_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai regardé le nom de l'acteur enfant. Au passage, il a 11ans, vu son jeu en tant que psychopathe flippant, je lui prédis une incroyable carrière.
Spoiler:
Donc cet enfant jouait le rôle de Ba Reum jeune. Apparemment, il a rencontré un tueur quand il était jeune et c'est là que sa vie à changé (dédoublement de la personnalité ?). Il semble aussi ne garder aucun souvenir de son passé. On ajoute l'amnésie à son palmarès.
Donc, est-ce qu'on est bien sûr que c'était le toubib enfant qu'on nous a montré ? Je ne me souviens pas qu'on a vu sa mère ? Donc, elle aurait pu être l'autre femme et il a peut-être même tué sa mère ce jour là.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai l'impression que les scénaristes ont pris un dico de psychiatrie et ont cumulé des trucs au pif sur la tête de leur personnage, sans se préoccuper de savoir si c'était médicalement possible
Dans les FB, c'est bien la mère du doc qu'on voyait essayer d'étrangler son fils, d'après mon souvenir
Bref je ne regrette pas de laisser tomber.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je dirais que le pire, c'est qu'ils avaient un bon concept et de bons acteurs et qu'ils en ont fait ça. C'est quand même frustrant.
Pour que tu vois le délire, je spoil tout jusqu'au 15 (vu qu'il n'y a pas plus d'épisodes)
7 au 15:
En fait Ba Reum a survécu... grâce à la transplantation d'une partie du cerveau du toubib. Opération faite par le Chasseur de têtes. La série en profite pour nous expliquer pourquoi il coupait les têtes. C'était pour s'entrainer à faire des transplantations, parce qu'il n'était pas content que son ami découvre le gène des psychopathe.
On est un an plus tard et Ba Reum devient un super détective malgré son amnésie, il ne se rappelle pas trop de sa vie d’avant. Mais il commence à avoir des souvenirs d'enfance du gamin qu'on voit dans le premier épisode comme dans des flash et il croit que ce ne sont pas les siens. D’ailleurs, il va croire que la plupart de ses souvenirs sont causés par la transplantation.
La journaliste a eu un enfant. Le violeur de Bong Yi a été assassiné par Ba Reum. Et Bong Yi travaille avec la journaliste et sort avec Ba Reum. Mais on nous laisse pas mal d'indices pour nous faire comprendre que le toubib n'est peut-être pas coupable.
Nouveau twist, Ba Reum est contacté par le Dr Daniel, le type qui a découvert les gènes. Il lui explique qu'il ne pourra pas s'empêcher de tuer donc, Ba Reum devient justicier et commence à tuer des criminels qui n'ont pas été arrêtés. On ne sait pas comment le Doc a pu être au courant d'une opération secrète ni pourquoi il se cache depuis plus d’un 1an.
Entre chaque, on a des enquêtes lambda (ou presque) : le criminel n’est pas arrêté et Ba Reum vient le liquider à la façon loi du Talion. Mais l'autre flic comprend qu'il y a un tueur en série (qui tue les tueurs).
Finalement, c'est bien Ba Reum, comme on le pensait depuis le début. Ce qui nous confirme que la série se moquait de nous en mélangeant les indices : comment la grand-mère a pu trouver la photo sur un mur où il n’y en avait pas (mais dans la planque de Ba Reum) ? Il a bien activé la téléportation même si je pense que c’était techniquement possible. En fait, quand il cherchait la grand-mère, il était juste arrivé en même temps que tout le monde. C'est là que le toubib l'a vu en train de l'assassiner.
Comment le toubib a fait pour trouver la planque et prendre que cette photo sans essayer de tuer Ba Reum avant ça ?
Même le petit oiseau au début qu’il a sauvé, il ne cherchait pas à la sauver mais à le tuer. Il nous explique lui-même qu’il n’a pas arrêté de jouer la comédie. Finalement, ce n'est pas un trouble de l'identité, il a toujours été psychopathe. Il a juste gagné une conscience après l'opération.
Ce qui nous laisse penser qu'avec la greffe du cerveau, Ba Reum a gagné une conscience qui l'empêchait de tuer des innocents. Ou du moins, son amnésie partielle a étouffé son instinct de tueur jusqu’à ce qu’il trouve les preuves contre lui-même.
Et enfin, on apprend que le transplantation n'est pas au point et que Ba Reum ne survivra pas longtemps.
Bref, l’épisode 15 nous explique tout ça (si tu veux voir en détail comment il a pu faire tous ses meurtres) mais il y a encore des zones d'ombre sur son enfance : ce n'était pas le toubib = foutage de gueule pour moi puisqu'on a vu la mère sauver le gamin (du moins, elle lui ressemblait)
En fait Ba Reum a survécu... grâce à la transplantation d'une partie du cerveau du toubib. Opération faite par le Chasseur de têtes.
Voilà pourquoi la série était classée en SF En gros c'est du gros n'importe quoi cette histoire
Merci pour le résumé. Aucun regret à avoir. dommage pour les acteurs, ils méritaient mieux que ça (mais que sont-ils allés faire dans cette galère?!).
ça a permis de casser l'image de Lee Seung Gi et prouver qu'il pouvait faire autre chose. Mais dommage que, finalement, il devient un faux méchant sans jamais nous donner l'occasion de le voir vraiment en psychopathe. Pour lui, avoir une tête de psycho, c'est juste arrêter de sourire ou faire semblant d'être un imbécile. Il a vraiment raté le coche.
Le pire, à part cette histoire de cerveau qui sort de nulle part, c'est qu'on voyait clairement depuis le début que les scénaristes noyaient le poisson. A trop en faire, ça a complètement gâché la surprise.
Quand je pense aux commentaires que j'ai lu ou personne ne l'a vu venir... est-ce qu'on aurait le gène du génie/psychopathe ?
Quand je pense aux commentaires que j'ai lu ou personne ne l'a vu venir... est-ce qu'on aurait le gène du génie/psychopathe ?
Il faut croire que les gens sont aveugles Ou alors ils pensaient comme nous au début: que c'était trop énorme pour être ça.
J'ai survolé le dernier épisode et il se peut que je n'ai pas tout compris (mais les commentaires me laissent penser que j'ai bon)
Autant dire que j'ai bien fait d'arrêter puisqu'il est question d'un complot.
Fin:
Des politiciens voulaient faire passer la loi pour l'avortement des psychopathes. Ils ont donc utilisé Ba Reum (en lui filant des adresses) pour qu'il tue des innocents. En fait, on apprend même que la tante de Ba Reum était payé par ces politiciens juste pour garder un œil sur lui.
Donc, tout se termine par la happy end ou la vérité eclate. Qu'on apprend que Ba Reum était un psychopathe et que le docteur était la bonté pure (sans déconner, on nous montre les témoignages de ses patients et même lui en train de pleurer en cachette).
Au final, les politiciens sont enfermés et leur société secrète dissoute. La jourmnaliste avoue avoir été au courant et l'avoir poussé aussi à tué (donc arrêté aussi). Mais amnistie après 3ans.
Bon la politicienne qui a tout organisé se fait assassiner à la sortie. La fille poursuit ses études et va devenir journaliste et n'a plus peur des ponts. Ba Reum condamné à mort (de toute façon, il va mourir de sa transplantation) mais il tue le chasseurs de tête avant. L'épisode a tout fait pour qu'on ait pitié de lui.
Et la loi sur l'avortement des bébés au gène du psychopathe est passé. Sérieusement, c'est ça la morale de l'histoire ? On nous démontre par A+B que tous les porteurs du gènes ne sont pas des tueurs (bien au contraire) et la population vote pour cette loi ? Rien que pour ça, la série mérite d'être oublié et les scénaristes virés
En fait ce qui était de la SF dans cette série, c'est que quelqu'un ait pensé que ça valait la peine de faire une série avec un scénario aussi mauvais et problématique éthiquement...
Je n'arrive pas à croire que tu a pris le temps d'aller voir
Et c'est le cas? Parce que j'ai vu quelques coms à un moment et certains disaient que c'était la meilleure série qu'ils aient vue...
Non, ils sont rares. La plupart sont époustouflé par les retournement, le jeu d'acteur et la surprise totale sur l'identité du tueur. La série a quand même récolté 9,5 / 10
Là où je suis le plus déçue, c'est Lee Seung Gi
Spoiler:
qui aurait pu jouer le psychopathe jusqu'au bout et non un simulacre de rédemption à cause d'une greffe improbable de cerveau. A croire qu'il ne pouvait pas se permettre d'être une ordure jusqu'au bout.
Non, ils sont rares. La plupart sont époustouflé par les retournement, le jeu d'acteur et la surprise totale sur l'identité du tueur. La série a quand même récolté 9,5 / 10
ça coïncide avec ce que j'avais lu aussi. J'étais surprise de voir des coms si positifs... Je pense que ces gens ont dû complètement débrancher leur cerveau avant de regarder, parce qu'outre le scénario branlant, il y a quand même des trucs vachement problématique là-dedans...
Citation :
Là où je suis le plus déçue, c'est Lee Seung Gi
Ce n'est pas lui qui a écrit le scénario
C'est vrai que parfois c'est dans leur contrat qu'ils ne peuvent pas apparaître à l'écran dans certaines situations pour ne pas nuire à leur image. Je ne sais pas si c'est le cas ici, en tout cas au point où ils en étaient avec les failles de leur scénario, ils pouvaient préserver son image, ils n'étaient plus à ça près
Ouais, certains n'ont pas encore compris le principe de jouer un rôle, visiblement
Je ne sais pas pourquoi, je suis toujours surprise de voir des coms dithyrambiques quand je trouve une série vraiment mauvaise scénaristiquement.
Pour la télé réalité, ma nièce a une théorie: c'est tellement débile que tu te sens super intelligente quand tu regardes