Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 2x22 - God Mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x22 - God Mode ?
10/10 - Parfait
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap42%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 42% [ 58 ]
9/10 - Excellent
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap31%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 31% [ 42 ]
8/10 - Très bon
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap17%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 17% [ 23 ]
7/10 - Bon
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap5%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 5% [ 7 ]
6/10 - Sans plus
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap3%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 3% [ 4 ]
5/10 - Moyen
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap1%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 1% [ 2 ]
3/10 - Pas terrible
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap1%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:10

cyan a écrit:
Tu as mieux que moi exprimé ce que j'essayais de dire Outis, merci Wink
On se comprend, c'est pour ça Razz

De toute façon, toute fan de SF que je suis, si PoI suit cette voix, je lâche la série. Pas seulement parce que ce n'est pas ce que j'en attends dans cette série, mais parce que je trouverai cela un peu trop tiré par les cheveux.
D'autres films ont déjà traité le sujet de façon +/- efficace en commençant par Colossus.



N'empêche que c'est une petite facilité scénaristique je trouve. Finch affirme à plusieurs reprise que pour sa sécurité, il ne voulait rien savoir et puis, il semble n'avoir eu aucun problème à la localiser. J'aimerai qu'on nous montre la manière dont il a procédé pour y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:11

Vouloir protéger Finch, lui trouver Grace c'est pas dans son programme. Finch dit bien à Root qu'il a fait effacé la mémoire de la machine tous les jours car la machine commençait à avoir le comportement d'un enfant envers son parent donc un comportement d'être vivant.
Dans le 2x01, dans le flashback, on voit jour 1 et un carré jaune avec marqué admin (père). Dans le 2x21, la machine repart au jour 1 donc pour la machine les admins sont Reese (père) et Root (mère) car ils ont été en God Mode.
La machine riisque d'être aussi protecteur avec Reese et Root qu'avec Finch.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:23

Citation :
On se comprend, c'est pour ça Razz
ça c'est chouette Wink

Citation :
N'empêche que c'est une petite facilité scénaristique je trouve. Finch affirme à plusieurs reprise que pour sa sécurité, il ne voulait rien savoir et puis, il semble n'avoir eu aucun problème à la localiser. J'aimerai qu'on nous montre la manière dont il a procédé pour y arriver.
Je crois surtout que Finch mentait en prétendant ne rien savoir. Vu son intelligence, même si il avait tout fait pour ne pas être au courant au départ par souci de sécurité, il n'a dû avoir aucun mal par la suite à trouver des indices menant jusqu'à la Machine. D'ailleurs si Nathan avait trouvé, Harold pouvait le faire sans problème.

Illyria, la Machine n'a ppas "trouvé Grace" pour Finch. Finch était en train de la programmer pour trouver des personnes particulières et la Machine a trouvé que Grace avait quelque chose d'exceptionnel, c'est pour ça qu'elle la lui a désignée. Harold a été touché par ça, mais le but de la Machine n'était pas de le caser.

Citation :
Dans le 2x01, dans le flashback, on voit jour 1 et un carré jaune avec marqué admin (père). Dans le 2x21, la machine repart au jour 1 donc pour la machine les admins sont Reese (père) et Root (mère) car ils ont été en God Mode.
ça ne fait pas de Reese et Root ses parents... A la limite, ses admins. Et encore, il y a tellement de viseurs jaunes maintenant, qu'à mon avis elle les vois tous plutôt comme des assets...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:25

Au début, sa programmation n'était pas terminé, elle indiquait plusieurs personne mais a "buggé" sur Grace.. Finch s'étonnait même que Grace soit une personne qui n'ait rien de rien à cacher = ce qui aurait pu être la raison pour la Machine de lui indiquer justement Grace. Ce qui a fini par aussi intriguer Finch.

Alors que la Machine puisse voir 2 "parents" = admin mais que vous vous amusiez à voir le concept de "père et mère", là je dis stop. C'est soit 2 mères ou 2 pères mais pas un couple. S'ils partent dans ce sens, je pense que je ne serai pas la seule à descendre la série.


Edit : et bien au moment ou je poste, cyan poste son message et on dit quasi la même chose Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:29

Citation :
Edit : et bien au moment ou je poste, cyan poste son message et on dit quasi la même chose Laughing

On est sur la même longueur d'ondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:32

Je crois qu'on sera jamais d'accord.
Père et mère est une image pour moi.
Ce que je veux dire, c'est que le redémarrage de la machine a modifié les admin. Ce n'est plus Finch mais Root et Reese, ça expliquerait pourquoi la machine appelle Root à la fin de l'épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:47

Et pourquoi elle l’appellerait puisque "libérée" elle n'aurait logiquement plus besoin de personne. On a bien vu avec Thornill et en se déplacant qu'elle pouvait se débrouiller sans référer à son admin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:04

C'est quand que la série reprendra ?
Quelqu'un sait ?

En septembre ou octobre mais la date, quelqu'un la connait ?
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:08

On ne sait pas on le saura la semaine prochaine.
Finch explique que c'est ni une machine ni une personne mais quelque chose entre les 2.
Donc la machine peut prendre ses propres décisions comme n'importe quelle personne mais elle doit continuer à suivre ses programmes car c'est aussi une machine.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:09

On devrait être fixé la semaine prochaine, normalement.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:24

Ce n'est pas parce que la Machine est capable de décider de la marche à suivre pour exécuter son programme que ça fait d'elle une personne, elle n'a pas de libre-arbitre.
Si elle ne suivait pas son programme, on pourrait avoir des doutes, mais tant qu'elle fait ce pour quoi elle a été programmée, on n'a aucune raison de penser qu'elle s'humanise.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:39

et bien... en vous lisant je me dis que l'inter-saison va être longue... très longues ! Wink lol

note au passage, il me semble que les carrés jaunes représentent les personnes au courant de la machine (et non ces admins) non ?

sinon voici une idée sur la relation à Machine/Root :
On sait que Finch a créer le virus dans le virus (ViV) pour apprendre à la machine à se défendre ok ? donc la machine reçoit ce code, commence à apprendre et une fois sont apprentissage terminé, repèrent plusieurs menaces et commence à cherche une solution... jusque là on est tous OK je pense...
durant cette phase d'analyse pour trouver le meilleur moyen de se protéger, elle tombe sur cette "fofolle" qui sait qu'elle existe et qui propose de la libérer ! et là, la machine se dit "tiens ! pas con comme idée" je vais me libérer, et garder un oeil sur cet allié etc. etc. bref vous voyez où je veux en venir... Wink Root offre une solution au nouveau problème à résoudre de la machine (problème qu'elle n'avait pas à résoudre avant le ViV)

oh et je suis Team Cyan all the way :)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:43

La machine appelle Root car c'est un admin c'est tout.
C'est simple au jour 1 c'était Finch l'admin.
La machine redémarre dans l'épisode et reprend au jour 1 et Reese et Root deviennent les nouveaux admins.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:49

C'est pas bête Walid Wink

lol! la team Cyan...

Citation :
La machine redémarre dans l'épisode et reprend au jour 1 et Reese et Root deviennent les nouveaux admins.
Ce serait valable si Root et Reese étaient les seuls à être en viseur jaune, mais ce n'est pas le cas.
D'ailleurs jusqu'ici il n'y avait que Reese et Finch en jaune: l'équipe irrelevant.
En bleu: l'équipe relevant.
En rouge: les menaces pour la Machine.
En blanc et rouge: les "sur le point de perpétrer" on ne sait quoi.
En gris/blanc: tous les autres.
Là tous ceux concernés par la Machine sont en jaune. On peut penser que c'est plutôt parce qu'elle considère maintenant toutes ces personnes comme des assets, sans différencier les relevants des irrelevants...
D'ailleurs je me pose la question: est-ce qu'ils ont tous dans le même bateau, maintenant? Est-ce que Reese va se retrouver sur des histoires de terrorisme et Hersh avec des irrelevants? Si oui, ça va être un beau bazar, et franchement j'aimerais bien voir ce que ça pourrait donner...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:52

Wa!id a écrit:
durant cette phase d'analyse pour trouver le meilleur moyen de se protéger, elle tombe sur cette "fofolle" qui sait qu'elle existe et qui propose de la libérer ! et là, la machine se dit "tiens ! pas con comme idée" je vais me libérer, et garder un oeil sur cet allié etc. etc. bref vous voyez où je veux en venir... Wink Root offre une solution au nouveau problème à résoudre de la machine (problème qu'elle n'avait pas à résoudre avant le ViV)

oh et je suis Team Cyan all the way :)
Sauf que cette "libération" était programmée dans le virus donnée par Finch. La Machine n'a donc pas eu à choisir de se libérer, elle était programmée pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:56

Les carrés jaunes sont des assets mais seul finch était l'admin non ?
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 19:58

Sans avoir à choisir de se libérer, elle a pu s'inspirer de Root pour certaines choses, les 2 ne sont pas incompatibles...

Et cette théorie a le mérite de donner à Root plus d'utilité que je lui en accordais jusque là lol!

Citation :
Les carrés jaunes sont des assets mais seul finch était l'admin non ?
Je l'ai compris comme ça en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:31

Outis a écrit:
Au début, sa programmation n'était pas terminé, elle indiquait plusieurs personne mais a "buggé" sur Grace.. Finch s'étonnait même que Grace soit une personne qui n'ait rien de rien à cacher = ce qui aurait pu être la raison pour la Machine de lui indiquer justement Grace. Ce qui a fini par aussi intriguer Finch.

Et si finalement la machine qui voit ' un peu l'avenir ' (même si c'est + compliqué que ça) voulait montrer à Finch que Grace était impliquée dans les futurs taches qu'elle allait accomplir, et voulait juste que Finch vérifie si Grace était clean ? Grace pourrait alors être la madame Twisted Evil
(bon ne me frappez pas ! Mais ça pourrait être une accroche pour les scénaristes)

Mais la machine qui "arrange un coup" à Finch je trouve ça un peu trop simple, cette histoire est bizarre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 20:38

Outis a écrit:
Sauf que cette "libération" était programmée dans le virus donnée par Finch. La Machine n'a donc pas eu à choisir de se libérer, elle était programmée pour le faire.
Alors là pas d'accord ! Wink comme je l'ai dit quelques pages plus haut, ce n'est pas le cas ! le code de Finch ne lui a jamais donné l'ordre de se "libéré" il lui a juste appris à reconnaître des menaces envers elle et à agir en conséquence afin de se protéger ! la méthode pour se protéger est à la discrétion de la machine si je puis dire !

cyan a écrit:
Citation :
Les carrés jaunes sont des assets mais seul finch était l'admin non ?
Je l'ai compris comme ça en tout cas.

voici ce que nous dit le Wikia de Person Of Interest concernant ces carrés de couleurs (source : http://personofinterest.wikia.com/wiki/The_Machine)

Carré Blanc : les individus que la machine surveille mais qui ne pose aucune menace pour le moment.

Carré Blanc aux Coins Rouge : La machine prévoit que l'individu en question va immédiatement agir de façon violente.

Carré Rouge : Attribué par la Machine aux menaces perçues au système.

Carré Jaune : Les individus qui sont au courant de l'existance de la machine !

Carré Bleu : L'étandu de qui est concerné par ce carré n'est pas encore connu ou précis, mais est attribué à l'équipe gouvernemental qui travail sur les numéros "Relevants".

voilà en gros pour les carrés de couleurs de la machine ! l'aspect admin n'est absolument pas lié à un carré de couleur, même si il est forcément au moins jaune vu que pour cela il doit avoir connaissance de la machine (mais donc un carré jaune ne veut pas dire admin !)

j'en veux pour preuve dans ce finale, alors qu'on avait au moins 2 carrés jaunes (Reese et Root) la machine a quand même lancé un script "seeking admin" qui n'a pas abouti...


EDIT : oh et détail non négligeable indiqué en bas de la page wikia sur la machine, d'après les commentaires bonus du DVD de la saison 1, les codes couleurs attribués par la machine dans les flashbacks sont en fonction de la situation de la personne dans le présent et non au moment du flashback ! ainsi lorsque dans un flashback la machine met un carré jaune à Reese, cela ne veut pas dire qu'il savait à propos de la machine à ce moment là (avant que Finch ne le recrute et le lui dise) mais bien parce que maintenant (dans le présent) il le sait !
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:02

Wa!id a écrit:
Outis a écrit:
Sauf que cette "libération" était programmée dans le virus donnée par Finch. La Machine n'a donc pas eu à choisir de se libérer, elle était programmée pour le faire.
Alors là pas d'accord ! Wink comme je l'ai dit quelques pages plus haut, ce n'est pas le cas ! le code de Finch ne lui a jamais donné l'ordre de se "libéré" il lui a juste appris à reconnaître des menaces envers elle et à agir en conséquence afin de se protéger ! la méthode pour se protéger est à la discrétion de la machine si je puis dire !
Pourtant c'est lui qui le dit dans la série scratch


Finch - Vous disiez vouloir libérer la machine. Je l'ai déjà fait.

Finch - La machine a été désignée pour accepter des modifications dans son programme seulement en réponse à une attaque. Je savais que tôt ou tard quelqu'un essayerait de prendre le contrôle, mais je ne savais pas qui. Donc je me suis assuré que quand ils le feraient ils le feraient avec mon code.
Reese - Vous avez caché un virus dans un virus ?
Finch - J'ai réalisé que les personnes à qui Nathan et moi avions confié la machine étaient les mauvaises personnes et que l'unique façon de la protéger serait de lui apprendre à se protéger elle même.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:33

Si les carrés jaunes ne sont pas forcément des admins, ma théorie qui fait de reese et root les nouveaux admins fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 21:59

Outis a écrit:
Pourtant c'est lui qui le dit dans la série scratch


Finch - Vous disiez vouloir libérer la machine. Je l'ai déjà fait.
il le réalise à ce moment là, que tout ce qu'il a entrepris pour "protéger" la machine, a abouti à sa libération par elle-même ! il est tout aussi surpris que Root de voir la pièce vide mais il est aussi soulagé (cf. l'excellent jeu de Emerson si je puis dire Wink) et n'oublis pas le "c'est ce que j'espérais" en réponse à Reese quelques instants après (et son regard et ton)... le "I already did!" qu'il lance à Root est plus un "jeu"* par rapport à la mission que s'est donné Root... vu qu'elle dit toujours je veux libéré la machine etc...

et dans le dialogue avec Reese que tu relates, tu as retiré le passage peut-être le plus important, le début :
Reese - Vous ne pouviez pas le faire vous-même ? ("libérer" la machine/lui dire de se déplacer)
Finch - Je ne pouvais pas ! je me suis exclus (locked myself out), la machine a été désigné pour... tu as restrancrit la suite...
donc même dans le virus il ne pouvait pas lui dire de se déplacer/libérer... encore une fois par à la fin il dit j'ai du lui apprendre à se défendre...

Il dit aussi par la suite à Penn2 que la machine s'est déplacé elle-même.

*j'ai pas trouvé de meilleur mot ou expression pour exprimer ce que je voulais dire là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:27

La machine a été désignée pour accepter des modifications dans son programme seulement en réponse à une attaque.
"mais je ne savais pas qui. Donc je me suis assuré que quand ils le feraient ils le feraient avec mon code. "

Et j'ajoute :
Finch : Il y a trois ans, quand j'ai mis le code là-bas pour libérer la machine, je n'avais aucune idée des proportions que ça allait prendre ou quelles conséquences inattendues ça pouvait engendrer.

Donc, si la Machine voulait vraiment se libérer seule, elle n'aurait pas attendu le code de Finch.
Je n'ai pas l'impression qu'il avait l'air étonné de trouver le locale vide scratch
Regarde la partie où Finch explique qu'il la déjà fait. Il a juste l'air d'émettre une évidence.
Par contre, il a l'air surpris de voir Reese arriver


Il allait pas écrire "libère -toi" dans le programme. C'est un code bien plus complexe qu'il a dû mettre en place.
Et comme tu le dis, s'il s'est exclu lui-même, c'est parce qu'il savait que la machine serait capable de suivre le programme. Il ne savait pas comment la machine allait procéder pour se soustraire au gouvernement tout comme il ignorait quand l'attaque aurait eu lieu. Après tout, c'est lui qui donne le virus. C'est son programme qui était à Ordos et encore son virus qui a été retrouvé et utilisé par Decima.
Et pour rappelle, il n'a jamais eu l'air de chercher à le parer et surtout, quand le compte à rebours a été lancé, il n'a jamais dit à Reese son secret.

Aurait-il vraiment amené Root là s'il pensait que la machine y était toujours ?
Est-ce qu'il aurait vraiment laissé le virus allait jusqu'au bout de son compte à rebours s'il ignorait les conséquences que cela aurait eu ? Aurait-il simplement laisser filtrer son virus ?
Aurait-il pris le risque de la laisser faire seule s'il n'était pas sûr que son programme fonctionne sachant que lui n'aurait pas pu agir directement pour l'y aider de toute façon ?
Toutes ses questions laisse supposer que Finch a toujours su de quoi était capable sa Machine parce que c'est lui qui l'a programmé pour qu'elle suive un schéma précis. Il comptait sur la logique implanté pour que la Machine analyse et trouve le meilleur moyen d'y parvenir.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 22:29

Je pense que Finch espérait que son virus avait fonctionné comme il l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitimeLun 13 Mai - 2:49

Le code de finch n'avait pas pour but de lui apprendre à ce libérer, mais de lui apprendre à reconnaitre certaines menaces pour pouvoir s'en libérer si je puis dire. nuance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x22 - God Mode - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x22 - God Mode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir un pro du forum
» Script VF - 2X22 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X22 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: