Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ramin Djawadi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:04

Ramin Djawadi Mv5bmt10
Site officiel : http://www.ramindjawadi.com/

Ramin Djawadi est né le 19 juillet 1974 à Duisburg, Allemagne de l'Ouest, d'un père iranien et d'une mère allemande. Après avoir été diplômé summa cum laude de Berklee College of Music en 1998, Djawadi attiré l'attention de Hans Zimmer, qui l'a recruté pour Remote Control Productions. Djawadi déménage à Los Angeles et travaillé alors comme assistant de Klaus Badelt.

Il travaille ensuite à son propre compte avec Blade: Trinity, en collaboration avec The RZA pour le réalisateur David Goyer. Ce fut le début de sa relation avec Goyer pour le cinéma et la télévision. Djawadi a écrit la musique pour le film de Goyer : The Unborn, qui a été produit par Michael Bay. La collaboration avec Goyer sur FlashForward, lui valut sa deuxième nomination aux Emmy Awards. Djawadi a également composé la musique principale pour Prison Break et Breakout Kings. Le film Mr. Brooks lui a valu une nomination en tant que révélation de l'année aux World Soundtrack Awards. Ses autres récompenses sont Deception, avec Hugh Jackman et Ewan McGregor, et le film de Robert Towne Ask the Dust.

Djawadi a marqué le premier projet Sony Animation, Open Season, suivi par Open Season 2. Le travail de a attiré les cinéastes de la Nwave basée en Belgique, qui a créé l'un des premiers films d'animation en 3D, Fly Me to the Moon. Djawadi poursuit avec Clash of Titan de Warner Brothers en 2010. Djawadi a également marqué la bande originale des jeux Medal of Honnor ainsi que des séries à succès Games of Thrones et Person of Interest. En 2014, il poursuit avec The Strain créé par Guillermo Del Toro avec qui il a déjà travaillé sur Pacific Rim.

Djawadi fait souvent appels aux orchestrateurs Stephen Coleman et Tony Blondal.

Cinéma
2001 : Shoo Fly de Sajit Warrier (court métrage)
2001 : Hors limites d'Andrzej Bartkowiak (musique de Jeff Rona) (musiques additionnells)
2001 : Invincible de Werner Herzog (musique de Hans Zimmer et Klaus Badelt) (assistant de Klaus Badelt)
2002 : Manfast de Tara Judelle (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2002 : K-19 : Le piège des profondeurs de Kathryn Bigelow (musique de Klaus Badelt) (arrangements additionnels)
2002 : La machine à explorer le temps - Time Machine de Simon Wells (musique de Klaus Badelt) (arrangements additionnels)
2002 : Teknolust de Lynn Hershman-Leeson (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2002 : Equilibrium de Kurt Wimmer (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2003 : Beat the Drum de David Hickson (cocompositeur avec Klaus Badelt)
2003 : Tout peut arriver de Nancy Meyers (musique de Hans Zimmer et Heitor Pereira) (musiques additionnelles)
2003 : Pirates des Caraïbes : La malédiction du Black Pearl de Gore Verbinski (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2003 : Ned Kelly de Gregor Jordan (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2003 : Basic de John McTiernan (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2003 : La Recrue de Roger Donaldson (musique de Klaus Badelt) (musiques additionnelles)
2003 : Shortcut to Happiness d'Alec Baldwin (musique de Christopher Young) (thème principal)
2004 : Blade: Trinity de David S. Goyer (cocompositeur avec RZA)
2004 : Thunderbirds de Jonathan Frakes (cocompositeur avec Hans Zimmer)
2005 : All the Invisible Children segment de Ridley Scott et Jordan Scott (court métrage)
2005 : The Island de Michael Bay (musique de Steve Jablonsky) (musiques additionnelles)
2005 : Batman Begins de Christopher Nolan (musique de Hans Zimmer et James Newton Howard) (musiques additionnelles)
2005 : Le Fils du Mask de Lawrence Guterman (musique de Randy Edelman) (musiques additionnelles)
2005 : L'Honneur du dragon de Prachya Pinkaew (musique de RZA) (musiques additionnelles)
2006 : Les Rebelles de la forêt de Roger Allers
2006 : Boog and Elliot's Midnight Bun Run de Jill Culton (court métrage)
2006 : Demande à la poussière de Robert Towne (cocompositeur avec Heitor Pereira)
2007 : Mr Brooks de Bruce A. Evans
2007 : The Chubbchubbs Save Xmas de Cody Cameron (court métrage)
2008 : Iron Man de Jon Favreau
2008 : Manipulation (Deception) de Marcel Langenegger
2008 : Fly Me to the Moon de Ben Stassen
2009 : Hotel Transylvania d'Anthony Stacchi
2009 : The Camel Wars de John McTiernan
2009 : Unborn de David Goyer
2010 : Le Choc des Titans de Louis Leterrier
2010 : Le Voyage extraordinaire de Samy de Ben Stassen
2011 : Fright Night de Craig Gillespie
2012 : Sécurité Rapprochée (Safe House) de Daniel Espinosa
2013 : Pacific Rim de Guillermo del Toro
2013 : Le Manoir Magique de Ben Stassen

Téléfilm
2003 : Saving Jessica Lynch de Peter Markle (film TV)
2005 : La Terre sacrée des bisons de David Jackson (film TV)

Série télévisée
2004 : État d'alerte de Mikael Salomon
2005 : Prison Break de Paul Scheuring
2005 : Threshold : Premier Contact de Bragi F. Schut (co-compositeur avec Steve Jablonsky)
2006 : Blade de David S. Goyer
2009 : Flashforward de Brannon Braga et David S. Goyer
2011 : Le Trône de fer de David Benioff et Dan Weiss
2011 : Person of Interest de Jonathan Nolan
2014 : The Strain

Jeu vidéo
1999 : System Shock 2 (avec Josh Randall)
2010 : Medal of Honor:
2011 : Shift 2: Unleashed:
2012 : Medal of Honor: Warfighter
2012 : Game Of Thrones

Récompenses
Emmy Awards
2010 : Nomination : FlashForward (2009)
Épisode "No More Good Days".
2006 : Nomination : Thème principal pour Prison Break (2005)

ASCAP Film and Television Music Awards
2013 : Récompensé :
- Safe House (2012)
- Game of Thrones (2011)
- Person of Interest (2011)
2011 : Récompensé : Clash of the Titans (2010)
2009 : Récompensé : Iron Man (2008)
2007 : Récompensé : Open Season (2006)
2006 : Récompensé : Batman Begins (2005)

Saturn Award : Academy of Science Fiction, Fantasy & Horror Films, USA
2009 : Nomination : Meilleur musique pour Iron Man (2008)

Grammy Awards
2009 : Nomination : Meilleur bande son pour Iron Man (2008)

World Soundtrack Awards
2007 : Nomination : Révélation de l'année Mr. Brooks (2007)
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:11

Ce compositeur est étonnant, il est capable de faire de la daube comme le musique de Pacific Rim ou Le Choc Des Titans et à côté il te fait Games Of Thrones et POI, c'est difficile à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:14

J'ai appris plein de choses, merci Outis Wink

Sa filmographie est impressionnante! Et son travail sur PoI est parfait, il a su faire ressortir l'esprit de la série avec sa musique.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:20

Je suis curieuse de voir ce que ça va donner sur The Strain, une des séries que j'attends le plus cette année.

Je ne m'en rendais pas compte qu'il avait autant composé avant de faire cette fiche  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:22

Je crois qu'on ne se rend pas compte parce que c'est rare qu'on parle beaucoup des compositeurs des films ou des séries.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:32

Il a une longue filmographie mais je pense qu'il devrait moins s'éparpiller parce qu'il y a du bon et du très mauvais dans ce qu'il fait.
Par exemple je me demande si il a eu vraiment le temps de s'occuper de la BO de Pacific Rim parce que le musique du film était naze. Je pourrais comprendre qu'il est pas eu le temps de s'en occuper avec le boulot sur Games Of Thrones et POI.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:38

Je ne me souviens pas avoir détesté la BO Pacific Rim, elle ne m'a pas marqué non plus.

Il ne lui en faut pas beaucoup pour devenir aussi connu que Maurice Jarre, à mon avis et il n'a que 40ans. On verra ce qu'on retiendra de lui dans 20ans.
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitimeDim 11 Mai - 17:53

outis a écrit:
Je ne me souviens pas avoir détesté la BO Pacific Rim, elle ne m'a pas marqué non plus.

C'est bien ce que je dis c'est de la daube.
Une bonne BO, elle doit te marquer. Pour POI par exemple ou Games Of Thrones, je dois pas être le seul à chantonner la musique parfois. Pour Pacific Rim on retient rien.
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitimeDim 11 Mai - 18:39

Je ne suis pas une référence, celle de PoI ne me marque pas spécialement et je ne fais toujours pas la différence entre le thème de Reese, de Root ou d'un autre personnage.  lol! 

Par contre, je suis tombée sous le charme de Upside Down et celle de Godzilla à l'air génial.
Revenir en haut Aller en bas
Redjane
Réalisateur
Redjane


Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitimeDim 11 Mai - 19:23

Merci pour ces infos Outis. J'adore sa musique mais je ne l'avais jamais vu. Il est jeune! Et plutôt BG comme on dit...
Il a beaucoup de talent et parfois les exigeances des producteurs doivent aussi faire qu'une musique est une daube ou pas: combien de temps pour faire la BO, le thème qui n'inspire pas forcément...
Il fait parti des compositeurs qui marquent comme Mark Snow ou Blake Neely. J'écoute très très souvent en boucle la musique de POI

_________________
Only the paranoïd survive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ramin Djawadi Empty
MessageSujet: Re: Ramin Djawadi Ramin Djawadi I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ramin Djawadi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Personnes & personnages :: Backstage of Interest :: Staff of Interest-
Sauter vers: