Ceci dit, de ce qu'on a vu, ce sont les 2 personnes les moins inutiles qui semblent avoir été "choisies"
Citation :
De mémoire, c'est dans l'épisode 2 qu'elle raconte tout au flic dans le détail
C'est pas dans le premier ? Mais dans le 2e, le mec se réveille à son tour
Citation :
Je pense que c'est un phénomène courant en Asie ou tu vois les gens dormir dans les bus ou les métro.
Citation :
Leurs chauffeurs de bus doivent être plus délicats que les nôtres Ceci dit, ça ne change rien pour la fille. J'aimerais vivre dans un monde où les femmes pourraient s'endormir sans risques dans les transports en commun, mais malheureusement on en est très loin...
Aussi, il a l'air de ne rouler qu'en ligne droite
Citation :
Je comprends bien ton argument, mais je trouve que l'article de presse qu'on a vu aurait dû mentionner que plusieurs flics étaient morts en tentant de sauver les gens et pas seulement celui qu'on connaissait. ç'aurait semblé plus réaliste.
Mais l'article de presse, il ne l'a juste pas lu jusqu'au bout, ça se trouve, il y avait d'autres noms plus bas. Mais juste, ça ne l'intéresse pas et ça ne nous intéresse pas non plus
Citation :
Mais je t'accorde que je pinaille sur un détail, ça ne changera probablement rien à l'avancée ou à la résolution de l'intrigue
Je comprends que tu remarques plus de détails que moi
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est pas dans le premier ? Mais dans le 2e, le mec se réveille à son tour scratch
Je croyais que c'était dans le 2e mais je peux me tromper
Citation :
Aussi, il a l'air de ne rouler qu'en ligne droite Laughing
ça doit aider Mais même quand il freine, les passagers n'ont pas l'air secoués ^^
Citation :
Mais l'article de presse, il ne l'a juste pas lu jusqu'au bout, ça se trouve, il y avait d'autres noms plus bas. Mais juste, ça ne l'intéresse pas et ça ne nous intéresse pas non plus Laughing
Je suis juste triste pour les autres flics, tout le monde se fiche qu'ils soient morts
Citation :
Je comprends que tu remarques plus de détails que moi Laughing
S'il ne m'avait pas agacée un peu, ça ne m'aurait peut-être pas gênée, remarque
MAis bon, je fais attention aux détails parce que TU m'as dit qu'il y avait de quoi théoriser, j'essaie de ne pas louper des trucs importants, ce n'est pas ma faute si du coup j'enregistre aussi des éléments qui ne le sont pas
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je croyais que c'était dans le 2e mais je peux me tromper
Tu me mets le doute. Il s'est passé quoi dans le 1 si elle n'a pas raconté l'histoire ? Bon, je vais aller les revoir, ça m'occupera jusqu'à ce que tu puisses me rattraper
Citation :
ça doit aider Mais même quand il freine, les passagers n'ont pas l'air secoués ^^
Tu n'es pas au courant des nouvelles technologies ? Il y a un système anti-inertie comme dans les vaisseaux de SF
Citation :
Je suis juste triste pour les autres flics, tout le monde se fiche qu'ils soient morts
Non, je suis sûre que leurs familles les pleurent
Citation :
MAis bon, je fais attention aux détails parce que TU m'as dit qu'il y avait de quoi théoriser, j'essaie de ne pas louper des trucs importants, ce n'est pas ma faute si du coup j'enregistre aussi des éléments qui ne le sont pas
Et j'ai bien fait, grâce à toi, j'ai des réponses sur certains détails qui m'ont échappé
Tu me mets le doute. Il s'est passé quoi dans le 1 si elle n'a pas raconté l'histoire ? Bon, je vais aller les revoir, ça m'occupera jusqu'à ce que tu puisses me rattraper Siffle
Je ne me rappelle pas J'ai vu les 2 1ers épisodes presque à la suite, alors je peux me tromper. Tu me diras
Citation :
Tu n'es pas au courant des nouvelles technologies ? Il y a un système anti-inertie comme dans les vaisseaux de SF Laughing
Ok, le chauffeur du bus est un alien et c'est lui qui provoque la boucle temporelle pour étudier le comportement humain
Citation :
Et j'ai bien fait, grâce à toi, j'ai des réponses sur certains détails qui m'ont échappé (A)
Je te déteste
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai revu le premier épisode et je confirme, c'est bien dans le 1 qu'elle raconte.
Et je me suis rappelé pourquoi j'ai suspecté
1:
le chauffeur. Le flic lui explique qu'en cas de "pervers", il ferme la porte du bus, ne laisse personne descendre pour l'emmener chez les flics. Alors pourquoi il ne l'a pas fait là ?
Autrement, le flic était hostile à notre héroine dès le début parce qu'il la trouvait louche et ne croyait pas qu'elle était innocente. C'est pourquoi il était agressif avec elle. Bon, ça ne fait pas de lui un bon flic s'il n'est pas capable de contrôler son humeur face à un suspect
Sinon, une petite question :
Jusqu'au 4:
On peut voir qu'elle se fait assommer dans le 1 mais elle ne retourne pas dans la boucle. A ce moment, ça veut dire que Xiao est déjà considéré comme faisant parti de la boucle ?
Mais je me pose une question par rapport à ce que j'ai vu plus tard.
5:
On apprend qu'il y a une sorte de "salle d'attente" quand seulement l'un des 2 dort et il doit donc attendre l'autre. Alors soit elle fonctionnait après le reset de Xiang, soit c'est une incohérence
le chauffeur. Le flic lui explique qu'en cas de "pervers", il ferme la porte du bus, ne laisse personne descendre pour l'emmener chez les flics. Alors pourquoi il ne l'a pas fait là ?
Il en avait marre de l'entendre brailler? Je me suis dit que c'était parce qu'il la connaissait et qu'elle l'avait supplié de descendre du bus.
Citation :
Autrement, le flic était hostile à notre héroine dès le début parce qu'il la trouvait louche et ne croyait pas qu'elle était innocente. C'est pourquoi il était agressif avec elle. Bon, ça ne fait pas de lui un bon flic s'il n'est pas capable de contrôler son humeur face à un suspect Rolling Eyes
Mais on voit qu'il est très impulsif dans l'épisode 4 (je crois) avec l'agression au couteau.
4:
Citation :
On peut voir qu'elle se fait assommer dans le 1 mais elle ne retourne pas dans la boucle. A ce moment, ça veut dire que Xiao est déjà considéré comme faisant parti de la boucle ?
Oui, je me suis posé aussi la question. Il faudrait que les 2 soient inconscients pour que la boucle reparte on dirait Elle s'est endormie au moment où il meurt, d'après mon souvenir. Et ensuite quand ils sont dans les salles d'interrogatoires, ils s'endorment à peu près en même temps...
Elle l'avait sorti du bus, donc apparemment on doit considérer que ça suffit à l'inclure dans la boucle, d'après ce qu'on sait. Du coup s'ils arrivent à sortir quelqu'un d'autre du bus, cette personne serait aussi prise dans la boucle? Ou alors c'est le fait de ne plus être conscient en même temps qu'elle?
Il en avait marre de l'entendre brailler? Je me suis dit que c'était parce qu'il la connaissait et qu'elle l'avait supplié de descendre du bus.
Oui Peut-être qu'il voulait l'épargner parce qu'il savait ce qu'il allait provoquer plus tard et qu'il l'appréciait un peu, du fait justement qu'ils se connaissaient [/quote]
Citation :
Mais on voit qu'il est très impulsif dans l'épisode 4 (je crois) avec l'agression au couteau.
Là, je pensais qu'il avait vu qu'il avait fait une boulette et qu'il voulait rattraper son erreur
4:
Citation :
Oui, je me suis posé aussi la question. Il faudrait que les 2 soient inconscients pour que la boucle reparte on dirait Elle s'est endormie au moment où il meurt, d'après mon souvenir. Et ensuite quand ils sont dans les salles d'interrogatoires, ils s'endorment à peu près en même temps...
Sauf qu'elle s'est fait percuté par un scooter et qu'elle s'est réveillé ensuite. Il faut que tu vois le 5 pour comprendre ce qui me perturbe
Citation :
Elle l'avait sorti du bus, donc apparemment on doit considérer que ça suffit à l'inclure dans la boucle, d'après ce qu'on sait. Du coup s'ils arrivent à sortir quelqu'un d'autre du bus, cette personne serait aussi prise dans la boucle? Ou alors c'est le fait de ne plus être conscient en même temps qu'elle?
Donc, ils n'auraient qu'à sortir les personnes une par une ? Mais qui sait qui est le poseur de bombe qui deviendrait encore plus psycho en changeant de trajet à chaque fois
Je n'ai pas avancé, j'étais trop fatiguée pour les sous-titres ces derniers jours, du coup je n'ai rien à te répondre pour l'instant
Ceci dit, j'ai réfléchi à un truc qui m'a fait revoir ma théorie du
1-4:
mec masqué. On entend un téléphone sonner et l'explosion suit. Or pourquoi un kamikaze aurait eu besoin de faire sonner un téléphone pour provoquer l'explosion? Est-ce que ce n'est pas plutôt une façon de faire exploser une bombe à distance avec le téléphone qui sert de déclencheur? Donc est-ce que la bombe ne serait pas déjà dans le bus et aucun des passager ne serait coupable?
Ceci dit, j'ai réfléchi à un truc qui m'a fait revoir ma théorie du mec masqué. On entend un téléphone sonner et l'explosion suit. Or pourquoi un kamikaze aurait eu besoin de faire sonner un téléphone pour provoquer l'explosion? Est-ce que ce n'est pas plutôt une façon de faire exploser une bombe à distance avec le téléphone qui sert de déclencheur? Donc est-ce que la bombe ne serait pas déjà dans le bus et aucun des passager ne serait coupable?
Elle parle d'une sonnerie de vieux téléphone. J'imagine qu'il agit plus comme minuterie, non ?
Elle parle d'une sonnerie de vieux téléphone. J'imagine qu'il agit plus comme minuterie, non ? scratch
DAns les autres séries/films que j'ai vus où un téléphone était utilisé comme déclencheur, quelqu'un appelait le numéro de ce téléphone et c'est la sonnerie (ou le fait que le contact se faisait je suppose) qui déclenchait l'explosion. Comme un détonateur à distance.
Il faut. Je suis trop fatiguée pour suivre, donc il faudra que tu sois patiente Ne m'attends pas si tu veux poursuivre
Je serai un peu occupée durant la semaine, pas sûr de pouvoir avancer vite. Mais dès la semaine prochaine, je mettrai le turbo si tu n'arrives pas à suivre
Je vais essayer d'avancer un peu, mais je ne peux rien promettre, la chaleur est en train d'achever les derniers neurones que ma fatigue n'avait pas déjà tués...
Penses à me dire si et quand tu avances
Il faudrait que je m'y remette, je suis curieuse de savoir de quoi tu parles ^^
Il y a des choses dont je me doutais qui ont été confirmé mais je ne pensais pas que ça se passerait de cette façon. Et il y a des choses que je n'ai pas vu venir. Quand j'ai cru que c'était fini, il s'est passé un truc derrière et j'étais en mode
Je ne peux rien dire de plus parce que ça spoilera de toute façon
En spoiler, il s'agit plus d'une impression globale qui peut quand même donner une indication sur la suite des évènements mais ça passe si quelqu'un veut lire
=> FIN:
On connait les raisons de la bombe même si rien n'explique la boucle. Mais on peut supposer que c'est la fille qui l'a provoqué pour "se rendre justice" et sauver ses parents. J'aurai quand même voulu un petit épilogue qui nous explique quel était l'endroit de "l'attente".
Quoi qu'il en soit, la série n'était pas du tout une déception et la fin on avait quand même une petite angoisse qu'un personnage ne survive pas. Là aussi on ne sait pas pourquoi sa vie était menacée et pas la fille. A part pour nous faire un petit suspens qui met la vie des héros en danger (parce que clairement, jusque là, ils ne risquaient rien)
On sait le pourquoi du comment pour la partie "explosion" mais pour le reste, c'est une série fantastique qui nous laisse spéculer. Je ne sais pas si une explication aurait été une bonne idée même si je n'aurai pas été contre d'en avoir une. Mais parfois le mystère est une meilleure idée que d'avoir une idée bancale.
Je lirai sous la balise quand j'aurai terminé la série Si tu as trouvé la fin satisfaisante, ça me suffit
Tu as commencé une autre série, du coup?