Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 2x22 - God Mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x22 - God Mode ?
10/10 - Parfait
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap42%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 42% [ 58 ]
9/10 - Excellent
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap31%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 31% [ 42 ]
8/10 - Très bon
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap17%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 17% [ 23 ]
7/10 - Bon
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap5%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 5% [ 7 ]
6/10 - Sans plus
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap3%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 3% [ 4 ]
5/10 - Moyen
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap1%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 1% [ 2 ]
3/10 - Pas terrible
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap1%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 13 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 19:09

Et on ne va plus craindre de te spoiler Wink

Si tu as lu un peu ce topic, tu as dû voir que tu n'es pas la seule à te poser plein de questions lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 19:26

Des théories qui se révéleront toutes fausses car personne n'a vu venir ce qui allait se passer en fin de saison et ça va recommencer une nouvelle fois.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 19:30

C'est ce que j'aime dans cette série, qu'on soit toujours surpris, donc j'espère que tu as raison Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 18:03

On avait parlé du parallèle de la série qui se termine par un coup de téléphone dans les 2 épisodes finaux.

Mais je viens de remarquer aussi que durant ces 2 finaux, on a Reese qui est dirigé par téléphone dans le 1x23 par Carter et dans le 1x22 par la Machine. Volonté des créateurs ou manque d'imagination ? Razz 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 19:42

Peut-être une façon de montrer une évolution...
Final saison 1: dirigé par une personne.
Final saison 2: dirigé par la Machine.

???
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 19:44

Final saison 3 ? La machine contrôlera l'esprit de Reese peut être.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 19:52

Qu'elle essaie, seulement.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:06

Peut-être que son téléphone se mettra à parler aussi Razz 

Ou alors il se mettra en mode Reesette et obéira à nos fantasmes par transmission de pensée I\'ll kill you 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:07

hoooo oui! Reese suivant les directives des Reesettes !

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:11

J'aurai beaucoup d'ordres à lui donner !!!

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:11

En écrivant ça, je t'ai bizarrement imaginée en train de saliver sur ton clavier...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:12

tu imagines le "enlever.la.chemise." en voix machine? Siffle 

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:18

Par transmission de pensée j'ai dit. Plus besoin de la Machine. Surtout vu la voix de tue-l'amour qu'elle se paye Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:57

bande de folles Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 20:59

Folle junior.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Philby
Personne pertinente
Philby


2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 29 Juil - 21:03

en quoi on est reesette ou on ne l'est pas non ?
et puis pour la voix, il doit avoir un moyen de la changer ?

_________________
On raconte qu'on voit sa vie défilée à toute allure juste avant de mourir. C'est peut être vrai si vous êtes en phase terminale  ou si votre parachute ne s'ouvre pas, mais si la mort vous frappe  subrepticement, la seule chose à laquelle vous avez le temps de penser c'est Aw shit !
Revenir en haut Aller en bas
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 19:25

Eh ben ça, c’était un très beau serie season finale. Très. La série aurait presque pu se terminer là, dis donc. Mais je suis très heureuse que ce ne soit pas le cas !
     En tout cas… ah. Mais AH ! Mais c’était trop bien, il faut arrêter !! Je n’avais pas lu de spoiler, lu aucun commentaire, que dalle. Ah, la chute du haut de mon cocotier a été violente, je peux vous le dire ! Enfin en tout état de cause, quoi qu’il en soit, de toute façon, je pense qu’il ne m’est désormais plus possible de tirer des théories potables. D’ailleurs, ce n’est même plus drôle de le faire. Autant se caler confortablement dans les coussins du canapé et apprécier. Perso, je le reconnais publiquement et définitivement : Jonathan Nolan est bien trop fort pour moi. :master: 
     Alors allons-y.

     Root et John se retrouvent tous deux en God Mode. Et là encore, la scène d’ouverture est extraordinaire avec cette mise en scène façon jeux vidéos et avec la Machine qui donne ses instructions : 9h, 11h, 13h… Ouaouh ! Et si Root prend ses quartiers comme Admin avec une aisance étonnante, John est un peu plus décontenancé. Par contre quand il comprends, il n’a aucune réserve : il fait ce que la Machine lui dit. Shocked Elle lui dit de tirer à 13h ? Il tire à 13h. Elle lui dit de tourner à gauche ? Il tourne à gauche. Il n’y a pas de route ? Pas grave, si la Machine le dit c’est qu’il faut le faire ! Laughing Ca dénote quand même une confiance aveugle en les compétences de Harold, chez quelqu’un d’aussi méfiant je trouve ça assez spectaculaire.
      Mais la gueule qu’il a tiré pendant tout l’épisode m’a brisé le cœur. (Six heures sans nouvelles de Finch, on imagine son état d’anxiété…) Comme revivre The Contengency mais avec cette fois un Harold qui ne laisse pas d’indices. C’était assez drôle de voir les deux faire leurs petits plans de leur côté. John tourne en boucle sur le mode : « Il faut sauver le soldat Finch » et le soldat en question l’envoie bouler systématiquement. Laughing 
      Et si les motifs de Harold sont des plus obscurs pour Shaw, nous on sait que c’est parce qu’il compte sur John pour rester en vie, d’abord parce que c’est son ami mais aussi et surtout pour s’occuper des non pertinents. Parce que c’est sa mission, définitivement ancrée au plus profond de ses tripes. Je suis sûre qu’il mourrait sans hésitation s’il était sûr que ça permettrait de continuer la mission irrelevants pour toujours. Et j’avoue que ça me fout de plus en plus les boules, parce que je me demande quelle autre issue il y a, pour Harold, à part mourir pour sa cause. :| 

      Et je crois que c’est plus où moins là que j’ai eu la confirmation que John était le meilleur ami qu’on puisse avoir. Greer a fait tout ce qu’il pouvait pour lui empoisonner le cerveau, même nous, téléspectateurs, on est un peu perplexes et pourtant, sans même parler du final, le mec ne doute pas. Bon, on imagine qu’au fond de lui-même, il a bien dû avoir au moins une infime seconde de doute. Mais qu’importe : le mec se prend cette histoire très crédible en pleine face et il ne moufte pas : Harold n’a pas vendu le virus, et s’il l’a fait il devait une bonne raison. Fin de l’histoire. Shocked  Sérieusement… c’est quand même magnifique. Le nombre de scènes et de répliques dans ces deux épisodes qui nous montrent combien la relation entre Harold et John est particulièrement forte… il ne s’agit plus de plaisanter avec le comptage des points. Là on est dans du hyper sérieux.
     Et j’ai beau ne pas être fan de Shaw, son duo avec Reese est génial. Ils sont tout de suite très à l’aise ensemble, et ils sont très drôles. C’est l’éclate totale les duos formés dans ce final ! Very Happy 

      Pour larguer un sujet tout de suite, très honnêtement, « Joss » a quand même encore sacrément besoin d’être dégrossie. Alors certes, elle a une bonne base de grande fille droite et bonne, mais elle a encore trop tendance à être un gros boulet. Genre oh un agent du HR, vite, provoquons-le ! Rolling Eyes (Discrétion, anyone ?) Et pourtant, c’est maintenant officiel : je l’aime bien. Very Happy Non contente d’avoir sauvé Finch au début de la saison, John vers le milieu et enfin de s’être GRAVE mouillée pour Fusco il y a deux épisodes, voilà qu’elle vole au secours d’Elias ! Eh ben, quand elle se rattrape elle le fait pas à moitié ! Quand même, ça doit être méga tentant de le laisser crever tout seul, quoi. Mais bon, l’est pas comme ça, la Carter. Et puis la bonne dame nous fait la grâce de ne pas crever, et même si je n’y ai jamais vraiment cru, ben j’avoue que quand Terney a pointé son arme sur elle quand elle lui tournais le dos, ben je me suis surprise à retenir mon souffle. (Faut dire qu’ils en tuent tellement des flics en ce moment… ça me met les nerfs à fleur de peau, moi. Bom bom )

      Sinon, on a les flashbacks. Enfin les révélations (ou confirmations) tant attendues ! Alors franchement, on a encore la preuve que Hersh est un grand GRAND malade. Et c’est tous les passagers du ferry qui en font les frais en même temps de Nathan et Harold. Brrr… :pale: Ca fait depuis dimanche que je me demande comment je vais bien pouvoir parler de ces scènes. Elles sont restées gravées dans ma mémoire. La mort de Nathan que l’on attend depuis le début de la série est d’une violence absolument terrifiante. On pense avoir tout vu, on pense être prêts, on n’espère même pas un retournement de dernière minute, on l’attend, quoi. Et elle vous prend à la gorge avec une puissance insupportable. C’est une parfaite abomination, une injustice magnifique. Qui moins que Nathan et Harold méritent ce sort, eux que l’on voit se démener pour faire le bien depuis le début de la série… 😢 
      Ca fait beaucoup d’un coup pour Finchy, je trouve. Sans compter que moi, je n’en menais pas marge non plus devant mon écran. Perso, à ce stade de l’épisode je me suis dit : « Euh, on est vraiment obligés de se coltiner tout  ça MAINTENANT, là, tout de suite ? On peut pas en garder un peu pour après ? Non ? Ah. Autant pour moi, je croyais. »
      Mais non, on ne nous épargne rien, pas plus la préparation minutieuse de Hersh pour son attentat (on se demande tout l’épisode où il veut en venir avec son prisonnier, et quand on comprend… euh… maman…), que le bref regard des deux amis avant que ça n’explose, l’atroce réveil de Finch ou la scène avec Grace. C’est très dépouillé, on ne voit pas l’explosion, on ne voit pas de sang, et c’est encore pire. Je ne sais pas comment fait Emerson pour réinventer sa manière de jouer comme il le fait dans cet épisode, il a dû en chier grave, mais vous voyez cette tête qu’il fait devant le corps de Nathan ? C’est la première fois qu’on la voit, c’est pas du recyclage. Ca m’a fait verser une petite larme. Enfin, plusieurs petites larmes.
      Et si Harold pleure, de toute façon, je pleure aussi. :snif: 
      Evidemment, ce n’est pas que je n’avais pas envie de savoir tout ça, au contraire. Mais c’est tellement surprenant ! On est tellement habitués à recevoir les informations au compte-goutte, d’habitude ! E puis c’état quand même un des mystères les plus attrayants de la série. Vous imaginez le culot et la confiance en soi qu’il faut avoir pour écrire un épisode bouclant tout ça d’un coup ???
      A la base, c’est le genre de trucs qu’on peut laisser trainer et monter en puissance pendant encore super longtemps. Après avoir vu ça, on peine avoir tout vu ! Qu’est-ce qu’il nous reste encore comme flashbacks une fois qu’on a enfin pu voir Nathan mourir et Harold se faire mutiler et quitter Grace ? Et surtout, qu’est-ce qu’on peut bien nous réserver quand on pensait, comme moi, que le plus grand moment de la série, ce serait quand cette grande catastrophe retournerait la vie de Finch ?
     Je suis donc officiellement déconcertée. Mais ravie ! Very Happy 

     Dans les grands moments, il y aussi l’arrivée à Portland. (J’vais jamais en finir de ce commentaire ! Il va vous falloir une demi-journée pour le lire… Laughing ) Dans cette salle immense et avec ce gars au milieu, assis à sa petite table, tout seul. Enorme ! Dans un instant de vertige, j’ai pensé : « Putain, c’est CE MEC la Machine ! » lol!  Et là, on la confirmation que, mon Dieu, Harold évolue très très loin au-dessus de la mêlée. Deux saisons à nous asséner qu’il n’avait plus aucun accès à la Machine et qu’il ne savait pas où elle était, une moitié de saison à nous faire croire qu’il bossait comme un dingue pour arrêter le virus, deux épisodes à nous laisser penser que Root avait l’avantage… Il a damné le pion à Décima, au gouvernement, à Root… et à nous, téléspectateurs! xD  Et je n’ose imaginer ce qu’il nous cache encore ! J’ai adoré sa scène avec Penny 2, sa colère tout en retenue, sa manière de le frustrer avec des réponses courtes.
      Et sur le coup, je ne suis pas d’accord avec ce que j’ai lu, je trouve l’effondrement de Root parfaitement logique et tout à fait dans le personnage. Ca fait des mois qu’elle fait tout ce qui est en son pouvoir pour trouver la Machine, elle s’est donné là-dedans corps et âme, elle était à deux doigts de réussir à la rencontrer, de parvenir au moment le plus important de toute sa vie et là… rien. La Machine n’est pas là et sa voix a disparue à tout jamais dans son oreille. En plus elle n’a jamais désespéré de tisser un lien avec Finch, il lui semblait que c’était en train de venir… et paf, il l’a menée en bateau le début. Alors certes, la Machine est libre, mais elle, elle se sent plus bête et plus seule que jamais. Quel sera le sens de sa vie, maintenant ? Le monde va redevenir aussi ennuyeux qu’avant, sa solitude encore plus écrasante. On s’effondrerait pour moins que ça. :bah:  Même la voir retourner son arme contre Finch ne m’a pas surprise. Je ne sais pas si elle aurait tiré, mais son craquage est pleinement compréhensible.

     Et je jure que la petite conversation des deux amis à la fin, allez, ça dure trois secondes et demi, mais émotionnellement, rah nom d’une pipe ! Love3 
     Même s’il y a quelques invraisemblances (Le God Mode. Le bouquin retrouvé par Grace. Le billet d’avion toujours dans la valise 4 ans après… Crédible or not crédible… that is the question ! Laughing  ) et que le manque de temps se fait ressentir, cet épisode a plein de qualités. Il répond à des questions que je n’aurais VRAIMENT pas aimé trainer jusqu’à la fin de la série et il nous introduit enfin un tableau quasi complet de ces deux ans de POI. Et s’il y a une chose que j’aime chez Nolan et Plageman, c’est leur confiance en l’intelligence de leur public. Parce qu’il en faut pour écrire des épisodes, et ici une saison, aussi complexes. En plus on a que du bon pour la suite : Carter-Elias, Decima, Root, le développement de la Machine…
     Bien contente aussi qu’ils ne se soient pas sentis obligés de faire comme tout le monde, avec un terrible cliffhanger à tout prix. Parce que je hais les cliffhangers. I\'ll kill you Pas genre « je les hais même en fait j’aime bien me faire du mal », non, je déteste vraiment ça, pour moi une fin doit être une vraie fin et l’incertitude me mine au lieu de m’exciter. Je vous dis pas comment c’est handicapant pour une sériphile. Rolling Eyes  Alors vraiment, très contente que ça ne finisse pas comme le 1x23 ou le 2x21, sinon je n’aurais sans doute pas survécu jusqu’à mercredi ! Razz 

     Maintenant, vous pouvez m’expliquer comment il est possible que cette saison soit déjà terminée, je vous prie ? Shocked  Je n’ai rien vu passer ! Et je me meurs d’anticipation pour la suite. Cette série aura ma peau ! Je suis bien aise que la suite sorte bientôt et de n’avoir quasiment pas à attendre pour la voir,  mais… et après ? Quand ce sera terminé, on fera quoi ? Hein ? Tout me paraît bien fade, maintenant. 😢 
      Enfin bon. Here we go !

     Ps: Ecoutez, c’est vrai que niveau longueur j’ai un peu abusé… mais ne me dites pas que Jonathan Nolan n’a pas abusé de son côté ! Comme d’habitude, tout est de sa faute. Je propose qu’on lui mette directement sur le dos la faim dans le monde, le trou dans la couche d’Ozone et les massacres en Syrie.
Voilà, c’est réglé ! Gnark 

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 19:35

Tu sais TDS, dans la ville où j'habite ils sont en train de réfectionner toutes les routes pavées et je me demande si je ne devrais pas leur proposer de s'adresser à toi, tu leur ferais bien un prix de gros, non?

Bref.. je suis d'accord avec à eu près tout ce que tu dis, comme d'hab. Les incohérences m'ont peut-être un peu plus traumatisée que toi, note bien, mais bon.. J'ai le ténu espoir que certaines choses seront expliquées par la suite.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 19:40

Ouah, t'es dans les temps, tu finis la saison 2 pile, un jour avant la diffusion de la saison 3, chapeau Razz

Tu n'as même pas eu à attendre!! :x
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 19:45

moi j'a'vais terminé la saison 1 quand la 2 avait déjà démarré.. je m'étais fait du 1x21 au 2x02 la même journée. Une vraie orgie.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 19:50

Cet épisode méritait bien un gros énorme pavé Wink

Alors si tu as lu ce qu'on a déjà écrit sur ce topic, tu as pu constater que je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu as dit, je ne vais pas me répéter (enfin pas trop en tout cas lol).
Je trouve quand même que cet épisode passe moins bien après revisionnage, un peu trop de "pas crédible" ou de pas cohérent. Mais c'est vrai que pour le fun et l'action on est servis!

Citation :
Enorme ! Dans un instant de vertige, j’ai pensé : « Putain, c’est CE MEC la Machine ! »
Bienvenue au club lol! 
Moi aussi j'ai eu un moment de flottement où je me suis dit "c'est ça la Machine?!" D'ailleurs je crois que c'est là où le talent des scénaristes m'a le plus frappée, c'est qu'on est prêts à y croire sans discuter, ne serait-ce que pendant une seconde, tellement il nous ont préparés à gober n'importe quoi!

Citation :
    Root et John se retrouvent tous deux en God Mode. Et là encore, la scène d’ouverture est extraordinaire avec cette mise en scène façon jeux vidéos et avec la Machine qui donne ses instructions : 9h, 11h, 13h… Ouaouh ! Et si Root prend ses quartiers comme Admin avec une aisance étonnante, John est un peu plus décontenancé. Par contre quand il comprends, il n’a aucune réserve : il fait ce que la Machine lui dit. Shocked Elle lui dit de tirer à 13h ? Il tire à 13h. Elle lui dit de tourner à gauche ? Il tourne à gauche. Il n’y a pas de route ? Pas grave, si la Machine le dit c’est qu’il faut le faire ! Laughing Ca dénote quand même une confiance aveugle en les compétences de Harold, chez quelqu’un d’aussi méfiant je trouve ça assez spectaculaire.
Cette confiance absolue entre eux deux, c'est vrai que c'est quelque chose de très fort...
Et la détermination de John à faire tout et n'importe quoi pourvu que ça ramène Finch, comment ne pas l'aimer en voyant ça?

Hersh, j'avoue je l'adore. Le côté Terminator, ça m'éclate; sa totale absence de conscience, sa froideur dans l'action, tout ça fait froid dans le dos! Mais pour être franche, un méchant comme ça, dénué de scrupules, qui n'est pas sans arrêt en train de jacasser ou de chouiner (suivez mon regard), ça fait du bien! Il ne cherche pas à se faire des potes, virtuels ou pas, il n'essaie pas de se faire du fric ou de prendre le pouvoir, non c'est juste une machine à tuer... Vous je sais pas, mais moi je trouve ça reposant.


Quant à Carter, ben pour être tout à fait honnête, la seule raison pour laquelle je suis contente qu'elle n'ait pas été au moins gravement blessée, c'est que mon pauvre Reese aurait culpabilisé en s'imaginant que c'était sa faute...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
The Dark Side
Scénariste
The Dark Side


2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 21:07

En vérité ça fait déjà trois jours que j'ai terminé la saison 2, mais entre temps, je crois que je suis tombée en hibernation, ou pas loin. A mon réveil, je ne savais pas si c'était vraiment raisonnable de commenter cet épisode, vu que j'allais forcément être incapable de faire court... mais finalement je me suis dit: "Bah! Au point où j'en suis..." lol! 

Cyan a écrit:
Je trouve quand même que cet épisode passe moins bien après revisionnage, un peu trop de "pas crédible" ou de pas cohérent.
Pour l'instant je n'ai vu cet épisode qu'une fois, mais c'est vrai qu'après coup pas mal d'incohérences m'ont sautées aux yeux. Malheureusement, je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'elles soient expliquées dans la saison 3, mais bon... si c'était juste un petit dérapage et qu'ils se dépêchent de reprendre leur brillance habituelle, je veux bien leur pardonner. :auréole: 

Citation :

Hersh, j'avoue je l'adore. Le côté Terminator, ça m'éclate; sa totale absence de conscience, sa froideur dans l'action, tout ça fait froid dans le dos! Mais pour être franche, un méchant comme ça, dénué de scrupules, qui n'est pas sans arrêt en train de jacasser ou de chouiner (suivez mon regard), ça fait du bien! Il ne cherche pas à se faire des potes, virtuels ou pas, il n'essaie pas de se faire du fric ou de prendre le pouvoir, non c'est juste une machine à tuer... Vous je sais pas, mais moi je trouve ça reposant.
Moi aussi, mais il me fait peur! Laughing  (Et les méchants qui chouinent et qui jacassent sont très bien aussi, non mais. :fouet: )

Et Carter, ça m'étonne. Je pensais me ficher d'elle comme d'une guigne, et quand j'ai cru une fraction de seconde qu'elle allait disparaître, je me suis rendue compte qu'elle manquerait salement si je ne devais plus la voir. Comme quoi, faut qu'on nous enlève les choses pour qu'on réalise qu'on y tient! :) Et je la trouve bien plus intéressante maintenant qu'elle a cessé de faire sa Mère Thérésa. Autant Donnelly était bon là-dedans, autant elle... :pouah: 

_________________
I breached the space-time continuum. (No, not really.)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 21:30

C'est vrai que Hersh est excellent et qu'il est different des autres mais c'est ça qui est excellent dans Poi chaque méchant est unique.
Si Root était restée une hackeuse qui agit dans l'ombre et qui envoie des hommes elle aurait été répétitif, Elias est déjà un méchant qui agit dans l'ombre. Chaque méchant a sa particularité et c'est bien il y en a pour tous les goûts.

En fait c'est quoi les incohérences dont vous parlez ?
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeLun 23 Sep - 23:41

Dans les méchants, on a aussi Simmons ou Quinne qui sont très bon? J'adore les détester eux.

Sinon, le plus décevant dans cet épisode c'est de voir que toute cette histoire de God mode n'aura servi à rien d'autres qu'à nous montrer que la Machine est parti.
J'aurai encore préféré que Decima le récupère, ils auraient pu faire quelque chose de bien plus intéressant.

Concernant Root, encore une fois, ce n'est pas le personnage qu'on déteste c'est ce qu'ils en ont fait. Et là, le plus gênant c'est de la voir crier qu'elle veut la libérer, mais quand elle voit qu'elle n'est plus là, elle commence à pleurnicher. Elle pensait faire quoi ? La transporter sur son dos ? L'invité à boire un café ?  

illyria, tu es ironique quand tu poses la question ? Sinon, TDS en a déjà cité quelques uns dans son pavé (oui, je fais parti de ceux qui les lisent Razz)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitimeMar 24 Sep - 13:08

Ce qu'elle a cité comme exemple je n'appellerai pas ça des incohérences mais des facilitées scenaristiques Exemple : le bouquin que trouve Grace c'est une facilitée pour aller vite au niveau de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x22 - God Mode - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 13 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x22 - God Mode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir un pro du forum
» Script VF - 2X22 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X22 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: