Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The Veil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Veil Empty
MessageSujet: The Veil The Veil I_icon_minitimeMar 23 Nov - 21:58

The Veil The-veil-poster

Synopsis
Han Ji Hyeok est l'un des meilleurs agents du NIS, respecté à la fois de ses collègues et de ses supérieurs grâce à ses remarquables compétences. Pourtant, malgré ses excellents résultats, il disparaît du jour au lendemain.
Un an plus tard, il réapparaît avec la ferme intention de démasquer le traître responsable de sa disparition.

Autre(s) titre(s) : Black Sun / 검은 태양
Genre : Espionnage, action
Créateur : Kim Seong Yong
Origine : Corée du Sud
Date de la première diffusion : Septembre 2021
Chaîne d'origine :  MBC Drama Net

Casting
Nam Koong Min : Han Ji Hyeok
Park Ha Seon : Seo Su Yeon
Kim Ji Eun : Yu Je Yi
Ahn Ji Ho : Choi Sang Gyun

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Veil Empty
MessageSujet: Re: The Veil The Veil I_icon_minitimeMar 23 Nov - 22:07

Cyan a écrit:
Le pitch de base va vous rappeler quelque chose Laughing : on suit un agent des services secrets, présumé mort après avoir disparu au cours d'une mission en Chine (juste quand j'étais en train de me dire qu'il ressemblait vachement à notre Reese sur pas mal de plans, un des persos a fait une Jesus joke :mdr: ). Il est retrouvé amnésique et traumatisé, soupçonné d'être un traître responsable de la mort de son équipe.

Pour le moment c'est un peu un mix entre Reese, la Mémoire dans la Peau et d'autres histoires du même genre. Le traitement n'est pas forcément très original jusqu'ici (j'avais vu venir le twist de fin d'épisode très longtemps avant d'y arriver) et c'était un peu lent par moments, mais je n'ai pas pour autant trouvé le temps long, c'était assez tendu pour rester toujours prenant. Maintenant que la mise en place est faite, je pense que ça va être plus palpitant.

Par contre pour l'humour, on repassera, on est dans le héros badass, taciturne et asocial Laughing
Bref, pas parfait, mais c'est prometteur. Si l'épisode 2 est dans la même veine, je ferai une fiche.

Bonus: il n'y a que 12 épisodes cheers

J'ai vu l'épisode 2 et c'était toujours aussi prenant: du mystère, de l'action et (d'après les coms que j'ai vus) pas de romance cheers

Soyez prévenues que c'est violent, par contre, c'est plus que des bastons ici et là. Et si les accidents de voitures vous perturbent vous allez devoir tourner les yeux assez régulièrement Laughing

2 épisodes et 2 fins inspirées de films (s'ils nient, ce sont de gros menteurs ^^), je suis curieuse de voir ce que réserve la fin du 3e.

PS: je rectifie une inexactitude dans mon pitch: le héros n'est que partiellement amnésique, il n'a oublié "que" l'année pendant laquelle il avait disparu. Il garde donc toutes ses compétences sans que ça paraisse trop facile.




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
A des intentions
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Veil Empty
MessageSujet: Re: The Veil The Veil I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 12:05

Ca pourrait m'intéresser comme drama à regarder avec mon mari... même si pour le moment je cherche toujours plus des séries terminées ou en cours depuis un moment pour pouvoir binge watcher. Mais je vais surveiller ton avis attentivement ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Veil Empty
MessageSujet: Re: The Veil The Veil I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 13:40

La diffusion est déjà terminée et il ne semble pas y avoir de saison 2 (par contre il semble y avoir un prequel) Wink

Je ne binge watche pas par manque de temps, mais tu peux enchaîner les épisodes, je pense qu'ils sont tous dispos.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Veil Empty
MessageSujet: Re: The Veil The Veil I_icon_minitimeSam 27 Nov - 12:52

Vu le 3 et je confirme que la série vaut la peine, même si certains éléments ont un goût de déjà vu (sans parler des ressemblances avec Reese et POI par moments Laughing) et que quelques tics de scénario habituels à ce genre de série commencent à apparaître. Malgré tout, l'intrigue avance et on continue d'avoir de belles scènes d'action.

En tout cas il semble que tous les services secrets entraînent leurs agents aux mêmes choses: après un pétage de rotules, je m'attends à voir quelqu'un terminer dans un coffre de voiture Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Veil Empty
MessageSujet: Re: The Veil The Veil I_icon_minitimeMer 16 Fév - 22:03

Je viens de terminer la série et, même si je suis moins emballée qu'au début, j'ai eu à peu près ce à quoi je m'attendais pour une histoire de ce genre.

Les +:

*beaucoup d'action, de bastons, de courses-poursuites, dans tous les épisodes et pas seulement par-ci par-là. L'acteur principal ne se ménage pas.
*une intrigue qui tient la route, même si c'était parfois tiré par les cheveux et que 2-3 bricoles m'ont semblé peu claires ou pas résolues comme elles l'auraient dû.
*des thèmes intéressants et d'actualité. Pour une fois les complots et corruptions en tous genres étaient justifiés par l'intrigue ^^
*une identité visuelle plutôt sympa.
*pas de romance!
*ça reste assez tendu tout du long

Les -:
*les persos ne sont pas attachants et pas non plus super charismatiques. Il faut dire que tout le monde fait continuellement la gueule (bon, ils n'ont pas tellement de raisons de se réjouir non plus, mais quand même Laughing), est vêtu de noir et se prend super au sérieux. Ce qui m'amène au point suivant:
*il y a zéro humour et du coup on trouve parfois le temps TRES long (arrivée à la fin, j'avoue que j'étais juste contente que ça se termine, je commençais à déprimer Laughing).
*quelques longueurs, donc, malgré un format de seulement 12 épisodes.
*il y a énormément de personnages et d'équipes différentes, qui parfois échangent de postes, c'est parfois compliqué de se rappeler qui est qui. D'ailleurs y'a un type dont je n'ai jamais réussi à comprendre qui c'était Laughing

Bref, série sympa dans le genre, qui part très bien, connaît pas mal de longueurs dans le milieu et se termine sur beaucoup d'action et de moments déprimants. Selon moi il aurait fallu conclure à l'épisode 10, où on a de grosses révélations. J'aurais préféré qu'on enchaîne avec la fin à ce moment-là.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si tu comptes toujours regarder avec ton mari, vous allez avoir l'occasion de sherlocker ^^

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
SpacyM
A des intentions
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

The Veil Empty
MessageSujet: Re: The Veil The Veil I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 15:52

J'avais oublié ^^ Mais je note, ces derniers temps on a un peu de mal à trouver quoi regarder, ca viendra à point d'ici quelques semaines peut-être ^^

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
cyan
A un code barre dans la nuque
cyan

Série préférée : Babylon 5

The Veil Empty
MessageSujet: Re: The Veil The Veil I_icon_minitimeJeu 17 Fév - 16:31

J'ai un peu de mal à trouver quoi regarder, moi aussi, alors si tu as des titres à suggérer Wink

Et si vous finissez par vous y mettre, je compte sur toi pour m'expliquer qui est ce type dont j'ai jamais compris qui c'était Laughing

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Contenu sponsorisé




The Veil Empty
MessageSujet: Re: The Veil The Veil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Veil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Séries :: Action/Policier/Espionnage-
Sauter vers: