Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

Partagez
 

 Invincible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Invincible  Empty
MessageSujet: Invincible Invincible  I_icon_minitimeLun 17 Jan - 11:19

Invincible  Invincible-1-amazon-prime-video-edition

Synopsis
A 17ans, Mark Grayson développe les mêmes pouvoirs que on père : le super héros le plus puissant de la planète. Après le massacre des Gardiens, il n'a pas d'autres choix que d’accélérer son apprentissage auprès de son père mais aussi des nouveaux Gardiens.

Autre(s) titre(s) : Invincible
Genre : Super héros, drame
Créateur : Robert Kirkman
Origine : USA
Date de la première diffusion : 26 mars 2021
Chaîne d'origine : Amazon prime

Casting
Steven Yeun (VF : Benoît DuPac) : Mark Grayson / Invincible
Gillian Jacobs (VF : Marie Chevalot) : Samantha Eve Wilkins / Atom Eve
Sandra Oh (VF : Brigitte Aubry) : Debbie Grayson
J. K. Simmons (VF : Jean Barney) : Nolan Grayson / Omni-Man
Walton Goggins (VF : Jean-François Vlérick) : Cecil Stedman
Zachary Quinto (VF : Adrien Antoine) : Rudy Conners / Robot
Chris Diamantopoulos (VF : Mathieu Buscatto) : Donald Ferguson
Jason Mantzoukas (VF : Laurent Morteau) : Rex Sloan / Rex Splode
Malese Jow (VF : Adeline Chetail) : Kate Cha / Dupli-Kate
Grey Griffin (VF : Lila Lacombe) : Shrinking Rae, Amanda / Monster Girl
Khary Payton (VF : Rody Benghezala) : Black Samson

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Invincible  Empty
MessageSujet: Re: Invincible Invincible  I_icon_minitimeLun 17 Jan - 11:34

Ça commence comme une parodie de la Ligue des Justiciers(ici les Gardiens)  qui luttent contre les super vilains. Sauf que c'est beaucoup plus violent.

On a donc un gros mystère du carnage qui a tué les Gardiens, un vrai massacre (âme sensible s'abstenir même si c'est une série d'animation). Nous, on le sait, mais on ne sait pas pourquoi. Cecil, patron d'une agence gouvernementale, mène l'enquête tout en assistant les SH (dont certains travaillent pour lui).

Et on a Mark, le fils du mec le plus puissant de la terre, équivalent à Superman mais sans les lasers dans les yeux.

Ce que j'aime bien dans ce que j'ai vu, c'est la façon dont est présenté cet univers, l'intrigue intéressante et n'est pas plombée par des histoires ados (même si on voit quand même le côté "civil" des héros). Il n'y a pas beaucoup de temps morts avec beaucoup de baston. J'apprécie que les héros soient plus ambiguës. On est plus proche de The Boys que de Marvel ou DC.

Séries de 8 épisodes de 45min, ça aurait donc très bien pu passer en live-action, mais il aurait fallu un plus gros budget pour avoir des CGI pas dégueu. Et puis, ça passe très bien en série d'animation. d’autant que Amazon s'est offert quelques star du petit écran pour le doublage.
A priori c'est très fidèle aux comics avec quelques ajustement de l'auteur pour que ce soit encore "mieux" (je suppose que c'était son but)

Les quelques critiques que j'ai pu lire sont plutôt enthousiasmantes ce qui donnera donc à 2 saisons de plus pour cette nouvelle série de SH.

_________________
Invincible  Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Invincible  Empty
MessageSujet: Re: Invincible Invincible  I_icon_minitimeLun 17 Jan - 12:47

Je n'ai pas compris: c'est un DA?

Est-ce que tu as vu toute la série?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Invincible  Empty
MessageSujet: Re: Invincible Invincible  I_icon_minitimeLun 17 Jan - 14:06

Oui, une série d'animation comme sur l'affiche Wink

Non, je n'ai pas tout vu, juste le début. Et ce n'est clairement pas une série familiale. Si c'était en live, ç'aurait été interdit au moins de 16ans ou 17 (aux USA)

_________________
Invincible  Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Invincible  Empty
MessageSujet: Re: Invincible Invincible  I_icon_minitimeLun 17 Jan - 17:17

A ce point? ça doit être super violent!

J'attendrais de voir ce que tu penses de l'ensemble avant d'y jeter un coup d'oeil, mais ça pourrait m'intéresser.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Invincible  Empty
MessageSujet: Re: Invincible Invincible  I_icon_minitimeLun 17 Jan - 18:01

Fais toi ta propre idée, tu sais qu'on n'a pas forcément les mêmes gouts. Wink

Je dirai que c'est du niveau de Suicide Squad en terme de violence.
Après, ce n'est pas que ça, on a des combats plus "propre" la plupart du temps.

Pour les 3 premiers épisodes, c'est plutôt sympa.

_________________
Invincible  Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

cyan a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Invincible  Empty
MessageSujet: Re: Invincible Invincible  I_icon_minitimeMar 18 Jan - 15:00

Une série qui mérite d'être connue. On a des personnages principaux plutôt ambigues et l'intrigue est bien mené jusqu'au bout (je n'ai juste pas compris le truc avec Robot).

On a une série qui ne peut plus être originale de nos jours mais c'est dans ses personnages que tout se joue. On ne sait jamais trop à quoi s'attendre avec eux. Et la série est très violente, personne n'est épargné et pas de la façon la plus jolie qui soit. C'est parfois très dur à regarder. On voit le sang gicler, des démembrements etc... J'ai vu que c'était le même créateur que The Walking Dead.
Si j'avais su que c'était lui au début, je n'aurai pas regardé (j'ai détesté TWD) et je serai passé à côté de cette pépite. Ce qui me fait dire que la série TWD ne doit vraiment pas être fidèle aux comics scratch

Quoi qu'il en soit, Invincible a réussi l'exploit de ne pas m'ennuyer devant une série de SH qui commençait tous à se ressembler. A part les Gardiens au début (qui doit être un gros clin d’œil à DC), les nouveaux super héros sont plutôt "différents".

L'humour est bien dosé et on ne s'attend donc pas vraiment à la fin épique avec un côté tragique. Je ne vois pas comment nos héros (ou les humains) vont pouvoir se remettre de ce qui s'est passé.

La saison 1 se suffit à elle-même. Une fin ouverte nous montre ce qu'elle pourrait être si elle se poursuivait (et bonne nouvelle, on aura 2 saisons de plus). Ça promet du lourd. Hâte d'y être.

_________________
Invincible  Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Invincible  Empty
MessageSujet: Re: Invincible Invincible  I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:26

Merci pour ton retour, j'y jetterai un coup d'oeil à l'occasion Wink même si les démembrements ne sont pas forcément mon truc Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Prince tueur de zombies
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Invincible  Empty
MessageSujet: Re: Invincible Invincible  I_icon_minitimeMar 18 Jan - 18:33

Ce n'est pas la norme mais il faut s'attendre à voir des scènes de ce type Laughing

Si tu regardes, j'aimerai que tu m'expliques l'intrigue de Robot, je ne sais pas ce que j'ai loupé pour ne pas comprendre comment il en est arrivé là scratch

_________________
Invincible  Fou10
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

Invincible  Empty
MessageSujet: Re: Invincible Invincible  I_icon_minitimeMar 18 Jan - 20:24

Je n'y manquerai pas si je comprends ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Outis a lu ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




Invincible  Empty
MessageSujet: Re: Invincible Invincible  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Invincible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Super-héros & co-
Sauter vers: