Superman a été créé pendant les années 30 avant l'arrivée d'Hitler au pouvoir ce n'était pas donc de la propagande anti nazi à la base.
Pas forcément anti-nazi mais c'était le début de la persécution des juifs d'où l'exil de certains durant cette période. Je ne sais plus où j'avais été lire ça De toute façon lui, comme les autres, a été un outil de propagande durant la guerre. Autant que les stars de ciné, chanson, sport... à l'époque.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas forcément anti-nazi mais c'était le début de la persécution des juifs d'où l'exil de certains durant cette période. Je ne sais plus où j'avais été lire ça scratch
Oui c'est ça je l'ai lu je sais pas où aussi. J'imagine que pour les créateurs Superman était une sorte de revanche envers les percutions en créant un héros très puissants qui pourraient affronter toutes les injustices.
J'imagine que pour les créateurs Superman était une sorte de revanche envers les percutions en créant un héros très puissants qui pourraient affronter toutes les injustices.
Non, le parallèle était fait entre Superman qui n'est pas déguisé et Kent qui porte "un masque" avec de simple lunette. En rapport avec les juifs qui devaient cacher leur identité.
Edit : Article sur les origines de de Superman Ce n'est pas l'article que j'avais lu (je l'ai vu, il y a plusieurs années), mais il reprend un peu ce que j'essaye de dire ci-dessus
Citation :
Superman tente de s'assimiler sous les traits de Clark Kent. A l'instar de nombreux juifs, qui, arrivés aux États-Unis, changent de nom, voire de vie, il a une double personnalité, issue d'un Vieux Monde en conflit avec le Nouveau Monde.
Du fun et du fun jusqu'au bout. Mention spéciale à Damien Darkh. J'espère qu'on le reverra Et j'espère qu'on reverra John Noble
Le meilleur moment et peut-être le plus inattendu est sans conteste ce final. Je ne l'ai pas vu venir. Bravo les scénariste, ils sont presque aussi barrés que ceux de Z Nation. En tout cas, ils doivent fumer la même chose
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Il me reste deux épisodes mais je suis souvent morte de rire (ou alors en train de crier à tel perso de faire ceci ou cela parce que parfois c'est si évident et ils mettent des plombes à y penser... cfr le totem du feu par exemple.). J'aime beaucoup cette saison mais si je hais toujours Damian, il a commencé à trouver grâce à mes yeux par quelques détails. Au fait, mes enfants me disent que "en vrai", Ray et la fille de Darkh sont un couple. Ca ne m'étonne curieusement pas.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Au fait, mes enfants me disent que "en vrai", Ray et la fille de Darkh sont un couple. Ca ne m'étonne curieusement pas.
Tes enfants sont du genre à faire ce genre de recherche ?
Je te rappelle que ma fille est du genre à penser que l'acteur jouant Peter Bishop dans Fringe devait divorcer et se mettre avec celle qui joue Olivia. Oui, elle aodre les ragots et potins sur la vie privée des acteurs des séries qu'elle regarde.
Eux ont déjà vu le final et ils ont un mal de chien à ne pas me spoiler, alors je crois que je vais devoir me dépêcher.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Je ne peux rien dire sur ta fille, mais je l'ai aussi appris
J'oublie de parler de Gary. Ce personnage est un spectacle à lui tout seul. Je regrette presque qu'on ne le voit pas plus souvent. Il ferait un super duo avec Mick
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
J'oublie de parler de Gary. Ce personnage est un spectacle à lui tout seul. Je regrette presque qu'on ne le voit pas plus souvent. Il ferait un super duo avec Mick
Ha oui, Gary! Je ne sais pas si je l'ai préféré enfermé dans le vide ordure, le pantalon sur les genoux quand Wally lui a piqué son gadget, ou encore se faisant rouler une pelle par Constantine. (soit dit en passant, ca doit être la série la plus LGBT friendly du multiverse, celle-là )
Je ne sais pas si quelqu'un regarde encore cette série. Pour ma part, c'est la seule que je regarde encore qui fait parti de l'Arrowverse. J'ai attendu la fin de la diffusion de la saison 6 avant de la commencer.
Pour résumé, si on pensait que les saisons précédentes étaient barrées, ils ont augmenté la dose de drogue des scénaristes. A se ce stade, je crois qu'ils les ont mis sous perf, je ne vois pas d'autres explications. Le pire c'est que ça marche
Pour résumé, si on pensait que les saisons précédentes étaient barrées, ils ont augmenté la dose de drogue des scénaristes. A se ce stade, je crois qu'ils les ont mis sous perf, je ne vois pas d'autres explications. Le pire c'est que ça marche
J'ai abandonné dans la saison 2 et je ne compte pas reprendre. J'ignorais que tu regardais encore
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je suis très en retard dans mon visionnage, mais oui je regarde encore un épisode de temps en temps
Oui, mais le tout début. Et ca fait un moment que je n'ai plus vu d'épisode maintenant.