amis d'enfance.

Et dernier truc...j'aime bien Shaw et...vraiment là, la voir si enthousiaste à canarder tout le monde et sourire quand Root ne peut s'empêcher de flirter...c'était plaisant.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:46

cryptoméria a écrit:

3 : Finch qui à la fin en décrocahnt le combiné et reconnaissant la voix de Root, dit :

- Root ?

...Il ne l'a jamais appelé comme ça, jamais.

Alors si Finch a plusieurs fois appelle Ms Grove, Root dans les moments critiques.
Notamment dans le 4x18 quand il la surprend dans la chambre de Beth, quand après il lui dit qu'il la croit quand elle dit qu'elle ne la tuera pas.

Finch a écrit:
Ms.Groves. Root.
The threat to Beth's life is it you? Yes, Harold.

-Root a écrit:
Just please believe me.
Finch a écrit:
All right, I believe you Root.


Et y en a d'autre de ces moments, je suis sûr que Shaz nous fera l'inventaire Razz

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 9:48

Il y a quelqu'un sur internet qui a fait une bonne remarque.
Chaque fois que Finch prend une décision contre l'avis de la machine ou Root, quelqu'un meurt.
Finch veut pas libérer Root de sa prison, Carter meurt.
Finch veut pas tuer le membre du congrès, Samaritain est lancé.
Finch veut pas upgrader la machine, Root meurt.

En fait il y aurait pas de série si Finch ne passait pas son temps à prendre de mauvaises décisions.
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:29

Gally : d'accord merci...je n'avais pas fait attention avant.

Illy : ça par contre je l'avais remarqué...pour ça que je n'ai jamais trop aimé Finch, je déteste son côté pusillanime.
Une tête à claque, vraiment.

et si il y aurait une série...mais pas tant de morts qui n'auraient pas dû l'être.

je lui pardonne juste l'activation de Samaritain, là sa décision se défendait, le pas a sauté était un peu trop grand.

Ah et aussi :

j'aimerais bien savoir ce qui rendait Greer si confiant quand il a assuré à Harold qu'il travaillerait de son plein grès pour Samaritain.
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:38

cryptoméria a écrit:

j'aimerais bien savoir ce qui rendait Greer si confiant quand il a assuré à Harold qu'il travaillerait de son plein grès pour Samaritain.

Le travail fait sur Shaw... mais avec elle ça n'a pas marché, 1 - parce qu'elle est entrainée et 2 - parce qu'elle est sociopathe

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 10:45

illyria a écrit:
Pourquoi un personnage doit forcément servir à quelque chose ?
L'intérêt d'Elias ?
Le personnage est cool, l'acteur est cool aussi, ça fait plaisir de le voir quelques épisodes de plus.
Elias est là également pour préparer l'arrivée de Dark Finch.
Dans POI, oui, les scénaristes ont toujours laissé entendre que rien n'était dû au hasard.
Surtout quand il ne reste que 13 épisodes pour boucler la série.
C'était pas la peine de nous rabâcher l'histoire de Bruce puis d'Elias qui veut se venger pour les tuer comme une m... Rolling Eyes

Dark Finch n'a pas besoin de Elias pour ça, il y avait déjà Grace en saison 3. Là, on a eu la mort de Carter, puis celle supposée de Shaw et enfin celle de Root.


Pour revenir à Finch, Greer a laissé entendre que Samaritain avait besoin de lui. S'il a commandité sa mort (quand il s'est enfui) cela veut dire qu'il le craint vraiment ? scratch

Gally a écrit:
Le travail fait sur Shaw... mais avec elle ça n'a pas marché, 1 - parce qu'elle est entrainée et 2 - parce qu'elle est sociopathe
Non, les sociopathe n'ont aucune empathie. Elle n'aurait pas survécu à ses simulations et même, elle aurait rejoint Samaritain parce que ça lui garantissait une certaine forme de pouvoir ou à défaut, lui assurer de rester en vie.
Les sociopathes sont des manipulateurs qui préfèrent être des leaders plutôt que des pions.
Mais les scénaristes n'ont pas vraiment décidé ce qu'ils allaient faire d'elle. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
cryptoméria
2e rôle
cryptoméria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:03

Outils je suis d'accord avec tes observations sur Elias et Bruce...c'est incohérent.

Samaritain à propos de Finch...binh je ne sais pas non plus. Il le veut, ne le veut plus...incohérent.

Pour Shaw...outre son entrainement et son côté bornée...le truc avancé dans la série, qu'on adhère ou pas à l'idée, c'est que les manipulations ont échoué à cause du cran de sureté appelé Root. Elle flanche à toute les simulations jusqu'au moment où elle doit tuer Root et là ça bug.

En même temps le travail effectué sur elle n'est pas si mauvais...elle n'a pas l'air de savoir vraiment où elle en est, ni où elle est.
Elle est revenue à cause de Root et celle-ci lui a tenu de lieu de point de repère depuis.

Alors pour la suite...soit la Machine réussi à continuer le travail commencé par Root soit non...et là...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:04

Outis a écrit:

Samaritain parce que ça lui garantissait une certaine forme de pouvoir ou à défaut, lui assurer de rester en vie.
Les sociopathes sont des manipulateurs qui préfèrent être des leaders plutôt que des pions.
Mais les scénaristes n'ont pas vraiment décidé ce qu'ils allaient faire d'elle. Rolling Eyes

Quand dans la première apparition de Shaw, les scénaristes ont décidé de faire de Shaw une sociopathe, ils se sont tiré une balle dans le pieds. C'est vrai comment veut tu que le public s'attache à un personnage qui ressent rien. On voit bien comment Dexter n'a pas du tout réussi à gérer ça sur le long terme.
C'est pas pour rien qu'ils ont décidé dans le 3x05 de dire : Shaw a des émotions mais elles sont enfouis profondément. Sa sociopathie a été jeté à la poubelle.
Cette dernière saison confirme ça, une sociopathe amoureuse, je crois pas que ça soit crédible.

Outis a écrit:

C'était pas la peine de nous rabâcher l'histoire de Bruce puis d'Elias qui veut se venger pour les tuer comme une m... Rolling Eyes

C'est un peu ce qu'ils sont finalement.
Elias n'est rien face à Samaritain. Comme quelqu'un le dit plus haut, le joueur d'échec n'est devenu qu'un pion, un simple soldat dans une guerre.
Il est mort comme un soldat Elias, il s'est battu sur le champ bataille et il s'est pris une balle, rien de déshonorant.

C'est comme ceux qui se plaignent sur internet, que Root meurt seul.
C'est la guerre bordel, et la mort dans un conflit c'est pas beau à voir. Bah oui c'est horrible mais c'est la guerre, c'est comme ça que ça marche malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 11:14

Qu'il y ait des morts, ce n'est pas un problème pour moi, c'est la gestion des personnages qui m'agace encore une fois.
J'ai, encore une fois, l'impression d'être prise pour une bille, que les scénaristes jouent plus à pile ou face pour savoir qui va mourir.

Citation :
mais également tout ce qui faisait Root, c'est une renaissance.
Root est morte, il n'y a pas de renaissance, de transcendance ou autres trucs métaphysiques.
La Machine a juste emprunté sa voix, rien de plus, rien de moins. Au pire, on peut parler d'hommage de la Machine pour Root. Mais je ne vois aucune renaissance à mourir et être imité par quelqu'un d'autres même si c'est la Machine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 5X10 - The Day The World Went Away 5X10 - The Day The World Went Away - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5X10 - The Day The World Went Away
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» W - Two Worlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 5-
Sauter vers: