Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 4x06 - Pretenders

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap42%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 42% [ 10 ]
9/10 - Excellent
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap17%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 17% [ 4 ]
8/10 - Très bon
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap33%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 33% [ 8 ]
7/10 - Bon
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap4%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
6/10 - Sans plus
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap4%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 4% [ 1 ]
5/10 - Moyen
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap0%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap0%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap0%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap0%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap0%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_lcap0%4x06 - Pretenders - Page 2 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 10:46

Sauf que Reese et Finch eux-mêmes semblaient dire la saison précédente que leur travail n'était qu'une goutte d'eau dans l'océan et n'affectait pas le taux de criminalité au point que ça soit visible... Que l'action de Carter contre le HR ait changé quelque chose, ok, mais  la plupart des numéros gérés par l'équipe ne concernait pas des organisations criminelles et quand c'était le cas, elles n'étaient pas pour autant démantelées... J'avoue que cette remarque-là m'a laissée un peu perplexe. Mais après tout, pourquoi pas.

Pour ce qui est de l'Homme en Costume, c'est devenu une légende urbaine, non? Donc sans doute que la presse en a parlé... Et les gens qui ont été sauvés ont dû en parler autour d'eux aussi? Par contre pour ce qui est de sa disparition, effectivement je ne vois pas trop comment il peut être au courant...
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 11:06

oui cyan la presse essayait déjà de savoir qui se cahait derrière "l'homme en costume" dans la saison 2,épisode 5 ,le scoop,la journaliste maxine angelis avait un dossier sur lui... et la notion de légende urbaine avait été évoquée à plusieurs reprises ... c'est d'ailleurs un de mes épisodes préféré et une mine d'or pour les reesettes Very Happy reese en porshe,reese en rdv galant avec ou sans lunettes,reese en train de confectionner le petit déjeuner de maxine en chemise blanche etc... Je sors
Revenir en haut Aller en bas
Leila Smith
Criminel introuvable
Leila Smith


4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 11:22

Spacefilou a écrit:
Pour le reste, vous avez déjà tout dit, chouette épisode, numéro sympa et rigolo.  Mais qui m'a rappelé mon questionnement de l'autre jour sur ce que pense la police de la disparition de " l'homme au costume". Parce que notre numéro, là, d'où tenait-il ses infos? De la presse, d'avoir écouté les fréquences de la police? Quelque part quelqu'un a fait le lien entre la disparition du type en costume et l'augmentation des crimes, cette fois c'est dit clairement...  
Peut-être que Walter avait une vie un peu monotone et que l'histoire de cet "homme en costume" le faisait rêver. Il suivait donc ses actions.
Puis pendant plusieurs semaines, plus de criminels arrêtés avec les rotules brisées.
Et l'équipe reprend ses activités. En admirateur qu'il est, il aura rapidement fait le lien

_________________
Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 11:44

Spacefilou a écrit:
Pour le reste, vous avez déjà tout dit, chouette épisode, numéro sympa et rigolo.  Mais qui m'a rappelé mon questionnement de l'autre jour sur ce que pense la police de la disparition de " l'homme au costume". Parce que notre numéro, là, d'où tenait-il ses infos? De la presse, d'avoir écouté les fréquences de la police? Quelque part quelqu'un a fait le lien entre la disparition du type en costume et l'augmentation des crimes, cette fois c'est dit clairement...  
Ah oui, ça m'avait fait tiquer aussi, mais les scénaristes ont décidé que la team seraient des héros de l'ombre et donc les héros ont des fans.

Parce que le type, c'est le mec de base maladroit et toussa, j'imagine mal en train d'épier la police depuis une décade pour entendre parler de ce "changement" dans les rues.
J'aurai aussi préféré qu'il mentionne qu'il connait quelqu'un qui lui aurait parlé de Reese après avoir été sauvé. Par exemple le type de l'ascenseur dans le 1x02 ou que lui même soit dans l'immeuble, pas forcément un super pote non plus.
Et bam, on a 2ans d'épiage qui lui aurait permis de comprendre que la team avait disparu. Surtout que Reese est officiellement mort dans la saison 2, donc il aurait dû devenir l'inspecteur Clouseau dès ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 13:09

N'ayant pas encore regardé l'épisode :snif: , je me le réserve pour la fin de la semaine Love3 , je vais vite filer de ce topic j'étais juste venu voir le sondage concernant vos votes mais c'est assez tentant de lire vos commentaire Bom bom  alors pour ne pas casser le suspens à plus...
Revenir en haut Aller en bas
illyria
Reçoit le journal du lendemain
illyria


4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeLun 3 Nov - 21:13

Comme tout le monde l'a déjà dit, c'est un très bon épisode mais j'ai eu un problème devant l'épisode, un truc qui finit souvent par arriver : la lassitude et chez moi c'est un truc qui arrive sans crier gare.
C'est quelque chose qui arrive pour moi, surtout sur les séries qui se reposent sur un schéma trop identique et c'est pour moi le gros problème de POI, c'est un peu toujours pareil. Le schéma est toujours le même : les héros enquête sur une POI et on découvre que c'est lié à une des intrigues et là on y a droit 3 épisodes de suite ce schéma. C'est trop mécanique ça me fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMar 4 Nov - 17:01

Bon ben j'ai pas pu résister  Very Happy  et attendre la fin de semaine, donc voici mon grain de sel sur ce chouette épisode (j'ai voté 9/10)!Bien sur j'ai beaucoup aimé la POI du jour, il est touchant, décalé et quelque peu maladroit et il attire les emmerdes...pour les vieux os de ma génération ( enfin je me rassure c'est celle de JIM sauf que je suis beaucoup moins bien conservée!) il me fait penser à Peter Sellers en inspecteur Clouseau dans la panthère rose :sherlock: , c'est le même accoutrement, la même moustache... pour les plus jeune je dirais un Clark Kent abandonné par superman  :snif:  en gros un justicier au grand coeur mais avec une pouasse!!! D'oh
Pour en revenir à la disparition de l'homme en costume il me semble que la police avait désigné Snow comme tel et avait aussi conclu que Donnelly faisait une fixation sur l'homme en costume et que depuis leur mort à tous les deux la police a laissé tombé cette affaire, pour eux elle est classée!!, l'homme costume a sauté avec sa bombe et une complice!!!
Je pense que Walter avait une vie très ennuyeuse à son bureau   Sleep , il est introverti, rêve d'aborder sa jolie collègue mais n'ose pas alors il se rêve en justicier et il l'a bien dit en arrivant au commissariat il écoutait les scanners de la police et pour un type comme lui la légende de l'homme en costume c'est une aubaine!! c'est peut être ainsi qu'il a fait le lien avec l'augmentation de la criminalité depuis la disparition de son héro bien que ça c'est tiré par les cheveux...
Je comprend ta lassitude Illyria c'est vrai que cette saison a mis un peu de temps à se mettre en place et que l'action est répartie à petite dose dans les épisodes au milieu du quotidien du team on a été habitué à plus de suspens...
Ce qui me surprends et m'intrique c'est cette nouvelle facette de Finch froid ( oh le regard de la fin de l'épisode Gnark ) et encore plus calculateur que dab à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Mar - 23:21

Bon je reviens avec vous pour vous parlez de cette épisode que je viens de voir :), et j'ai lu aussi vos commentaires !
Pour ma part j'ai adoré l'inspecteur, il nous fait à la James Bond en disant son nom (Haha Very Happy)
J'aime beaucoum Reese, qui d'ailleurs l'inspecteur l'aime beaucoup ! Enfin le faux d'inspecteur bien entendu..
Shaw toujours à merveille :) la voix sexy ! Aucune nouvelle de Root sur cette épisode ? Je suis sceptique...
Oh làlà !! Finch, j'ai adoré le plan de fin ! Il devient sérieux le petit coquin, prêt à se défendre ??!! Mon Fusco que j'adore (Ouais moi) c'était au top ! Avec les lunettes avec Shaw et la musique derrière xD Quand à Elias et Scarface? c"était de la bombe atomique, à chaque fois que Elias rencontre Reese, je peux pas m'empêcher de penser à l'épisode 1×07 oû ils se sont rencontrer pour la première fois, avec la musique de Nina Simone Sinnerman a la fin. Bref super épisode, et pour vos questions sur Reese pour savoir à qui il parle.. J'ai fait une petite enquête.. Reese dit au téléphone ou à la machine : " Dites-moi où est Elias." et l'homme répond " Je vous envoie l'adresse, venez seul" .. Avec une voix bien grave, donc je pense que c'est à Scarface !

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Avr - 18:55

Super épisode !
Bien que Shaw soit une femme de terrain, elle reste efficace face à un ordinateur ! :) J'apprécie bien plus la Shaw de la saison 4 (en tout cas, dans ces six épisodes) que dans la saison précédente. Elle a gagné en humanité, c'est agréable pour le spectateur (en tout cas, pour moi !) ! :)
Pour Finch, je ne me suis doutée à aucun moment de son plan... :/ J'ai vraiment été surprise quand il a rejoint le "voleur" pour lui donner une récompense.
Et pour Reese, j'ai adoré la remarque sur sa voix ! C'est vrai qu'il a une voix spéciale, à la limite du murmure. Mais ça lui va super bien ! :)
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMar 19 Jan - 23:15

J'ai été agréablement surprise, les critiques étant à priori moins bonnes que sur le précédent épisode. Je déplore juste un petit côté haché et maladroit dans la narration, de l'enchaînement des scènes...
J'ai beaucoup aimé bien sûr le ton humoristique mêlé à des questions plus graves pour la partie qui se passe à New York.
Quant à la partie "Hong-Kong"...J'avoue que je n'ai rien vu venir, je ne voyais pas du tout où le scénariste nous emmenait avec cette "réincarnation" de Grace et des discussions que Finch avait pu avoir avec son ex-fiancée. J'espère que l'on reverra Elisabeth Bridges (qu'on aura des explications claires sur son rôle, pas quelques vagues coups de fil et hop, Greer qui apparaît au coin d'un bureau) et que les scénaristes nous installeront un bon jeu du chat et de la souris en mode séducteurs entre eux. Allez, je hasarde une hypothèse : elle a entendu, à l'époque, ce que Grace avait dit à Harold et elle s'en est servi pour le "ferrer".
Et bien sûr, comme dans le précédent, Harold en mode offensif, j'adore!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 0:42

J'ai plus aimer cette épisode que le précédant, j'ai adorer la petite phrase de fin, qui dit "Mais l'homme en costume n'est pas vraiment parti ? N'est-ce pas ?" et Jim qui joue à merveille, enfin cette scène est génial :) voilà pourquoi cette épisode est mon préférée de la série ! On a de tout, et c'est vrai que moi même ayant déjà vu cette épisode, je me souvenais pas du tout du faux voleur avec Finch et la fille.. J'ai été surpris une nouvelle fois. Elias, ah lala ! Quel farceur, je suis sceptique il est toujours un peu méchant/gentil parfois, mais là on ne c'est pas trop, la relation entre Dominic et Elias et vraiment cool. On se croirait dans GTA V dedans, Michaël face à Franklin par exemple, un épisode parfait :) J'ai adorer Shaw, et Root. Enfin le retour de Bear ! :)
Le moment de Finch et Shaw, quand Shaw passe le téléphone à Bear et lui dit en allemand de manger, c'est excellent ! :) Cette épisode je pourrais le regarder des millions de fois Very Happy

Episode PARFAIT !
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 10:21

Démarrage un peu plus long que dans mon souvenir, mais un épisode qui mêle fil rouge et auto-parodie avec beaucoup d'humour.
LA relation John-Fusco est comme toujours géniale et John-Walter c'est aussi une grosse réussite.

"Comment vous faites ce truc avec votre voix?" :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 11:34

Ils mettent en place un sacré paquet d'histoires dans l'épisode, le rythme du début s'en ressent forcément un peu, mais cette audace paye et c'est aussi un peu un jeu avec le spectateur qui ne sait pas trop où il va pendant un bon moment, dans aucune de ces histoires !

Sinon à la réflexion mon hypothèse sur Élisabeth Bridges ne tient pas vraiment vu que si j'ai bien compris c'est quand même Harold qui veut l'approcher (j'espere qu'on aura davantage d'explications plus tard sur le pourquoi) et pas l'inverse.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 11:45

Citation :
Ils mettent en place un sacré paquet d'histoires dans l'épisode, le rythme du début s'en ressent forcément un peu, mais cette audace paye et c'est aussi un peu un jeu avec le spectateur qui ne sait pas trop où il va pendant un bon moment, dans aucune de ces histoires !
Je suis d'accord Wink
C'est juste que dans mon souvenir ça démarrait plus vite.

Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 13:10

@Cyan : Peut-être parce-que tu le regardais la première fois, et que par la suite au deuxième visionnage tu es moins tenté car tu l'as déjà vu, mais si tu ris toujours dans cette épisode, c'est qu'il est parfait et aucun détails sur l'ennui ! :)

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
jamaican92
Réalisateur
jamaican92


4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Jan - 19:37

moi aussi c'est un de mes épisodes préférés!! cheers alors je l'ai regardé encore une fois avec beaucoup de jubilation... en vf cette fois,et en vf le passage ou walter demande à reese "comment vous faites avec votre voix" se transforme en "comment vous faites avec votre regard" ou avec vos yeux ,je ne sais plus... scratch forcément le doublage français ne rend pas du tout cette voix sexy et chuchotée que prend jim dans la peau de reese Love3 ,donc la blague serait tombée à plat Suspect

finch qui fait son gros dur,j'adore toujours autant Twisted Evil Laughing

un poi drole et attachant,un finch roublard,un élias plus énigmatique et inquiétant que jamais,un trio reese fusco shaw parfait,pas mal de scènes d'humour,bref ,tout ce que j'aime pompom girl
Revenir en haut Aller en bas
NTACvic
Scénariste
NTACvic


4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan - 14:50

Pareil, j'ai bien aimé l'épisode, sur un ton léger, avec un POI sympathique mais timide, coincé dans un boulot pas franchement excitant. Evidemment, un type comme lui qui se déclare justicier allait forcément droit vers les ennuis, au vu de sa non expérience (combat, etc., c'est pas comme Reese qui a été militaire puis espion). J'aime bien sa moustache, d'ailleurs, en fait, par son allure, l'acteur était parfait pour ce rôle.

Finch en mode warrior, c'était excellent Very Happy Je me demandais bien pourquoi il avait pris ce parapluie.

_________________
Fan fiction POI, "Périple inattendu": Un simple café… et puis un homme en costume…
Mon blog: Sériecalement Vôtre: Reviews de séries TV et autres sujets...
Revenir en haut Aller en bas
notpennysboat
Décorateur
notpennysboat


4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 22:33

la POI m'a fait penser à ... Walter White! mais bon c'est une vue de l'esprit, c'est juste physique avec la moustache. j'ai bien aimé l'humour présent ds cet épisode.
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 22:35

Contrairement aux précédents, je garde un excellent souvenir de cet épisode Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 7:03

Je crois qu'on l'avait tous beaucoup aimé ici malgré son côté fouillis! Moi j'avais totalement marché dans l'histoire de Hong-Kong, je pensais qu'on nous servait une amourette pour Finch! Le dénouement m'a plu aussi du coup!
Oui la POI fait un peu penser à mr White, mais un mr White qui resterait honnête et à qui le destin finirait par sourire sous les traits d'un homme en costume :)!

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x06 - Pretenders - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4x06 - Pretenders 4x06 - Pretenders - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x06 - Pretenders
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: