Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 2x22 - God Mode

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x22 - God Mode ?
10/10 - Parfait
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap42%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 42% [ 58 ]
9/10 - Excellent
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap31%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 31% [ 42 ]
8/10 - Très bon
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap17%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 17% [ 23 ]
7/10 - Bon
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap5%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 5% [ 7 ]
6/10 - Sans plus
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap3%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 3% [ 4 ]
5/10 - Moyen
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap1%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 1% [ 2 ]
3/10 - Pas terrible
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap1%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 1% [ 1 ]
2/10 - Mauvais
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_lcap0%2x22 - God Mode - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 137
 

AuteurMessage
Lynley
Bane
Lynley


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 17:51

Euh... pour vous, soit c'est un gros salaud, soit c'est une super gentil. Si c'est le genre que vous aimez, regardez Hawaï 5-0, changez de série Laughing

J'ai jamais dit qu'Elias allait devenir "gentil". Il va faire ce qu'il faut pour ne pas retourner en prison, j'imagine. Mais sans forcément couler Carter derrière lui. Il sera ambigü. Et c'est bien la qualité de ces séries, ce sont des personnages qui sont ni blanc, ni noir mais malgré leurs défauts sont attachants (Fusco par exemple), et malgré leurs qualités peuvent être crispantes (Carter par exemple) et ainsi de suite.

_________________
2x22 - God Mode - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 17:58

On l'entend parler la Madame ? Il faudrait faire un parallèle des voix pour en avoir le coeur net ^^

Les principes de Finch à la base, c'était qu'une vie humaine peut être pertinente ou non pertinente. Il a construit la machine sur ce principe, et l'idée de mettre une brèche pour pouvoir sauver les non-pertinent s n'est pas de lui
Je ne pense pas qu'il soit un "méchant", mais faire un gros dérapage pour avoir ce qu'il veut, je voudrais bien le croire. Dans ce dernier épisode, il dit a Finch qu'il a a une part de responsabilité pour ce qui est arrivé à sa femme. Mais il ne dit pas quoi exactement, puisque Reese le coupe en disant qu'il a juste voulu sauver son ami, ect.
Donc est-ce qu'il se sent fautif d'avoir envoyé indirectement Reese en Chine,et donc d'avoir un lien indirect dans la mort de son ex ?
Ou est-ce qu'il serait beaucoup + impliqué que ça ? Du genre avoir forcé le destin, ou du moins avoir volontairement laissé Peter la tuer ? Parce que le numéro était bien sortis ...
Un petit retour de Peter, exilé dans une prison du Mexique, ça serait peut être interessant. Jusqu’à preuve du contraire, on ne l'a jamais vu tuer sa femme, ni même l'accident
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:23

Je pense que Finch regrette de ne pas avoir pu sauver Jessica qui était un numéro que La machine avait sortit.
Il regrette aussi ce qui s'est produit à Ordos car il a su surement apres avoir engagé Reese que c'était à cause de lui, à cause de son virus, que la CIA a voulu chercher à l'éliminer.

Finch est responsable de beaucoup de décès depuis la création de sa machine et est aussi responsable du décès de personnes qu'il savait en danger mais dont il n'a pu sauver.

Les numéros npn pertinents que sort la machine sont comme une malédiction. Tu es condamné à faire ton possible pour aider les personnes dont le numéro sort sinon tu deviens le responsable de leur mort car malgré le fait que tu sois au courant tu n'as pas pu les sauver.

Finch avait compris cela dès sa premiere rencontre avec Natham quand il découvre ce que fait Natham mais à la mort de son ami, il se sent coupable et alors endosse le role que tenait Natham et la malédiction se poursuit.

Il vaut parfois mieux ne pas savoir que trop en savoir car on devient acteur et responsable en cas de tragédie.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 18:57

Citation :
J'ai jamais dit qu'Elias allait devenir "gentil". Il va faire ce qu'il faut pour ne pas retourner en prison, j'imagine. Mais sans forcément couler Carter derrière lui. Il sera ambigü. Et c'est bien la qualité de ces séries, ce sont des personnages qui sont ni blanc, ni noir mais malgré leurs défauts sont attachants (Fusco par exemple), et malgré leurs qualités peuvent être crispantes (Carter par exemple) et ainsi de suite.
La remarque ne s'adressait pas à toi en particulier Linley. Je trouve qu'on oublie souvent qu'Elias est avant tout un criminel, même si il est ambigu sur pas mal de choses. Il ne faut pas s'attendre à le voir agir comme un nice guy juste parce qu'il a aidé parfois Reese et Finch (d'ailleurs à chaque fois il devait avoir un intérêt quelconque à le faire, ne serait-ce que pour les rendre redevables à son égard). En plus, qu'il agisse dans son intérêt en retournant Carter, c'est une possibilité que je trouve plus intéressante que juste la laisser tranquille par reconnaissance... Et ça permettrait aussi de déboucher sur une intrigue un peu plus passionnante pour Carter.

Citation :
Ou est-ce qu'il serait beaucoup + impliqué que ça ? Du genre avoir forcé le destin, ou du moins avoir volontairement laissé Peter la tuer ? Parce que le numéro était bien sortis ...
La photo de Jessica était avec les autres photos d'irrelevants que Nathan avait tenté de sauver, donc je pense plutôt que c'est un numéro pour lequel il est arrivé trop tard.
Et puis Finch a été gravement blessé dans l'attentat qui a tué Nathan, donc il a dû se passer longtemps avant qu'il puisse faire quelque chose pour qui que ce soit...
Enfin d'après la fin de l'épisode, on voit que Finch culpabilise de ne pas avoir pu empêcher la mort de Jessica, mais plus parce que Reese n'a pas pu arriver à temps qu'autre chose. Je ne crois pas qu'il pourrait voir Reese tous les jours et le regarder dans les yeux si il avait volontairement laissé Jessica mourir!

Citation :
Un petit retour de Peter, exilé dans une prison du Mexique, ça serait peut être interessant. Jusqu’à preuve du contraire, on ne l'a jamais vu tuer sa femme, ni même l'accident
On a quand eu un aperçu de ce qui s'est passé en fin de saison 1 et a priori on a aucune raison de douter que Peter a bel et bien tué Jessica...
Et si on nous ressort encore un personnage de la tombe, là ça va faire trop! Surtout que bon, on ne peut pas dire que Jessica soit un personnage follement passionnant, perso je la plains, mais je ne la trouve pas non plus très sympathique...

Citation :
Il regrette aussi ce qui s'est produit à Ordos car il a su surement apres avoir engagé Reese que c'était à cause de lui, à cause de son virus, que la CIA a voulu chercher à l'éliminer.
Là je ne pense pas. Je crois qu'il savait tout ce qu'il y avait à savoir sur Reese et Jessica avant de le recruter...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
bernyo
Décorateur
avatar


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 20:06

cyan a écrit:


Citation :
Il regrette aussi ce qui s'est produit à Ordos car il a su surement apres avoir engagé Reese que c'était à cause de lui, à cause de son virus, que la CIA a voulu chercher à l'éliminer.
Là je ne pense pas. Je crois qu'il savait tout ce qu'il y avait à savoir sur Reese et Jessica avant de le recruter...

+1, d'ailleurs quand Reese est à l'hopital, en sortant il bouscule Finch qui lui dit " Excusez moi " puis une fois Reese partit " Excusez moi pour tous "


Pour la prison au Mexique, on a appris qu'il y avait 4 détenus qui avaient été amenés la-bah par un marshal (Reese). Aucun interet de le dire si ça ne ressort pas un jours. Et dans cette série, tous les détails sont important :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeSam 11 Mai - 22:48

Bon désolé, j'ai pas tout lu, car vous allez trop vite pour moi Wink j'avais quitté hier soir en page 3 je crois et là 6 !

bon quelques commentaires supplémentaires :

-Comme j'ai lu que certains se posait la question, le God Mode c'est quoi ? et bien perso à ce que j'ai compris et constaté, c'est qu'en temps normal, la machine envoi des numéros relevant à son utilisateur (research si vous voulez). l'info est donc limité et va dans un sens. pour déterminer ce numéro, la machine doit enregistrer et analyser une multitude de données... personne n'a accès à ces données ni ne peut les voir à part la machine qui les traite donc... nous vient alors le GOD MODE : pendant 24h donc, la personne qui a répondu à l'appel (en l'occurence deux) ne devient pas l'admin qui controle la machine, mais un utilisateur qui a acces à toutes ces données ! il peut demander à la machine de lui fournir tel ou tel info (la machine peut refuser selon les cas pour se protéger comme on l'a vu ou protéger la mission pour laquelle finch l'a programmé) La communication est dans les 2 sens :
- On peut lui demander de nous trouver une voiture
- On peut lui demander une vue en temps réél d'un caméra (Root avec la fille de l'ingénieur nucléaire)
- On peut lui demander de nous guider pour sortir d'une situation
etc.

c'est ça le God Mode, c'est pouvoir utiliser ces infos....


Pour ce qui est de Carter/Elias and co. je trouve que vous allez trop loin dans vos théories et questions... non pas qu'elles sont fausses ou folle, non pas du tout, mais moi, personnellement, je me pose des questions bien plus terre à terre et d'actualité sur le "dossier" comme :
-Maintenant qu'ils sont dans la voiture où vont-ils aller ?
-Le flic Ripoux blessé qu'elle a laissé que va-t-il faire ? il doit savoir que c'est une femme... (silouhette) ? va-t-il douter que c'est Carter ? et que va-t-il dire à HR ?
-Le clan du Russe que Carter à abbatu ils vont vouloir se venger ? la guerre avec Elias va-t-elle être lancé ? (dans la pratique j'entends)

bref moi les questions que je me pose sont plus dans qu'est-ce qu'il va se passer dans les minutes et heures qui vont suivre là où on les a laissé et moins sur "l'avenir" de Carter et de Elias etc... je pense qu'avant cela, il y a pas mal de business à régler avant... d'ailleurs pour peu que je sache rien n'empeche le flic blessé de se relevé et d'aller tuer Carter dans la voiture alors qu'elle réfléchi encore à ce qu'elle va faire ! donc n'anticipons pas trop dans la S3... (enfin faites le si vous voulez mais vous m'avez compris) Wink

Similitude avec le finale de S1 : l'épisode s'ouvre avec une séquence futur (ici futur antérieur Wink) lors du final de la S1 on commençait par l'agent du FBI qui récupère carter et lui montre la vidéo de Reese avec Root et lui dit on le tient ! puis retour 24 ou 48h avant. presque pareil en S2 où on a le plan de Finch qui revient blessé dans son QG et dit à la machine "est-ce que tu savais ?" puis comme c'est un flashback, on nous fera d'abord les flashback de ce flashback (vous me suivez ? Wink) avant de rejoindre ce moment précis... Wink

Sinon La machine a pour mission de donner des relevant numbers à Research et des irrelevants si je puis dire à Finch et Reese... à la fin elle continue à le faire (jusqu'à preuve du contraire) et elle continuera avec Reese car n'oubliez pas qu'il est le "contingency plan" de Finch (fin S1 et début S2) et comme finch le lui a ré-expliqué dans ce final de la S2 "j'ai fait cela (le virus et le reste) afin d'être sûr que tu continueras notre action au cas où" donc la machine est programmer pour continuer à donner les numéros (au moins à Reese si Finch n'est pas là) pour les irrelevants

on sait que l'homme de mains/confiance de Madamme/penn1, je crois que c'est Heersh son nom, a reçu un nouveau numéro à la fin de l'épisode et le téléphone a sonné près de Reese et Finch (on va assumé que c'est pour un numéro aussi comme début de la S2)

maintenant le vrai twist, la vrai nouveauté et la principale question est Root ? pourquoi l'appeler et pour lui faire faire quoi ou lui dire quoi ? et ça... RDV S3 pour le savoir !

voici quelques précisions du créateur dans la vidéo recap de Zero Day posté par Cyan dans le topic de Zero Day justement et que je reposte ici :
cyan a écrit:
Une petite vidéo sur l'épisode (j'avoue que j'ai pas tout compris ce qu'ils disent):
et voici ce que je "highlight" de ce que nous dit Nolan dans cette vidéo :
-Decima a créé le virus et espère pouvoir controler la machine grâce à celui-ci
-La Machine est plus qu'un "simple" système qui protège les gens d'une attaque terroriste, elle analyse le comportement humain.
-Si d'autres "groupes" connaissaient l'existence de la Machine, qu'en feraient-ils ?
-Finch, intelligent comme il est, a sans doute anticipé tout cela et préparer un plan pour les contrer (on sait ue oui et comment maintenant Wink)
-Avec la bonne info au bon moment, vous avez presque un "God Power"
-On voulait ouvrir une fenetre de 24h où aussi bien les bons comme les méchants aurait "carte blanche" (terme que Nolan utilise en Français) et où donc ils pourraient avoir la possibilité de poser les questions qu'ils voulaient
-toujours Nolan "et si vous vous pouviez voir n'importe qui, n'importe où, avoir les bonnes réponses au bon moment, si vous avez la combinaison d'un coffre, d'un compte en banque etc... vous auriez des pouvoirs presque illimités... cela deviendrait un endroit très dangereux pour nos héros."
-"Chaque Saison, la Machine gagne de plus en plus les moyens d'interagir avec nous !"
-Finch a choisi de limiter la manière dont il interagit avec la Machine pour des raisons éthiques et pour des raisons de sécurité... il a choisi de la limiter à un nombre de 9 chiffres... juste pour nous(lui/leur) indiquer la bonne direction à suivre... mais cela ne veut pas dire que sa relation avec les autres devait être de la même manière qu'avec Finch et Reese !
- Finch lui a refuser (à la machine) d'interagir avec le monde autour d'elle... mais c'est en train de changer
-Qui a initié ce changement est un grand mystère... maintenant que la machine peut parler, choisira-t-elle de le faire ? avec qui ? c'est la grande question qui nous emmènera vers la saison 3

voilà en gros ce que Nolan nous dit ! allez, lachez vous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 0:10

" cela ne veut pas dire que sa relation avec les autres devait être de la même manière qu'avec Finch et Reese ! "
" mais cela ne veut pas dire que sa relation avec les autres devait être de la même manière qu'avec Finch et Reese ! "
" Finch lui a refuser (à la machine) d'interagir avec le monde autour d'elle... mais c'est en train de changer "
AIE AIE AIE la machine va parler dans la saison 3 (donc Root n'a pas halluciné ...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 9:07

@Walid,

J’ai lu ton post mais vu sa taille, je pense qu’il serait bien que tu crées un topic : les question de Walid ou que tu les exposes dans ta fiche de présentation. Ne t’inquiete pas on lira tes messages.
Le probleme de trop gros pavés, c’est que les gens ne les lisent pas forcément et préféreront lire les messages plus courts en plus de remplir rapidement la page de texte et « d’éloigner » des posts interressants. Essaie peut-etre de synthétiser ? ^^
Pour tes questions :
-Le god mode : L’administrateur a acces à toutes les informations ET La machine ne peut rien lui refuser. Si à la fin Root n’a pas accès au code de la porte c’est parce que les 24 heures c’étaient écoulées.
Apres ce God mode est d’une puissance incroyable c’est vrai. L’administrateur peut tout savoir sur tout et en plus La machine lui fournit les choses qu’il réclame au plus vite. Cependant dans cet épisode moi j’ai vu le « Super god mode » c’est-à-dire l’union du God mode de La machine avec celui de posséder une arme.
Root, Reese et Shaw ont pu arriver là où ils voulaient parce qu’ils détenaient une arme. Or celui qui tient une arme face à une personne désarmée se retrouve en God mode puisqu’il a le droit de vie et de mort sur l’autre personne. Donc c’était l’union de ces deux god mode qui a crée ce « Super god mode » qui a permit à Reese et Root d'atteindre leur objectifs si rapidement.

-Carter et Elias : perso, moi ca ne m’interresse pas de savoir ce qui va se passer juste apres entre eux deux. C’est plutôt ce que va devenir Carter et Elias qui est important mais si tu veux vraiment savoir les minutes qui suivent on peut supposer que Carter et Elias vont avoir une discussion dans la voiture, que Carter va ensuite conclure une sorte de « pacte du diable » avec Elias en lui demandant sa protection pour elle et son fils à la condition de ne plus le traquer. Lui, il sait qu’il détient le pouvoir de la faire tomber car elle a tué des personnes sans avertir ses supérieurs et en plus elle a libéré un parain de New york, lui-meme.
Ensuite Carter rentrera chez elle, elle n’en dira pas un mot à Fusco ni meme à Reese et l’association entre elle et Elias restera secrete un moment. De l’autre coté, Finch et Reese auront un nouveau numéro d'une personne non pertinente au prochain épisode et tout redeviendra comme avant sauf que Carter sera de plus en plus renfermée, secrete et pourquoi pas manipulée par Elias.

-Les numéros de La Machine : non, La machine n’est plus obligée de donner des numéros. Elle le fait de son plein gré (et de celui des scénaristes qui ont besoin qu’elle donne des numéros pour continuer la série). Finch le dit deux fois au cours de ce dernier épisode. Il ne sait pas si La machine va à nouveau donner des numéros car elle n’est plus obligée. Le virus était là pour en fait la « libérer » ce qu’elle a fait. A la fin on voit qu’elle téléphone a nouveau, c’est qu’elle a décidé de continuer sa mission mais elle n’est plus obligée de le faire car elle est en mode autonome.
Pour les numéros donnés, je pense qu'elle va donner un numéro de personne non pertinente à Finch, des informations à Root et un numéro de personne pertinente à Madame. Pour le numéro pertinent, on en est sur puisque Hersh le dit lui-meme à sa patronne.

-Le twist de Root : je pense que La machine voit Root comme sa maman. La machine est capable de voir les degrés emotionnels des personnes, de lire leur comportement. On le voit dans le générique français où la machine décèle les intentions de personne en analysant leur taux d’agressivité par exemple. Mais elle ne detecte pas que cela. Je pense qu’elle a vu que Root était tres mal en point et elle a décidé de la sortir de là et de l’aider. Elle veut sauver sa mère. Root est dans cet état justement parce qu’elle a cru que son enfant « La machine » avait disparu. Elle est dans le meme état qu’une vraie mère à qui son enfant aurait été enlevé.
Voilà pourquoi elle était tombée dans un état second et qu’elle s'est laissée gentiment conduire par Shaw, Finch et Reese. Elle avait perdu le « gout à la vie » parce que son enfant avait disparu.
Je pense que La machine « aime » Root, elle sait que Root lui veut du bien et elle veut sauver Root.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:09

Je crois que ce que je n'aime pas, c'est que la Machine devienne au centre de l'histoire. Avant elle n'était qu'un prétexte.

_________________
2x22 - God Mode - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:21

tu as raison Linley, La machine va prendre une place prépondérante dans la prochaine saison.
Dans des épisodes, elle agira comme avant en donnant des numéros de personnes non pertinentes à Finch. Dans d'autres elle pourrait leur donner des numéros de personnes pertinentes mais elle pourrait aussi les amener à agir pour elle en leur donnant des informations non codées, des dates, des lieux ou carrément des messages, tout cela dans un but qu'elle seule connait.

La saison 3 sera différente par le fait que comme tu dis, ce n'est plus Finch et Reese qui controlent la situation mais La machine qui les controlera en leur donnant les infos -si elle veut- .

Revenir en haut Aller en bas
bernyo
Décorateur
avatar


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 10:28

C'est J. J. abrams Wink N'oublions pas le virage qu'il à donné à Lost en 6 saisons. La, ça y ressemble un peu je trouve
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 11:34

Vous devriez créer des nouveaux topics dans la rubrique théories Wink

Linley, si tu y réfléchis, la Machine a toujours été au centre de l'histoire, là on passe à un autre niveau c'est tout...

Concernant Root qui serait la maman de la Machine, c'est comme cette histoire de libération, je trouve ça aberrant... Mais bon ça n'engage que moi.

Bernyo c'est Nolan qui est aux commandes de PoI et pas Abrams. Et si ça vire comme Lost ce sera de loin la plus grosse déception de tous les temps pour moi, car PoI est devenue très vite une de mes séries préférées et je serais triste de l'abandonner...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:03

Osheridan a écrit:
Le probleme de trop gros pavés, c’est que les gens ne les lisent pas forcément et préféreront lire les messages plus courts en plus de remplir rapidement la page de texte et « d’éloigner » des posts interressants. Essaie peut-etre de synthétiser ? ^^
Sur ce forum, on est des adeptes des gros pavés, donc c'est rare qu'on ne lise pas ceux des autres Razz

Sinon, je suis d'accord avec Linley, la Machine au centre de l'histoire, ce n'est pas ce que j'en attends. Elle peut avoir des moments à elle comme pour chaque personnages mais si la série la met au milieu de toutes les intrigues, je vais vite décrocher.
Par ailleurs, si on Finch ne sait pas ce que fera la Machine, c'est parce qu'il ne connait peut-être pas les conséquences du virus modifié. Aurait-il vraiment pris le risque de la libérer si elle n'allait plus aider personne ?

Concernant Carter, je suis aussi curieuse de ce qui arriver là tout de suite. Mais vu le temps écoulé entre le départ du hangar et l'appel de la Machine, je pense qu'on ne va pas le "voir" mais qu'on nous le fera comprendre. J'aime bien l'idée de Carter s'enfonçant de plus en plus. Elle n'en parlera pas à Reese ou Fusco jusqu'à ce qu'elle soit au bord de l'éclatement.
D'ailleurs, on voit qu'elle a tué le russe mais pas son collègue alors que c'était un ripoux. Elle aurait pu pourtant. Elle fait encore la distinction entre gangster et flic (même ripoux) mais jusqu'où tiendra-t-elle avant de tenter de tuer des flics. En tout cas, après ça, elle saura qu'elle ne peut faire confiance à personne du bureau. Se confier à Fusco ? Difficile, pour elle vu comme elle l'a remballé, elle n'osera pas lui demander (il ne sait pas ce qu'elle a fait), non seulement parce qu'elle a caché un cadavre mais surtout parce qu'elle a tué un homme. De la même manière qu'on a eu la descente aux enfers de Fusco, on aura celle de Carter.
A moins que le HR finisse par la recruter, Fusco étant griller à leur yeux. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 12:12

Citation :
Aurait-il vraiment pris le risque de la libérer si elle n'allait plus aider personne ?
D'accord avec toi...

Citation :
D'ailleurs, on voit qu'elle a tué le russe mais pas son collègue alors que c'était un ripoux. Elle aurait pu pourtant. Elle fait encore la distinction entre gangster et flic (même ripoux) mais jusqu'où tiendra-t-elle avant de tenter de tuer des flics. En tout cas, après ça, elle saura qu'elle ne peut faire confiance à personne du bureau. Se confier à Fusco ? Difficile, pour elle vu comme elle l'a remballé, elle n'osera pas lui demander (il ne sait pas ce qu'elle a fait), non seulement parce qu'elle a caché un cadavre mais surtout parce qu'elle a tué un homme. De la même manière qu'on a eu la descente aux enfers de Fusco, on aura celle de Carter.
Effectivement Carter est dans les choux... ça fait un moment, mais apparemment j'étais la seule que ça gênait. J'espère qu'elle va souffrir de ses actes, vu comme elle nous a bassiné avec ses principes depuis le début de la série...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 14:07

Ou Shaw. Je veux un duo Reese et Shaw qui font du GTA !!
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 14:21

J'ai viré les sujets traitant de l'évolution de Carter dans la section "Théories"
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 14:27

C'est peut-être pour ça que mon message a été bouffé, j'ai dû l'écrire et tenter de le visualiser pendant que tu bidouillais tout ça Wink

Citation :
Ou Shaw. Je veux un duo Reese et Shaw qui font du GTA !!
Moi aussi je veux revoir le duo Reese/Shaw dérouiller les méchants (enfin pas trop souvent quand même, John est un loup solitaire après tout!)
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 14:30

Bizarre, ça ne devrait pas impacter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 14:47

Osheridan a écrit:
@Walid,

J’ai lu ton post mais vu sa taille, je pense qu’il serait bien que tu crées un topic : les question de Walid ou que tu les exposes dans ta fiche de présentation. Ne t’inquiete pas on lira tes messages.
Le probleme de trop gros pavés, c’est que les gens ne les lisent pas forcément et préféreront lire les messages plus courts en plus de remplir rapidement la page de texte et « d’éloigner » des posts interressants. Essaie peut-etre de synthétiser ? ^^
j'y penserai, j'avoue que c'est un défaut chez moi les pavés ! Wink

Osheridan a écrit:
-Le god mode : L’administrateur a acces à toutes les informations ET La machine ne peut rien lui refuser. Si à la fin Root n’a pas accès au code de la porte c’est parce que les 24 heures c’étaient écoulées.
Pas tout à fait, n'oublies pas que la Machine a refusé de donner à Reese la localisation de Finch !

Osheridan a écrit:
-Carter et Elias : perso, moi ca ne m’interresse pas de savoir ce qui va se passer juste apres entre eux deux.
non mais ça m’intéresse aussi l'avenir, mais je voulais juste dire que tout cela dépends énormément des minutes qui vont suivre... et ça peut aller dans plusieurs sens différents... c'est tout. Wink

Osheridan a écrit:
Il ne sait pas si La machine va à nouveau donner des numéros car elle n’est plus obligée. Le virus était là pour en fait la « libérer » ce qu’elle a fait.
alors que Finch ne sache pas (n'est pas sûr) si la Machine va continuer à donner des numéros, on est d'accord ! Mais le "car elle n'est plus obligée" on ne l'est pas ! rien nous prouve ici qu'elle n'est plus obligé de le faire (ça ne veut pas dire que ce n'est pas le cas, mais comme j'ai dit rien nous le prouve).
Quant au "virus" (celui de Finch) attention, Finch n'a pas créé le virus pour "libéré" la machine ! il a créé ce code pour lui apprendre à se défendre contre tout type de menace ! d'où les fameuse référénce dans les écran bleus ! et même Finch le dit (je ne sais plus quand). de plus quand il découvre que la Machine n'est plus au bon endrait, il est certes tout étonné que Root mais soulagé en ce qui le concerne, quand Reese lui de demande "est-ce ce à quoi tu t'attendais ?" Finch réponds "C'est ce que j'espérais !" il n'a pas donner une instruction claire sur quoi faire (se libérer par exemple) à la machine mais juste lui a appris à reconnaitre des menaces et à chercher à s'en défendre... Finch est étonné et surpris du résultat et admiratif aussi des nouvelles capacités de sa machine ! d'où sa tête et sa réaction et son "je n'en suis pas sur" pour le moment car il ne sait pas jusqu'à quel point sa machine à évoluer, je pense justement que pour le personnage de Finch la S3 va être pour lui d'étudier la machine pour savoir à quel point elle a évolué...

Osheridan a écrit:
-Le twist de Root : je pense que La machine voit Root comme sa maman.
Comme Cyan, ça n'a pas de sens pour moi ça Wink

bernyo a écrit:
C'est J. J. abrams Wink N'oublions pas le virage qu'il à donné à Lost en 6 saisons. La, ça y ressemble un peu je trouve
J.J. Abrams n'a que très peu à faire avec les deux séries en faite ! certes son nom est présent (plus comme une marque et un label) mais s'il a co-créé, co-écrit et réalisé le pilot de Lost, il n'a quasiement plus participé à la série par la suite ! d'ailleurs après le pilot, c'est Cuse Lindelof qui ont pris les commandes du show en tant que show runners et ce dernier a été recruté après le pilot pour remplacer JJ parti pour sur d'autres projet (ciné) etc. Dans POI, il n'est que marque/label via sa boite de production... C'est Nolan & co les show runners depuis le début...

Outis a écrit:
En fait, est-ce que depuis qu'elle a aidé Fusco, elle a eu des contact avec Finch ou Reese ?
Elle a rendu Bear ! Wink

Outis a écrit:
Par ailleurs, elle ne défend pas Elias par sympathie mais parce qu'elle sait que sa mort va entrainer la renaissance la mafia russe et que là, cela deviendra ingérable.
Elias avait dit "Ce qui est bien avec le crime organisé, c'est qu'il est organisé justement !" et je pense que indirectement Carter réalise cela et qu'il vaut mieux cela que les chaos sans règles des Russes !

désolé Osheridan, j'ai pas réussi à faire court ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 14:57

Je suis plutôt d'accord avec l'idée de Root est une "mère" pour la machine.
Et je dirai même que Reese est le "père" maintenant.
Finch explique qu'il détruisait la "personnalité" de la machine tous les jours car la machine commençait à se comporter comme un enfant envers ses parents.
Vu que Reese et Root ont eu le contrôle de la machine pendant 24 heures, je pense qu'elle va maintenant considéré Reese et Root comme ses "parents".
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:49

Argh! Encore des papas et des mamans pour la Machine... lol! Franchement ça me dépasse... C'est un ordinateur!

Même si Finch considère la Machine comme son bébé, qu'il est fier d'elle et tout et tout, ça reste un objet...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:53

Cyan,

oui ca reste un objet sauf que le dernier épisode nous a fait comprendre que ce n'est pas un ordinateur tout à fait comme les autres. Il "vit".
Et celui qui a dit ça, ce n'est pas un fou échappé d'un asile mais un ingénieur qui monte des centrales nucléaires.

La machine était déjà pas "normale" par rapport aux autre ordinateurs mais le fait que le virus, ou vaccin en fait, lui a permis de se défendre et s'échapper sans que personne ne lui ait rien demandé, pas meme Finch qui dit qu'il espérait et non pas qu'il l'avait programmé pour cela, indique qu'elle agit désormais d'elle-meme.

Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 17:56

Oui un ordinateur ça crée des sociétés, embauche des gens, se crée des fausses identités, ça arrive à imiter la voix des gens. Mon ordinateur, il m'a parlé hier mais je lui est dit de se taire parce qu'il racontait que des conneries.
C'est vrai que c'est un peu exagéré de dire que c'est un être vivant mais dire que c'est une simple machine, c'est abusé aussi.


Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:03

Mais de la à dire qu'il voit comme Root comme sa mère ? A la limite Finch parce que c'est son concepteur. Mais Root ? Une alliée OK mais une mère ?
Et à partir du moment où il est clairement montré (d'après Finch) qu'elle suit le programme qu'il a réalisé (dont celui du virus dans le virus), je ne comprends pas pourquoi on peut dire qu'elle agit par elle-même.

Oui, elle est parti dans un autre endroit, parce que Finch la programmé pour ne plus être sous la surveillance du gouvernement. Il l'a programmé pour se protéger. Il ne savait juste pas comment elle allait procéder pour cela. Il dit lui-même qu'il se doutait que la Machine ne serait plus là, c'est pourquoi il n'a pas hésité longtemps avant de conduire Root jusqu'à elle.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitimeDim 12 Mai - 18:05

Je n'ai pas dit que c'était une "simple" machine. Bien au contraire, c'est une intelligence artificielle super élaborée, capable d'apprendre et d'évoluer.
Mais ça reste un ordinateur dénué de sentiments et d'émotions. Et ce n'est pas parce qu'on nous ressort le fameux bouquin sur le "ghost in the machine" que ça lui donne une âme et en fait un être vivant. Elle peut créer des identités et reproduire le comportement des humains, oui, parce que sa fonction principale est d'analyser les comportements humains pour en déduire des faits probables, donc elle sait comment faire (elle a été à bonne école avec Finch), mais ça ne veut pas dire qu'elle devient une personne. Si elle s'est créé ce système de défense, c'est suite au virus de Finch, donc elle a bien eu un programme qui lui apprenait à faire ça...

D'accord la Machine a un comportement inhabituel pour un ordinateur, mais à mon avis ça tient plus au génie de Finch et à la façon dont il l'a programmée qu'à une humanisation de la Machine.

Citation :
Mais de la à dire qu'il voit comme Root comme sa mère ? A la limite Finch parce que c'est son concepteur. Mais Root ? Une alliée OK mais une mère ?
Et à partir du moment où il est clairement montré (d'après Finch) qu'elle suit le programme qu'il a réalisé (dont celui du virus dans le virus), je ne comprends pas pourquoi on peut dire qu'elle agit par elle-même.

Oui, elle est parti dans un autre endroit, parce que Finch la programmé pour ne plus être sous la surveillance du gouvernement. Il l'a programmé pour se protéger. Il ne savait juste pas comment elle allait procéder pour cela. Il dit lui-même qu'il se doutait que la Machine ne serait plus là, c'est pourquoi il n'a pas hésité longtemps avant de conduire Root jusqu'à elle.
Tu as mieux que moi exprimé ce que j'essayais de dire Outis, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




2x22 - God Mode - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x22 - God Mode 2x22 - God Mode - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x22 - God Mode
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Devenir un pro du forum
» Script VF - 2X22 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X22 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: