Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Mandalorian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:17

The Mandalorian The-ma10


Synopsis
Mando est le meilleur chasseur de prime qui a une mission : amener un être de 50ans. Il découvre alors que, malgré son âge, sa cible est un bébé. Bien qu'il ne pose jamais de question, pour une fois Mando renoncera à cette règle.

Cette série se déroule 5ans après l'épisode VI Le retour du Jedi.

Autre(s) titre(s) : Le Mandalorian
Genre : Science-Fiction
Créateur : Jon Favreau
Origine : USA
Date de la première diffusion :   12 novembre 2019
Chaîne d'origine : Disney+

Casting
Pedro Pascal : Le Mandalorien / Din Djarin
Carl Weathers : Greef Karga
Gina Carano : Carasynthia « Cara » Dune
Giancarlo Esposito : Moff Gideon
Omid Abtahi : Dr Pershing
Ming-Na : Fennec Shand
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 20:41

Même si j'ai terminé la série, j'ouvre quand même un sujet pour que ma critique reste visible. Et bien évidemment, parce que je trouve qu'elle vaut le coup d'oeil Wink

La série est très courte, 2 saisons de 8 épisodes (entre 30 et 40 minutes générique compris).
Le fait qu'il y ait au moins une scène d'action badass par épisode donne l'impression que c'est encore plus court. Les 2 saisons se suffisent amplement. Cela ne se termine pas sur un cliff ou quoi que ce soit. C'était déjà le cas pour la saison 1.
Quelques clins d’œils pour les fans mais aussi très accessible pour ceux qui ne connaissent pas du tout SW.
Les personnages sont intéressants, charismatiques même quand on ne voit jamais leur visage Laughing
Les épisodes se suivent et ne se ressemblent pas même si on devine bien comment ça va se terminer (on ne va pas nous tuer le héros n'est-ce pas lol! )
De l'humour à petite dose, des petites émotions, beaucoup d'action mais jamais dans l'excès tout est bien dosé selon moi. On n'a pas le temps de s'ennuyer.

Bref, un bon moment à passer et je regrette déjà qu'elle soit finie. C'est que je serai presque réconciliée avec la franchise et ce n'était pas gagné. (A)

A noter qu'une 3e saison est prévue et que cela devrait être la dernière.

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 22:51

Je ne suis toujours pas tentée, mais ça fait plaisir de te voir enthousiasmée par une série Wink

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeVen 22 Jan - 17:15

Je n'essaye pas de te tenter, je donne mon avis comme je l'ai toujours fait Wink

Et donc oui, cette série n'est pas géniale mais elle m'a enthousiasmé Wink
J'ai particulièrement aimé la relation entre Mando et l'enfant qui est très mignonne. On voit Mando découper un type dès le début de l'épisode pilote (c'est occulté mais on voit une partie du corps tomber) pour nous dire à quel point il est impitoyable et badass. Le voir craquer pour l'enfant est juste et tout risquer pour lui, ça fait son petit effet. (A)

Pour l'anecdote, cette série m'a inspiré pas mal d'idée et je vais voir à comment les mettre en place. Ca peut rejoindre quelques autres idées que j'ai pour d'autres histoires qui trainent dans un tiroir de ma tête (A)

Pour la 2e anecdote, j'ai vu la série en VF (qui est de bonne qualité). Je me le repasse déjà en VO et je regarde rarement deux fois la même série encore moins sur une période aussi courte. Mais je voulais découvrir les voix originales. lol!

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeSam 23 Jan - 15:30

Quelle  bonne idée ! C'est bien simple, on s'est abonné à Disney+ pour regarder cette série ! On est trois adeptes et on a vraiment aimé aussi. Pourquoi ? 


  • Pour Baby Yoda (c'est pas son nom mais c'est pas grave Very Happy ) qui est craquant comme tout
  • Pour Mando qui est le héros parfait : fort malgré ses failles, ses principes, ses valeurs, sa solitude. Il est costaud mais aussi malin. 
  • Pour l'équipement de Mando Very Happy 
  • Pour l'humour (les oeufs de grenouilles resteront un souvenir à la fois drôle et cuisant Laughing )
  • Pour toutes les petits clin d'oeil subtil (ou pas d'ailleurs car des fois, ça n'a pas à l'être) à l'univers star wars
  • Pour avoir respecté l'univers Star Wars
  • Pour l'esthétique de la série, en particulier son générique de fin
  • Pour la bande son
  • Pour pouvoir voir les analyses de Captain PopCorn sur youtube ensuite (j'ai fait deux adeptes à la chaine Laughing )


En plus mes fils ont tout vu : clones wars, Rebelles, etc... donc des fois, ils ont bouché des trous (qui effectivement n'ont pas à être nécessairement bouchés)

Alors ce n'est pas un chef d'oeuvre et je pourrais lui reprocher un peu d'irrégularité mais c'est tellement meilleur que SW 7-8-9 que ça redonne le goût à la franchise.

_________________
The Mandalorian Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeSam 23 Jan - 19:54

Très bonne synthèse, je n'aurai pas fait mieux.
Je l'ai raconté dans un autre sujet, mais j'ai démarré la série à cause de l'acteur qui joue Mando, même si le rôle est nul [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'acteur m'a tapé dans l'oeil. Je ne serai pas surprise qu'on le revoit ailleurs sinon ce serait un très gros gâchis.xD

Citation :
Pour Mando qui est le héros parfait : fort malgré ses failles, ses principes, ses valeurs, sa solitude. Il est costaud mais aussi malin.
Sans oublier qu'il est impitoyable. C'est le mec qui n'hésite pas à dégommer tout ce qui se trouve sur son chemin. Laughing

Citation :
Pour pouvoir voir les analyses de Captain PopCorn sur youtube ensuite (j'ai fait deux adeptes à la chaine Laughing )
Et bien tu pourras m'ajouter à la liste Laughing

Lynley a écrit:
En plus mes fils ont tout vu : clones wars, Rebelles, etc... donc des fois, ils ont bouché des trous (qui effectivement n'ont pas à être nécessairement bouchés)
Je n'ai pas vu ses séries mais ça ne m'a pas dérangé. Wink
Mais j'ai un ami qui m'a bassiné avec Asoka. Quand je l'ai vu, j'étais passablement déçue. Je m'attendais à autre chose, du moins qu'elle soit plus utile. Il faut croire que son rôle est plus intéressant dans le DA.

Citation :
Alors ce n'est pas un chef d'oeuvre et je pourrais lui reprocher un peu d'irrégularité mais c'est tellement meilleur que SW 7-8-9 que ça redonne le goût à la franchise.
Exactement Very Happy

Je suis aussi à 2 doigts d'acheter la peluche bébé Yoda Laughing

Hâte de voir la saison 3, même si c'est la dernière. On m'a demandé ce que ça pourrait raconter, et je mise sur la reconquête de Mandalore.
Qu'en penses-tu ? (A)


P.S. une des scènes qui m'ont le plus marqué, quand Mando découvre le nom du bébé Laughing

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeLun 25 Jan - 16:56

Contente d'avoir donné envie pour Captain Popcorn. 

Pareil, je connais Asoka de nom depuis longtemps (c'est la padawan d'Anakin) mais on peut comprendre sans le savoir. 

La reconquête de Mandalore, ça c'est une bonne idée. Je n'y avais pas pensé une seconde ! Je vais brancher mes fistons là-dessus. 

PS : mais tellement ! Mais surtout, quand il s'amuse à l'appeler par son prénom  Love3 Love3 Love3 Love3

_________________
The Mandalorian Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeLun 25 Jan - 19:34

Citation :
Contente d'avoir donné envie pour Captain Popcorn. 
Ca m'a permis d'apprendre 2-3 sur la série  Wink

Citation :
Pareil, je connais Asoka de nom depuis longtemps (c'est la padawan d'Anakin) mais on peut comprendre sans le savoir. 
Je dois dire que le personnage est peut-être mal présenté dans la série, mais elle ne m'a pas intéressé plus que ça. Tout comme Boba Fett.
Peut-être à force de lire partout que les fans les attendent, je m'attendais à des personnages plus "imposants". Au final, les séries qui sont teasées autour d'eux ne m'intéressent pas à l'heure actuelle  xD

Lynley a écrit:
La reconquête de Mandalore, ça c'est une bonne idée. Je n'y avais pas pensé une seconde ! Je vais brancher mes fistons là-dessus. 
Ça se trouve, ils vont partir sur autre chose. Mais vu comment ça se termine, et vu que la saison 3 est annoncée comme la dernière, j'imagine mal comment ils pourraient nous remettre Bébé Yoda dans l'intrigue (et je ne vois pas pourquoi ils le feraient d'ailleurs)

Citation :
PS : mais tellement ! Mais surtout, quand il s'amuse à l'appeler par son prénom  Love3 Love3 Love3 Love3
Totalement Love3

Le plus fort est quand même d'avoir réussi à nous pondre un personnage aussi charismatique et expressif sans qu'on ne voit jamais son visage et alors qu'il parle très peu. Applause

P.S. : j'ai lu que l'acteur avait joué dans GoT, je n'irai pas jusqu'à dire que je regarderai la série, mais je me demande ce qu'il valait xD

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeMar 26 Jan - 7:29

Oui je suis d'accord. Mes garçons attendent quand même celle sur Asoka, mais pour Bobba Fett même eux sont circonspects ! 

J'avoue que l'acteur fait une sacrée performance en effet. Mais les dialogues sont vraiment très bons dans l'ensemble.

PS : tous les acteurs ont joué dans GoT, il y a tellement de personnages !  Angel

_________________
The Mandalorian Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeMar 26 Jan - 8:51

Lynley a écrit:
Oui je suis d'accord. Mes garçons attendent quand même celle sur Asoka, mais pour Bobba Fett même eux sont circonspects ! 
Je ne connais pas l'univers de SW. Lucas m'avait déprimé avec l'épisode I (dont je ne garde absolument aucun souvenir) et Disney ont eu raison de mes derniers espoirs quand ils ont craché sur tout ce qui a été écrit avant leur acquisitions (irrespect total des fans de la première heure et collectionneur) et de nous sortir les derniers films SW qui sont une purge. Parce que j'ai quand même eu le courage de les regarder pour leur laisser une chance.  Rolling Eyes
Alors merci The Mandalorian, quand je dis qu'il m'a presque réconcilié avec l'univers, c'est vraiment le cas, mais je ne sauterai pas le pas pour aller plus loin aussi facilement. En cas de nouvelle déception, la chute sera très rude (A)

Citation :
J'avoue que l'acteur fait une sacrée performance en effet. Mais les dialogues sont vraiment très bons dans l'ensemble.
Même le doubleur en français arrive à faire passer ce qu'il faut, je n'ai pas vu la différence avec la VO I Agree

Citation :
PS : tous les acteurs ont joué dans GoT, il y a tellement de personnages !  Angel
Vu comme ça :mdr:

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeMar 26 Jan - 10:13

Rogue One était vraiment pas mal. Mieux que les 3 horreurs 7-8-9... 

Mais j'attends quand même la série sur Obi-Wan, j'avoue. Je suis une vraie midinette Laughing

_________________
The Mandalorian Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeMar 26 Jan - 10:58

Lynley a écrit:
Rogue One était vraiment pas mal. Mieux que les 3 horreurs 7-8-9... 
C'est ce qui arrive quand personne n'écrit un scénario, au moins dans les grandes lignes, à l'avance. Et qu'en plus, on file ça à un tâcheron sans imagination au point de ne faire que du copier coller de l'épisode 4 (soi-disant pour les fans de la première heure Rolling Eyes )

Citation :
Mais j'attends quand même la série sur Obi-Wan, j'avoue. Je suis une vraie midinette Laughing
Pour Obi Wan ou son physique ? (A)

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeMar 26 Jan - 19:40

On est tellement d’accord pour la 3e trilogie!!!

Et pour Obi-Wan, pourquoi choisir? Angel

_________________
The Mandalorian Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeMer 27 Jan - 11:41

Et évidemment tu parle de celui des épisodes 1-2-3 Laughing

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeMer 27 Jan - 17:11

Ben comment t’as deviné?

_________________
The Mandalorian Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 19:14

C'était du hasard Laughing

Sinon, le tournage est prévu pour avril si tout se passe bien. cheers

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:02

Super !

J’ai demandé à mes fistons comment ils voyaient la saison 3. Fils Cadet a donné une réponse au tac-o-tac : la reprise de Mandalor. Il a tué le game Laughing

_________________
The Mandalorian Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:03

Super !

J’ai demandé à mes fistons comment ils voyaient la saison 3. Fils Cadet a donné une réponse au tac-o-tac : la reprise de Mandalor. Il a tué le game Laughing

_________________
The Mandalorian Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeVen 29 Jan - 12:28

Ça aurait pu être drôle Laughing

La question est de savoir s'ils vont ramener Bébé Yoda, il semble que les fans ne voient pas comment la série peut durer sans lui.
Je pense que la série est sur Mando plus que sur le bébé scratch

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeVen 29 Jan - 16:35

Je ne crois pas qu'ils vont ramener bébé Yoda et j'ai presque envie de dire... faut pas. Après, s'ils veulent faire un spin off, va falloir qu'ils lui apprennent à parler Laughing

_________________
The Mandalorian Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeSam 30 Jan - 14:33

Lynley a écrit:
Je ne crois pas qu'ils vont ramener bébé Yoda et j'ai presque envie de dire... faut pas.
Nous sommes d'accord. Ou alors de façon totalement anecdotique.

Citation :
Après, s'ils veulent faire un spin off, va falloir qu'ils lui apprennent à parler Laughing
Surtout pas, ils vont retirer tout le mystère qui entoure son personnage. Ils sont capable de nous montrer ses parents, sa famille, sa planète d'origine... ça va tuer le mythe xD

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeSam 30 Jan - 15:19

Mais quelle horreur !!!!! :mdr:

_________________
The Mandalorian Honor_10

Outis a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeDim 28 Fév - 15:21

Gina Carano virée de la série pour ses propos complotistes, polémiques et antisémite.

Et dire qu'elle allait avoir son propre spin-off. xD

_________________
The Mandalorian Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitimeLun 1 Mar - 11:23

Dommage pour la série et effectivement, elle n'a pas été très subtile (c'est peu de le dire Rolling Eyes ).

_________________
The Mandalorian Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




The Mandalorian Empty
MessageSujet: Re: The Mandalorian The Mandalorian I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mandalorian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Dans l'espace-
Sauter vers: