J'ai regardé la veille série (TOS) et ça a mal vieilli. Les épisodes n'ont aucun lien etc... Les séries suivantes ont eu l'intelligence d'avoir un fil conducteur. Et dans un épisode de DS9, il y a un voyage dans le temps qui a permis un cross-over avec TOS justement. C'était vraiment bien fichu.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
TOS? La vieille série, c'est n'importe nawak, c'est pour ça que c'est fun
Je me rappelle d'un épisode où Kirk se retrouve dans un corps de femme, c'était hilarant ^^
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
Il faudrait comparer Babylon 5 et Star Trek Deep Space Nine
HA ben oui. Je regardais DS9 et je me rends bien compte que je ne regarderais sans doute pas /plus cette série maintenant. Marrant, je n'avais pas pensé à faire le parallèle.
_________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
Je n'aurai pas fait le parallèle, ni même regardé la série si les fans de l'une ou l'autre n'avait pas hurlé au plagiat. Jusqu'au nom d'un personnage qui était identique dans les 2 séries.
A l'époque, les 2 séries étaient diffusée en même temps, et certains épisodes de DS9, sortait avec une intrigue pensé dans Babylon 5 quelques jours ou semaines avant. Et comme Babylon 5 était écrit avant, difficile de savoir s'il y a eu fuite ou plagiat de l'un à l'autre.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Saison 4. Excellent début de saison, même si les choses se concluent plus vite que je croyais.
"Capitaine, on vous croyait mort!" "Je l'étais. Mais ça va mieux maintenant."
Bon sinon les 2 épisodes qui suivent la fin de la guerre sont assez inintéressants. L'épisode 7 est carrément brouillon, ça part dans tous les sens. Le 8, ben je n'ai pas regardé jusqu'au bout... (il faut dire que j'étais en train de lire La Machine à Influencer et que les journalistes me sortaient par les yeux). Dans mon souvenir, il n'y avait pas de temps mort...
Je vais faire une pause pour le marathon VM, mais je compte reprendre ensuite pour terminer mon rewatch avant la rentrée :)
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'allais dire que ce serait sans moi, vu que la fin de la série est parfaite selon moi, mais après avoir vu le trailer, ça peut être intéressant
"Oh crap:"
Ça rassure un peu de savoir que c'est toujours JMS aux commandes. Et il avait très bien géré le voyage dans le temps dans la série.
Citation :
La chance de voir en VO, c'est aussi qu'ils ont récupéré le cast d'origine pour faire les voix, quand c'était possible. Very Happy
Juste triste pour ceux qui nous ont quittés...