C'est dommage car visuellement c'est magnifique, tout comme l'ambiance ou la musique. Le casting est parfait, les personnages plutôt bien développé mais tout ce qui manque c'est une intrigue.
Tout a fait d'accord, c'est même ça qui m'a fait penser que la série serait géniale. J'espère qu'avec tout ce qu'ils ont payé, ils avaient encore pour un budget scénariste.
Par contre, après la possession d'Eva Green, je pensais que le fiston de Sir Malcolm était un enfant et pas un jeune adulte
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je crois que je vais attendre de voir ce que vous pensez de la fin de saison avant de poursuivre
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je viens de découvrir les trois premiers épisodes.... je suis sous le charme de cette série... quelle qualité esthétique.c'est un véritable plaisir vraiment.... quand à Eva Green j'en suis amoureux depuis des années :)
Pour ma part, comme tu le dis, la série file une claque visuellement, et un casting vraiment génial. Mais l'histoire... ce n'est pas ça. Je ne pense pas regarder la saison 2. La série va dans trop directions et je n'ai pas pu m'attache au moindre personnage.
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'épisode 5 sur l'histoire de Vanessa hyde, sur sa possession est époustouflant, et quelle prestation d'Eva Green... voilà une actrice qui ne préserve pas sa beauté pour un rôle... elle est hallucinante...
- Si tu danses avec le diable tu ne vas pas le changer, c’est lui qui va te changer -
*Inspire à pleins poumons et souffle trèèèèès fort sur le tas de poussière accumulées sur ce post*
Petit up pour cette superbe série qui reprend le 1 May (autant dire que ce printemps à compté du 16 Avril va être des plus délicieux pour moi )
Un petit Teaser pour se rappeler pourquoi on l'aime :
_________________ May I please have a gun now ? (Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)
Euh je suis une grande fan de la série...j'ai vraiment aimé la saison 1 et plus encore la saison 2.
mais après avoir vu les deux premiers épisode de la saison 3...je suis dans l'expectative...ca ne démarre pas...vu que les saisons sont courtes il faudrait peut-être qu'ils décolle.
Ce qui est dommage c'est que les personnages pour l'instant sont dispersés...j'ai l'impression de me retrouver dans GOT...on va voir tellement de monde à droite à gauche, qu'il ne se passe rien (j'ai décroché après la saison 2...je trouvais ça ennuyeux...il n'y a que la princesse des dragons qui m'ait vraiment plu).
Bon voilà j'ai enfin regardé le 3...il était temps le 4 c'est ce soir je crois...et bien ça y est je commence à accrocher, même si je regrette que pour l'instant ue les personnages soit tous dispersés...j'espère qu'ils vont finir par se regrouper.
Bon de toute façon j'avoue, je suis accro à l'ambiance de la série, alors même quand ça n'avançait pas trop je ne peux résister.
épisode 1,2:
Donc je résume d'abord les 2 autres : Vanessa commence plutôt mal la saison, complétement recluse chez elle vivant dans une saleté effroyable...Le directeur des antiquités du British muséum, un vieil ami, vient la sortir de là et lui recommande d'aller se faire psychanalyser.
D'un autre côté, deux vampires se baladent à ses trousse dès qu'elle sort...la Maître l'attend...Le maître la cherche....Le Maître veut Vanessa.
Vanessa chez la Psy (épisode 3)
la Psy est pour Vanessa une réincarnation de sa "sorcière" protectrice.
Le secrétaire de la psy est vampirisé par le Maître qui lui demande d'espionner les séances (la psy enregistre tout donc c'est facile) Vanessa rencontre aussi le directeur du Muséum d'histoire naturelle, homme charmant et gentleman...sauf que le Maïtre : c'est lui (dommage ! épisode 2 pour la révélation)
Charmant...mais pas trop
Ethan est conduit aux Etats unis par l'inspecteur de Scotland Yard, mais est délivré par des hommes de son père (épisode 1) mais les tue tous aidé d'une sorcière (épisode 2)
On ne dirait pas mais il ne risque rien !( ce n'est pas la bonne saison, mais remplacez vanessa par la sorcière et c'est pareil !)
Dorian fait toujours le fou avec Ronda, sauve de la mort (genre de snuf movie en public) une jeune fille pour en faire leur disciple...eux préparent la révolution sanglante.
Dorian et Ronda en route pour le snuf spectacle (le gars qui leur vend les billets reviendra se faire égroger au prochain épisode...coooooooooool !)
John Clare parti dans une expédition en artique commence à se souvenir de sa vie ancienne et décide rentrer à Londres.
Frankenstein rencontre son ami de fac Jeckyl, ils se parlent de leur expériences d'apprentis sorciers. Jeckyl, un métis en but au racisme, lui promet de rendre à nouveau à Ronda son innocence perdue, car Frankestein est toujours aussi pathétiquement amoureux de Ronda.
Là ils sont tout gentil mais...leurs expériences vont se dérouler dans un asile (au XIX c'est très sympa) et c'est beaucoup moins cosy.
Sir Malcolm rencontre un apache qui veut l'emmener aux Etats Unis sauver Ethan. Ils partent donc ensemble. Malcolm n'était de tout façon pas au meilleure de sa forme en Afrique :
Euh oui car Sir Malcolm était en Afrique où il était aller enterrer son serviteur tué malencontreusement par Ethan dans l'épisode final de la saison 2.
alors maintenant :
épisode 3:
Pourquoi j'ai accroché vraiment cette fois ?
Déjà je commence à entrevoir l'histoire d'Ethan...et ça craint, là...je n'avais pas trop compris l'arrivée de la sorcière...qui m'avait bien fait flipper en saison 2 avec ses sœurs en plus. Je pensais qu'elles étaient là pour Vanessa, et en fait non, c'est pour lui. Et les projet de celle qui a survécu ne sont pas des plus rassurant :
"quand tu marcheras sans toucher terre...sur un océan de cadavres, là, tu pourras commencer à pleurer"
Joli programme.
Et puis Sir Malcolm arrive à la rescousse avec l'apache.
Ethan et sa sorcière...d'accord elle est mignonne là...mais c'est une couverture !
Du côté des États unis ça commence à devenir vraiment intéressant.
Du côté de Vanessa...on s'enfonce dans le mystère...d'accord la Maître la veut, mais alors le rôle John Clare là-dedans...
Mais qu'il soient connecté lui et Vanessa, me rendrait plutôt heureuse car j'ai adoré leurs rencontres dans la saison 2, la poésie qui s'en dégageait.
par contre il faut que je revoie pour Dracula car je croyais qu'ils l'avait tué...Bon en tout cas celui-ci est :
- Charmant - flippant
Ce que je ne suis pas du tout c'est l'histoire de Dorian...il est aussi horrible que ce qui n'est pas écrit mais imaginé dans le roman...Dans cet épisode, c'était particulièrement...affreux, malsain. Entre la manipulation de la jeune fille que lui et Ronda ont sauvée et les noces de sang...je comprend pourquoi je dois toujours être plus ou moins prête pour regarder un épisode de Penny.
Du noir et blanc au rouge :
C'est crade !
J'attends aussi ce qu'ils vont faire de Frankenstein et de Jeckyl...pour l'instant je n'accroche pas du tout. Franckenstein a toujours été...pitoyable, mais alors là...c'est de pire en pire...bref le vrai Junkie.
Bref ça y est je suis dedans...et puis j'avoue la musique dans cette série est particulièrement hypnotique...la magie du violoncelle sans doute !
J'ai pas encore lu les spoils, mais le fait que tu annonces que cela commence à décoller me pousse à me mettre dedans.
Bon c'est deux jours vont être chargés je pense avec POI mais ce Week end je vais essayer de m'y mettre :)
_________________ May I please have a gun now ? (Mademoiselle, vos taquineries ne m’empêcheront pas de combattre vigoureusement toute paresse rédactionnelle)
Bref ça y est je suis dedans...et puis j'avoue la musique dans cette série est particulièrement hypnotique...la magie du violoncelle sans doute !
Pareil. On regarde pas Penny Dreadfull pour son histoire mais parce que c'est juste p.... de beau cette série. Visuellement et musicalement c'est la plus belle de la télé en ce moment.
Je me suis pris une grande claque...parfois Penny Dreadful peut être une expérience...mais alors là...
Bon sans rire sautez dessus.
Je ne sais pas comment ils ont osé, je ne sais pas comment ils ont fait, je ne sais pas comment deux acteurs peuvent être aussi géniaux...Leurs regard, leur voix (l'un aussi bien que l'autre), je ne sais pas comment tant d'émotions peuvent passer...
je me suis dit au bout de trente minutes
- Comment ont-ils osé ? Jusqu'où cela va aller ? Binh jusqu'au bout...
épisode 4:
un épisode entier dans la chambre capitonnée de Vanessa quand elle fut internée, torturée et trépanée...
La psy apparait très peu...pas d'inquiétude à avoir.
Un épisode renversant.
Je vous l'avais dit : Vanessa et John (ou quelque soit son nom avant qu'il meure et ne devienne le monstre de Frankenstein...C'est une promesse de poésie...
Là c'est aller au-delà de mes espérances.
Ce gars est absolument génial...et j'adore sa voix, sa diction.
J'espère que John Clare se souviendra d'elle plus tard dans la saison.
alors le 5...binh on retombe un peu de haut après le 4...Mais le 4 était tellement incroyable, intense que réussir à maintenir ce niveau...était un challenge surtout...
épisode 5:
Quand Vanessa n'est pas au programme...Comment ça Vanessa pas au programme ? C'est comme boire un Irish coffee sans Wiskey...Vraiment moins bon, vraiment moins enivrant.
Je ne suis toujours pas convaincue par l'intrigue du Lupus Deï et de ses aventures aux États Unis, et Franckenstein m'ennuie un peu avec son amour d'ado boutonneux pour ne pas dire de puceaux maniaque.
dans cet épisode pas de Vanessa, pas de John...
L'ouest américain est bien moins gothique que le Londres des hauts ou des bas fond et je ne sais toujours pas si toutes les intrigues vont se renouer.
par contre un petit bon-point pour la tragédie dans la famille Ethan. Mais ce que je voudrais savoir c'est pourquoi cette malecdiction, je pensais qu'elle venait de l'Apache, mais non à priori...alors de qui.
A part l'épisode 4, cette saison toujours aussi bien filmé, inquiétante, dotée d'acteurs géniaux, me semble un peu ramer...C'est dommage. Ils ont voulu un peu s'éloigner des histoires de possession de Vanessa pour ne pas se répéter, mais cela fait perdre en folie, en hystérie...Et Vanessa agissait comme un aimant sur tout les autres personnages qui semblaient graviter autour d'elle, entrainer dans le tourbillon de sa malédiction, de son histoire, de sa beauté, de son magnétisme. Auprès d'elle ils étaient prêt à se brûler les ailes pour espérer peut-être atteindre la rédemption, ou du moins trouver des réponses.
bah elle reviendra dans le prochain...
_________________ "...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
Mais le season finale était prévu pour être un serie finale apparemment...
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]