Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 2x20 - In Extremis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x20 - In Extremis ?
10/10 - Parfait
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap40%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 40% [ 36 ]
9/10 - Excellent
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap34%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 34% [ 30 ]
8/10 - Très bon
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap18%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 18% [ 16 ]
7/10 - Bon
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap4%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 4 ]
6/10 - Sans plus
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap1%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap0%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_lcap2%2x20 - In Extremis - Page 3 I_vote_rcap
 2% [ 2 ]
Total des votes : 89
 

AuteurMessage
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 13:00

Rochelounet a écrit:

Par contre, le POI était sympa. Pas assez traité dans l'enquete mais finalement, il s'agissait plus des dernières heures d'un condamné et de jouer sur un jeu de mots "on m'a assassiné" ! Je retiens surtout la qualité esthétique du deces du docteur qui m'a rappelé un peu la scene finale du 1x04.

Très belle fin effectivement pour ce médecin.Et qu'en dites-vous, il y avait un petit quelque chose dans le verre que Reese lui a tendu, pour abréger ses souffrances?

Par parenthèse, la série raccroche une fois de plus à une histoire réelle avec l'empoisonnement au polonium. C'est toujours sympa (pas l'empoisonnement, hein, mais le fait de s'ancrer dans la réalité) .

Enfin, je n'ai pas mentionné mon moment "lol" de l'épisode. You can't leave me standing here! du courtier qu'on abandonne sur le trajet . Naaaannn que j'ai pensé tout de suite, ca va pas être "standing". , rassure-toi Razz

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 13:39

@Spacefilou,

Je ne suis pas certain que Reese ait euthanasié le docteur pour le faire mourrir plus vite afin d'abréger ses souffrances mais c'est possible.
Moi j'ai plutot vu comme les 24 heures venaient de s'écouler, il n'avait pas besoin d'une aide supplémentaire pour passer de l'autre coté comme dirait l'autre.

Ta remarque sur l'empoisonnement au polonium, je ne pense pas qu'elle est liée à un fait réel que les scénaristes ont essayé d'adapter dans la série comme ils ont pu le faire avec Facebook dans l'épisode avec Logan Pierce.

Je pense plutot que le polonium était la bonne subtance pour cette épisode où il fallait donner 24 heures à la person d'interet avant de mourrir.

Par contre c'est possible que l'affaire Magnitski qui empoisonne actuellement les relations russo-américaines puissent etre adapté dans un épisode avec un avocat en droit des affaires se faire maltraité par un gang russe parce qu'il voulait dénoncer des choses d'une grande compagnie russe.

J'ai pas compris par contre ce que tu veux dire par "ca va pas etre standing" ?


@Rochelounet,

Pour une fois qu'on tombe d'accord, toi et moi. Pas sur tout mais sur ton deuxieme paragraphe, oui.

Tu devrais lire ma fanfic, elle te plairait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 14:04

En français on dit "je ne vais pas rester là", en anglais on indique la position "je ne vais pas rester debout à attendre". Donc Reese lui règle le problème en l'allongeant.

_________________
2x20 - In Extremis - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 15:25

Merci Linley.

Ok, maintenant spacefilou parle franglais.
Tu me diras avec son pseudo, rien d'étonnant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 16:11

Osheridan a écrit:
Merci Linley.

Ok, maintenant spacefilou parle franglais.
Tu me diras avec son pseudo, rien d'étonnant Laughing

J'ai une réponse qui me vient en tête.. mais non, il faut que je m'auto-censure, pour le coup. Razz

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 17:13

Spacefilou a écrit:
Osheridan a écrit:
Merci Linley.

Ok, maintenant spacefilou parle franglais.
Tu me diras avec son pseudo, rien d'étonnant Laughing

J'ai une réponse qui me vient en tête.. mais non, il faut que je m'auto-censure, pour le coup. Razz
Ben, vas y, fais pas ta timide Spacefilou 👅
Ou alors dis moi en PV Wink
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:04

Citation :
Et qu'en dites-vous, il y avait un petit quelque chose dans le verre que Reese lui a tendu, pour abréger ses souffrances?
C'est ce que je disais plus haut mais tout le monde a réagi sur Carter et pas sur le reste. Perso je pense qu'il l'a fait pour 2 raisons: 1)le médecin meurt tout de suite après avoir bu une gorgée du verre apporté par Reese; 2) quand il le réanime plus tôt dans l'épisode, il dit un truc du genre "vous ne pouvez pas mourir avant d'avoir retrouvé le bâtard qui vous a fait ça". Et là c'est bon, ils l'ont eu le mec. Je n'imagine pas Reese le laisser agoniser ensuite, alors qu'il souffre horriblement...

Citation :
Ta remarque sur l'empoisonnement au polonium, je ne pense pas qu'elle est liée à un fait réel que les scénaristes ont essayé d'adapter dans la série comme ils ont pu le faire avec Facebook dans l'épisode avec Logan Pierce.
Tu ne t'en rappelles peut-être pas, mais il y a quelques années un ex-espion avait été empoisonné au polonium (du moins il me semble que c'était au polonium) et cette histoire avait fait tous les journaux télé pendant un moment. Les scénaristes ont pu s'inspirer de cette histoire...

Citation :
Enfin, je n'ai pas mentionné mon moment "lol" de l'épisode. You can't leave me standing here! du courtier qu'on abandonne sur le trajet . Naaaannn que j'ai pensé tout de suite, ca va pas être "standing". , rassure-toi Razz
C'est marrant mais moi aussi je me suis fait une réflexion du même genre Laughing

Pour en finir avec Carter, je comprends bien tous vos arguments, mais je ne suis pas convaincue et je suis surprise d'être la seule que son comportement a choquée.
Dans le 2x14, elle dit clairement "partenaire ou pas, ami ou pas, si des preuves arrivent contre toi, je t'arrête". A ce moment-là elle enquête sur la disparition de Stills. Et dans In Extremis, elle serait brusquement assez embrouillée pour aller le déterrer pour une autre raison que coincer Fusco? Je pense que pour que son comportement ait un sens, il faut qu'elle ait une autre motivation que vouloir sauver un ami.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:07

Mais il n'a pas tué Stills, je pense qu'elle le croit à ce propos. Le faire tomber pour quelque chose qu'il n'a pas fait, et de plus, c'est HR qui manigance cela contre lui, elle s'en est rendue compte... elle aurait peut-être agi différemment s'il avait vraiment été coupable de ce dont on l'accuse.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:13

@Cyan,

pour l'affaire du meutre d'un soviétique au polonium, j'y ai aussi pensé mais ca n'avait rien à voir avec le cas de la POI de cet épisode.
Absolument aucune ressemblance.

Revenir en haut Aller en bas
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:16

Aux obseques, Carter était particulierement ... pas ravissante ! Les fans de Carter-Reese ca va devenir compliqué

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:21

Rochelounet a écrit:
Aux obseques, Carter était particulierement ... pas ravissante ! Les fans de Carter-Reese ca va devenir compliqué

heureusement nous n'en avons pas tellement à bord,sinon il faudrait les consoler après ce que tu as dit là.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:32

Osh je ne parlais pas du contexte, mais de l'empoisonnement au polonium, qui était une façon de tuer assez cruelle et qui avait marqué beaucoup de personnes.

Des fans de Reese-Carter, si il y en a sur ce forum, ils se cachent bien Wink

Je suis bien d'accord que Carter ne voudrait pas que Lionel soit condamné pour un crime qu'il n'a pas commis, mais je la voyais plus tenter de prouver son innocence d'une façon légale qu'aller planquer le corps.
Bon après, je me rends compte que Reese n'est pas le seul personnage dont nous n'avons pas la même perception... Ce n'est pas grave, ça alimente nos débats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:35

sauf qu'elle ne serait pas arrivée à prouver son innocence par des moyens légaux alors qu'HR utilise des moyens illégaux pour l'enfoncer. Evil or Very Mad

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:42

Je ne dis pas qu'elle aurait réussi facilement, mais la Carter qu'on connaît aurait quand même tenté le coup, quitte à prouver que Stills était la victime de l'homme en costume que tout le monde croit mort...

Il n'y a pas si longtemps elle nous aurait sorti un truc du genre "on est pas les HR, donc on n'agit pas comme eux pour parvenir à nos fins".
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 19:47

et il y a quelques temps, les HR ne venaient pas de mettre à terre deux de ses amis en peu de temps. Peut-être qu'elle a compris qu'on ne gagne pas contre ces types en jouant à la régulière.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:02

Mais Carter était le Lancelot de l'histoire, elle DEVAIT rester "pure", ça justifiait son combat aux côtés de Reese. Elle était la conscience de l'équipe, elle ne faisait pas tout ça pour trouver la rédemption, mais parce qu'elle avait un idéal de justice. Et c'est cet idéal qui a été corrompu par ces "entorses" à la loi.
Comment peut elle maintenant justifier ses actes si elle devient aussi "sale" que les méchants?
Si Carter n'a plus de scrupules et se met à penser que la fin justifie les moyens, qui va maintenir les autres dans le droit chemin?
Plus la tentation de choisir la solution de facilité pour résoudre leurs problèmes devenait grande, plus Carter aurait dû y résister... Elle utilisait la loi pour rendre la justice, maintenant elle la bafoue dans l'intérêt de ses amis. Où est la différence avec un ripou?

Peut-on lutter contre le Diable en utilisant ses armes? (c'est pas de moi, c'est un truc que j'ai lu et qui me semble correspondre à la situation).
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:19

parce que tu trouves que jusque-là elle maintenait les autres dans le droit chemin? Razz
Nan elle était tellement rigoureuse et droite qu'on avait tendance à se foutre d'elle quand elle croyait que Reese allait vraiment changer de méthodes si elle lui répétait assez souvent... Elle était naïve, on l'a un peu déniaisée, voilà.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:28

Un peu?

Même si elle ne parvenait pas toujours à se faire entendre, elle avait le mérite d'avoir un idéal de justice pour lequel elle se battait. Je suis la première à dire qu'elle nous barbe avec ses sermons, mais franchement si elle devient comme les autres, elle sert à quoi?

Si elle n'a pas une très bonne raison pour avoir fait ce qu'elle a fait (et pas juste "j'ai fait ça pour aider un ami" alors qu'elle était prête à le coffrer 5 épisodes plus tôt), ça sent mauvais pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 20:46

Mais je ne pense pas qu'elle le fasse que pour Fusco.

_________________
2x20 - In Extremis - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:10

Moi non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:27

Je sais par pourquoi vous critiquez ce que font les scénaristes avec Carter.
Mince on a un personnage qui évolue, qui devient ambigu au lieu de rester un steréotype.
On n'est pas devant ncis bordel.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:31

Tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi, mais je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas dire ce que je pense...
Le personnage et son évolution ne me convainquent pas, j'ai essayé d'expliquer pourquoi. Rien ne t'empêche d'argumenter dans l'autre sens si tu n'es pas d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:40

cyan a écrit:
Le personnage et son évolution ne me convainquent pas, j'ai essayé d'expliquer pourquoi. Rien ne t'empêche d'argumenter dans l'autre sens si tu n'es pas d'accord Wink
Je ne sais plus qui, à suggérer que la mort de Cal n'était pas étranger à ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:49

Oui j'ai bien vu Wink
J'avais aussi suggéré qu'elle voulait sauver Lionel pour qu'il la mène aux meurtriers de Cal... Je suis sûre qu'elle avait une autre motivation que blanchir Fusco pour aller déterrer un cadavre. Malgré ça, j'ai encore du mal à croire qu'elle soit allée cacher le corps de Stills pour parvenir à ses fins...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitimeLun 29 Avr - 21:53

Désolé pour mon post précédent.
Carter fait parti d'une équipe qui sauve des vies et elle fera tout pour qu'elle reste soudée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x20 - In Extremis - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x20 - In Extremis 2x20 - In Extremis - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x20 - In Extremis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 2X20 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X20 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: