Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 Six Flying Dragons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
SpacyM
A des intentions
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

Six Flying Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 15:54

cyan a écrit:
Je trouve ça bien que le drama n'ait pas édulcoré la réalité historique, mais du coup effectivement ça doit être moralement difficile pour les spectateurs qui apprécient les acteurs. Ceci dit, c'est un bon moyen de découvrir l'Histoire du pays.

I Agree  I Agree
Après, ca reste loin j'imagine de la réalité historique quand même, des persos ont été inventés de toute pièce, parfois en regroupant des personnes réelles en une, ou bien un perso "représentant métaphoriquement" un groupe social donné. Vu que les faits datent de centaines d'années, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de légendes qui se sont formées aussi, par exemple le personnage de Mu Hyul a sûrement donné lieu à pas mal d'histoires épiques qui ont forgé ici le personnage du drama.   (le pauvre , à la fin de la série il raconte son histoire à des gamins et personne ne le croit  Laughing  Laughing  )
Mais les grands faits historiques, les réformes, les tueries, etc... sont bien calquées sur l'histoire réelle.

Citation :
Malgré ça, je ne pense pas reprendre mon visionnage, le nombre d'épisodes est vraiment un frein pour moi No Même si l'absence de romance était aussi un point positif ^^

Je comprends tout à fait. Ca nous avait fait hésiter au début aussi, mais on s'est laissée tenter parce que l'acteur principal nous avait beaucoup manqué, et on avait vu des contenus sur les bromances dans la série. De ce côté, même si ca a tourné doux-amer, on n'a pas été volées.  Laughing
Note que vu le rythme auquel on regarde ( on a  une rotation de 4 séries/variety show en alternance donc globalement onr egarde un épisode tous les 4 jours) fait qu'on a pas vraiment ressenti que cétait long en fin de compte. Sauf qu'on a terminé trois séries de l'autre "slot série" le temps de finir celle-là.  Laughing

Outis a écrit:


Aussi, vu ce que tu en dis, on est plus dans la tragédie, non ?

Je ne sais pas quel serait le bon qualificatif... scratch  C'est plus proche de la tragédie que de la comédie, pour sûr. Mais par exemple, un des éléments au début qui me faisait penser qu'on allait être dans l'épopée héroïque était les combats pratiquement surnaturels, avec les épeistes qui volent littéralement d'un bout à l'autre d'une rue parfois pour attaquer  (dans les derniers épisodes des combats mettant en scène les 4 meilleurs épéistes de l'époque étaient vraiment très réussis).  Donc il y a un peu de tous les genres, des moments drôles qui s'atténuent au fil de la série, etc...

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Six Flying Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 17:43

Citation :
Donc il y a un peu de tous les genres, des moments drôles qui s'atténuent au fil de la série, etc...
C'est typique des dramas dit "comédie". Alors je te laisse imaginer quand c'est pas le cas Laughing

Le fait qu'ils prennent des personnages imaginaires est un plus puisqu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Alors si on prend un héros connu, on n'a pas forcément cette inquiétude le concernant.

_________________
Six Flying Dragons - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Six Flying Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 18:58

SpacyM a écrit:
Après, ca reste loin j'imagine de la réalité historique quand même, des persos ont été inventés de toute pièce, parfois en regroupant des personnes réelles en une, ou bien un perso "représentant métaphoriquement" un groupe social donné. Vu que les faits datent de centaines d'années, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de légendes qui se sont formées aussi, par exemple le personnage de Mu Hyul a sûrement donné lieu à pas mal d'histoires épiques qui ont forgé ici le personnage du drama.   (le pauvre , à la fin de la série il raconte son histoire à des gamins et personne ne le croit  Laughing  Laughing  )
Mais les grands faits historiques, les réformes, les tueries, etc... sont bien calquées sur l'histoire réelle.


De toute façon ce ne serait pas possible de suivre complètement la réalité hsitorique si on veut un drama suffisamment intéressant pour garder les spectateurs, surtout sur 50 épisodes. Et imagine le nombre de personnages et de figurants supplémentaires qu'il faudrait, ce serait un gouffre financier Laughing

Citation :
Je comprends tout à fait. Ca nous avait fait hésiter au début aussi, mais on s'est laissée tenter parce que l'acteur principal nous avait beaucoup manqué, et on avait vu des contenus sur les bromances dans la série. De ce côté, même si ca a tourné doux-amer, on n'a pas été volées.  Laughing
Note que vu le rythme auquel on regarde ( on a  une rotation de 4 séries/variety show en alternance donc globalement onr egarde un épisode tous les 4 jours) fait qu'on a pas vraiment ressenti que cétait long en fin de compte. Sauf qu'on a terminé trois séries de l'autre "slot série" le temps de finir celle-là.  
Il faut nécessairement prendre des libertés créatives, sinon on fait un documentaire ^^

Vous êtes tellement organisées Laughing
J'ai tendance à regarder la même série plusieurs jours de suite, puis de passer à une ou 2 autres avant de revenir à la première. Quand je pense qu'avant je regardais 15 séries en même temps et que je me bouffais en parallèle une saison en binge watching en moins d'une semaine No
Ce n'est même pas par manque d'intérêt, en plus...

Outis a écrit:
Le fait qu'ils prennent des personnages imaginaires est un plus puisqu'on ne sait pas ce qu'il peut arriver. Alors si on prend un héros connu, on n'a pas forcément cette inquiétude le concernant.

Je n'avais pas pensé à ça, mais tu as raison, on ne s'inquièterait pas pour Robin des Bois ou Arsène Lupin.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Six Flying Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons - Page 2 I_icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:39

Citation :
Je n'avais pas pensé à ça, mais tu as raison, on ne s'inquièterait pas pour Robin des Bois ou Arsène Lupin.
Mais je pensais aussi à des personnages historiques ayant réellement existé aussi. William Wallace, Jeanne d'Arc, Cléopâtre, Richelieu, le Titanic... on sait comment ça se termine. Et on sait qu'aucun complot ne réussira avant.

_________________
Six Flying Dragons - Page 2 Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Six Flying Dragons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Six Flying Dragons Six Flying Dragons - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Six Flying Dragons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Comedie/Drame-
Sauter vers: