Synopsis Une équipe de chercheurs est dépêchée dans l'antre d'une installation scientifique, au beau milieu de l'immensité arctique, à mille lieues du village esquimau le plus proche. Un virus non identifié se propage dans les sous-sols de la base. Quelques heures plus tard, les scientifiques tombent comme des mouches et renaissent sous la forme de zombies voraces.
Titre original : Helix Genre : science-fiction, thriller Créateur(s) : Ronald D. Moore Origine : Etats-unis Diffusion d’origine : 10 janvier 2014 Chaîne d’origine : Syfy
Casting Billy Campbell : Dr Alan Farragut Hiroyuki Sanada : Dr Hiroshi Hatake Kyra Zagorsky : Dr Julia Walker Mark Ghanime : Major Sergio Balleseros Jordan Hayes : Dr Sarah Jordan Meegwun Fairbrother : Daniel Aerov Catherine Lemieux : Dr Doreen Boyle Neil Napier : Dr Peter Farragut Jeri Ryan : Constance Sutton
Commentaires Helix est une série télévisée américaine créée par Ronald D. Moore, diffusée depuis le 10 janvier 20141 sur Syfy et en simultané sur Showcase2 au Canada. En France, à partir du 6 mai 2014 sur Syfy France. Néanmoins, elle reste encore inédite dans les autres pays francophones.
La saison 2 est confirmée. Moi j'ai bien aimé, un mélange de The walking dead, The thing, j'aime aussi les histoires où les personnages sont cloisonnés... Bon maintenant il y a peut être un peu trop d"Evènements de et surprises dans cette série, mais elle se laisse regarder .
et bien je dis bien que cela se laisse regarder....:) j'aime le côté Zombie lol, ce n'est pas la série du siècle, et les effets spéciaux (style explosion) sont souvent risible lol mais j'ai quand même apprécié l'histoire, même si cela dévie terriblement à la fin... je dirais juste une série honorable.
comme j'avais beaucoup aimé the thing (le premier en tout cas,pas vu la remake) et que j'apprécie billy Campbell (j'étais assez fan des 4400,sorte "d'ancêtre" des série d'anticipation d'aujourdhui) je me laisserais sans doute tentée par hélix :)