Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 2x21 - Zero Day

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Comment avez-vous trouvé l'épisode 2x21 - Zero Day ?
10/10 - Parfait
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap71%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 71% [ 22 ]
9/10 - Excellent
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap16%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 16% [ 5 ]
8/10 - Très bon
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap6%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
7/10 - Bon
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap6%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 6% [ 2 ]
6/10 - Sans plus
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_lcap0%2x21 - Zero Day - Page 4 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 31
 
Sondage clos

AuteurMessage
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeSam 4 Mai - 23:31

La machine ne s'est pas trompée, elle a interceptée un appel où le ripoux reçoit l'ordre de tuer Carter.
La machine a appelé Finch et n'a pas répondu, la seule chose qui sauve Carter c'est un gros coup de bol.
La machine repaire des crimes qui vont se produire mais rien ne dit qu'ils vont réussir même sans l'intervention de Reese et Finch.
Je viens de revoir l'épisode mais michael emerson et amy acker sont des sacrés acteurs. Bordel ils arrivent à nous foutre la larme à l'oeil avec les souffrances d'une machine dans la scène où apprend que la machine efface sa mémoire tous les jours. Après cette scène ont a envie de dire à ROOT : "go, go, go sauve la machine, vite"
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 7:09

J'avoue que le sort de la Machine me laisse totalement indifférente et les larmes de Root me font rigoler. La seule chose qui me préoccupe, c'est la Machine dans de mauvaise main.

_________________
2x21 - Zero Day - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 9:45

L'idée que la machine est en fait à moitié un être vivant, c'est ce qui m'exite le plus. C'est pour ça que j'espère que root va libérer la machine pour qu'elle devienne réellement un être vivant.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 10:12

Rochelounet a écrit:
La machine intervient d'habitude via Reese et Finch.
La il n'y a eu aucune intervention extérieure et elle n'est pas morte. Oui le virus peut etre une explication cependant!
La Machine intercepte les menaces et dans ce cas, il s'agit d'un appel du HR. Ce que les personnes en font après, elle ne peut pas le prédire et effectivement, elle a eu du bol.

Par contre, le coup de la Machine qui est vivante et les larmes de Root, ça ne m'a rien fait. J'étais plus touché par l'attitude de Finch qui avait l'air de se demander ce qu'il avait crée. Tout au plus une IA. Le truc de la Machine est vivante serait une aberration. Elle a pu créer une identité fantôme, diriger une société, si elle était plus qu'une Machine (et qui voulait être libre) elle se serait envoyée la possibilité d'être sauvé par son propre commando.
Ce qui me gêne, c'est que la série s'affiche clairement comme de la SF alors que jusque là, on était plutôt dans un domaine Anticipation proche de notre réalité.

Alors vivement que Root meurt ou un truc comme ça, parce qu'elle commence sérieusement à m'agacer avec son délire d'humaniser les objets.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 10:24

C'est ça que je veux moi, de la sf.
Il n'y a aucune série de sf intéressante et ambitieuse à la télé en ce moment si poi pouvait le devenir je serai heureux.
Et puis une IA qui puisse être un être vivant ça reste de l'anticipation, on parle pas d'alien ou de mondes parallèles.
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 10:26

Ce n'est pas vraiment de la SF mais oui, c'est de l'anticipation.

_________________
2x21 - Zero Day - Page 4 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 10:54

Je trouverai cool l'idée de la machine qui devient un être vivant qui évolue au fur et à mesure des saisons de la série comme n'importe quel personnage.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 11:19

Citation :
J'avoue que le sort de la Machine me laisse totalement indifférente et les larmes de Root me font rigoler. La seule chose qui me préoccupe, c'est la Machine dans de mauvaise main.
Citation :
Alors vivement que Root meurt ou un truc comme ça, parce qu'elle commence sérieusement à m'agacer avec son délire d'humaniser les objets.
Ses larmes et son attitude ne font que confirmer qu'elle est folle à lier...
Amy Acker n'est pas une actrice que j'apprécie beaucoup, en fait je crois que j'ai détesté chacun des personnages que je l'ai vue jouer. Du coup je n'attends pas les apparitions de Root avec une grande impatience...

Citation :
L'idée que la machine est en fait à moitié un être vivant, c'est ce qui m'exite le plus. C'est pour ça que j'espère que root va libérer la machine pour qu'elle devienne réellement un être vivant.
Cette histoire me laisse toujours aussi perplexe. Comment peut-on libérer un objet? (je sais, je me répète)
La Machine a été conçue pour effectuer une mission, elle n'a aucune autre raison d'exister que celle-là. Je crois que Root est trop folle pour comprendre que le Machine n'est pas une personne, on n'est pas dans Minority Report là!

Citation :
La Machine intercepte les menaces et dans ce cas, il s'agit d'un appel du HR. Ce que les personnes en font après, elle ne peut pas le prédire et effectivement, elle a eu du bol.
Je n'avais pas relevé pour le coup, car l'intrigue de Carter dans cet épisode ne m'a pas intéressée des masses.
Ce que je note, après réflexion et lecture des remarques de Rochelounet, c'est que Carter devient le nouveau personnage qui risque de tomber pour un crime qu'elle n'a pas commis alors que ce qu'elle a fait précédemment était une bonne raison pour finir derrière les barreaux... Who's next? Finch?

Citation :
Ce qui me gêne, c'est que la série s'affiche clairement comme de la SF alors que jusque là, on était plutôt dans un domaine Anticipation proche de notre réalité.
Le terme de SF est rarement utilisé à bon escient... Rolling Eyes Jules Verne écrivait de la SF, et encore. Il faut se tourner vers les sous-genres propres à la SF pour savoir de quoi on parle... J'espère bien que PoI ne deviendra pas une série dite SF, car j'adore ce qu'elle est à ce jour, quoi que ce soit. Et je ne crois pas qu'elle anticipe tant que ça au final.

Citation :
Je trouverai cool l'idée de la machine qui devient un être vivant qui évolue au fur et à mesure des saisons de la série comme n'importe quel personnage.
Je crois qu'on n'a pas la même notion de "vivant"...
PoI serait un prequel de BSG et la Machine le 1er Cylon? Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 11:29

La machine est presque un être vivant c'est pour ça que Finch a décidé de lui effacé la mémoire car elle commençait à vouloir protéger son "père".
Une personne apprend, évolue, c'est notre éducation et nos expériences qui fait de nous ce que nous sommes. Si la mémoire de la machine n'était pas éteinte chaque jour le machine commençerait à apprendre et expérimenter donc devenir un être vivant.
La machine n'est pas un cylon c'est plus Skynet de Terminator.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 11:37

D'après ce que tu dis ma comparaison avec Frankenstein n'était pas si farfelue...

Bon j'avoue que ces concepts sont un peu trop poussés pour moi. Je vois plus la Machine comme une AI avec des anomalies (Finch aurait-il mis trop de lui-même en elle? ça me rappelle encore une fois Code Quantum et Ziggy le super-ordi caractériel) qui la conduisent à reproduire des comportements humains... Bad codes là aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 12:10

C'est pas compliqué, Finch a crée la vie sans le vouloir et il a décidé de lui effacer la mémoire tous les jours pour qu'elle ne devienne pas trop humaine.
Elle commence à avoir des signes d'humanité : elle veut aider son "père", elle a instinct de conservation (c'est plutôt humain pour moi).
C'est vrai que c'est le mythe de Frankenstein, un création que son créateur ne contrôle pas.
Je comprend pas votre haine envers Root et son intrigue, c'est surprenant et original. C'est aurait été dommage d'en faire juste une méchante qui veut contrôler la machine et surtout très clichés. Ca rend le personnage et la série imprévisible.
Root, elle est un peu comme Finch, elle est plus intéressé par les machines que par les gens. Elle veut que la machine puisse devenir un être vivant libre c'est tout, c'est un but plutôt louable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 12:17

Rochelounet a écrit:

Je trouve de moins en moins interessant le personnage de Reese. L'insulte de Root sur l'animal de compagnie... m'a semblé bien juste! Sinon on a appercu Bear quelques secondes pour ceux qui se demandaient ce qu'il était devenu.
Je regrette aussi que la série n'ait pas davantage pu développer le role et les intentions de Decima (et tonton Nolan).
j'ai eu le meme avis que toi.
Ca m'a aussi fait plaisir quand Root dit de Reese qu'il est un gentil chien-chien. C'était "on n'peut plus vrai".
Reese commence aussi à m'agacer. Il a perdu sa faculté à s'imposer, il se fait dominer et il court derriere.
Dans les épisodes contre les parrains, des assassins et avec Fusco dans les épisodes, Reese assure puisqu'ils les dominent tous mais dans ce type d'épisodes où le cerveau prime, il est toujours en retard. Il essaie de protéger Finch qui n'a pas besoin de lui.
Shaw dans cet épisode m'a fait bien meilleure impression. Elle a gardé tout son éclat. Elle a dominé Reese. Finch ne la controle pas, elle agit de sa propre iniative avec ses propres motivations.

Pour ce qui est de Bear, j'avais meme pas remarqué qu'on l'avait peu vu précédemment. Faut dire c'est pas le personnage de la série qui m'interresse Laughing

Et pour Decima, l'épisode est en deux parties, on en saura plus lors du prochain épisode. Il n'y a pas à s'inquiéter sur ce nouvel ennemi qui n'est toujours pas vaincu et donc qui reviendra nécessairement.

Rochelounet a écrit:

Cette semaine va etre horrible. Attendre le dernier épisode d'une saison c'est comme désirer la derniere cuillere de son dessert favoris. Comment résister? Comment supporter de ne plus en avoir... jusqu'au prochain? No
Et qu'est ce que ca sera à la fin du dernier épisode de la saison 2.
Me rappelle du dernier épisode de la saison 1, là ca avait été mémorable.
Tant de questions, tant d'options et aucune réponse.
Cet épisode 21 à coté du dernier épisode de la saison 1 n'arrive pas à la cheville de ce dernier en terme de suspense. Par contre le prochain épisode le pourrait ce qui va faire ressentir à beaucoup de fans 2.0 ce que sait que de finir une saison avec POI.
Ca laisse beaucoup d'amertume comme peu d'autres séries peuvent le faire. En fait il n'y a pas d'autres séries de mémoire qui m'ont laissé un tel suspens.
Je pourrais plus le comparer au suspens du film Matrix. Là, oui c'est comparable d'apres moi.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 12:30

Citation :
Je comprend pas votre haine envers Root et son intrigue
Je n'ai pas de problème avec Root (excepté que c'est un peu répétitif comme intrigue), moi c'est plutôt l'actrice qui me rebute un peu...

Je vous trouve durs avec Reese, contrairement à ce que la plupart des ennemis de notre duo pensent, il est bien plus qu'un gros-bras et il l'a prouvé. A la limite, tant mieux si ils le sous-estiment, ça lui laisse plus de marge de manoeuvre.
D'ailleurs je crois que c'est volontairement qu'il préfère être sous le contrôle de Finch: comme disait Fusco en début de saison, on n'ose pas imaginer ce qu'il ferait sans Harold pour le maintenir sur le droit chemin. Et Reese lui-même n'a sûrement pas envie de l'imaginer non plus...
Par contre je trouve ça assez normal qu'il soit un peu en retrait dans les épisodes centrés sur Finch, après tout Finch est en retrait lorsque les épisodes sont centrés sur Reese...
Pour finir, évidemment que l'intelligence de Finch se situe à un autre niveau, je ne suis pas sûre que même Root soit capable d'appréhender réellement où sont ses limites...

Personnellement, j'aime que Reese et Finch soient si différents du point de vue de la réflexion et de l'action alors qu'ils se ressemblent plus qu'il n'y paraissait au départ du point de vue des sentiments et de l'évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 12:41

On a un point de désaccord au sujet d'Amy Acker. Cette fille est pour moi une des actrices les plus formidables de la télé. T'as même pas réussi à la trouver bien dans Angel saison 5 quand Fred meurt et devient Illyria ?
Enfin bon chacun ses goûts, je vais peut être me faire incendier par les reesettes mais je trouve que Jim Caveziel n'est pas un acteur terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 12:56

illyria a écrit:
On a un point de désaccord au sujet d'Amy Acker. Cette fille est pour moi une des actrices les plus formidables de la télé. T'as même pas réussi à la trouver bien dans Angel saison 5 quand Fred meurt et devient Illyria ?
Enfin bon chacun ses goûts, je vais peut être me faire incendier par les reesettes mais je trouve que Jim Caveziel n'est pas un acteur terrible.
Ca ne pouvait plus durer, maintenant, ça y est, on sort les couteaux Laughing


Pour ma part, je suis l'avis d'Illyria. Je trouve Amy Ackers formidable dans son role de Root. C'est elle qui lui a donné cette dimension très perceptible d'un personnage à la fois gentille et folle. Je trouve que Caviezel lui a moins de mérite mais je le trouve tres bon aussi dans beaucoup d'épisodes. Cependant le dernier épisode, je l'ai trouvé mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 12:59

Illyria, comme tu dis chacun ses goûts Wink

Dans Angel, Fred était le personnage que je n'aimais pas du tout, j'ai d'abord mis ça sur le compte de la VF, mais la VO n'a rien changé, que ce soit pour Angel ou Dollhouse... Et dans PoI, ça me demande un effort d'apprécier les intrigues autour de Root à cause de l'actrice... Pas qu'elle soit mauvaise, mais je reconnais encore Amy Acker et du coup ça ne passe pas toujours très bien.
Si tu n'apprécies pas Jim Caviezel, par contre ça doit être dur pour toi de le voir sans arrêt lol!

Osh je n'ai pas trouvé Jim Caviezel mauvais dans l'épisode, vu le scénario c'était difficile de prendre une place plus importante...

Citation :
Ca ne pouvait plus durer, maintenant, ça y est, on sort les couteaux Laughing
lol! Mais non voyons...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 13:16

En fait je trouve l'acteur pas terrible, je le trouve trop mono expressif mais justement c'est ce qui fait que cet acteur est juste parfait pour ce rôle.
Reese est un terminator qui bastonne et savate les méchants en restant stoïque et froid, cette mono expressivité est parfaite pour le rôle.
C'est pour ça que dans les scènes d'émotions, je ne l'aime pas trop on a l'impression qu'il fait un effort monumental pour lever un sourcil.
Pour Amy Acker je peux comprendre qu'on ne l'apprecie pas, elle joue à chaque fois un personnage complètement barré, on l'a voit jamais jouer une fille normale.
Revenir en haut Aller en bas
Wa!id
Costumier
Wa!id


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 13:32

Moi l'un des seuls trucs qui m'a dérangé dans cet épisode, c'est le degré d'information assez inexpliqué de Root ! alors OK on sait que c'est une super hackeuse du niveau de Finch etc... mais de là à reciter des tas de choses sans qu'on ne l'ait vu les découvrir... (comme Grace par exemple etc...)... bref j'aurai aimé avoir plus de "Root" avant cet épisode (comme par exemple un plan de root en train de slalker Grace lors d'un épisode précédent etc.)

sinon j'ai pas tout lu sur les derniers messages, j'ai survolé la dernière page donc désolé si je repète ce que quelqu'un à déjà dit concernant la machine et le "formatage" de certaines données :

A ce que je comprends : La Machaine n'efface pas TOUTES les données de la journée... uniquement ce qui est "irrelevant" et inutile selon son programmateur. En effet, pour détecter les Menaces RELEVANTS. la MAchine doit garder certaines infos d'une journée à l'autre car en gros pour repérer un attentat prémédité, toutes les infos ou éléments qui le permettent ne sont pas tous donnés/trouvé le jour même... la machine fait un travail d'enquete si je puis dire, elle commence par des indices (mets les personnes concerné dans une sorte de watchlist pour les jours à venir), les surveilles de près, ajoute les nouveaux indicce et dès que ceux-ci forment une preuve ou qu'une preuve apparait, la Machine lache le numéro RELEVANT ! donc ainsi il est nécessaire de garder certains infos, même si elle ne deviennent jamais RELEVANT par la suite (car un indice peut se révéler faut ou irrelevant par la suite)

Cela dit, si je n'ai pas réfléchi à la question "comment la machine a eu le besoin de créer une fausse identité ?" (sous entendu ici ausis comment s'est-elle rendu compte des données effacées) et n'ai pas de réponse à celle-ci, basé sur ce que j'ai dit plus haut on peut supposer que c'est ainsi qu'elle l'a créé : elle créé l'ID et lui assigne un indice qui la place dans sa watchlist mais ne déclenche pas une alerte RELEVANT (genre la personne en question à acheter des parts d'une entreprise soupçonné de financer des groupes terroristes) et lui colle une note speciale (post-it/log) qui lui indique quoi faire le jour suivant avec ce cas qu'elle doit traiter d'une manière différente des autres)... voilà comment je vois les choses...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 13:43

Le degré d'information de ROOT ça a un nom : facilité scénaristique.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 14:16

Illyria ce n'est pas que je n'aime pas Amy Acker à cause de ses personnages, mais plutôt que je n'aime pas ses personnages à cause d'elle.... Je n'ai pas vraiment d'explication à ça, parfois c'est comme dans la vie, il y a juste des personnes avec qui tu n'accroches pas Wink

Evidemment je ne suis pas d'accord concernant Jim Caviezel, je trouve au contraire que sa façon de jouer tout en retenue, c'est ce qu'il faut pour le personnage...
Après j'ai noté un ou deux détails moins convaincants, mais ça n'avait pas à voir avec sa façon de jouer l'émotion.

Walid je crois que tu as bien expliqué ce que j'avais du mal à exprimer concernant la Machine et ce qu'elle efface Wink

Bon par contre, perso j'ai eu assez de Root, même si je voudrais bien voir comment elle est parvenue à la conclusion que Grace avait une place dans le coeur de Finch... Je ne crois pas que jusqu'ici elle était remontée jusqu'à cette identité, enfin je me trompe peut-être...

C'est vrai que cet épisode est tellement foisonnant que c'est seulement après coup qu'on commence à revenir sur une foule de petits détails.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 14:52

C'est comme moi avec Audrey Tautou, je peux pas la voir cette actrice, je comprend.
Au fait penn2, il est mort ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
BlackNight
Costumier
BlackNight


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 15:32

Mais quel en*** ce Finch lol !
Il a balancé Reese à la police Evil or Very Mad .

Mais comment c'était c'est un pourris Finch sérieux oO
"Les "irrelevant" on s'en fiiiche", je comprends pourquoi Nathan a installé une back door à la machine pour tenter de sauver ces gens.
Donc Nathan s'est fait tuer parce qu'il tentait de les sauver, Finch n'a rien voulu savoir et à voulu arrêter ça sauf qu'il était déjà trop tard, le gouvernement a du avoir vent de ce que Nathan faisait ( et donc ce que le créateur de la machine faisait) et ils l'ont donc supprimé.
Finch s'en est voulu et tente de se racheter une conduite en reprenant le flambeau de Nathan.

Maiiis pourquoi balancer Reese à la police !??!!! Toc Toc

Shaw, je l'adore !! Badass cette femme ! J'espère qu'on la verra plus souvent à l'avenir.

La réaction que j'ai eu quand Reese répond au téléphone à la fin : "La machine.... parle !!!!!!" Razz

_________________
    Death is not the greatest loss in life.
    The greatest loss is what dies inside us while we live.

    2x21 - Zero Day - Page 4 Banpersonofinterestrees
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 15:42

Finch balance Reese à la police car Finch sait qu'il a besoin de Root pour sauver la machine et il sait que Reese ne le laissera pas partir avec Root donc Finch a voulu l'occuper.
Bien que c'est une méthode bien foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 18:55

Oulala ! Déjà que je trouvai que le 1x23 de POI était l'un des épisodes de série qui m'avait procuré le plus d'émotion, mais le 2x21 est encore meilleur de ce point de vue. Du début à la fin, rien à jeter, sauf peut-être la partie sur Carter et l'absence de Fusco...

J'ai été emballé dès les premières secondes. Au vu de la fin du précédent, comme tout le monde, je m'attendais à un bug dans le générique. Il se lance, et il ne se passe rien, j'ai été déçu. Et dès que Finch évoque la machine, ça bug ! Juste énorme.

C'est aussi la première fois où je me suis dis qu'il n'y aurait peut-être pas de personne d'intérêt dans l'épisode, étant donné l'état de la machine. Mais en fait, si. La machine elle-même ! Donc Root a raison quand elle dit que la machine est une personne, puisque c'est la personne d'intérêt de l'épisode. Un appel à l'aide.

Finch apparaît aussi de plus en plus ambigu. Il ne voit pas la machine comme une personne et même dans le flashback de sa demande en mariage, il veut s'isoler d'elle le plus possible. Et, comme tout le monde, j'avais vu juste : c'est d'abord son ami qui sauve les personnes irrelevants, ce qui va conduire à sa mort et faire culpabiliser Finch. Hâte de voir d'ailleurs comment tout cela va se mettre en place et surtout comment Finch va découvrir que son ami était une personne irrelevant qu'il aurait pu sauver en écoutant la machine.

Pour le coup de faire arrêter Reese, je pense que Finch avait tout prévu. Un type aussi paranoïaque que lui, je pense qu'il a du voir que Reese avait installer un mouchard sur ses lunettes. Et Reese le prévient aussi : il ne laissera plus personne l'enlever, il a du donc comprendre que Reese avait un moyen de le traquer. Il pouvait donc aller avec Root tout en sachant Reese non loin de lui. Ce qu'il n'a peut-être pas prévu, c'est Greer qui donne des informations sur lui à Reese.

Et Shaw, j'ai vraiment l'impression qu'elle est encore plus forte que Reese. Quand la police débarque, elle s'enfui et pas Reese. De plus, à chaque fois, elle débarque dans son dos et semble le surprendre. Mais quel duo quand même, surtout pour leur fuite du commissariat. Enfin, un duo... Shaw n'a pas levé le petit doigt quand Reese connaissait de petite difficulté à la fin.

Et le coup de téléphone. Cela renvoi directement à la fin de la première saison, et à chaque fois c'est excellent. Maintenant, qui sera le "god" dans le prochain épisode, Reese ou Root ?

Enfin, le coup des téléphones publiques rachetés par la machine. Je m'étais demandé comment ils allaient faire au fil des saisons, car je pense que plus le temps passe et plus on doit les retirer des rues ces cabines que plus personne n'utilise. Là, ils appartiennent à la machine, pas de risque.

Et petit défaut, un deus ex machina pour Root qui sort le nom d'emprunt de la machine sans qu'on ne sache trop comment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar


2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitimeDim 5 Mai - 19:18

j'ai pas compris la fin de ton post Hayn. Ta derniere phrase surtout. Je sais ce qu'est le concept de Deus ex Machina, je l'emploie assez régulierement par contre je ne vois pas le rapport avec Root.
Elle a eu le nom de Thornhill par Penn2 à qui elle lui a administré surement un sérum de vérité ou alors une drogue pour accentuer la douleur lors de son interrogatoire.
Penn2 devait savoir pour Thornhill, savoir des choses et Root a deviné le reste.

Sinon je suis d'accord avec toi, Shaw m'a fait bien meilleure impression que Reese dans cet épisode.
Pas sur le fait qu'elle arrive à s'évader quand la police entre mais plus parce qu'elle n'a aucune info et avance aussi vite que Reese qui lui a un traqueur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




2x21 - Zero Day - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 2x21 - Zero Day 2x21 - Zero Day - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2x21 - Zero Day
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Script VF - 2X21 - Crédits : carine79/POI Hypnoweb
» Résumé détaillé - 2X21 - Crédit : carine79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 2-
Sauter vers: