Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 4x02 - Nautilus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap23%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 23% [ 7 ]
9/10 - Excellent
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap33%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 33% [ 10 ]
8/10 - Très bon
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap17%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 17% [ 5 ]
7/10 - Bon
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap20%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 20% [ 6 ]
6/10 - Sans plus
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap7%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 7% [ 2 ]
5/10 - Moyen
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap0%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap0%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap0%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap0%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap0%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_lcap0%4x02 - Nautilus - Page 3 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 30
 

AuteurMessage
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 12:29

Bien vu.

Par contre, jusqu'à la saison 3, ils avaient encore besoin des livres pour trouver une numéro. Faut-il penser que la Machine communique autrement ou qu'ils ont enfin compris que wikipedia leur offrait aussi cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:34

Ben pour un génie de l'informatique qui a "libéré" l'internet, Finch a mis le temps à comprendre qu'il pouvait chercher sur wiki pour ses numéros lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Jesse Pinkman
Scénariste
Jesse Pinkman


4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:37

Je viens de voir les deux premier, bien good.

J'ai beaucoup aimée cette épisode, beaucoup de choses qu'on a déjà dit(enquête, humour), leur nouvelle "bat cave" me fait penser a celle des Tortue Ninja dans les films des année 90 Razz Laughing

Je pense qu'on reverra la fille(qui ressemble vraiment a Shaw), en tout cas je sent que Samaritain va continuer de se constituer une petite armée(pour un affrontement plus tard ???).

Bref du tout bon, sans être l'épisode de dingue, mais tout se met en place.

_________________
4x02 - Nautilus - Page 3 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo4_2504x02 - Nautilus - Page 3 Tumblr_mu8fqjEbJf1s2791bo1_2504x02 - Nautilus - Page 3 Tumblr_mxmbp1LvcZ1r0rknmo7_250
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:44

cyan a écrit:
Ben pour un génie de l'informatique qui a "libéré" l'internet, Finch a mis le temps à comprendre qu'il pouvait chercher sur wiki pour ses numéros lol!

C'est d'autant plus absurde que techniquement, il n'y a que 10 chiffres à retenir donc 10 "bouquin" à associer. S'il n'a pas Alzheimer, il aurait pu les mémoriser en 2heures (en visant trèèès large) Siffle
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:46

Mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Quand on est un génie, on doit finir par s'ennuyer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:47

C'est vrai que prendre son temps pour identifier le numéros, ça aurait facilité la tâche à Reese et permis de sauver Donnely lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lynley
Bane
Lynley


4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:52

C'est comme le coup du réseau privé... j'y avais pensé avant lui ! Rolling Eyes

_________________
4x02 - Nautilus - Page 3 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 13:53

Je crois qu'utiliser cela aurait été trop simple à décrypter pour d'autres, quand même ...

Ceci dit, je crois que cette "régression" dont je parlais plus haut ne me plait qu'à moitié tout de même. C'est bien beau de faire passer la team et la machine pour les gentils et Samaritain&Co pour les vilains mais c'est un peu forcé. Ca qu'a conçu FInch est déjà discutable en soi, après tout.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:16

Il ne pouvait que revenir en arrière pour garder un pied dans notre époque. S'ils avaient voulu faire dans la surenchère, ils auraient fini par avoir des vaisseaux spatiaux et des pistolet laser et peut-être même un T-1000.
Un moment, je comprends qu'ils ont voulu y mettre un frein.
Ce n'est pas comme si je n'avais pas arrêté de râler pour les facilités depuis le début de la saison 3, mais comme dit avant, ils ont fait pire avant. N'importe quelle idée avenir ne pourra que me sembler intelligente. lol!
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:21

JE ne parlais pas point de vue cohérence, là, je parlais du fait que tout à coup Finch et son système passent pour des Saints absolus comparés à Samaritain. J'aimais bien le fait de pouvoir me dire qu'éthiquement il y avait un souci avec la machine et ça passe au bleu totalement maintenant.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:43

Justement, avant c'était éthiquement discutable, Finch qui se remettait en question, Reese qui se remettait en question....

Quel est le meilleur moyen pour que tout le monde accepte que la Machine c'est une bonne idée : montrer quelque chose de pire. Et jusqu'à un certain point, Samaritain me rappelle Colossus (dans "Le cerveau d'acier") plus que ne le faisait la Machine.
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:50

ON oublierait presque que le problème c'est pas Samaritain ou la machine, c'est les gens qui s'en servent. Et autant j'adore l'idée que la machine soit une IA, et Samaritain aussi, autant je trouve que la série hésite entre les deux tableaux: soit ce ne sont que des programmes et inutile de faire du blabla sur une confrontation entre ces deux super entités, parce qu'il n'y a quand même que des humains derrière, soit ce sont des IA aussi bien l'une que l'autre et il n'y a pas de raison que l'une soit "bonne" et l'autre "mauvaise".

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 14:58

La différence a été souligné par Finch via Root durant cet épisode :
La Machine laisse le libre arbitre aux hommes : comprendre elle donne un numéro et les hommes mènent l'enquête pour en savoir plus.
Samaritain donne un numéro, le gouvernement ne se pose pas de question et élimine la menace sans faire aucune recherche.

Les 2 sont des armes de même calibre, c'est effectivement la façon dont ils sont utilisés qui en rend l'un "maléfique" et pas l'autre. En y réfléchissant, c'est Greer qui pourchasse la team depuis le début. Si Greer n'était pas aux commandes (malgré ce qu'il dit), Samaritain ne les chercherait pas spécialement.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 15:04

La Machine ne passe pas pour une sainte et Finch non plus. Il dit lui-même qu'il ne veut plus travailler pour la Machine parce qu'elle a voulu leur faire tuer le député dans la saison précédente. Je crois surtout qu'il voit tout ça comme un moindre mal par rapport à Samaritain, dont les agents n'hésitent pas à tuer des gens, eux.
Et puis Finch répète depuis le début de la saison 2 (il me semble que c'est dans Contigency ou Bad Code qu'il le dit la 1e fois) qu'il a fait une erreur en créant la Machine. J'ai un peu l'impression que maintenant ils en sont à devoir trouver un moyen de limiter les dégâts. Libération de la Machine parce qu'elle était en de mauvaises mains, ok, mais parce qu'il ne pouvait pas la désactiver de toute façon. Se remettre au boulot sur les non-pertinents, ok, mais parce qu'il faut contrer Samaritain et qu'il n'y a pas d'autre moyen pour le faire à ce stade.

Linley envoie ton CV à Finch Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 15:05

cyan a écrit:
Linley envoie ton CV à Finch Wink
A Nolan plutôt, qu'il arrête d'écrire des trucs qui ne tiennent pas la route Angel
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 15:06

Aussi, oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:17

Je trouve qu'on peut dire qu'il y a une IA "gentille" et une autre "méchante". Déjà dans ce début de saison 4, Samaritain assassine toutes les menaces à son existence alors qu'en saison 3 la machine demandera à Root de sauver Cyrus (3x17) plutôt que de s'occuper de la puce qui activera Samaritain qui est une menace pour la machine. L'une est prête à tout pour sauver sa peau et l'autre non.
Mais on est dans POI c'est jamais tout blanc ou tout noir, donc la machine demandera de tuer un sénateur en fin de saison tout comme Reese ou Finch qui sont des gens bien mais qui ont fait des mauvaises choses. Et je suis sur que Samaritain ne sera pas purement maléfique comme pratiquement tous les méchants, HR était constitué de pures raclures mais la plupart des méchants sont plus ambigu, Vigilence veut lutter contre les abus du gouvernement et Greer pense qu'en mettant une IA pour nous gouverner plutôt que des hommes créera un monde meileur. Je trouve justement que la mise en scène de POI nuit un peu à ça justement, Greer par exemple est toujours montré comme un gros méchant alors qu'au final, il le dit lui même il veut créer un monde plus juste. C'est pour l'instant on montre Samaritain comme un pur méchant, mais rien ne dit que par la suite, Samaritain sera montré comme plus ambigu.

Par contre je suis pas d'accord pour dire que Samaritain s'attaque aux héros car Greer le demande. Sans Greer Samaritain chercherait quand même à tuer nos héros car dans ce début de saison, Samaritain cherche à éliminer la concurrence et les menaces qui pèsent sur Samaritain et la machine et la team machine est une menace et une concurrence.

Il y aussi une différence entre Samaritain et la machine c'est Finch. Finch a "inculquer" à la machine l'importance de la vie humaine alors que Samaritain n'a personne pour lui "apprendre" l'importance de la vie humaine. Greer finalement laisse Samaritain "s'éduquer" toute seule. Samaritain va résonner comme une pure machine contrairement à la machine qui a de "l'humanité".
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:57

A part sur Greer (je trouve qu'on nous le montre de façon ambigu depuis la fin de la saison 3), je suis d'accord avec toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
H. Finch
Figurant
H. Finch


4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 08:35

Greer est probablement sincère mais Finch l'étai aussi puis a reconnu son erreur. Par contre Finch est créateur et Greer non, donc Samaritain n'est pas son "enfant", et ça, ça change beaucoup de choses. Finch se sent responsable, comme un père, des bétises de la Machine. Greer s'en fiche royalement, il y voit juste un moyen de gagner plus de fric et de garder son poste.

_________________
3x23:
Revenir en haut Aller en bas
SpacyM
Ombre et Lumière
SpacyM

Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 09:01

illyria a écrit:
Je trouve qu'on peut dire qu'il y a une IA "gentille" et une autre "méchante".


J'ai du mal m'exprimer,  ce que je voulais dire c'est qu'on a l'impression que la série part du principe que dans le cas de la machine, c'est bien qu'elle soit une IA, et dans le cas de Samaritain, ce n'est pas bien.   Genre, ce n'est pas grave qu'un programme devienne "plus qu'un programme" si on lui a bien appris à respecter les braves petits humains.  Rolling Eyes  

Citation :
 Et je suis sur que Samaritain ne sera pas purement maléfique comme pratiquement tous les méchants, HR était constitué de pures raclures mais la plupart des méchants sont plus ambigu, Vigilence veut lutter contre les abus du gouvernement et Greer pense qu'en mettant une IA pour nous gouverner plutôt que des hommes créera un monde meileur. Je trouve justement que la mise en scène de POI nuit un peu à ça justement, Greer par exemple est toujours montré comme un gros méchant alors qu'au final, il le dit lui même il veut créer un monde plus juste. C'est pour l'instant on montre Samaritain comme un pur méchant, mais rien ne dit que par la suite, Samaritain sera montré comme plus ambigu.

J'espère que tu as raison, parce que pour le moment, le discours de Finch sur "c'est un monde nouveau et les gens ne s'en rendront compte que quand il sera trop tard", me reste en travers de la gorge. C'est lui qui l'a initié, ce monde nouveau.

_________________
“I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.”
J.Miller - the Expanse
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeMar 07 Oct 2014, 09:20

J'en avais déjà parlé avant mais avec Samaritain, je pense encore plus à Colossus, j'aime bien son "obéissez et vous vivrez ou désobéissez et vous mourrez". Cette réplique me laisse penser que c'est ce qui arrivera à tout ceux qui ont participé au jeu et peut-être au reste de l'humanité.
Enfin, quand je vois Colossus qui demande accès à toutes les caméras - dans la BA parce que je ne m'en souvenais plus - je n'arrive pas à m'enlever de la tête que consciemment ou pas, Nolan a piqué des idées dans ce film. Angel
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 11:03

Très bon épisode pour ma part. Un "POI-centric" qui s'insère bien dans la mythologie. Un duo Reese/Finch comme aux débuts. Dommage que Fusco apparaisse très peu, mais régal de le voir trouver la solution sur la chanson face à un ancien espion international qui se cassait la tête à tenter toutes les combinaisons possibles et imaginables. La POI était également intéressante, ça me dirait bien de la retrouver plus tard pour voir comment elle gère son nouveau boulot et tout ce qui va avec.

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 12:56

Et tout laisse à penser qu'elle ne serait pas la seule a avoir été recruté. Je serai aussi curieuse de voir si Samaritain à une armée de Geek à son service.
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Nov 2014, 16:30

Oui, je pense aussi que Samaritain a sûrement du se construire une petite armée. Un peu comme la Machine/Root et le petit groupe de geeks. Ce serait bizarre de n'avoir qu'un seul geek au vu de la puissance de Samaritain. On verra si confrontation ou non...

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
vale69
Scénariste
vale69


4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitimeMer 28 Jan 2015, 21:02

j'ai adoré l'ep surtout la scène entre Finch et Root dans la voiture ou Root kiddnap le pilote d'avion et la tête de Finch :mdr:

_________________
4x02 - Nautilus - Page 3 Tumblr_inline_nscgl6pkPo1qilxr9_500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x02 - Nautilus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 4x02 - Nautilus 4x02 - Nautilus - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x02 - Nautilus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: