Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 2x21 - Zero Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x21 - Zero Day ?
10/10 - Parfait
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap71%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 71% [ 22 ]
9/10 - Excellent
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap16%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
8/10 - Très bon
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap6%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
7/10 - Bon
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap6%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 6 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
Océanic815
Scénariste
Océanic815


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 18:49

Osheridan a écrit:
L'idée est interressante Océanic mais le final ferait écrouler toute la série si on apprenait que POI est finalement un rempompage de Matrix.

Cependant moi le lien que je fais avec Matrix, c'est la mise en place des cliffanghers en fin de saison. Le niveau est égal. Matrix ou POI, le suspens laissé en fin de saison laisse un gout sucré-amer tellement c'est bien fait et tellement la suite tu l'attends avec impatience.

Je crois que vous allez tous comprendre à la fin du prochain épisode ce que cliffangher veut dire dans la série de Nolan. Ca vous laisse sur le cul pendant des mois

J'avoue que si au final, ce devait être un genre de "Matrix-like", ça me dérangerait pas mal, parce que je pense que POI est encore un cran en dessus...
( je parle du premier opus de Matrix, pas des daubes qui ont suivi...)

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Personne influente
Admin


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:07

Océanic815 a écrit:
( je parle du premier opus de Matrix, pas des daubes qui ont suivi...)

+1

(oui je passe sur le forum pour dire +1 et alors)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:22

Il y quand même un truc à récupérer de Matrix 2 et 3 c'est les scènes d'actions et euh, euh... Attendez laisser moi réfléchir ...euh... je vais trouver c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:26

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:30

Attendez encore 5 minutes c'est sur je vais trouver euh, euh...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 21:38

Je crois que tu peux arrêter de chercher Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:22

J'ai trouvé : Hugo Weaving (mr smith) a trop la classe et le générique de fin est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:29

Ouah, tu ne te décourages pas facilement lol!
Mais c'est vrai qu'Hugo Weaving est un super acteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:31

J'allais proposer Keanu Reeves, mais je savais que je ne serai pas crédible lol!
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeLun 6 Mai - 22:32

Mdr Outis
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Admin
Personne influente
Admin


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 0:45

(on dérive, on dérive)
(mais si tu cherches des trucs à sauver, il y a bien la scène de combat Neo-Smith^10000 lorsque Neo prend un bâton et "marche" sur les Smith en se tenant au bâton...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 9:55

Je suis désolé, cette quote remonte à quelque page, mais vu que je ne passe pas souvent...

Osheridan a écrit:
j'ai pas compris la fin de ton post Hayn. Ta derniere phrase surtout. Je sais ce qu'est le concept de Deus ex Machina, je l'emploie assez régulierement par contre je ne vois pas le rapport avec Root.
Elle a eu le nom de Thornhill par Penn2 à qui elle lui a administré surement un sérum de vérité ou alors une drogue pour accentuer la douleur lors de son interrogatoire.
Penn2 devait savoir pour Thornhill, savoir des choses et Root a deviné le reste.

On voit Root se démarquer devant son ex-patron Penn2, puis elle va l'interroger certes, mais rien ne dit que ce dernier connaissait l'existence de Thornhill. Pour moi, la machine s'était créé cette identité mais sans pour autant la dévoiler à ses "employeurs", après tout, même son créateur n'a été au courant que lorsque la machine, vraiment en danger, l'a appelé à l'aide, mais pas avant. Donc, j'avais supposé que Penn2 ne le savait pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 10:52

Quelqu'un essayait de tuer Thornhill.. Décima sans doute, et Penn2 savait pour Décima. Le lien existe, que Root aurait pu remonter .

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 12:06

@Haynn,

Decima sait beaucoup de choses. Decima sait par exemple pour Finch et pour Ordos.
Penn2 savait beaucoup de choses et pour moi, quand on revoit Root qui nous apprend toutes ses choses sur La machine qu'elle ignorait jusqu'alors c'est suite à son interrogatoire avec Penn2.

Elle l'a fait parler. Quand on a vu comment elle voulait s'y prendre avec Shaw, je doute pas que Penn2 lui ait tout révéler jusqu'au moindre petit détail dont les cabines téléphoniques qui servent de moyens de communication avec l'administrateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 12:12

Alors c'est vraiment pour chipoter sur ce point (qui au final n'est pas vraiment important), mais si la machine donne son numéro à Finch, c'est qu'a priori, elle est "irrelevant" et donc Penn2 n'y aurait pas accès puisqu'il ne s'interresse qu'au "relevant" et je me demande même s'il est au courant pour les autres. D'ailleurs, le seul moment où Penn2 est en rapport direct avec la personne d'intérêt qui occupe Finch et Reese, c'est l'épisode sur Shaw qui est la seule personne d'intérêt "relevant". Les autres apparitions de Penn2, c'est à chaque fois en parallèle de la personne d'intérêt de l'épisode (il me semble, mais je peux me tromper : c'est comme pour le début de la saison 2 où il intervient parce qu'Alicia Corwin a été tuée par Root, mais, à ce moment là, il ignorait l'existence de Root).

Ensuite, si Penn2 savait pour Thornhill, il aurait envoyé des hommes le protéger lors de l'attaque de la voiture où il n'y avait que Reese... Mais d'un autre côté, s'il savait que Thornhill n'existait pas physiquement, c'est vrai qu'il n'aurait pas pris cette peine.

Enfin, c'était juste pour signaler que j'avais trouvé ça un peu gros que Root sorte à Finch comme ça le nom de Thornhill, mais c'est pas vraiment important. Après, vous avez raison, Penn2 connait énormément de chose sur la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 12:18

On ne peut pas savoir ce que Penn2 sait ou pas.
Ce qu'on sait c'est que Root apres avoir interrogé Penn2 sait tout ou presque sur La machine.
Seule les petites confidences de Finch, elle les ignorait.

Je ne me suis pas plus creusé la tete que cela en cherchant si Penn2 en savait peu et donc comment Root a pu apprendre tout le reste.
Vu que les deux scénaristes de l'épisode ne nous ont pas montré autre chose sur Root et que c'est apres avoir baillonné et piqué Penn2 que Root revient vers Finch avec les infos sur Thornhill, je crois qu'il faut pas plus se poser la question que cela.

Il faut etre aussi assez pragmatique dans les épisodes. La production cherche aussi à ce que les spectateurs puissent comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 12:25

Hayhn a écrit:
Alors c'est vraiment pour chipoter sur ce point (qui au final n'est pas vraiment important), mais si la machine donne son numéro à Finch, c'est qu'a priori, elle est "irrelevant" et donc Penn2 n'y aurait pas accès puisqu'il ne s'interresse qu'au "relevant" et je me demande même s'il est au courant pour les autres. D'ailleurs, le seul moment où Penn2 est en rapport direct avec la personne d'intérêt qui occupe Finch et Reese, c'est l'épisode sur Shaw qui est la seule personne d'intérêt "relevant". Les autres apparitions de Penn2, c'est à chaque fois en parallèle de la personne d'intérêt de l'épisode (il me semble, mais je peux me tromper : c'est comme pour le début de la saison 2 où il intervient parce qu'Alicia Corwin a été tuée par Root, mais, à ce moment là, il ignorait l'existence de Root).

Ensuite, si Penn2 savait pour Thornhill, il aurait envoyé des hommes le protéger lors de l'attaque de la voiture où il n'y avait que Reese... Mais d'un autre côté, s'il savait que Thornhill n'existait pas physiquement, c'est vrai qu'il n'aurait pas pris cette peine.

Enfin, c'était juste pour signaler que j'avais trouvé ça un peu gros que Root sorte à Finch comme ça le nom de Thornhill, mais c'est pas vraiment important. Après, vous avez raison, Penn2 connait énormément de chose sur la machine.

Je ne pense pas que Penn2 savait pour Tornhill, mais qu'il a donné le nom de Décima à Root et qu'elle est remontée via des recherches sur Decima jusqu'à ce Tornhill et a compris ce qu'il était.


_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Océanic815
Scénariste
Océanic815


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 12:38

Paidon a écrit:
Océanic815 a écrit:
( je parle du premier opus de Matrix, pas des daubes qui ont suivi...)

+1

(oui je passe sur le forum pour dire +1 et alors)

Paidon, je t'ai déjà dit que j'adorais ta phrase de signature ? lol!
Ben, voilà, c'est fait !

_________________
Credo nos in fluctu eodem esse...
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMar 7 Mai - 19:21

Pour moi Root avait plusieurs sources pour découvrir tout ça, je ne vois pas comment elle aurait eu autant d'infos sinon.
Mais c'est vrai que parfois ce qu'elle sait tombe comme un cheveu sur la soupe, ça pourrait être bien d'en savoir plus... Peut-être dans God Mode?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 0:24

je viens de lire les 3 dernières pages et je voulais revenir sur un point qui a fait débat 2-3 pages avant (désolé) à savoir la question du laptop/tablette en chine, et est-ce qu'elle contenait le virus et le degré d'implication de Finch etc. etc.

ok le vieux patron a dit à Reese que Finch était le gars qui a vendu le laptop (ce que nous savions déjà depuis la mort de son ex-collègue qui a préféré aller faire The Following
Spoiler:
)

en y repensant, je me suis dit que cet histoire était peut-être un test de la machine (et de Reese) par Finch pour savoir si elle saura détecter ce genre de menace contre elle (un test qui au final a mal tourner pour Finch et la machine du coup) mais bon j'y es pas réfléchi à fond mais je ne suis pas certain que ça tienne la route avec quelques détails...

et puis m'es venu une idée (un peu tiré par les cheveux mais...) on sait (si je ne me trompe pas) que Harold Finch est un nom d'emprunt... et donc pour faire court et rapide et si ce n'était pas un nom/pseudo inventé par notre geek à lunette boiteux mais bel et bien un vol d'identité (thème récurent dans POI) et que c'est ce vrai HF dont le vieux parle (sans le savoir) etc... maintenant pourquoi il lui aurait piqué son identité (et quel est son sort) etc. je ne sais pas, j'avais un début d'idée à proposer mais elle m'a échappé ! bon voilà Wink

(ça se voit que l'attente pour le final est longue non? #délire)
Revenir en haut Aller en bas
MrIlyas
Figurant
MrIlyas


2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 7:03

Wa!id a écrit:

et puis m'es venu une idée (un peu tiré par les cheveux mais...) on sait (si je ne me trompe pas) que Harold Finch est un nom d'emprunt... et donc pour faire court et rapide et si ce n'était pas un nom/pseudo inventé par notre geek à lunette boiteux mais bel et bien un vol d'identité (thème récurent dans POI) et que c'est ce vrai HF dont le vieux parle (sans le savoir) etc... maintenant pourquoi il lui aurait piqué son identité (et quel est son sort) etc. je ne sais pas, j'avais un début d'idée à proposer mais elle m'a échappé ! bon voilà Wink

(ça se voit que l'attente pour le final est longue non? #délire)

Ca me semble assez cohérent puisque Harold Wren était aussi un nom d'emprunt et dans cette épisode, son collègue et ami lors d'un flashback lui demande s'il se souvient réellement de son nom.
Parce qu'on sait encore rien de lui (si ce n'est ce qu'il veut bien nous faire entendre), seulement quelques bribes concernant la machine et sa relation amoureuse, on ne connait pas d'ou il sort, ni même qui est sa famille.

Bref, y'a encore quelque chose à faire de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.playdoria.com
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 9:20

moi je dirais plus que le nom d'Harold à un moment à propos de la machine et que Greer le jette en pâture, d'abord à Kara puis à Reese, un peu dans l'espoir qu'ils débusquent ce Finch pour lui.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 10:50

Walid tes théories sont très intéressantes.

L'idée du test grandeur nature, notamment, effectivement ça pourrait être possible.

Pour le fait que Finch soit désigné comme cible, je vois plutôt les choses comme Spacefilou mais l'idée du vol d'identité est intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 11:20

Spacefilou a écrit:
moi je dirais plus que le nom d'Harold à un moment à propos de la machine et que Greer le jette en pâture, d'abord à Kara puis à Reese, un peu dans l'espoir qu'ils débusquent ce Finch pour lui.
Mais il semble que Greer en sait assez sur John. Comment n'a-t-il pas fait pour ne pas être au courant de sa relation avec Finch ? Il aurait pu trouver le moyen de le pister pour localiser Finch.
Et cette facilité qu'a eu aussi Decima de localiser le "cerveau" de la Machine.
D'ailleurs, à présent que tout le monde semble connaitre ce bureau, que va-t-il lui arriver ?
Avec toutes les informations qui ont circulé, il y a de quoi en faire une copie ou au moins de récolter une foule d'informations compromettantes sur diverses personnalités. Zoé risque de ne pas chômer prochainement. Cela pourrait même en faire un ennemi potentiel de la Machine... On note que la Machine n'avait pas encore d'ennemi jusque là. Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 11:23

Pour localiser le cerveau, Decima s'est peut-être penché sur Nathan et ses fréquentations... Si la mort de Nathan a quelque chose à voir dans l'histoire, on peut supposer que les "méchants" concernés avaient pu repérer Finch (ça pourrait être l'origine de sa blessure) et que c'est ce qui l'a conduit à disparaitre.

Et si Decima avait mis la main sur Weeks? (le petit fouineur de fin de saison 1, c'est bien son nom?) Finch lui avait révélé pas mal de choses...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




2x21 - Zero Day - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 6 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x21 - Zero Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 2X21 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X21 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: