Malheureusement pour moi, j'avais déjà lu beaucoup trop de livres avant. Donc le Seigneur des Anneaux et Harry Potter, je n'ai vu que des clichés que j'avais déjà lu avant.
Pour Le Seigneur des Anneaux, ce ne sont pas des clichés, ce sont les bouquins qui ont été copiés par tous les auteurs de fantasy après
Citation :
Je crois que c'est le moment ou jamais. d'essayer ses livres
Commence par les 1ers publiés si tu peux
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne parle pas de ses clichés lié à la fantasy, mais bien à l'intrigue et à quelques personnages
Moi aussi ^^
Citation :
Merci du conseil, je vais regarder à ça Wink
Tu me diras si tu trouves ton bonheur
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
On parle de son inspiration des mythes et légendes. Sinon, pas mal de romans antérieurs on déjà fait mention de ce qu'on trouve dans SDA. Romance "impossible", la résurrection de Gandalf, le manichéisme, les batailles épiques, les personnages... j'ai aussi l'impression qu'il s'est aussi pas mal inspiré de Shaekespeare
Citation :
Tu me diras si tu trouves ton bonheur
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai regardé quelques séries récemment dont Bodkin sur Netflix qui n'est pas mal. Ses atouts :
Une façon de raconter l'histoire originale
une série courte
qui se termine à la fin (pas de suite)
ça se passe en Irlande et l'Irlande fait partie des personnages
de quoi ça parle ? Gilbert Power, un podcasteur américain, se rend à Bodkin, une ville côtière irlandaise, pour enquêter sur une affaire non résolue impliquant la disparition de trois personnes lors d'une célébration de Samhain plusieurs décennies auparavant. Il est rejoint par Dubheasa "Dove" Maloney, née à Dublin - une journaliste d'investigation à Londres qui est envoyée en mission après la mort de sa source, une dénonciatrice du gouvernement - et Emmy Sizergh, une journaliste en herbe.
Un truc que j'ai aimé, l'Américain ne répond tellement pas au cliché des américains dans les séries, ça en est surprenant ! Mais il est très attachant (l'un va peut-être avec l'autre ? )
Je n'avais jamais entendu parler de cette série (ce n'est pas comme si je me tenais au courant ^^), mais ça pourrait tout à fait me plaire, merci pour la recommandation
Ma soeur et Mini Belette m'ont recommandé aussi quelques trucs dimanche, mais rien qui me tente (Gossip girl, au secours ).
Et comme j'ai vraiment mal aux yeux ces derniers temps (vivement que j'aie mes nouvelles lunettes!) j'évite les séries à voir avec des sous-titres, alors que j'en ai plein à tester dans ma liste... Du coup tu tombes à point avec celle-ci!
Je l'espère aussi, mais la dernière fois, ça aurait pu marcher Comme je suis toujours très fatiguée, je suis moins patiente, même sur des détails.