Synopsis Rugal est basé sur un webtoon du même nom.
Kang Gi Beom, un détective d'élite, enquête sur une organisation criminelle nommée Argos. En tentant de les faire tomber, il finit par perdre sa femme et ses yeux, arrachés par des hommes masqués envoyés par Argos. En se réveillant, il se retrouve à l'hôpital et accusé de meurtre. Il est alors approché par le NIS, qui le sélectionne pour devenir un membre de Rugal. Grâce à leur biotechnologie, Kang Gi Beom reçoit des yeux artificiels avec des capacités spéciales. Il se mettra alors en quête de détruire l'organisation criminelle.
Autre(s) titre(s) : 루갈 Genre : Action, thriller, SF Créateur : Kang Cheol Wu Origine : Corée du Sud Date de la première diffusion : 2020 Chaîne d'origine : OCN
Casting Choi Jin Hyeok : Kang Gi Beom Park Sung Woong : Hwang Deuk Gu Jo Dong Hyeok : Han Tae Wung Jeong Hye In : Song Mi Na Han Ji Wan : Choi Ye Won
Testé Rugal. Une série d'anticipation coréenne avec des héros améliorés technologiquement pour combattre le diable une organisation criminelle, produite par OCN, tirée d'un webtoon et avec plein d'acteurs qu'on connaît. ça donne envie, non? Very Happy
Le 1er épisode est très efficace. Il y a quelques longueurs, comme dans tous les pilotes, mais à la fin de l'épisode, la mise en place est faite et la suite devrait entrer réellement dans le vif du suejt, c'est-à-dire une bande de cyborgs bien décidés à faire tomber Argos, l'organisation des grands méchants. Il y a déjà eu pas mal d'action et c'est parti pour qu'on en ait encore dans la suite. A voir sur la durée, mais si le 2e épisode est dans cette lignée, je ferai une fiche. ça a l'air bien parti en tout cas!
Vu l'épisode 2 et il se passe encore un tas de choses, avec beaucoup d'action et de bastons. On apprend également plein de choses sur l'équipe et ça se termine sur un cliff qui donne envie d'en savoir plus.
J'ai hâte de voir la suite
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il me semble aussi que j'avais repéré cette série. Je craignais que le côté techno soit sous-exploité et que ne soit encore qu'une banal série avec un complot.
Il y a combien d'épisodes ?
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je craignais que le côté techno soit sous-exploité et que ne soit encore qu'une banal série avec un complot.
Pour l'instant ça tient plus du genre Justice league contre Lex Luthor, sauf qu'à la place des super-héros, on a une équipe de cyborgs dirigée par une organisation secrète (Rugal) qui lutte contre une grosse entreprise qui est en fait une organisation criminelle. Le grand méchant a tout du Super-villain, il a même le petit rire diabolique (normal, c'est le diable de l'autre série )
L'aspect technologique n'est pas omniprésent, mais il est visible à l'image dans les capacités accrues des persos. Visible même littéralement dans le cas du héros, ça fait très écrans de la Machine.
Je ne sais pas ce que vaut le webtoon, mais de ce que je vois du drama, s'il est fidèle à l'original, ça doit ressembler beaucoup à un comics de super-héros.
Je mets sous balises, à toi de voir si tu veux te spoiler (mais c'est dit dans les 2 1ers épisodes, ce ne sont pas de gros spoils):
Spoiler:
Le héros a des yeux artificiels et une puce, le gros bras taciturne a un bras mécanique, le hacker a des organes artificiels qui fonctionnent sur batterie, la fille de l'équipe une puce dans la tête. On n'a pas plus de détails pour l'instant, mais ils semblent tous avoir des capacités accrues en plus de leurs améliorations mécaniques personnelles: vitesse, force et récupération rapide pour ce que j'ai vu jusqu'ici.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je vais essayer de voir si je peux trouver le webcomic.
J'avais aussi repéré la série à cause de l'acteur principal. J'ai déjà dit que j'aimais sa voix ? Pour le diable, je pensais qu'il était dans le camp des "gentils" quand j'ai lu le pitch la première fois.
Mais il n'y a vraiment pas de complot ? Le mec est quand même accusé de meurtre, il doit bien avoir un truc derrière.
La série est toujours sur me liste à voir
Je vais essayer de voir si je peux trouver le webcomic.
Tu me diras ce que ça donne
Citation :
J'avais aussi repéré la série à cause de l'acteur principal. J'ai déjà dit que j'aimais sa voix ? (A)
Je n'avais pas réalisé que c'était cet acteur, mais oui, tu l'as mentionné un certain nombre de fois
On connaît aussi un de ses acolytes: c'était le tueur à gages de Bad Guys. Et certains autres ont des visages familiers.
Citation :
Pour le diable, je pensais qu'il était dans le camp des "gentils" quand j'ai lu le pitch la première fois.
Peut-être qu'il changera de camp? ^^ (j'espère que non, il est très bon en méchant, ce qui explique sans doute les allusions dans Waikiki je-sais-plus-quoi )
Citation :
Mais il n'y a vraiment pas de complot ? Le mec est quand même accusé de meurtre, il doit bien avoir un truc derrière.
Il y a une explication dans le pilote. Tu peux considérer que c'est un complot, dans un certain sens, mais jusqu'ici c'est juste une organisation criminelle que la police ne parvient pas à faire tomber. Il est fait allusion aux gens qu'ils corrompent pour garder leur avantage, mais jusqu'ici ni la corruption, ni les complots ne tiennent de place dans l'intrigue.
Je maintiens ma comparaison avec Justice league vs LexCorp pour l'instant. J'espère que ça continuera dans cette voie.
Citation :
La série est toujours sur me liste à voir
J'espère que tu trouveras un peu de temps pour t'y mettre avant que j'aie terminé
J'essaie de finir Tomorrow en parallèle, comme il ne me reste que 4 épisodes à voir, je vais aller lentement sur Rugal pour l'instant.
Je n'avais pas réalisé que c'était cet acteur, mais oui, tu l'as mentionné un certain nombre de fois
Citation :
On connaît aussi un de ses acolytes: c'était le tueur à gages de Bad Guys. Et certains autres ont des visages familiers.
C'est clair qu'au bout d'un moment, on finit par revoir des têtes connues.
Citation :
Peut-être qu'il changera de camp? ^^ (j'espère que non, il est très bon en méchant, ce qui explique sans doute les allusions dans Waikiki je-sais-plus-quoi )
Je ne sais pas sur quel pitch je suis tombée, mais je pensais que c'était lui qui serait son "chef" et qui l'avait aidé avec ses implants.
C'est clair qu'au bout d'un moment, on finit par revoir des têtes connues.
J'ai regardé un peu et apparemment on a même vu certains d'entre eux jouer ensemble.
Citation :
Je ne sais pas sur quel pitch je suis tombée, mais je pensais que c'était lui qui serait son "chef" et qui l'avait aidé avec ses implants. scratch
Soit tu as mal regardé, soit il y a un twist là-dessus plus tard ^^