Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 2x21 - Zero Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x21 - Zero Day ?
10/10 - Parfait
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap71%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 71% [ 22 ]
9/10 - Excellent
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap16%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
8/10 - Très bon
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap6%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
7/10 - Bon
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap6%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 11:09

Citation :
Perso, je préfère les épisodes écrit par David Slack ^^

AS-tu vu Bury the lede le 2x5 avec la gracieuse Maxine Angelis, c'était lui.
Tout s'explique lol!

Citation :
root va libérer la machine à la fin de saison donc reese et root ont peut être tous les deux parler à la machine.
Pour moi ce concept de "libérer la Machine" est toujours aussi abscons...

Citation :
-C'est le premier "épisode" en 2 parties de l'histoire de la série non ? même si les titres ne l'indique pas...
il n'y a pas d'épisodes en 2 parties dans PoI, mais ce n'est pas la 1e fois que la conclusion d'une intrigue a lieu dans l'épisode suivant (par exemple les épisodes de mi-saison 2 se suivent). De toute façon l'histoire est tellement feuilletonnante, ils se suivent tous plus ou moins!

Citation :
Ah oui, et vous avez vu que Root avait un rectangle JAUNE (vers la 24ème minute lors que la machin appelle pour donner le numéro de Carter)
Ah ce détail m'avait échappé! ça ouvre de nouvelles perspectives!
Il faut que je revoie ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 11:35

La plupart des remarques ont été faites sur cet épisodes.
Je rajoute que d'une certaine façon, Finch se courait vraiment après, le PoI étant issu de sa propre création.

Et le développement d'une IA me semble un peu bizarre. Finch l'aurait créé sans le savoir ? Il dit pourtant lui-même qu'il lui semblait que la Machine agissait par elle-même comme un enfant avec son parent. Du moins, ça explique en parti pourquoi il a choisi d'effacer chaque soir. La question est qu'en faisant ça, comment la Machine a pu en avoir conscience et prendre le temps de développer tout un système qui lui permet de créer un "fantôme" et de monter une société. Il a bien fallu quelqu'un au départ qui lui permet de garder sa mémoire.

En tout cas, maintenant on sait à quoi servait le virus, à contrôler la Machine. Il n'a jamais été question de la détruire. De même qu'on apprend que les pertinents sont aussi affectés.

Donc avec le reboot, c'est fini avec le virus ? On ne va plus en entendre parler ? Pourquoi la Machine ne s'est pas rebooté plus tôt pour l'éliminer ?

Et dernière chose, concernant Ingram, il a finalement fait parti des non-pertinents, il aurait fallu ça pour que Finch comprenne ce que Nathan voulait dire en parlant de pertinent pour quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 12:05

Citation :
Et le développement d'une IA me semble un peu bizarre. Finch l'aurait créé sans le savoir ? Il dit pourtant lui-même qu'il lui semblait que la Machine agissait par elle-même comme un enfant avec son parent. Du moins, ça explique en parti pourquoi il a choisi d'effacer chaque soir. La question est qu'en faisant ça, comment la Machine a pu en avoir conscience et prendre le temps de développer tout un système qui lui permet de créer un "fantôme" et de monter une société. Il a bien fallu quelqu'un au départ qui lui permet de garder sa mémoire.
Finch a dit aussi qu'en créant la Machine il avait remarqué des anomalies qu'il n'avait pas réussi à éliminer et que l'effacement des données chaque soir visait à contrecarrer ces anomalies.
Lesdites anomalies sont sans doute ce qui a permis à la Machine de se rendre compte qu'elle perdait des infos...
Et si tout bêtement la Machine en analysant tout ça s'était rendu compte que ça nuisait à sa mission et qu'elle ait cherché à les récupérer pour accroitre son efficacité?

Sur ce coup, Harold est un peu comme le comte Frankenstein, il a créé une vie d'une nouvelle espèce qu'il a été incapable de contrôler...

Citation :
Donc avec le reboot, c'est fini avec le virus ? On ne va plus en entendre parler ? Pourquoi la Machine ne s'est pas rebooté plus tôt pour l'éliminer ?
La Machine ne pouvait peut-être se rebooter que si certains fichiers clés étaient infectés...
Et étant une entité capable d'évolution, peut-être que le reboot va lui permettre d'apprendre à fonctionner avec/malgré le virus?

Cet épisode soulève tellement de questions!

Citation :
Et dernière chose, concernant Ingram, il a finalement fait parti des non-pertinents, il aurait fallu ça pour que Finch comprenne ce que Nathan voulait dire en parlant de pertinent pour quelqu'un.
Sans doute pour ça que finch a su trouver les mots pour convaincre Reese de l'aider au départ...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 12:16

Le carré jaune pour root est logique car elle est un allié de la machine.
"Libérer la machine" devient plus claire maintenant.
Funch efface la mémoire de la machine tous les soirs pour qu'elle ne puisse pas évoluer, qu'elle reste une machine, qu'elle ne devienne pas un être vivant.
Root veut la libérer de sa "prison" pour qu'elle soit un être vivant libre de ses décisions et de ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 12:36

J'avoue que je suis un peu sans voix, du générique à la dernière minute de l'épisode. C'est vrai que la partie sur Carter est étrange, sinon qu'elle rappelle que si on n'est pas attentif à la Machine, on peut perdre quelqu'un de proche (la Machine prévenait pour Carter).

Root est archi dingue.

Shaw l'est aussi mais elle fait moins peur.

Reese doit se poser des questions mais je pense qu'il a toujours confiance en Finch.

Mais pourquoi Finch irait donner le code à la Chine. J'ai pas pigé ce passage... scratch

La demande en mariage est merveilleuse, sacré Finchounet !

On apprend beaucoup de choses sur le passé de Nathan, Finch (visiblement il n'est pas piqué des vers le sien ! enfin les siens ! ), j'apprécie les flashback utiles (même si dans 90% des cas, ils le sont).

Super épisode, y a pas à dire. Vivement le prochain.

_________________
2x21 - Zero Day - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 12:51

Le seul point qui m'a un peu décu, je devrais plutot dire dérangé, c'est quand Finch après avoir découvert le petit secret de son ami, Natham Ingram, ecrit en quelques secondes un code pour casser la porte de sortie qu'il avait laissé -et qu'il a du réouvrir plus tard- et que le numéro "irrelevant" qui sort juste apres sa petite morale, c'est celui de Natham Ingram.

C'était vraiment trop facile masi d'un coté ca explique pour quoi Finch a fait ce qu'il a fait. Il s'est sentit coupable de la mort de son ami car c'est de sa faute si La machine ne l'a pas avertit.


Sinon, je m'attendais à recevoir quelques bravos pour mes suppositions qui se sont toutes avérés vraies comme je les ai posté dans mon messsage au-dessus.
Pas un mot :(
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 13:23

Et le zéro day était pour Grâce.

_________________
2x21 - Zero Day - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
camille10
Costumier
camille10


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 13:45

mais bravo osh d'avoir trouvé Very Happy
pas evident j'avoue car pas facile a comprendre Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 13:56

Merci Camille, ca me touche beaucoup :love:

il y a t'il quelquechose que tu as plus aimé et moins aimé dans cet épisode de POI ?

moi, comme j'ai dis j'ai aimé l'idée trouvée par David Slack où La machine s'est crée une identité virtuelle depuis des années pour sauver les données qu'elle est obligé d'effacer tous les soirs.
j'ai moins aimé le passage où on voit la photo de Natham Ingram indiquant qu'il est le prochain irrelevant au moment même où Finch bloque l'acces qu'avait Ingram pour sauver les personnes "sans" interets.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 14:03

cyan a écrit:
Et si tout bêtement la Machine en analysant tout ça s'était rendu compte que ça nuisait à sa mission et qu'elle ait cherché à les récupérer pour accroitre son efficacité?
La question est comment elle a pu gérer tout ça alors qu'elle s'efface à chaque fois. Il aurait fallu au moins plusieurs jours pour monter la société qui retranscrit le code. Mais puisqu'elle efface toutes ses infos chaque jour, comment a-t-elle pu assurer cette continuité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 17:00

Je me suis posée la question aussi, j'avoue. Mais comme le rythme est assez soutenu, on passe dessus.

_________________
2x21 - Zero Day - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 17:13

Citation :
"Libérer la machine" devient plus claire maintenant.
Ah tu trouves?

Citation :
Le seul point qui m'a un peu décu, je devrais plutot dire dérangé, c'est quand Finch après avoir découvert le petit secret de son ami, Natham Ingram, ecrit en quelques secondes un code pour casser la porte de sortie qu'il avait laissé -et qu'il a du réouvrir plus tard- et que le numéro "irrelevant" qui sort juste apres sa petite morale, c'est celui de Natham Ingram.
Qu'est-ce qui t'a déçu là-dedans Osh? On se doutait depuis le temps que c'était quelque chose de ce genre qu avait conduit Finch à faire ce qu'il fait maintenant...

Citation :
Root est archi dingue.

Shaw l'est aussi mais elle fait moins peur.
C'est assez vrai... Shaw est celle qui a le plus de compétences pour tuer les gens, mais Root est bien plus flippante...


Citation :
La question est comment elle a pu gérer tout ça alors qu'elle s'efface à chaque fois. Il aurait fallu au moins plusieurs jours pour monter la société qui retranscrit le code. Mais puisqu'elle efface toutes ses infos chaque jour, comment a-t-elle pu assurer cette continuité ?
Mais la Machine n'efface que les infos du jour, pas ses programmes de base. Et elle est assez évoluée et évolutive pour s'être rendu compte à un moment qu'elle perdait ces infos tous les soirs... Du moins c'est comme ça que je l'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 18:10

cyan a écrit:
Mais la Machine n'efface que les infos du jour, pas ses programmes de base. Et elle est assez évoluée et évolutive pour s'être rendu compte à un moment qu'elle perdait ces infos tous les soirs... Du moins c'est comme ça que je l'ai compris...
Dans ce cas, pourquoi Root accuserait Finch de la tuer chaque soir ? Suspect
J'ai justement compris l'inverse, elle efface sa mémoire. Le programme redémarre chaque soir qui empêche d'agir de cette façon. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 18:22

Root accuse Finch d'effacer ses souvenirs et de l'empêcher de "vivre sa vie", donc de la tuer chaque soir puisque ce sont nos souvenirs qui font notre personnalité.
La Machine ne se reboote pas tous les soirs, elle efface juste les infos emmagasinées pendant la journée, d'où le fait que les irrelevants sont effacés tous les soirs.
Ses programmes ne sont pas effacés par contre, sinon elle ne pourrait pas fonctionner correctement, car il y aurait un blanc entre le moment où elle efface tout et celui où les programmes seraient réinstallés...

C'est ce que j'ai compris en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 18:32

Root - Vous avez pris ses mémoires.
Finch - Pas seulement ses mémoires. Chaque nuit à minuit, elle efface... pas seulement les données non pertinentes, elle s'efface aussi elle-même. Les menaces pertinentes et les codes de base, ces choses sont préservées. Mais son identité est détruite. 1,618 secondes plus tard, c'est réinitialisé, une identité complètement nouvelle.


Sur base de ceci, je suppose qu'elle ne peut pas garder en mémoire ce qu'elle a fait la veille. Elle ne devrait même pas avoir conscience d'avoir perdu quelque chose, pour peu que la Machine a une conscience.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 18:37

Elle ne devrait pas en avoir conscience, mais à un moment ou un autre (c'est là qu'elle s'est créé une identité), elle s'en est rendu compte...
Est-ce dû à ces anomalies que Finch avait constatées en la créant? Aux manips de Nathan pour créer la backdoor? Au virus? Ou alors seulement au fait qu'au cours de son évolution elle a appris quelque chose qui lui a fait se poser des questions et chercher à vérifier? A tout ça à la fois?

Perso j'ai trouvé son comportement très humain, ses tentatives d'auto-préservation sont plutôt touchantes...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
chrisiecc
Décorateur
chrisiecc


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 18:47

bon et bien ça y est j'ai vu le dernier épisode trop coooooool Cool

je suis au même niveau que la plupart d'entre vous sur le forum Very Happy

_________________
2x21 - Zero Day - Page 3 Pizap_14
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 19:04

cyan a écrit:
Perso j'ai trouvé son comportement très humain, ses tentatives d'auto-préservation sont plutôt touchantes...
On est d'accord mais ça n'enlève rien au problème. Comment a-t-elle pu créer un fantôme et monter une société alors que chaque jour est un nouveau jour pour elle ? Ce n'est pas pour rien qu'elle a engagé des personnes pour retaper sa mémoire tous les jours mais bien la preuve qu'elle n'était pas capable de la maintenir avant.

chrisiecc, alors tu souffriras comme nous l'attente de la saison 3 Gnark
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 19:13

@Outis,

vu le nombre de numéros qu'elle doit sortir, c'est possible qu'un jour un numéro était à la fois dans la liste relavant et irrelevant.
C'est peut-etre à cause de ce numéro qu'elle a pu gardé des traces et ainsi se rendre compte qu'elle effacé automatiquement tous les soirs ses mémoires. A partir de ce numéro spécial, elle a commencé à chercher à se créer sa propre identité pour sauver ce qu'elle oublié la veille.
Peut-etre que ce numéro spécial était Nathan Ingram ?


cyan a écrit:
Qu'est-ce qui t'a déçu là-dedans Osh? On se doutait depuis le temps que c'était quelque chose de ce genre qu avait conduit Finch à faire ce qu'il fait maintenant...
Ce qui m'a décu c'est que la coîncidence est trop énorme. Comme par hazard au moment même où il se rend compte de ce que faisait Ingram dans son dos et qu'il coupe tout ca, le numéro que sort La machine c'est celui de Natham.
La coincidence fait vraiment fiction. Ca fait vraiment "écrit comme dans livre" et pas réalité.


Sinon la grande question de cet épisode pour moi c'est : Est-ce bien Harold Finch qui a crée le virus ?
pour quelle raison a t'il fait cela ?
Si on ecoute Greer, il est celui qui a crée ce virus et l'a vendu aux chinois.
Voulait-il avoir un moyen pour tuer La machine au cas où elle devenait dangereuse ?

Par contre la grande surprise de l'épisode, autre que la création d'une identité pour la Machine, c'est cette histoire de virus qui finalement ne pouvait pas tuer La machine car elle ne peut pas etre tué, elle se reinitialise, mais qu'en fait le virus avait pour but de la réinitialiser dans le but d'écouter pendant 24 heures tous les secrets du monde.
C'était vraiment étonnant comme idée de la part des deux scénaristes.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 20:05

Citation :
Comment a-t-elle pu créer un fantôme et monter une société alors que chaque jour est un nouveau jour pour elle ?
Il a suffi qu'un jour elle se rende compte de quelque chose, qu'elle mette en branle la société qui recopie les codes et que ces codes lui soient restitués non?
J'avoue que mes compétences en informatique sont inexistantes, donc j'ai du mal à creuser plus, mais du point de vue de l'intrigue ça paraît difficile d'imaginer autre chose...


Citation :
Ce qui m'a décu c'est que la coîncidence est trop énorme. Comme par hazard au moment même où il se rend compte de ce que faisait Ingram dans son dos et qu'il coupe tout ca, le numéro que sort La machine c'est celui de Natham.
Moi ça m'a paru logique par rapport aux théories qu'on avait élaborées sur le sujet... Après que ça arrive en même temps, c'est peut-être un peu convenu, mais comment expliquer sinon que Finch aie pu laisser son meilleur ami se faire tuer?

Citation :
Sinon la grande question de cet épisode pour moi c'est : Est-ce bien Harold Finch qui a crée le virus ?
pour quelle raison a t'il fait cela ?
Si on ecoute Greer, il est celui qui a crée ce virus et l'a vendu aux chinois.
Voulait-il avoir un moyen pour tuer La machine au cas où elle devenait dangereuse ?
Pour moi, Finch peut être effectivement le créateur du virus. Je ne sais pas comment les Chinois se le sont procuré, mais je doute qu'Harold ait créé la Machine pour protéger son pays et ait ensuite vendu le virus aux ennemis...
Je pense qu'il a créé le virus pour rebooter la Machine et faire disparaitre la backdoor créée par Nathan, mais qu'ensuite le virus a été remis aux Chinois (par un relevant?) et que Reese et Kara ont été envoyés à Ordos pour le récupérer. Vu les viseurs rouges qui apparaissent sur eux à ce moment, je me dis que la Machine avait compris ce qu'était le virus et qu'elle voulait les empêcher d'accomplir cette mission pour se préserver.
Quant à Greer, il a seulement voulu profiter de l'opportunité pour récupérer le virus à ses propres fins: prendre le contrôle de la Machine lors de son reboot.

Par rapport à ce qu'on sait jusque là, c'est ce qui me parait le plus logique... (mais je suis peut-être très loin du compte au final!)

Citation :
le virus avait pour but de la réinitialiser dans le but d'écouter pendant 24 heures tous les secrets du monde.
D'après ce que j'ai compris, c'est plus que ça: la réinitialisation de la Machine permet à celui qui répond au coup de fil de la reprogrammer pour son propre compte. D'où le titre du prochain épisode: God Mode.

Sinon entièrement d'accord que les scénaristes ont eu des idées de génie sur cet épisode!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 20:24

cyan a écrit:
Citation :
Comment a-t-elle pu créer un fantôme et monter une société alors que chaque jour est un nouveau jour pour elle ?
Il a suffi qu'un jour elle se rende compte de quelque chose, qu'elle mette en branle la société qui recopie les codes et que ces codes lui soient restitués non?
J'avoue que mes compétences en informatique sont inexistantes, donc j'ai du mal à creuser plus, mais du point de vue de l'intrigue ça paraît difficile d'imaginer autre chose...
Pour faire simple, éteins ton pc et rallume-le, les fichiers ouverts le resteront-ils ? La réponse est non.
La Machine n'a pas la capacité de sauvegarder ce qu'elle a fait la vieille, alors comment peut-être avoir un souvenir de ses fichiers qui n'existe plus.
Ton pc garde son OS comme programme de base, certaines routines au démarrage mais pas le reste.
D'autant que cela a été programmé, dans ce cas, pour que cela n'arrive jamais.

Donc, la Machine décide de créer Thornil, OK elle décide aussi de monter une société en investissant rien, OK, elle décide aussi d'engager du personnel, toujours OK.... Mais cela prend du temps. La Machine aurait dû recréer Thornill chaque jour en recommençant à zéro, ignorant qu'elle l'a déjà fait.

Bref, avec mes maigres connaissances informatique et les réponses donnés par Finch, cela devrait être logiquement impossible. La seule explication possible est qu'on ne nous dit pas tout.

Et comme par hasard, Root qui découvre la Machine assez récemment à vite compris qu'elle était une IA ? Mouais, un peu trop géniale la fille alors qu'elle n'a aucune idée de son mode de fonctionnement. C'est juste une facilité scénaristique à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 20:47

Alors ma chère Outis, si j'éteins mon Mac avec des fichiers Word ouverts (pour faire simple), au rallumagne, je retrouve mes fichiers ouverts, oui ! Very Happy Et si j'avais ouvert Firefox, Mail, Excel et Gimp, ça me rouvre tout.

_________________
2x21 - Zero Day - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 21:22

Je pense que sur l'aspect purement informatique, on est pas dans un haut niveau de maitrise et de cohérence de l'univers. Oui il y a des ficelles scénaristiques (encore heureux). La cabine qui sonne pour prévenir Finch du danger de Carter au moment ou il est coincé avec Root par exemple...
Ou comment Shaw peut avoir une longueur d'avance en ayant plus de contact avec son organisation.... Bref! Ca n'est pas un grand probleme.

Ce qui m'a plu et dont vous n'avez pas parlé il me semble, c'est que la machine contrairement à la théorie, peut SE TROMPER. Sans intervention de personne, Carter n'est pas tuée!

Sinon un excellent épisode ! J'étais tres content que nos théories aient pris vie sous nos yeux.
Root redevient le personnage qu'on attendait, ni gentille ni méchante, une extremiste au service de la machine (qui ne lui a rien demandé)

Je trouve de moins en moins interessant le personnage de Reese. L'insulte de Root sur l'animal de compagnie... m'a semblé bien juste! Sinon on a appercu Bear quelques secondes pour ceux qui se demandaient ce qu'il était devenu.
Je regrette aussi que la série n'ait pas davantage pu développer le role et les intentions de Decima (et tonton Nolan).

Cette semaine va etre horrible. Attendre le dernier épisode d'une saison c'est comme désirer la derniere cuillere de son dessert favoris. Comment résister? Comment supporter de ne plus en avoir... jusqu'au prochain? No

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 21:59

Rochelounet a écrit:
Ce qui m'a plu et dont vous n'avez pas parlé il me semble, c'est que la machine contrairement à la théorie, peut SE TROMPER. Sans intervention de personne, Carter n'est pas tuée
Mais la Machine ne s'est pas trompé, il y a eu contrat sur la tête de Carter. Sinon, autant dire qu'elle s'est trompé à chaque fois que Reese et Finch ont pu sauver quelqu'un.
Dans ce cas, sa mort était programmé, et si le type n'était pas sorti en pointant son arme, elle aurait pris une balle dans le dos.
C'est juste que l'autre flic a jugé plus malin de la faire accuser plutôt que de s'attirer une foule de questions gênante. Le but étant d'empêcher Carter de continuer son enquête.

Bref, Carter a eu de la chance sur ce coup là. Au pire, on peut dire que la Machine était encore sous l'influence du virus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rochelounet
Scénariste
Rochelounet


2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 22:55

La machine intervient d'habitude via Reese et Finch.
La il n'y a eu aucune intervention extérieure et elle n'est pas morte. Oui le virus peut etre une explication cependant!

_________________
"Un quizz avec Spacy... c'est comme un labyrinthe avec le chemin de la sortie indiquée, c'est comme une ouverture facile qui s'ouvre vraiment !" Paidon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x21 - Zero Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x21 - Zero Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 2X21 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X21 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: