Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 2x05 - Bury The Lede

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x05 - Bury The Lede ?
10/10 - Parfait
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap20%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 20% [ 5 ]
9/10 - Excellent
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap40%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 40% [ 10 ]
8/10 - Très bon
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap36%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 36% [ 9 ]
7/10 - Bon
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap4%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
6/10 - Sans plus
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap0%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap0%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap0%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap0%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap0%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap0%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_lcap0%2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 25
 

AuteurMessage
CoraFarell
Costumier
CoraFarell


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 20:31

Sur la nature humaine : dans l'épisode on voit bien que Maxine est prête à tout pour un scoop, sans se soucier des conséquences (qui en l'occurrence sont dramatiques puisque son soi-disant scoop provoque la mort d'un homme innocent).

Ensuite on se demande si elle a démasqué Reese comme étant l'homme en costume, on suppose que non car elle aurait certainement continué à le fréquenter afin d'avoir un autre scoop (et quel scoop!) et là j'ai dit "à moins qu'elle n'ait tiré des leçons de son expérience", ce qui signifierait qu'elle l'aurait démasqué mais ayant compris l'importance de son anonymat, aurait gardé cette information pour elle, ce qui serait plutôt optimiste, comme quoi elle aurait changé et décidé d'être plus responsable, plus raisonnable afin de ne pas refaire les mêmes erreurs (la vie d'un homme est tout de même plus importante qu'un scoop, et dans le cas de Reese, cela mettrait aussi sa vie en péril). Du coup, par opposition à cette vision plutôt optimiste sur la nature humaine (vu que selon toi il n'y a aucun doute sur le fait qu'elle n'ait pas changé), tu as une vision plutôt pessimiste.

Mais cela n'est pas dit méchamment puisqu'au final je pense comme toi, je voulais juste lui laisser le bénéfice du doute pour être sympa lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 20:47

Merci pour l'explication, je n'avais pas compris Laughing

Je me trouvais optimiste de penser que Reese ne craignait rien, moi!

Je pense que pour que Maxine tire une leçon de cette expérience, il aurait fallu que ça la touche de plus près. Là elle avait l'air plus contrariée de voir sa réputation en péril qu'autre chose...

D'ailleurs tu noteras que dans la série, les femmes sont souvent montrées avec moins d'états d'âmes que les hommes. Parce que la majorité des scénaristes sont des hommes?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
CoraFarell
Costumier
CoraFarell


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:33

cyan a écrit:
D'ailleurs tu noteras que dans la série, les femmes sont souvent montrées avec moins d'états d'âmes que les hommes. Parce que la majorité des scénaristes sont des hommes?

C'est exact, je n'avais jamais fait attention Shocked
Ou alors peut être pour que Reese passe pour plus "gentil" et plus "doux"?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:48

C'est difficile de penser que Reese est plus gentil et plus doux quand il pète des rotules à tour de bras, même si les femmes alentours sont des garces lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Océanic815
Scénariste
Océanic815


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:55

CoraFarell a écrit:

Ensuite on se demande si elle a démasqué Reese comme étant l'homme en costume, on suppose que non car elle aurait certainement continué à le fréquenter afin d'avoir un autre scoop (et quel scoop!) et là j'ai dit "à moins qu'elle n'ait tiré des leçons de son expérience", ce qui signifierait qu'elle l'aurait démasqué mais ayant compris l'importance de son anonymat, aurait gardé cette information pour elle, ce qui serait plutôt optimiste, comme quoi elle aurait changé et décidé d'être plus responsable, plus raisonnable afin de ne pas refaire les mêmes erreurs (la vie d'un homme est tout de même plus importante qu'un scoop, et dans le cas de Reese, cela mettrait aussi sa vie en péril).

Voilà!!!! That's it!!! Laughing t'as compris et traduit parfaitement le fond de ma pensée, Merci CoraFarell ❤

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 21:59

Si elle l'avait démasqué et ne voulait pas le mettre en danger, elle aurait cherché à le fréquenter pour tenter d'avoir d'autres scoop. La vision opitmiste que vous pourriez avoir d'elle ne me semble pas très réaliste. Razz
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 31 Mar - 22:09

Contente de voir que je ne suis pas la seule de cet avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 12:00

Ca y est, j'ai également fait connaissance avec cette fameuse Maxine. Au risque de me faire détester par une certaine personne ( Siffle ), je n'ai pas tellement accroché avec ce personnage. Je la trouve assez pimbêche, trop sûre d'elle et trop rongée par l'ambition. Bref, pas le genre de personnes qui me plaît.

Comme toi Océanic, je m'étais fait la réflexion pendant le visionnage de l'épisode qu'il y avait une similitude entre Loïs Lane et Maxine, au moment de son premier rencard avec Reese, surtout lorsqu'il chausse ses lunettes. Je pense qu'il y a là un gros clin d'oeil... et encore une façon de nous rappeler que John est un super-héros.

Sinon, sur la question de savoir si Maxine a compris qu'elle avait affaire à l'homme en costume, je me range du côté de ceux qui pensent que non (les pessimistes, donc, d'après ce que j'ai compris!). Tel que j'ai perçu le personnage, il n'est pas possible qu'elle l'ait laissé filé en sachant qui il était. Pour moi, elle n'a effectivement pas remarqué les coups de feus tirés très bas par Reese, derrière la voiture. Quoi qu'il en soit, elle n'a pas tant que ça le flair cette chère Maxine, pour une journaliste avide de scoops! Shocked

Pour le reste, la remarque de Reese qui nettoie son énorme arme dans la bibliothèque "parce que sinon dans le parc les gens le regardent bizarrement" est effectivement très drôle. Surtout le ton sur lequel il sort ça à Finch. J'ai bien aimé aussi l'idée de l'inscription sur le site de rencontres (et la photo de Reese sur celui-ci Bave ). Sacré petit coquin ce Finch quand même! Bref, un épisode sympa!

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 12:06

Citation :
je n'ai pas tellement accroché avec ce personnage. Je la trouve assez pimbêche, trop sûre d'elle et trop rongée par l'ambition.
Je suis assez d'accord avec ça...

Citation :
Pour le reste, la remarque de Reese qui nettoie son énorme arme dans la bibliothèque "parce que sinon dans le parc les gens le regardent bizarrement" est effectivement très drôle. Surtout le ton sur lequel il sort ça à Finch. J'ai bien aimé aussi l'idée de l'inscription sur le site de rencontres (et la photo de Reese sur celui-ci ). Sacré petit coquin ce Finch quand même! Bref, un épisode sympa!
De bons souvenirs lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 12:11

cyan a écrit:
De bons souvenirs lol!
J'ai comme qui dirait un train de retard sur la majorité des membres de ce forum, j'en suis consciente! *sort les rames* :arrow:

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 12:19

Black swan a écrit:
Ca y est, j'ai également fait connaissance avec cette fameuse Maxine. Au risque de me faire détester par une certaine personne ( Siffle ),
C'est bizarre mais je devine de qui tu parles :tic:


Black swan a écrit:

je n'ai pas tellement accroché avec ce personnage. Je la trouve assez pimbêche, trop sûre d'elle et trop rongée par l'ambition. Bref, pas le genre de personnes qui me plaît.
Pimbêche ?
Mais, ca fait partit du charme d'une fille tu sais. Elle attire l'oeil, elle attire mon regard.

Sinon oui, elle est très ambitieuse mais ce n'est pas un défaut dans son cas. Ce n'est pas pour prendre la place de quelqu'un ni par vanité, c'est simplement parce que pour donner le meilleur d'elle-meme, elle a besoin de sujets de sa valeur. Les petits ragots de quartier, les courriers du coeur, les retranscription des dépêches de Reuters ou Bloomberg, très peu pour elle. Maxine veut tout faire elle-meme, elle n'a pas besoin d'aide et c'est le cas. Personne au journal ne l'aide.

Black swan a écrit:

Comme toi Océanic, je m'étais fait la réflexion pendant le visionnage de l'épisode qu'il y avait une similitude entre Loïs Lane et Maxine, au moment de son premier rencard avec Reese, surtout lorsqu'il chausse ses lunettes. Je pense qu'il y a là un gros clin d'oeil... et encore une façon de nous rappeler que John est un super-héros.
Je crois que tout le monde a remarqué le parralele avec Lois Lane et Superman.
Surtout que Maxine est brune et jolie comme Lois Lane. Elle a le meme métier, le meme caractère, le meme aplomb que Lois Lane.
Je ne te surprendrais pas si je te disais que la 1ere actrice que j'ai vraiment adoré, c'était Teri Hatcher dans Lois et Clark, les nouvelles aventures de Superman.

Black swan a écrit:

Sinon, sur la question de savoir si Maxine a compris qu'elle avait affaire à l'homme en costume, je me range du côté de ceux qui pensent que non (les pessimistes, donc, d'après ce que j'ai compris!). Tel que j'ai perçu le personnage, il n'est pas possible qu'elle l'ait laissé filé en sachant qui il était. Pour moi, elle n'a effectivement pas remarqué les coups de feus tirés très bas par Reese, derrière la voiture. Quoi qu'il en soit, elle n'a pas tant que ça le flair cette chère Maxine, pour une journaliste avide de scoops! Shocked
Comme toi, je pense qu'elle n'a pas compris que Reese était bien l'homme en costume. C'est typiquement ce qui rapproche Lois Lane de Maxine Angelis. A la fin de chaque épisode, Lois Lane ne s'apercevait jamais que Clark Kent était superman alors qu'il n'avait qu'une paire de lunettes sur le nez, son costume bleu et son slibard rouge comme accessoire.

Donc non, Swan, tu n'es pas pessimiste parce que je ne le suis pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 12:30

Osheridan a écrit:
C'est bizarre mais je devine de qui tu parles
Tu n'étais absolument pas visé... Angel Wink

Osheridan a écrit:
Pimbêche ?
Mais, ca fait partit du charme d'une fille tu sais. Elle attire l'oeil, elle attire mon regard.
Que penses-tu de la serveuse du restaurant ? l'as-tu remarqué ?
Non, par manque de "pimbécherie" lol
Je ne suis pas sûre que tous les hommes raisonnent de cette façon. En tout cas, de mon point de vue féminin, être une pimbêche c'est péjoratif. En l’occurrence concernant Maxine, je la trouve trop sûre d'elle, elle à un côté prétentieux qui n'est pas très agréable, de mon point de vue.

Osheridan a écrit:
Sinon oui, elle est très ambitieuse mais ce n'est pas un défaut dans son cas. Ce n'est pas pour prendre la place de quelqu'un ni par vanité, c'est simplement parce que pour donner le meilleur d'elle-meme, elle a besoin de sujets de sa valeur. Les petits ragots de quartier, les courriers du coeur, les retranscription des dépêches de Reuters ou Bloomberg, très peu pour elle. Maxine veut tout faire elle-meme, elle n'a pas besoin d'aide et c'est le cas. Personne au journal ne l'aide.
C'est pour ça que je n'ai pas non plus détesté le personnage. Je n'ai pas vraiment accroché, certes, mais je suis d'accord sur ce point là. Il est clair que son ambition va avec son amour du travail bien fait.

Osheridan a écrit:
Comme toi, je pense qu'elle n'a pas compris que Reese était bien l'homme en costume. C'est typiquement ce qui rapproche Lois Lane de Maxine Angelis. A la fin de chaque épisode, Lois Lane ne s'apercevait jamais que Clark Kent était superman alors qu'il n'avait qu'une paire de lunettes sur le nez, son costume bleu et son slibard rouge comme accessoire.
Nous sommes donc au moins d'accord là-dessus. :)

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 12:36

@Swan,

Etre pimbeche est un défaut s'il est associé à d'autres défauts mais elle est prétentieuse sans fausse modestie. Elle est vraiment talentueuse dans son travail.
C'est donc un défaut causé par une grande qualité.

Enfin, rassure toi, tu es toujours la bienvenue pour adhérer à mon fan club Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Black swan
Acteur principal
Black swan


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 12:43

Me voici soulagée, Osheridan. Very Happy

_________________
"I shot a man in Reno just to watch him die." J. Cash
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 18:58

Mais toi tu as encore plein d'épisodes à voir pour la 1e fois, c'est cool aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 19:02

Swan prend surtout le temps de savourer les épisodes. Elle ne les dévore pas, elle Wink

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 6 Avr - 19:03

Je te rassure Osheridan les dévorer n'empêche pas de les savourer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Shanaa
Costumier
Shanaa


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 7:28

J'ai beaucoup aimé l'épisode, j'ai mis 9/10 ! Ca tranche avec le 4 qui était moyen.

Finch est vraiment énorme, quand il est coincé dans le placard et qu'il joue les l'expert en psychologie féminine..et qu'il laisse le chien au milieu de la pièce. Vraiment pas mal.

J'ai bien aimé l'histoire du jour, et surtout Maxine ! Dommage car je pense évidemment que l'on ne la reverra probablement pas..

Fusco est bien dans la merde aussi, il devrait demander son aide à Reese et Finch..

Et le third big bad guy est enfin là !

Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Faux chaman, vrai escroc
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 14 Avr - 11:59

Tu vas bien t'entendre avec Osheridan toi Wink

C'est vrai que la scène avec le placard est énorme lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeSam 27 Avr - 22:15

Je viens de voir l'épisode que j'ai trouvé très bien tant au niveau de l'intrigue que de l'humour. À la fin, je me suis même demandé si Simmons n'était pas le chef des HR (dans le style se faire passer pour un simple membre, certes haut placé, et cacher à tout le monde qu'on est le chef). Après tout, c'est ce qu'a fait le Joker dans The Dark Knight (où Jonathan Nolan officiait au scénario) et aussi Finch dans un épisode de la saison 1.

Mais ce qui m'a choqué c'est quand Reese et la journaliste font une déposition au commissariat. L'agent du FBI entre et ne remarque pas Reese alors qu'il a passé tout le dernier épisode de la saison 1 à l'observer sur des écrans de surveillance, logiquement il sait à quoi il ressemble.

Et dans cette épisode, Reese ressemble vraiment à un super-héros façon Superman qui sauve Lois Laine alors qu'elle est avec Clark Kent, et se dernier réapparaît façon "il s'est passé quoi ?".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 10:48

Shanaa a écrit:
J'ai beaucoup aimé l'épisode, j'ai mis 9/10 ! Ca tranche avec le 4 qui était moyen.
Moi aussi j'ai adoré cet épisode. Le meilleur pour moi.
Un vrai plaisir à regarder.
Et oui, pour l'instant Maxine on ne l'a toujours pas revu mais sait-on jamais ?

haydn a écrit:
Et dans cette épisode, Reese ressemble vraiment à un super-héros façon Superman qui sauve Lois Laine alors qu'elle est avec Clark Kent, et se dernier réapparaît façon "il s'est passé quoi ?".
Oui, meme la coupe de cheveux de Maxine Angelis est calquée sur celle de Lois Lane.
Parce que si tu vois Gloria Votsis dans ses autres séries, elle n'a pas la coupe au carré et cheveux lissée. Or c'est pile la coupe de Lois Lane dont Teri Hatcher l'a gardé pendant des années.
Apres l'allusion Metropoliss-New York, c'est sur que c'était facile car les deux villes se ressemblent.

Ils ont vraiment mis beaucoup d'éléments qui rappelle Lois Lane et Clark Kent.

Mais ce n'est pas non plus du repompage ni de la parodie.
Clark Kent qui est un vrai super-héros parce qu'il a des super pouvoirs, là avec Reese ce n'est pas le cas. Il a juste ses muscles, son cerveau et celui de Finch à l'oreillette.
Coté Maxine, à la différence de Lois Lane, elle cherche à faire des rencontres sur le net. Elle sort tandis que Lois ne se concentre qu'à son travail meme si à la fin, Maxine dit qu'elle préfère ne pas tomber amoureuse pour se consacrer à sa carriere.
Un autre différence plus importante encore, Lois Lane n'a jamais fait d'erreur. Elle n'a jamais publié un article qui était mal sourcé et qui a causé la mort d'un individu.
C'est là toute la différence aussi entre une bande-dessinnée pour enfants ou une série pour ado et cette série qu'est POI qui est destiné à un public plus agé.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 11:07

Osheridan a écrit:

C'est là toute la différence aussi entre une bande-dessinnée pour enfants
Shocked
Tu risque de ne pas te faire des amis en balançant ce genre de préjugés.
Titeuf, c'est une BD pour enfants Superman est un comics au même titre que Batman ou Watchmen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 13:03

Pas de préjugés Outis, juste des faits.

Dans POI, on apprend tout sur la drogue ou presque. On apprend aussi à tuer des gens.
Est ce que ce sont des choses à apprendre aux enfants?
N'est ce pas de cela que les adultes doivent avant tout protéger les enfants ?

Est ce que dans Batman ou Lois et Clark, les scénaristes donnent autant de précision comment fabriquer de la drogue, comment la revendre, comment tuer etc ?
Je ne vois pas du tout cette série pour les gosses.
Sans parler des conspirations, manipulations, complots et toutes les manigances que sont capables les hommes pour atteindre le pouvoir ou faire chuter des adversaires.

Dans les BD ou les séries pour ados, on a le résultat mais pas ou tres peu la manière. Là, on a la manière et les détails.
Si Mc Gyver nous apprenait comment se sortir de situations périlleuses, POI nous apprend comment devenir dealer, tueur ou bodyguard si on veut rester du bon coté de la barriere.

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 13:17

Mais ce ne sont pas des comics pour enfants. Il faut se remettre dans le contexte qu'ils ont été crée dans les années 30 d'où une certaine retenu par à rapport à ce qu'on voit aujourd'hui.
Que cela peut être lu par les enfants est une chose mais de là à dire que c'est pour les enfants, faut pas exagérer non plus.

Les comics ne sont pas aussi joyeux que tu sembles le croire. Sans parler des intrigues parfois assez complexes dont les subtilités peuvent échapper à un enfant.
Et ce n'est pas parce qu'on n'explique pas comment faire de la drogue ou tuer quelqu'un dans le détails (mais bon, jette un coup d’œil à l'univers Batman quand même parce que niveau moralité, c'est pas le top non plus) que c'est pour les enfants.
Je dirai même que PoI est bien plus morale que Batman.
Revenir en haut Aller en bas
Zoe Morgan
2e rôle
Zoe Morgan


2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitimeMar 21 Mai - 10:38

Vraiment génial, j'ai adoré !!!!
C'est excellent qu'elle soit perpetrator involontaire.
L'appartement de Reese j'en suis malade tellement il est beau et Zoé Morgan comme je l'aime !!!
Bref les scénarios sont de super bonne qualité. C'est génial !!!

(Pour info je devrais regarder l'épisode 7 ce soir si tout va bien)

_________________
Quand les célébrités se mettent à la danse classique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x05 - Bury The Lede - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x05 - Bury The Lede 2x05 - Bury The Lede - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x05 - Bury The Lede
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 2X05 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X05 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: