Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Fringe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:03

J'ai quand même regardé la saison 2 alors qu'elle s'était déjà écarté de ce concept je crois.
Je poursuivrai cependant la série à présent que je sais à quoi m'en tenir et occultant ce "concept de base". Dans ce cas de figure, je reconnais qu'elle n'est pas inintéressante. Wink

Pour PoI, la fin de saison a clairement montré qu'elle se focalisait sur la Machine, les numéros n'étaient plus du tout au centre et même carrément absent.

_________________
Fringe - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:23

Spacefilou a écrit:
L'attaque des observateurs n'était aps bien amenée mais je vous rappelle que la série était prévue pour 7 ou 8 saisons, ils ont du condenser la fin en une saison et demi vu les menaces d'annulation. C'est en arrivant avec des images de leur idée d'invasion qu'ils ont pbtenu leur 5ème saison et rien que pour ça, je dis que c'était donc une bonne idée.
Avec plus de temps pour l'introduire et pour la conclure, ça aurait été fantastique.
Non mais ça c'est le lot de toutes les séries de ne pas faire la saison de trop en s'arretant avant de faire du grand n'importe quoi.
Les acteurs, les scénaristes, le réalisateur a poussé pour une saison et demi supplémentaire, il fallait alors en faire un truc génial à la fin au lieu de ça ce fut un soulagement que ca se termine. C'est dire.

Par exemple on nous montre une longue partie dans la série le pouvoir magique d'Olivia, pouvoir qui a évolué en multiples pouvoirs à la saisons, elle peut faire de la télékynésie et lancer des éclairs je crois.
Or tout ca est inutile, à peine utiliser. C'était pas nécessaire de nous montrer un os si ce n'est pas pour le ronger. A la toute fin du dernier épisode elle s'en sert alors qu'elle aurait pu les utiliser avant plus souvent.
C'est juste un contre-argument comme ca.
Il y en a plein.

L'essentiel c'est que cette série a mal terminé. Tout est bien qui finit bien comme on l'avait deviné pour Olivia et Peter sauf que terminer sur un combat final avec des envahisseurs super intelligents venus du futur, c'était vraiment une tres mauvaise idée.
Je préférai 100 fois les complots avec William Bell ou Nina.
Quand Nina s'est mis du coté de Peter et Olivia, à partir de là la série a pris un mauvais chemin. Elle était bien meilleure quand l'entreprise de Nina mettait des batons dans les roues à la division Fringe.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 12:28

Oui mais Outis c'était les 2 derniers épisodes de la saison 2, ils vont clairement revenir au format un épisode une POI à sauver.
Les scénaristes ont déjà dit que leurs référence en matière de série c'était X-files et ça se voit.
X-files fonctionnait comme ça : il y avait des épisodes centrés sur des enquêtes comme dans n'importe qu'elle série policière et plusieurs fois dans la saison on avait des épisodes centrés sur les complots gouvernementaux, c'était des épisodes mythologiques comme on dit (2 épisodes en début de saison, 2 épisodes en milieu de saison et 2 épisodes en fin de saison).
Et Poi en saison 2 fonctionne pareil : majorité des épisodes avec un épisode une Poi et épisodes mythologiques 2 en début de saison, 2 en milieu et 2 à la fin.
POI ne va pas faire comme Fringe car Poi est diffusé sur CBS, c'est une chaine qui ne prend pas de risque, cette chaîne ne diffuse que des séries policières. Cette chaîne refusera que la série "parte en couille" et deviennne trop folle et la série va garder cette structure qui a fait ses preuves.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:35

D'accord avec illyria en ce qui concerne POI, le centrage sur la machine fin de saison 2 (et probablement début de saison 3 ) est temporaire et on reviendra  au format habituel rapidement. Certaines choses auront évolué suite à cette phase de centrage sur la machine (ajout de Shaw, etc..) mais le format reviendra à la normale.


Osheridan : Je ne suis pas d'accord concernant Fringe sur la "saison de trop". Ils ne pouvaient pas arrêter fin de saison 3 ou 4, ca aurait laissé trop de choses en suspens. Je préfère avoir eu une vraie fin même imparfaite qu'un arrêt brutal en cours de route. Concernant le cortexiphan, certes les scénaristes ont manipulé ce pouvoir pour en faire ce qui les arrangeait mais le fait que le pouvoir est lié à l'aspect émotionnel et donc pas utilisable "quand on veut comme on veut" est ainsi depuis le début donc ça ne m'a pas choqué que quelquefois Olivia s'en sert et parfois pas.

Dans ton post je sens un peu la même chose que chez Outis: le fait que certaines thèmes de la série te plaisaient et que tu es frustré qu'on ne soit pas allés plus loin dans ce thème au lieu de s'éparpiller avec d'autres.  Je me trompe peut-être mais l'impression que vous me donnez aussi bien Outis que toi c'est celle que certains aspects de la série vous plaisaient vraiment et que vous auriez préféré qu'elle creuse plus ces thèmes plutôt que d'en explorer plusieurs et de changer de point de vue et d'enjeu au fil du temps.  
Moi c'est précisément la multitude des enjeux, des thèmes, des niveaux de compréhension qui m'a séduite dans Fringe. Et la façon dont on jouait avec le public aussi. Les codes dans les glyphes, les indices référents à des épisodes suivants cachés dans les décors, Septembre présent même furtivement dans chaque épisode, les indoces qui permettesnt de deviner certaines choses sur la suite des évènements. Le spectateur attentif est récompensé.

Pour tout dire j'avais failli arrêter la série au cours de la saison 1 , et la fin de saison m'a fait tomber de ma chaise. Et là je me suis aperçue que nous avions certaines cartes en main pour deviner et que je n'avais rien vu. C'est à partir de là que j'ai vu la série d'un autre oeil, que j'ai été plus attentive et que j'ai vraiment apprécié la série comem elle me mérite, selon moi.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 13:40

I Agree

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:20

Ma prochaine mise à jour ce sera certainement Fringe. Ça fait un moment que ça me titille. Ça fait pas trop copier/coller de x-files? Sinon ça va pas le faire, xf est ma série préférée de tous les temps. Mais pas tout de suite car là, je suis partie sur le Docteur et après ce sera la rentrée avec toutes les séries qui redémarrent (Miam!)
Mais je ne désespère pas xD

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:31

@Spacefilou,

Je suis 100% d'accord avec toi comme l'est Tribtil.

j'ai jamais dis que Fringe n'était pas une série interressante et que les épisodes n'étaient pas fouillés au point de caché plein d'indications difficilement recelable et qui faisait justement l'interet de la série.

Crois moi, j'ai aussi été le meme fan que toi et je m'amusais aussi à déchiffrer les glyphes et à dénouer les intrigues et les messages codés dans les épisodes.

Mais il y a qu'en meme un moment où la série a basculé dans quelquechose, un quelquechose que la série aurait du tout faire pour éviter.
William Bell avait autrement plus de mysteres et de charisme que ces hommes chauves à chapeau noir qui te regardent du coin de l'oeil en parlant sans plisser un zygomatique.

Regarde X-files, la série a t'elle eu besoin de mettre Mulder et Scully ensemble à se bécoter en permanence tout en se tenant la main pour etre interressante pendant 8 saisons ?
La série a t'elle eu besoin de sortir des extra-terrestres venus du futur pour faire dire à Mulder qu'il avait raison ?

Fringe s'est inspiré d'X files, elle avait aussi ses particularités comme plus d'humour présent, une volonté plus grande de montrer la famille des personnages pour en faire une série plus familiale, plus tout public. En soit c'est pas dérangeant, Fringe n'avait pas à vocation de copier absolument tout d'X files mais s'il y a bien quelquechose qu'elle aurait du copier, c'est la maniere de poursuivre un scénario inspiré au tout début.
En changer brusquement, c'est soit une facilité scénaristique pour expliquer des phénomènes que la série n'arrivait plus à expliquer alors elle a fait venir des extraterrestres, des types du futur, des gars avec des pouvoirs magiques soit un écueil du scénario qui a la base n'était pas bien ficelé et qui inévitablement allait à la catastrophe.

Mais bon, je sais que tu adores cette série et je trouve ca bien que tu l'aimes toujours autant.
Je te reprocherais jamais cela. Juste que tu ne peux pas nier que la série s'est délitée (très) sensiblement.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:38

Je n'ai pas regardé X-files je ne peux pas juger de ce que tu dis :)

Tout ce que je peux dire, c'est que selon moi, même dans ses moins bonnes périodes Fringe restait plus intelligente et plus ambitieuse que la plupart des séries de sa catégorie. Et une série qui encourage la réflexion chez les spectateurs, c'est suffisamment pas courant pour être applaudi.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 14:41

Oui.
Il y avait Dr House au meme moment ou Ally Mac Beal avant.

Mais oui, cette série n'était pas comme les autres, c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:02

illyria a écrit:
POI ne va pas faire comme Fringe car Poi est diffusé sur CBS, c'est une chaine qui ne prend pas de risque, cette chaîne ne diffuse que des séries policières. Cette chaîne refusera que la série "parte en couille" et deviennne trop folle et la série va garder cette structure qui a fait ses preuves.
Dans ce cas, et ça c'est déjà vu, la série pourrait être transférée sur une autre chaine. Avec ses audiences, il ne sera pas difficile de trouver preneur. La CBS pourrait accepter de faire une concession, mais je ne pense pas que ce soit la voie que veut Nolan de toute façon.

Sur cette saison, il y a eu beaucoup d'épisode ou les numéros étaient anecdotiques aussi à commencer par Léon. Mais ce n'est pas le sujet, il y en a un dédié [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour en revenir à Fringe, j'ai arrêté la série pour les mêmes raisons que Spacefilou a commencé Razz 
Pour comparer avec une autre série qui a su évoluer, apportant des éléments interdimensionnels ou voyage dans le temps sans que ça me choque c'était... Star Gate.
Ici, les voyages restent dans le continuité et surtout restent un élément importants pour la lutte contre les goa-uld. La série avait un objectif, elle l'a maintenu jusqu'au bout sans en dévier.
Et même si je n'aime pas l'arc Ori, cela reste aussi dans cette même continuité. Et pour continuer avec Atlantis, l'idée de base a été conservée.
C'est dire qu'on peut faire évoluer une série très longtemps avec une même idée même si la qualité peut-être discutable (je pense à la fin de Atlantis)

_________________
Fringe - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:21

je ne veux pas m'amuser à t'embêter ou à te contrarier, Outis, dans Fringe j'admets que si on ne suit pas la série dans le détail , l'arrivée de l'autre univers parait sortie de nulle part, mais ce n'est pas le cas.

D'abord dans plusieurs épisodes de la première saison, il y a des éléments qui pointent vers le fait que quelque chose cloche avec Peter (un exemple: Walter lui montre ses jouets d'enfant et Peter s'étonne qu'un personnage ait une cicatrice sur la joue gauche, alors qu'il se souvenait qu'elle était à droite. Ce qui est vrai, dans l'autre univers)

Et si tu es familière avec les glyphes associés à la série, ceux-ci portent en eux le symbole de beaucoup des thèmes majeurs développés dans la série. Le plus significatif au point de vue des univers est la pomme, dont les pépins sont en fait des foetus jumeaux se faisant face, symbolisant les deux univers identiques mais opposés.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:27

Pointer vers un autre univers OK, je m'en doutais, comme j'avais très vite compris l'histoire autour de la mort de Peter.
J'étais même d'accord pour qu'on voyage d'un univers à l'autre, mais ensuite c'est devenu une histoire où 2 univers s'affrontent etc. C'est là où ça a coince.

_________________
Fringe - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 15:36

L'affrontement était inévitable, un univers avait causé la perte de l'autre. Ceci dit, ma période préférée de la série a été justement quand ils ont dépassé la querelle et ont collaboré ensemble.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:04

Spacefilou a écrit:
L'affrontement était inévitable, un univers avait causé la perte de l'autre.
Etait-il nécessaire de les obliger à être confronté ? Les faire coexister m'aurait plus intéresser et placer d'autres enjeux que "il faut sauver le monde".

_________________
Fringe - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:09

L'affrontement n'est qu'une phase en fin de compte dans la série, toute l'affaire est justement que théoriquement ils allaient coexister en paix et que l'intervention malencontreuse de Septembre dans le labo de Walternate a eu des conséquences imprévisibles et mené deux univers à leur perte. Théorie du chaos, petite cause, grands effets :)

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:37

Ce que l'on ne peut pas savoir à la fin de la saison 2, non ?
Par ailleurs, encore une fois, c'est ce qui a été mis en avant Wink 

_________________
Fringe - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:43

Que je me resitue à la fin de la saison 2.. ce que tu sais à ce moment c'est au moins que Septembre a fait une grosse boulette et a cherché à la corriger en sauvant Peter de la noyade. Et qu'il y a maintenant une drôle de machine qui est sensée détruire un univers que Walternate a l'intention de faire déclencher par Peter.

Mais en fait, ta remarque souligne ce que je disais plus haut: c'est dommage d'arrêter en cours de route et ne pas avoir l'occasion de tout remettre en perspective une fois arrivée au bout.Le point de vue sur l'ensemble de la série évolue à chaque saison, si on veut.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Tribtil
Milliardaire imprévisible
Tribtil


Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:52

I Agree

(Comment ça je suis pas loquace ?)

_________________
Tribtil - Admin - I WATCH YOU
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:54

J'ai même démarré la saison 3, je crois ou Olivia subi un lavage de cerveau dans l'autre univers tandis que son double a pris sa place. Ce qui a finit de m'agacer en fait.
Disons qu'à ce stade de la série, tout cela ne m’intéressait plus du tout, alors que déjà durant la saison 2, j'étais de plus en plus mitigée.

Le fait de connaitre l'objectif de la série me fait donc changer mon point de vue. Peut-être qu'après la saison 5, je serai plus enthousiaste que je ne l'ai été jusque là. Wink 

_________________
Fringe - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 16:57

Tiens nous au courant, en tous cas. On n'est pas d'accord avec toi mais on aime se chamailler avec toi sur le sujet Wink

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:33

Pour ça, je ne louperai pas une occasion de critiquer donner mon avis Razz

_________________
Fringe - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 17:40

Le début de la saison 3 est mon moment préféré de la série par contre avec l'échange entre les 2 Olivia.
C'est ce moment qui m'a fait continué la série, alors que dans les 2 premières saisons j'ai failli plusieurs fois arrêter la série à cause de son côté de sous X files.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeJeu 8 Aoû - 19:00

Pour poursuivre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fringe - Page 5 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 14:43

Fringe, c'est d'la balle epicétou ! Very Happy

_________________
Fringe - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitimeVen 16 Aoû - 17:33

Ou pas !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fringe - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Fringe Fringe - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fringe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Voyages temporels & Mondes alternatifs-
Sauter vers: