Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 2x21 - Zero Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x21 - Zero Day ?
10/10 - Parfait
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap71%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 71% [ 22 ]
9/10 - Excellent
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap16%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
8/10 - Très bon
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap6%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
7/10 - Bon
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap6%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 20:43

Je ne crois pas que Finch savait que ses lunettes étaient pistées, sinon il s'en serait débarrassé. Il n'a pas hésité à détruire une montre à un million à cause d'un traceur, alors une paire de lunettes...
Il a piégé Reese pour qu'il ne le suive pas, pour qu'il ne l'empêche pas de rencontrer Root, sachant qu'avec lui dans les parages, il n'aurait jamais pu s'approcher d'elle.

Pour moi, Shaw se faisant passer pour un flic, elle savait ce qui attendait Reese et donc n'a pas eu de mal à le planter là. Quant à ne pas l'aider à la fin, ben comme elle le dit elle-même il n'avait pas vraiment besoin d'aide Wink

Pour Penn2, on ne sait pas ce que Root en a fait, peut-être dans le prochain épisode? Par contre je ne vois pas comment il aurait pu connaître Thornhill ni savoir que c'était la Machine. Et je ne vois pas non plus comment Root l'a su, encore un truc qu'on saura peut-être la semaine prochaine...

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:17

illyria a écrit:
Finch balance Reese à la police car Finch sait qu'il a besoin de Root pour sauver la machine et il sait que Reese ne le laissera pas partir avec Root donc Finch a voulu l'occuper.
Bien que c'est une méthode bien foireuse.
Je crois surtout que c'est parce que Root a donné rendez-vous devant la maison de Grace qu'il a voulu rencontrer Root. Et la réaction de Reese quand il croise Root et la façon qu'il aurait eu de surprotéger Finch (il le dit d'ailleurs clairement) n'aurait pas permis cette rencontre.

Sinon, il y a toujours cette question sur le virus. Finch devait savoir qu'elle ne risquait rien, il lui suffisait de se reboot. La seule chose qui devait l'inquiéter était de savoir qui et pourquoi.
J'en reviens donc à la question de savoir si cette histoire de virus est définitivement terminé.

Par contre, si on nous balance que finalement la Machine est plus qu'une simple IA, je déconnecte de la série. J'aime bien la SF mais dans le cas de PoI cela serait plus qu'inapproprié. Ce n'est pas la raison qui m'a fait regarder la série au début. Actuellement, je considère que la série fait de l'anticipation (encore ancré dans notre réalité) mais pas de la SF avec des machines-humaines etc Sinon, je demande à ce que John Connor soit dans la série I\'ll kill you
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 21:30

J'espère aussi qu'on restera dans la veine actuelle action/anticipation... D'ailleurs je pense que si la série vire trop SF beaucoup de spectateurs décrocheront, donc ce n'est pas dans l'intérêt de la chaine...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:01

tiens je ne suis pas le seul à trouver que Root a trop d'infos qui lui tombent dessus comme par miracle ! Wink vraiment ça nécessitait plus d'explication cette histoire que les extrapolations que l'on peut faire en connaissant ses compétences... sinon c'est elle qui est en GOD Mode ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:03

On est pas déjà en pleine sf ? Créer thornhill c'est l'instinct de préservation de la machine et c'est quelque chose que les êtres vivants ont.
Finch le dit lui même que la machine est presque un être vivant et je crois que l'on va de plus en plus vers ça.
Revenir en haut Aller en bas
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:12

'être vivant', 'personne' etc. tout ça ce sont des métaphores, on n'est pas dans de la SF... pas de panique... c'est juste un AI évoluer ! si ça ça vous dérrange, alors ce que fait la machine dès le départ devrait vous dérranger aussi car analyser autant de DATA c'est déjà un peu de la SF vu l'état actuel de la technologie et aussi savoir interpréter des images vidéos etc... bref c'est toujours une machine que l'on peut rebooter ou débrancher ou viruser... juste qu'elle a des protoles/fonction particulières et une AI avancés ! après tout il le faut pour traiter toutes ces données ! Wink

au fait, c'est moi où cet épisode a réalisé le moins bon score d'audience de la saison ?
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:17

Ouais enfin trouver une petite amie à son créateur et vouloir le protéger ça fait plus que une simple IA.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:20

Citation :
au fait, c'est moi où cet épisode a réalisé le moins bon score d'audience de la saison ?
C'est ce que j'ai lu aussi, ça parait bizarre!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:24

Ouais mais presque toutes séries ce soir lã sont en baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:26

Créer Thornill est lié au programme de préservation implanté par Finch. Elle dispose d'un programme évolutif qui lui permet de s'adapter. Tout comme un logiciel se met régulièrement à jour ou qu'un PC signale un bug et tente de trouver le moyen de ne plus le répéter. La Machine est un programme très évolué mais un programme quand même. Autrement, elle aurait pu avoir de la rancune envers Finch de l'avoir abandonné à des étrangers et pourquoi pas aussi lui en vouloir de l'avoir programmé pour s'effacer chaque soir.


Si tu veux, c'est de la SF très soft (ce qu'on nomme anticipation en fait), on est encore loin de l'univers d'Asimov avec un univers plus futuriste.
Mais si on en arrive là, et que la "Machine est libre" la série se termine. Le principe de sauver le PoI du jour passera à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 22:55

Pas forcément, la machine libérée peut faire ses propres choix et ce choix peut être de continuer à sauver des vies.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 8:57

Je n'ai lu vos avis qu'en diagonale mais je crois que je vais être beaucoup moins enthousiaste que vous malheureusement.
Ouais, l'épisode est percutant et foisonnant, mais en y repensant à deux fois, il y a vraiment beaucoup trop de choses qui ne tiennent pas debout. Je suis assez déçue.
Certaines choses pourront éventuellement s'expliquer par la suite, donc je pense que je vais attendre le final pour donner mon avis plus approfondi sur les deux épisodes comme s'ils n'étaient qu'un.

Le seul détail dont j'aimerais déjà causer un peu, c'est à propos de ce fameux laptop à nouveau. J'ai lu quelque part dans le fil de discussion plus haut "le laptop qui contenait le virus", alors que moi j'ai cru comprendre au contraire que l'épisode confirmait que le laptop contenait une partie du code source de la machine, et que grâce à ce code source on a pu créer le virus qui allait l'affecter. Ai-je mal saisi?

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 9:19

Je ne sais pas pour l'ordinateur portable.
Pour moi il contenait le virus, pas les codes sources du programme de La machine.
Je pense que Finch a voulu créer un virus comme un antidote pour la rebooter en cas de probleme du système.

Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 10:12

J'avais compris aussi qu'il contenait le virus et je me suis dit que Finch l'avait créé pour pouvoir supprimer la backdoor créée par Nathan, parce que cette backdoor créait une brèche dans la sécurité de la Machine. Que ce virus avait été volé (je me suis même demandé si la Machine n'était pas à l'origine du vol, cf les viseurs rouges sur Kara et Reese quand ils vont le récupérer, dans une sorte de tentative d'auto-préservation. Mais en fait je ne vois pas comment ça peut tenir debout) et que le gouvernement avait saisi cette opportunité de pouvoir contrôler la Machine.
Cette théorie impliquant évidemment que Finch est un grand baratineur quand il dit qu'il n'a aucun accès à la Machine!

Après si ce n'est pas le virus mais le code-source de la Machine dans la tablette, ça change pas mal de choses...
Et c'est sans doute ça d'ailleurs, vu que Finch n'a pas l'air de comprendre d'où sort le virus (à moins qu'il ait été si modifié qu'il ne reconnaît plus son travail?). Mais dans ce cas, comment sait-il que la Machine va se rebooter et téléphoner pour être remise en route?

Citation :
Ouais, l'épisode est percutant et foisonnant, mais en y repensant à deux fois, il y a vraiment beaucoup trop de choses qui ne tiennent pas debout. Je suis assez déçue.
Contrairement à toi, l'épisode ne m'a pas déçue, par contre c'est vrai qu'une fois l'émotion un peu retombée je note quelques détails qui, si ils restent sans explication, seront un peu problématiques niveau cohérence...
Enfin j'ai bon espoir que God Mode réponde à ses questions.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 10:51

C'est ici que je dois sommer Outis de venir et nous donner les mots exacts prononcés par Greer devant Shaw et Reese ^^ Elle est championne à ce petit jeu.

Concernant ce qui ne tient pas debout, je vais quand même lister quelques trucs, à commencer par l'histoire de ce coup de fil à une cabine téléphonique qui donne le "god mode" au premier quidam qui répondra. Ridicule, tenant compte que Finch pensait quand il avait programmé cela qu'il n'aurait plus de contact avec la machine, et donc comment saurait-il qu'elle s'est plantée et qu'il doit se trouver à côté de ce téléphone ou y envoyer quelqu'un ?

L'idée que la machine crée une personne est absolument géniale, là je suis ravie de cette option. Mais ce qu'elle fait faire à cette personne? Soit je n'ai rien compris à l'histoire du rachat de compagnie téléphonique, soit ça n'avait aucun sens.

Passons sur le fait qu'elle essaie de sauvegarder ses mémoires, parce que perso, je ne vois pas du tout quelles données Finch pouvait se permettre de lui faire effacer tous les jours.
On voit dans le 1x11 par exemple que c'est en observant un historique de faits et gestes de quelqu'un qu'elle peut détecter un schéma comportemental suspect. Je ne vois donc pas comment on peut lui laisser effacer des données qui, ne paraissent peut-être pas pertinentes aujourd'hui mais peuvent être nécessaires à une enquête approfondie demain.

Ensuite, si le code source est gardé, si la machine a une forme de "personnalité" qui embêtait Finch, c'est là-dedans qu'elle se trouve, non? Et lui n'est pas effacé.

Enfin pour clore sur ce sujet, c'est très joli la création de ce type, mais pourquoi envoie-t-elle son numéro de sécu en fin de compte? Si elle espère que "papa" va lui recharger les mémoires qu'elle a sauvegardées quand elle aura été crashée et rebootée, elle se fourre le processeur dans le viseur de caméra, et bien profond, parce que c'est quand même "papa" qui l'a programmée de cette façon.

Ensuite, Osheridan l'a mentionné je pense.. le numéro de NAthan qui sort pile au moment où on éteint? Là je ne vois qu'une solution crédible : Le chipotage de Finch a été repréré et c'est donc à ce moment que ceux qui ont la machine ont décidé d'éliminer son créateur qui avait l'air de faire joujou avec elle dans leur dos.

En vrac: Shaw débarquant miraculeusement en même temps que Reese chez le fantôme, l'implant d'Alicia dont on ne parle plus depuis le 2x02 et tout à coup bingo, il a un lien avec le virus? J'attends une bonne explication à cela, et pour le coup, je n'en vois aucune de plausible.
Sans aprler de la vitesse à laquelle Root débarque à New York alors qu'elle était chez Penn2 très peu de temps avant, et de ses infos sur HArold et Grace, sortis d'on ne sait ou. Harold voulant mettre Reese hors jeu? Possible mais en le faisant arrêter? No way vu ce qui s'est passé la dernière fois qu'il s'est trouvé dans les mains de la police.

Je clos le chapitre des trucs ridicules, et j'embraie sur certaines choses lues plus hauts dans vos commentaires. Reese très effacé ces derniers temps? Je trouve aussi, et je pense que c'est stratégique en fonction de ce qui vient de se passer maintenant. Il risque de revenir au premier plan .
Et la phrase de Root sur le fait qu'il n'est pas capable de voir "les choses dans leur ensemble", etc.. Et bien je pressens que les réflexions de cette mégère vont lui revenir en pleine figure maintenant qu'il est aux commandes de la machine. On va voir si le bon sens d'un "homme de cro-magnon" ne surpasse pas ses neurones de psychopathe en herbe, à cette sal*pe.
(désolée pour le gros mot, mais elle m'énerve).

Carter, pour moi elel a été en danger de mort et son "assassin" a changé de tactique quand elle a tiré. PAs d'erreur de la machine de ce côté.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:09

Spacefilou a écrit:
C'est ici que je dois sommer Outis de venir et nous donner les mots exacts prononcés par Greer devant Shaw et Reese ^^ Elle est championne à ce petit jeu.
- Je suis plutôt investi dans la conséquence de ce virus. D'ailleurs, ma société a réactualisé son code, mais il ne vient pas de Decima. On l'a trouvé sur un portable, le même que vous et Kara Stanton deviez récupérer à Ordos, en Chine. Mais si vous me tuez, M. Reese,
alors vous n’apprendrez jamais le nom de l'homme responsable
de cette création.
- Et qui est cet homme ?
- L'homme qui a vendu le portable en premier... l'homme responsable de tout ça. Le nom de cet homme est... Harold Finch.


Pas compris si c'est le code qui a été modifié ou si c'est le code du virus qui se trouvait dessus. Ce qui peut expliquer que Finch ne l'a pas reconnu. Ou alors il l'a reconnu et savait exactement ce qui allait se passer. C'est pour ça qu'on ne l'a pas vu vraiment s'agiter pour le parer.


Pour ce qui est de la pertinence, je pense qu'elle garde tout en mémoire. Ce n'est qu'après avoir identifié la menace qu'elle décide ou non de classer le numéro comme pertinent ou pas et donc d'effacer le numéro mais uniquement le numéro. Mais elle garde les infos collectés.

Pour avoir donné le numéro de Thornill, je pense que c'est surtout parce que Finch lui demande droit dans les yeux et qu'elle ne refuse rien à son administrateur. D'où la menace si cela tombe entre de mauvaises mains. Par contre, j'ai un gros doute sur la parano de Finch. Il a dû se garder une porte de secours pour lui. Après avoir vu que Nathan a pu créer sa propre brèche, il a dû encore garder un as sous le coude. Autrement, je pense qu'il faudra relativiser sa parano. (En tout cas, moi je l'aurai fait Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:14

Il faut aussi tenir compte que le portable avait été laissé exprès par ceux qui avaient saccagé Ordos, et Kara supposait que c'était peut-être aprce que le portable était "piégé". En bref, le portable ne portait peut-être plus ce qu'il contenait à l'origine quand il a été vendu.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:24

Les détails qui te chiffonnent sont effectivement les points faibles de l'épisode, mais il y avait tellement d'émotions suscitées par Zero Day qu'il m'a fallu du temps avant d'en prendre conscience (et là c'est le point fort). Pour l'instant j'attends de voir si des réponses seront apportées dans la suite ou si ça reste des ficelles un peu grosses (surtout pour PoI qui nous a habitués à plus de subtilité).
Le pire dans tout ça reste pour moi les infos détenues par Root. Je veux bien que Penn2 lui ait déballé certaines choses, mais il n'en savait pas tant que ça, sinon il aurait fait sortir Harold de son trou depuis belle lurette!

Citation :
Je clos le chapitre des trucs ridicules, et j'embraie sur certaines choses lues plus hauts dans vos commentaires. Reese très effacé ces derniers temps? Je trouve aussi, et je pense que c'est stratégique en fonction de ce qui vient de se passer maintenant. Il risque de revenir au premier plan .
Je suis d'accord avec toi.
En plus la fin de saison 1 se penchait essentiellement sur lui et son passé, Finch passant au second plan, donc ça parait assez normal que lorsqu'on se penche sur Finch ce soit Reese qui s'efface un peu.
Je pense que du coup quand il va reprendre la main, ça va dépoter.

Citation :
Et la phrase de Root sur le fait qu'il n'est pas capable de voir "les choses dans leur ensemble", etc.. Et bien je pressens que les réflexions de cette mégère vont lui revenir en pleine figure maintenant qu'il est aux commandes de la machine. On va voir si le bon sens d'un "homme de cro-magnon" ne surpasse pas ses neurones de psychopathe en herbe, à cette sal*pe.
Je pense que le fait que beaucoup de leurs ennemis sous-estiment Reese de ce point de vue est une de ses forces. D'ailleurs je vais me répéter, mais je pense que si Reese reste sous le contrôle de Finch, c'est volontairement, il sait trop lui-même de quoi il pourrait être capable si il était livré à lui-même trop longtemps (cf la réflexion de Fusco quand Harold avait disparu).
Si les ennemis de Reese avaient une petite idée d'à quel point il a peur de lui-même et de ce qu'il serait capable de faire s'il perdait le contrôle, ils y réfléchiraient peut-être à deux fois avant de chercher à l'énerver lol!
Et puis quand Harold avait disparu il a été capable de se débrouiller tout seul pour le retrouver, si avec ça Root croit encore qu'il ne sait pas se servir de sa tête, c'est que, contrairement à la Machine, elle est incapable d'apprendre de ses erreurs!

D'accord concernant Carter, il y avait bel et bien une menace, mais elle l'a déjouée toute seule, reste à voir ce qui va lui arriver maintenant (même si pour être franche je m'en fiche complètement).

Outis on a donc compris la même chose à propos de la tablette Wink ça ne nous avance pas plus, mais bon lol!

Citation :
Pour avoir donné le numéro de Thornill, je pense que c'est surtout parce que Finch lui demande droit dans les yeux et qu'elle ne refuse rien à son administrateur. D'où la menace si cela tombe entre de mauvaises mains. Par contre, j'ai un gros doute sur la parano de Finch. Il a dû se garder une porte de secours pour lui. Après avoir vu que Nathan a pu créer sa propre brèche, il a dû encore garder un as sous le coude. Autrement, je pense qu'il faudra relativiser sa parano. (En tout cas, moi je l'aurai fait Twisted Evil )
ça parait logique pour Thornhill... (je suis la seule à avoir fait le rapprochement avec Hitchcock?)
Concernant la brèche que Finch se serait gardée, ce n'est pas justement ce fameux appel téléphonique que la Machine devait lui passer si elle se réinitialisait?
En tout cas, ça fait de lui un gros menteur Razz

Spacy effectivement rien ne dit que le programme qui était sur la tablette au départ n'a pas été modifié ou changé par autre chose avant que Reese et Kara soient envoyés à Ordos...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:33

Il est dit que c'est un portable comme celui d'Ordos, cela veut dire qu'il y en avait combien de ce type ?

Par contre, j'ai du mal à imaginer que Finch l'a vraiment vendu. Je crois que la réalité est moins évidente qu'elle n'y parait. Peut-être que Finch en a fait plusieurs pour disperser le code pour le jour où il en aurait besoin, manque de pot, cela ne s'est pas passé comme prévu. Ce qui peut expliquer pourquoi il aurait "commandité" la destruction de celui d'Ordos.

Au passage, si Finch était au courant pour Ordos, cela peut expliquer pourquoi il aurait choisi Reese.

Cyan, on dirait que tu parles de Hulk :mdr:
Citation :
ça parait logique pour Thornhill... (je suis la seule à avoir fait le rapprochement avec Hitchcock?)
Concernant la brèche que Finch se serait gardée, ce n'est pas justement ce fameux appel téléphonique que la Machine devait lui passer si elle se réinitialisait?
En tout cas, ça fait de lui un gros menteur
Non, j'ai fait le lien juste quand tu l'as mentionné (dans la Mort aux trousses si je ne me trompe pas) xD
De la à dire que Finch est un menteur, je dirai juste qu'il préfère garder des secrets juste pour éviter qu'on le cherche et torture. Et même en prenant toutes les précautions du monde, Decima le cherche. D'ailleurs dans le 2x02 quand Weeks lui demande s'il y a un moyen d'atteindre la Machine, il répond que non, mais j'ai eu l'impression qu'il mentait. Enfin c'est peut-être juste parce qu'il parlait des PoI parce que je ne pense pas que Nolan lui ait déjà parlé de ce détails à ce moment :sherlock:
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:43

Citation :
Par contre, j'ai du mal à imaginer que Finch l'a vraiment vendu. Je crois que la réalité est moins évidente qu'elle n'y parait. Peut-être que Finch en a fait plusieurs pour disperser le code pour le jour où il en aurait besoin, manque de pot, cela ne s'est pas passé comme prévu. Ce qui peut expliquer pourquoi il aurait "commandité" la destruction de celui d'Ordos.
ça ne parait pas très prudent comme attitude... Ni très malin, surtout pour Finch.

Citation :
Cyan, on dirait que tu parles de Hulk Mdr
lol! Je l'imagine très bien dire un truc du genre "vous ne voudriez pas me voir en colère" comme David Banner dans le générique de la vieille série Razz

Citation :
Non, j'ai fait le lien juste quand tu l'as mentionné (dans la Mort aux trousses si je ne me trompe pas) xD
Oui c'est bien dans La Mort aux Trousses Wink
J'ai tout de suite pensé à un fantôme quand j'ai entendu le nom, mais je n'aurais pas cru que c'était la Machine...
J'ai trouvé ça fun comme clin d'oeil, d'autant que ce n'était pas assez appuyé pour qu'on tilte vraiment (ils ne l'ont pas appelé Caplan), juste assez subtil. (bon après peut-être que je me plante et que ce n'est pas un clin d'oeil du tout, juste un hasard).

Citation :
De la à dire que Finch est un menteur, je dirai juste qu'il préfère garder des secrets juste pour éviter qu'on le cherche et torture. Et même en prenant toutes les précautions du monde, Decima le cherche. D'ailleurs dans le 2x02 quand Weeks lui demande s'il y a un moyen d'atteindre la Machine, il répond que non, mais j'ai eu l'impression qu'il mentait. Enfin c'est peut-être juste parce qu'il parlait des PoI parce que je ne pense pas que Nolan lui ait déjà parlé de ce détails à ce moment Sherlock
Weeks n'est pas le seul à qui il a dit qu'il n'avait aucun accès à la Machine, il l'a dit à tout le monde. Y compris à Reese, à qui il a pourtant promis dans le pilote de ne jamais lu mentir, contrairement à ses précédents employeurs. Il avait des raisons de le faire, je suis d'accord, mais ça n'en reste pas moins un gros mensonge!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:49

cyan a écrit:

ça ne parait pas très prudent comme attitude... Ni très malin, surtout pour Finch.
Tout dépend des circonstances qu'il l'y ont poussé. Peut-être que la mort de Nathan ont un lien avec ce choix, en supposant que ce soit vraiment lui qui l'a fait et pas quelqu'un qui aurait utilisé son nom pour l'exposer. Mais dans la mesure ou il doit être le seul à connaitre le code de sa Machine, cela semble difficile à croire qu'un autre que lui soit impliqué.

Citation :
Weeks n'est pas le seul à qui il a dit qu'il n'avait aucun accès à la Machine, il l'a dit à tout le monde. Y compris à Reese, à qui il a pourtant promis dans le pilote de ne jamais lu mentir, contrairement à ses précédents employeurs. Il avait des raisons de le faire, je suis d'accord, mais ça n'en reste pas moins un gros mensonge!
D'un autre côté, peut-être qu'il ne mentait pas, sinon pourquoi avoir imaginé ce coup de téléphone à la fin. Il aurait pu simplement redémarrer la Machine à n'importe quel moment pour arrêter le virus.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 11:53

J'ai oublié de mentionner que cet épisode a au moins réglé un sujet qui me tracassait énormément, à savoir que John ne semble plus chercher à trouver où vit Finch. Evidemment, s'il l'a tracé avec ses lunettes, maintenant il le sait, plus besoin de se fatiguer.

Cette histoire de lunettes, d'ailleurs, c'est très mignon mais comment a-t-il pu les lui subtiliser assez longtemps pour y mettre un traceur? Je me demande si Harold n'était pas suivi "à l'insu de son plein gré" pour le coup.

Je peux tout à fait me figurer Harold endormi sur son bureau comme cela lui arrive de temps à autre et l'autre se faufilant à pas de loup tentant de lui enlever ses lunettes. Et pour que ce soit drôle, Finch se réveillant et trouvant John affairé à on ne sait quelle activité avec ses mains sur son visage, virant au rouge pivoine. Mais vous êtes si mignon quand vous dormez Harold". Regard papillonnant. Razz

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Océanic815
Scénariste
Océanic815


2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 13:02

illyria a écrit:
Je trouverai cool l'idée de la machine qui devient un être vivant qui évolue au fur et à mesure des saisons de la série comme n'importe quel personnage.

Un genre de Hal 9000 version planétaire.... :?: Quand je l'ai entendue s'exprimer via le téléphone publique de la bibliothèque ( Tiens, au passage: l'histoire débute et cette saison se termine quasi dans une bibliothèque...) , Ca m'a fait tilt.... entre Hal 9000 et la machine de WarGames, mon coeur balançe...
Et en poussant plus avant : si la machine était en fait une sorte de ....matrice ?
"La Matrice est universelle. Elle est omniprésente. Elle est avec nous ici, en ce moment même. Tu la vois chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou lorsque tu allumes la télévision. Tu ressens sa présence, quand tu pars au travail, quand tu vas à l’église, ou quand tu paies tes factures. Elle est le monde, qu’on superpose à ton regard pour t’empêcher de voir la vérité.» ( Laurence Fishburne)
Si l'histoire qui nous est racontée était en fait une des propres créations de la Machine ? Toc Toc

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 14:23

L'idée est interressante Océanic mais le final ferait écrouler toute la série si on apprenait que POI est finalement un rempompage de Matrix.

Cependant moi le lien que je fais avec Matrix, c'est la mise en place des cliffanghers en fin de saison. Le niveau est égal. Matrix ou POI, le suspens laissé en fin de saison laisse un gout sucré-amer tellement c'est bien fait et tellement la suite tu l'attends avec impatience.

Je crois que vous allez tous comprendre à la fin du prochain épisode ce que cliffangher veut dire dans la série de Nolan. Ca vous laisse sur le cul pendant des mois
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 17:32

Citation :
Tout dépend des circonstances qu'il l'y ont poussé. Peut-être que la mort de Nathan ont un lien avec ce choix, en supposant que ce soit vraiment lui qui l'a fait et pas quelqu'un qui aurait utilisé son nom pour l'exposer. Mais dans la mesure ou il doit être le seul à connaitre le code de sa Machine, cela semble difficile à croire qu'un autre que lui soit impliqué.
Encore une fois les scénaristes ont réussi à nous faire imaginer des théories compliquées et à nous faire poser plein de questions...
Je pense que le Finch qu'on connaît n'est plus le même que celui qui a créé la Machine, donc les motivations qu'on peut lui prêter ne sont que des suppositions peu éclairées au final.
On va être obligés d'attendre d'en savoir plus pour avancer dans nos réflexions!

Citation :
D'un autre côté, peut-être qu'il ne mentait pas, sinon pourquoi avoir imaginé ce coup de téléphone à la fin. Il aurait pu simplement redémarrer la Machine à n'importe quel moment pour arrêter le virus.
Mais la Machine ne pouvait être redémarrée que si certains systèmes étaient atteints et le virus était apparemment conçu pour que ces systèmes soient atteints en dernier. Un moyen de lier les mains de Finch jusqu'à ce que le mal soit fait donc?

Citation :
J'ai oublié de mentionner que cet épisode a au moins réglé un sujet qui me tracassait énormément, à savoir que John ne semble plus chercher à trouver où vit Finch. Evidemment, s'il l'a tracé avec ses lunettes, maintenant il le sait, plus besoin de se fatiguer.
Je croyais qu'on avait réglé la question en début de saison quand Reese le ramène à la bibliothèque et qu'il ne veut plus en sortir? Je me rappelle d'un message disant que si Reese le ramène là, c'est parce qu'il a compris qu'il vit là...
En tout cas, avant que tu abordes le sujet la 1e fois, j'avais toujours pensé qu'il avait un appart secret quelque part dans la bibliothèque... De toute façon il y passe tout son temps, donc il vaut mieux qu'il ait un endroit plus confortable que la table (et une salle de bain) pour qu'il puisse récupérer de temps en temps Laughing

Citation :
Cette histoire de lunettes, d'ailleurs, c'est très mignon mais comment a-t-il pu les lui subtiliser assez longtemps pour y mettre un traceur? Je me demande si Harold n'était pas suivi "à l'insu de son plein gré" pour le coup.
C'est marrant, je me suis posé la même question lol!

La comparaison avec la Matrice ne me parait pas convaincante à ce stade, mais suivant ce qu'on apprendra ensuite, pourquoi pas? La comparaison avec Wargames me semble plus logique pour l'instant...

Citation :
Cependant moi le lien que je fais avec Matrix, c'est la mise en place des cliffanghers en fin de saison. Le niveau est égal. Matrix ou POI, le suspens laissé en fin de saison laisse un gout sucré-amer tellement c'est bien fait et tellement la suite tu l'attends avec impatience.
Matrix ne m'a pas fait du tout le même effet qu'à moi on dirait Wink Je n'ai même pas été voir le dernier au ciné, alors que je trépigne d'attendre le prochain épisode de PoI depuis la fin du précédent lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




2x21 - Zero Day - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x21 - Zero Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 2X21 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X21 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: