- cyan a écrit:
- La femme de ménage séquestrerait la soeur?
Ce n'est que l'épisode 10, alors je suppose que les Sauterelles sont une fausse piste et que la femme de ménage soupçonne son fils à tort?
Tu crois que la fille est toujours en vie ? Pourtant, sur les photos, on voit sa gorge en sang
Pour les sauterelles, ça ne semble pas être une fausse piste, mais je soupçonnais le "chef" de la bande depuis un moment. Donc, je me demande si c'est une fausse piste à ce stade, parce qu'on semble nous montrer l'autre mec comme suspect
- Citation :
- Sinon je trouve les scénaristes très maladroits dans leur volonté de rabaisser et amocher leurs héros. Les raisons de convoquer sans arrêt des commissions disciplinaires, ça devient un running gag
Et tristement proche de la réalité.
Pour le comité de disciplines, ce n'est que le 2e, le flic étaient sur la sellette depuis le début et il devait justement repasser devant la commission. Ça ne sort pas de nulle part.
- Citation :
- Et en quoi l'enquête est illégale puisque la police cherhce un tueur? Et pourquoi la sécurité du métro aurait plus d'autorité que la police dans une affaire de meurtre?
Justement, ce n'est pas la police qui cherchait un tueur dans le cadre de son enquête. Sinon, pourquoi ne pas demander une autorisation de faire des recherches officielles. Et je ne pense pas que la sécurité du métro a plus d'autorité, mais que si un drame arrive, ce sera de leur responsabilité. Il faut au moins un responsable qui connait les tunnels pour les accompagner. Ça semble logique. Imagine qu'il teste un nouveau métro ou font des travaux pendant la nuit et que personne ne sait qu'il y a des flics qui se baladent en liberté. Ce serait la faute à qui s'ils meurent, sans parler de tout les retards que ça pourrait engendrer (sans parler d'argent).
Il y a des procédures à suivre, si les flics ne les respectent pas alors qu'ils sont supposé faire respecter la loi, ça deviendra vite n'importe quoi.
On prend le partie de la fille dans la série mais en vrai, je suis d'accord que s'il y a des règles ce n'est pas par hasard. Et la série tente de coller un minimum à la réalité... même si c'est frustrant.
- Citation :
- Ne parlons pas du manque d'empathie général envers Yoo Ryung... Ok, elle a laissé sa soeur dans le métro. Elle ne le paie pas assez, peut-être? Et cette inspectrice, je ne peux pas dire ce que je pense d'elle sans être grossière, alors je vais m'abstenir
Qu'elle manqye d'empathie OK, supposons qu'elle soit un rien psychopathe avec une mère qui ne la félicite jamais.
Mais refuser de mener une enquête juste parce que la fille a abandonné sa sœur quelques minutes (parce qu'on voit bien qu'elle retourne la chercher aussi tôt et ça personne ne le voit sur les caméra)
Et quand bien même elle l'a abandonné, ça n'explique pas sa disparition totale du métro. Mauvaise flic qui en plus à le culot de se plaindre qu'elle n'a rien trouvé en 2ans alors qu'elle fait juste mal son boulot.