Episode 5: au départ j'ai cru qu'on aurait droit à l'équipe contre les zombies comme dans DM et je commençais déjà à râler, mais finalement on part dans autre chose et c'est pas trop mal passé.
J'avais pensé la même chose, surtout que l'épisode de DM avait été diffusé une semaine plus tôt.
Citation :
On apprend enfin quel est le problème de D'avin et l'intrigue autour de Dutch semble être sur le point de décoller, il était temps... En dehors de ça, l'intrigue de l'épisode n'est pas follement trépidante. On se doute bien qu'ils vont s'en sortir avant la fin de l'épisode, pas vraiment de suspense.
Tout pareil, mais je crois que c'est le premier épisode où ils ne sont pas en mission. Et ça vaut pour ça, pour apprendre que la série peut faire autre chose, ils n'ont pas attendu 10 épisodes pour le montrer, comme cela aurait été le cas dans une saison plus longue.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est vrai que c'est bien de montrer autre choses que des missions pour ramener des prisonniers. Sinon ça fait un peu L'Homme qui tombe à Pic dans l'espace
1x06: épisode sympathique qui fait avancer suffisamment l'intrigue pour qu'on espère plus d'action et de résolutions de mystères pour la suite. On n'échappe pas à quelques longueurs et/ou grosses ficelles, mais c'est le meilleur épisode jusqu'ici.
Je suis sûre qu'on va droit vers des retournements de situation pseudo-inattendus, mais si c'est bien fait, pourquoi pas.
L'épisode avec Ian Tracey ? J'apprécie toujours de retrouver cet acteur et rêve du jour où il aura un premier ou 2e rôle. A ce stade, je dois dire que Fancy était toujours mon préféré dans les "figurants".
D'un autre côté, dans la SF, il y a toujours des clichés inévitables. Tout dépend effectivement du traitement qu'il en est fait.
Hâte d'avoir ton avis sur le prochain épisode
Vu l'épisode 7 à midi, vraiment un bon épisode (il était temps que ça décolle). Quelques bricoles qui me chiffonnent un peu, mais c'est le jour et la nuit par rapport aux épisodes du début
Sam!!! Je ne m'y attendais pas, c'est une bonne surprise!
Bon en fait j'ai pas grand chose à dire, j'ai bien aimé cet épisode, il faudrait qu'ils continuent sur cette lancée.
Ceci dit je me suis suffisamment habituée à l'actrice pour faire abstraction de ses horribles tics de jeu et de ses tortillements. Même si à chaque fois que je la vois j'ai envie de prendre une bonne paire de ciseaux pour virer le nid d'oiseau qu'elle a sur la tête ^^
J'ai vu l'épisode suivant à midi et j'ai pu le voir J'ai retenu son nom parce que tu en avais parlé, mais sinon
Episode nettement moins intéressant, l'idée
Spoiler:
d'obliger Dutch et D'avin a se réconcilier en "sabotant" Lucy m'a fait bien marrer, même si j'ai trouvé que c'était scénaristiquement très maladroit de leur faire raconter leur vie de cette façon.
L'intrigue de Johnny
Spoiler:
dans le bar était assez pourrie, mais maintenant l'épisode prise d'otage obligé dans toute série US qui se respecte est passé, c'est toujours ça de pris
Heureusement qu'ils ont casé quelques détails sur la situation "politique", parce que sinon ç'aurait été un épisode complètement inutile...
Bon, sinon c'est officiel, la doc vient de détrôner Dutch dans mon palmarès du perso que j'ai envie de voir se faire trucider à la hache (émoussée, la hache, sinon ce serait trop rapide)... Non mais sérieusement, au secours!
Bon sinon, je viens de comprendre pourquoi Johnny m'était familier alors que je n'ai pas vu les quelques trucs où l'acteur a joué dernièrement: c'est Troy de VM! Alors je n'aimais pas Troy, mais outre que l'acteur a vieilli (normal ^^), son jeu me semble totalement différent, je ne l'aurais jamais reconnu si on ne m'avait pas mise sur la voie
Alors je n'aimais pas Troy, mais outre que l'acteur a vieilli (normal ^^), son jeu me semble totalement différent, je ne l'aurais jamais reconnu si on ne m'avait pas mise sur la voie
Ça joue à pas grand chose, je l'ai découvert dans Warehouse 13 et j'aimais bien le personnage. Et je trouve que le personnage n'est pas si différent
Ce que j'ai apprécié dans l'épisode, c'est surtout qu'on voit que la réconciliation et la confiance ne reviennent pas aussi facilement. Ce n'est pas "on se raconte nos vie et pouf magie, on s'aime"
Ce que j'ai apprécié dans l'épisode, c'est surtout qu'on voit que la réconciliation et la confiance ne reviennent pas aussi facilement. Ce n'est pas "on se raconte nos vie et pouf magie, on s'aime"
C'est le côté "apprenons à connaître les personnages" qui m'a dérangée, mais je suis d'accord avec toi pour le reste
Episode 9: épisode sympa mais tellement bourré de grosses ficelles que j'ai eu du mal à certains moments. Les personnages s'en sortent toujours si facilement que ça en devient lassant Heureusement qu'on apprend des choses, sinon mon avis se résumerait à ça: pfffff...
Curieuse de voir le dernier épisode de la saison, mais heureusement qu'il n'y a que 10 épisodes, sinon j'aurais eu du mal à me motiver. C'est dommage parce qu'il y a quand même des trucs sympas, dans cette série.
Edit
Bon voilà, j'ai fini la saison. Dans l'ensemble, c'est pas mal, il y a beaucoup de potentiel, mais aussi quelques défauts et grosses ficelles qui m'ont fait tiquer. Mais l'univers est plutôt riche, les personnages secondaires sont sympas et il y a plein de petite choses semées pour la suite. Juste dommage qu'ils en fassent des tonnes, un peu de sobriété et de subtilité rendrait le tout plus digeste et éviterait sûrement toutes ces longueurs.
Où se trouve D'avin et tu crois qu'il va finir en Level 6 ?
Comme je le disais, un ds points forts de la séries, ce sont ses épisodes qui semblent ne rien apporter et qui finalement prennent sens plus tard, comme le Red17 qui reste le truc mystérieux, l'arme génétique etc...
J'ai bien aimé la fin, ça ouvre des perspectives intéressantes pour la saison 2. Je ne théorise pas du tout, par contre, parce que pas mal de choses dans la série font qu'elle ne me rend pas suffisamment accro. PAs accro du tout, même, bien que certains épisodes soient vraiment bien.
La saison 2 de Killjoys reprendra quelque temps après les évènements ayant conclu la première saison et devant ainsi gérer les répercussions sur un plan politique et personnel pour les personnages de ce qui a pris place dans le final.
La créatrice, Michelle Lovretta (Lost Girl), a par ailleurs annoncé qu’après une première saison qui a consisté à poser les bases de l’univers, la suivante se chargera d’explorer plus en profondeur les codes qui régissent cet environnement, ainsi que le passé de ses personnages – se frottant ainsi à des évènements qui ont été évoqués, mais pas explorés.