|
|
Auteur | Message |
---|
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Under the skin Mer 4 Oct - 19:02 | |
| - Citation :
- J'essaye de te rattraper ce w-e
Tu penses me dépasser? - Citation :
- Je me demande parfois si c'est vraiment prévisible ou si c'est parce qu'on a trop regardé de série scratch
Peut-être un peu les 2. Ceci dit, je trouve que les cdramas policiers ont cette tendance à être un peu simplistes dans les enquêtes. - Citation :
- C'est un peu dommage, parce que sans détester les personnages, je ne trouve pas vraiment la "bromance" entre les personnage principaux. J'ai l'impression qu'ils ne font que se croiser No
Je ne sais pas où tu en es, alors je ne dis rien. J'ai l'impression que c'est plutôt que les acteurs ne tiltent pas, sûrement en partie parce que les personnages ne sont pas assez bien écrits/approfondis. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Sam 7 Oct - 13:18 | |
| 12. La résolution de l'enquête a été celle que je pensais, du coup je me suis ennuyée. - Spoiler:
Cette histoire m'a mise mal à l'aise: je ne cautionne évidemment pas le meurtre, mais j'avais l'impression que ces femmes auraient plutôt dû recevoir une médaille pour avoir débarrassé le monde de ce psychopathe... du coup je me sens dérangée parce que ce type n'avait pas volé ce qui lui arrive et en même temps je ne veux pas être du côté des meurtrières. Je pense que l'épisode passe totalement à côté de ce qui faisait l'intérêt de l'histoire en ne posant pas la question: peut-on justifier un meurtre? J'aurais aimé voir les flics s'interroger même brièvement sur leur enquête au lieu de juste faire leur job avec application.
13. - Spoiler:
Je n'aime pas les histoires de viol, alors j'ai eu du mal avec cet épisode, même si c'était traité de façon plutôt délicate. La façon dont Shen Yi aborde les choses et réussit à en tirer quelque chose n'était pas crédible, mais pour une fois, à aucun moment la victime n'est blâmée par qui que ce soit, c'est rafraîchissant.
La mère qui pense que ça fille va oublier avoir été victime d'un pédophile, franchement... je ne sais pas quoi dire... Sans parler de la colocataire, bonjour l'empathie envers les autres.
J'attends de voir où va mener l'intrigue du prof, mais à part nous donner des éléments sur le passé de Shen Yi, je ne suis pas sûre qu'elle soit bien intéressante.
J'espère voir au moins 2 épisodes aujourd'hui, j'aimerais terminer dans la semaine et passer à autre chose de plus palpitant et mieux fichu. Si je n'avais pas passé la moitié, j'aurais peut-être laissé tomber... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu en es où? | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Under the skin Sam 7 Oct - 21:18 | |
| - 7-8:
On a droit au running gag de la porte Il y a un truc qui me fait tiquer, Shen Yi semblait être nonchalent avec une pointe d'arrogance. Mais là, il est juste "lisse". J'ai du mal à croire que quelqu'un change autant. Mais je trouve dommage qu'ils ont changé sa personnalité, la série aurait été plus fun. Pour le cas du 3 types en un, j'ai pensé qu'il était schyzo.
On a quand même un peu appris un peu plus sur le fil rouge. - Spoiler:
Je ne suis pas convaincue par le grand complot criminel
Vu jusqu'au 12. La série me dérange de plus en plus quand les victimes sont punies à la fin, alors qu'elles cherchent juste à fuir leur bourreau. Ils ne pourraient pas y avoir un meurtre normal où le coupable mérite la prison à la fin. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Dim 8 Oct - 10:29 | |
| J'avoue ne pas me souvenir particulièrement des épisodes 7 et 8, il va falloir que tu sois plus précise ^^ - Citation :
- Vu jusqu'au 12. La série me dérange de plus en plus quand les victimes sont punies à la fin, alors qu'elles cherchent juste à fuir leur bourreau. Ils ne pourraient pas y avoir un meurtre normal où le coupable mérite la prison à la fin.
On est d'accord, c'est ce que je disais aussi... Vu le 14. L'intrigue change un peu par rapport aux précédentes, mais le travail de Shen Yo ressemble de plus en plus à de la magie Je veux bien croire que c'est un génie artistique, mais là ça devient de plus en plus un super-pouvoir Sinon je n'aime pas la soeur (est-ce vraiment sa soeur? Je n'avais pas compris quand on l'a vue au début ), elle a l'air assez opportuniste... | |
|
| |
| Sujet: Re: Under the skin Dim 8 Oct - 22:11 | |
| - cyan a écrit:
- J'avoue ne pas me souvenir particulièrement des épisodes 7 et 8, il va falloir que tu sois plus précise ^^
- Spoiler:
La fille kidnappée qui arrive à s'enfuir et on nous fait croire que c'est 3 types différents qui sont impliqués dans l'affaire.
Et dans l'épisode avec la cambrioleur - Spoiler:
, il y a un gros "fake". Shen Yi dessine le visage de la gamine et se base dessus pour "deviner" l'identité du père. Et après ça, on découvre qu'il n'est pas son père. Si ça c'est pas une incohérence - Citation :
- On est d'accord, c'est ce que je disais aussi...
Sauf que ce n'est pas la première fois. Tous les meurtriers sont +/- victimes. - Citation :
- Vu le 14. L'intrigue change un peu par rapport aux précédentes, mais le travail de Shen Yo ressemble de plus en plus à de la magie Je veux bien croire que c'est un génie artistique, mais là ça devient de plus en plus un super-pouvoir
Depuis le début, plus j'avance, plus je pense aussi qu'on devrait classer la série en SF, au moins dans une dystopie vu le manque d'éthique des flics. J'ai sursauté plusieurs fois quand je vois ce qu'ils font. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Dim 8 Oct - 22:32 | |
| - 7-8:
- Citation :
- La fille kidnappée qui arrive à s'enfuir et on nous fait croire que c'est 3 types différents qui sont impliqués dans l'affaire.
Ah, je remets. PAs du tout tiré par les cheveux, cette histoire-là
- Spoiler:
- Citation :
- , il y a un gros "fake". Shen Yi dessine le visage de la gamine et se base dessus pour "deviner" l'identité du père. Et après ça, on découvre qu'il n'est pas son père. Si ça c'est pas une incohérence Rolling Eyes
Si, c'était bien son père. C'était la mère qui était "fausse". - Citation :
- Depuis le début, plus j'avance, plus je pense aussi qu'on devrait classer la série en SF, au moins dans une dystopie vu le manque d'éthique des flics. J'ai sursauté plusieurs fois quand je vois ce qu'ils font.
ça m'a moins choquée que les super-pouvoirs de Shen Yi. On est en Chine... Vu le 15. On conclut rapidement l'enquête en cours et ensuite l'épisode est complètement inutile, du pur remplissage. LE seul but semblait être d'amener - Spoiler:
la soeur de Du Cheng
et on pouvait s'en passer Je compte les épisodes avant la fin, je suis déçue par cette série, même si je veux quand même voir si on finit par avoir la résolution du meurtre du collègue. | |
|
| |
| Sujet: Re: Under the skin Lun 9 Oct - 17:47 | |
| - cyan a écrit:
- 7-8:
- Citation :
- Si, c'était bien son père. C'était la mère qui était "fausse"
- Spoiler:
Au temps pour moi, j'ai lu trop vite... parce que je me demande pourquoi ils ont eu l'idée de tester l'ADN de la mère. Bon, déjà que je trouve ça pas trop légal de faire un test sans le consentement. Un truc marrant aussi, Shen Yi qui décide que le type est daltonien parce qu'il range ses vêtements du plus foncé au plus clair : je viens d'apprendre que je suis daltonienne du coup Il ne s'est pas juste dit qu'il aimait mettre les couleurs de sa télé à fond et qu'il était un peu maniaque - Citation :
- ça m'a moins choquée que les super-pouvoirs de Shen Yi. On est en Chine...
Je crois qu'ils ont quand même une éthique de travail. Je me dis juste que les scénaristes n'ont absolument aucun intérêt pour la cohérence. - Citation :
- Je compte les épisodes avant la fin, je suis déçue par cette série, même si je veux quand même voir si on finit par avoir la résolution du meurtre du collègue.
Vu notre enthousiasme, est-ce que ça vaut la peine de persister ? Au pire on peut théoriser sur le meurtre du flic : - Spoiler:
il faisait parti de l'organisation enfant (il aurait été une victime) et il s'est enfui ?
[/quote] | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Lun 9 Oct - 18:48 | |
| - 7-8:
- Citation :
- Au temps pour moi, j'ai lu trop vite... parce que je me demande pourquoi ils ont eu l'idée de tester l'ADN de la mère. Bon, déjà que je trouve ça pas trop légal de faire un test sans le consentement.
D'après mon souvenir, ils soupçonnaient la mère et de leur point de vue, c'est vrai qu'elle n'avait pas l'air claire. Quant au test adn, ce n'est pas la 1e série où un enquêteur récupère un objet appartenant au suspect pour ça. - Citation :
- Un truc marrant aussi, Shen Yi qui décide que le type est daltonien parce qu'il range ses vêtements du plus foncé au plus clair : je viens d'apprendre que je suis daltonienne du coup Laughing
Il ne s'est pas juste dit qu'il aimait mettre les couleurs de sa télé à fond et qu'il était un peu maniaque Siffle Ouais, j'ai trouvé aussi qu'il allait vite à cette conclusion Ma mère et ses soeurs doivent être daltoniennes aussi vu comme elles aiment les couleurs vives - Citation :
- Je crois qu'ils ont quand même une éthique de travail. Je me dis juste que les scénaristes n'ont absolument aucun intérêt pour la cohérence.
Euh... C'est à toi-même que tu réponds, tu t'en rends compte? ^^ - Citation :
- Vu notre enthousiasme, est-ce que ça vaut la peine de persister ? scratch
Il me reste seulement 4 épisodes à voir, ce serait ballot de renoncer maintenant J'ai vu le 16 à midi. Je continue de trouver que les criminels sont vraiment diaboliques dans la conception de leurs plans, mais vraiment stupides quand il s'agit de ne pas se faire prendre... - Spoiler:
Sinon ils ont de drôles de façons de soigner les grands brûlés, en Chine (surtout ceux brûlés de partout SAUF du visage ), le mec est momifié - Citation :
- Au pire on peut théoriser sur le meurtre du flic :
Ben on sait déjà pourquoi il a été tué, non? Parce qu'il était près d'arrêter les trafiquants. Ce qu'on ne sait pas, c'est ce que lui savait exactement et où sont les criminels... | |
|
| |
| Sujet: Re: Under the skin Lun 9 Oct - 19:43 | |
| - Spoiler:
- cyan a écrit:
- D'après mon souvenir, ils soupçonnaient la mère et de leur point de vue, c'est vrai qu'elle n'avait pas l'air claire. Quant au test adn, ce n'est pas la 1e série où un enquêteur récupère un objet appartenant au suspect pour ça.
Disons que dans d'autres séries, ce serait rejeté par le procureur et les flics risqueraient leur badge. - Citation :
- Ouais, j'ai trouvé aussi qu'il allait vite à cette conclusion Ma mère et ses soeurs doivent être daltoniennes aussi vu comme elles aiment les couleurs vives
Et dans les années disco, tout le monde était daltonien - Citation :
- Euh... C'est à toi-même que tu réponds, tu t'en rends compte? ^^
Sélection du mauvais message; c'est corrigé - Citation :
- Il me reste seulement 4 épisodes à voir, ce serait ballot de renoncer maintenant
Je zapperai les enquêtes secondaires - Citation :
- J'ai vu le 16 à midi. Je continue de trouver que les criminels sont vraiment diaboliques dans la conception de leurs plans, mais vraiment stupides quand il s'agit de ne pas se faire prendre...
Ils voulaient faire des meurtres à la Colombo mais avec le génie en moins. - Théorie sur le flic:
- Citation :
- Ben on sait déjà pourquoi il a été tué, non? Parce qu'il était près d'arrêter les trafiquants. Ce qu'on ne sait pas, c'est ce que lui savait exactement et où sont les criminels...
Dans ce cas, pourquoi se baser sur la photo d'enfant pour savoir à quoi il ressemblera adulte ? En tant que flic qui enquête sur eux, ils devraient le connaitre adulte
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Lun 9 Oct - 21:36 | |
| - 7-8:
- Citation :
- Disons que dans d'autres séries, ce serait rejeté par le procureur et les flics risqueraient leur badge.
J'imagine qu'en Chine les choses sont différentes. Les suspects n'ont même pas d'avocats pendant les interrogatoires... - Citation :
- Et dans les années disco, tout le monde était daltonien Laughing
ça expliquerait bien des choses Mais c'était peut-être plutôt l'effet des substances à la mode à cette époque - Citation :
- Je zapperai les enquêtes secondaires Laughing
Tu vas aller vite, alors - Citation :
Dans ce cas, pourquoi se baser sur la photo d'enfant pour savoir à quoi il ressemblera adulte ? En tant que flic qui enquête sur eux, ils devraient le connaitre adulte scratch Vu les détours illogiques pris par le scénario jusqu'ici, ce ne serait même pas la pire incohérence de la série Mais là où j'en suis, on n'a pas d'élément qui permette de comprendre. Je commence à me demander si cette histoire sera résolue un jour... | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Jeu 12 Oct - 14:29 | |
| Série terminée.
Episodes à voir si seule la résolution du fil rouge t'intéresse: 18-19-1e moitié du 20. Sachant qu'on part tout à fait sur autre chose qu'une intrigue sur l'art et qu'on n'a jamais la réponse à la question de pourquoi on a demandé à Shen Yi de dessiner le flic à partir d'une photo d'enfance.
Fin décevante pour une série décevante.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Under the skin Jeu 12 Oct - 17:47 | |
| On sait pourquoi il a été tué ? Il faut croire que le seul intérêt serait de l'amener à devenir flic ? Vu ta réaction et mon manque d'enthousiasme pour les enquêtes (bancales) et les personnages, je n'irai donc pas plus loin non plus. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Jeu 12 Oct - 17:54 | |
| - Citation :
- On sait pourquoi il a été tué ?
Ce qu'on savait déjà. Parce qu'il avait découvert le trafic d'êtres humains et se rapprochait du cerveau de la bande. - Citation :
- Il faut croire que le seul intérêt serait de l'amener à devenir flic ?Rolling Eyes
Je me demande si les scénaristes savaient où ils allaient quand ils ont commencé... - Citation :
- Vu ta réaction et mon manque d'enthousiasme pour les enquêtes (bancales) et les personnages, je n'irai donc pas plus loin non plus. No
Je peux te spoiler la fin si tu veux | |
|
| |
| Sujet: Re: Under the skin Jeu 12 Oct - 17:57 | |
| - cyan a écrit:
- Ce qu'on savait déjà. Parce qu'il avait découvert le trafic d'êtres humains et se rapprochait du cerveau de la bande.
C'est tout ? Ca veut dire qu'il enquêtait sur un truc aussi gros sans que personne ne doute de l'existence de ce trafic ? - Citation :
- Je me demande si les scénaristes savaient où ils allaient quand ils ont commencé...
J'en doute - Citation :
- Je peux te spoiler la fin si tu veux
Je veux bien. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Jeu 12 Oct - 18:26 | |
| - Citation :
- C'est tout ? Ca veut dire qu'il enquêtait sur un truc aussi gros sans que personne ne doute de l'existence de ce trafic ? Suspect
Il y avait au moins Du Cheng puisqu'il a tous les éléments de l'enquête dans un placard. C'est surtout que personne ne semble avoir persisté dans l'enquête sur sa mort, qui me chagrine. ça fait quand même 7 ans, ils ont ces trucs dans un placard et personne ne cherche. - spoilers sur la fin:
Du Cheng reçoit un appel de M, qui lui dit que son boss cherche à l'éliminer et qu'elle a des preuves pour faire tomber tout le réseau s'il accepte de la protéger. Scène suivante: M est morte, Du Cheng en pleine panique et il efface toutes ses traces avant de fuir. Un flic d'un autre service vient se joindre à l'équipe pour les aider à résoudre l'affaire, mais officieusement il enquête sur Du Cheng. On voit Du Cheng fouiller chez M en cachette, déposer des preuves et assister ensuite à leur découverte avec l'équipe. Il oriente l'enquête vers un bibliothécaire-ex-taulard. Shen Yi commence à soupçonner Du Cheng et à fouiner de son côté. (je t'épargne les détails des enquêtes) Finalement des preuves à l'encontre de Du Cheng sont trouvées: une vidéo où on voit son visage sur les lieux du meurtre et un enregistrement audio où il menace M de mort. Shen Yi confronte Du Cheng, qui lui explique qu'il a été piégé et lui raconte ce qui s'est réellement passé la nuit où M est morte: le bibliothécaire a tué M et a tenté de le tuer aussi, avant de maquiller la scène de crime pour le faire accuser. Grâce à plein de dessins de Shen Yi, tout le monde comprend que Du Cheng est innocent ( ). Il est finalement prouvé par l'équipe que l'enregistrement est un faux. Le bibliothécaire est tué à son tour grâce à un virus informatique ( ). Les flics se rendent compte qu'il faut de gros moyens et de grandes compétences en informatique pour avoir monté tout ça. D'autres indices dont je ne me rappelle pas le détail les mènent au patron de la grosse boîte qui a créé les logiciels de reconnaissance faciale et de surveillance utilisés par la police dans une précédente enquête. Après un duel aux échecs avec une conversation pleine de sous-entendus entre le mec et Shen Yi, ils décident de le piéger. PEndant que les flics obtiennent on ne sait comment un permis de fouiller l'entreprise, Shen Yi assiste à une conférence de presse au cours de laquelle un contrat doit être signé, qui donnerait accès aux données confidentielles de la population au méchant. Grâce à une grosse opération de manipulation (d'un ridicule inégalé...), Shen Yi parvient à obtenir le mot de passe pour le serveur qui contient tous les secrets du réseau criminel et le méchant est arrêté. Avec la morale qu'il s'est fait prendre parce qu'il a liquidé ses sous-fifres au lieu de jouer en équipe comme la police
| |
|
| |
| Sujet: Re: Under the skin Jeu 12 Oct - 18:30 | |
| Si j'ai bien compris, ils ont eu une idée de génie pour démarrer la série avant de virer tous les scénaristes ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Jeu 12 Oct - 18:47 | |
| Vu comme c'est tarabiscoté, ils ont gardé les scénaristes. A mon avis, c'est quelqu'un d'autre qui avait eu l'idée de départ C'est dommage, parce qu'il y avait quand même quelques éléments intéressants, comme les cours de Shen Yi. Je pense que les séries policières chinoises avec des enquêtes vraiment intéressantes sont rares. Et celles avec un fil rouge qui vaut la peine jusqu'au bout encore plus. Je ne suis pas sûre de continuer à en tester à l'avenir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Under the skin Jeu 12 Oct - 19:27 | |
| Seulement les apprentis scénaristes dans ce cas - Citation :
- Je pense que les séries policières chinoises avec des enquêtes vraiment intéressantes sont rares. Et celles avec un fil rouge qui vaut la peine jusqu'au bout encore plus. Je ne suis pas sûre de continuer à en tester à l'avenir.
Je crois qu'on devient plus difficiles | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Jeu 12 Oct - 20:36 | |
| Je ne pense pas que c'est devenir plus difficiles. Ce genre de séries passe très bien pour moi quand c'est bien fait. Ici c'est juste mal fait.
Le concept est très intéressant, mais mal exploité et les intrigues sont très simplistes tout en étant vraiment tirées par les cheveux.
Et puis soyons honnêtes, les acteurs ne sont pas tellement charismatiques... Sans parler du pseudo enemies-to-brothers qui tombe complètement à plat... | |
|
| |
| Sujet: Re: Under the skin Lun 16 Oct - 18:11 | |
| C'est vraiment dommage, c'était bien parti, avec quelques petits gags sympa qui ont été oublié en chemin. Des personnages intéressants qui ne sont que des accessoires.
Je me rappelle d'un épisode où ils ont fait tuer "un bleu" et tout le monde au poste était ému. Sauf que nous, on ne le connaissait pas ce type, donc l'ambiance était tombé à plat pour moi. Ils ont tué un figurant et ils en on fait tout un plat. Ça aurait été mieux, s'il l'avait introduit ne serait-ce qu'un épisode plus tôt... Quoi que vu l'empathie que j'avais pour les autres persos, pas sûre que j'aurai été plus touché.
Bref, il y a eu beaucoup de ratés qui ont contribué à rendre la série de moins en moins bonne. Ce n'était pas qu'à cause des enquêtes. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Lun 16 Oct - 18:24 | |
| On est d'accord. Le type qui s'est fait tuer est mentionné dans le dernier épisode et je ne savais plus qui c'était... Et on ne découvre jamais ce que sont devenues les femmes enlevées non plus, même si dans un épisode il est dit que certaines ont été retrouvées, à aucun moment on ne les voit, alors que leurs témoignages auraient pu faire avancer l'enquête. Pas étonnant qu'il ait fallu 7 ans avant qu'on découvre ce qui s'est passé... Comme tu dis, c'est dommage, il y avait des éléments intéressants et pas mal de personnages avec du potentiel, mais rien n'est réellement exploité. PAr ex, la soeur de Du Cheng est introduite un peu avant d'avoir un rôle utile, mais du coup le background de Du Cheng apparaît miraculeusement à la fin, juste quand on a besoin de quelqu'un pour amener Shen Yi jusqu'au méchant. Et à côté de ça, tout ce que l'art de Shen Yi apportait à l'intrigue devient totalement inutile à la résolution de l'enquête... Je n'ai pas l'impression que les scénaristes savaient comment les choses allaient se résoudre quand la série a commencé | |
|
| |
| Sujet: Re: Under the skin Lun 16 Oct - 19:53 | |
| - Citation :
- Je n'ai pas l'impression que les scénaristes savaient comment les choses allaient se résoudre quand la série a commencé
Peut-être un problème durant le tournage qui leur a fait revoir leur projet. Je ne vois pas d'autres explications. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Under the skin Lun 16 Oct - 22:41 | |
| Ou peut-être qu'ils sont tout bêtement allés vers la solution de facilité parce qu'ils n'avaient pas d'idées pour terminer... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|