Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Bienvenue sur
Series of interest


Si vous rencontrez un problème pour vous connecter ou vous inscrire, vous pouvez nous contacter, nous répondrons aussi vite que possible.
Series of Interest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue dans l'univers de toutes les séries
 
AccueilAccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 4x12 - Control-Alt-Delete

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?
10/10 - Parfait
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap18%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 18% [ 4 ]
9/10 - Excellent
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap32%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 32% [ 7 ]
8/10 - Très bon
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap36%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 36% [ 8 ]
7/10 - Bon
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap14%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 14% [ 3 ]
6/10 - Sans plus
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
5/10 - Moyen
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
4/10 - Mitigé
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
3/10 - Pas terrible
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
2/10 - Mauvais
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
1/10 - Médiocre
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
0/10 - Nul
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_lcap0%4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 22
 
Sondage clos

AuteurMessage
Lynley
Bane
Lynley


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:20

Ah mon avis, il l'a fait depuis bien longtemps...


Edit : Je crois que j'ai explication ! C'est "Control" qui est entrain d'être rebooté. Elle croyait dur comme fer qu'elle agissait pour le bien de la nation avec les "Machines" et là, elle commence à douter... elle va se redéployer mais avec un autre objectif. C'est elle qui est visée par le titre ! a tout point de vue !

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeSam 24 Jan - 15:48

Bien sûr, il les contrôlait déjà, mais ce que je voulais dire, c'est qu'il le leur a montré.

Mais ta théorie est meilleure Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 10:39

Pourvu qu'elle se révèle vraie :mdr:

_________________
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Honor_10
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Adri76
Figurant
Adri76


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeDim 25 Jan - 13:08

Je viens de visionner cet épisode, et je ne comprend pas comment ça se fait que Control ne sache pas se qui c'est passé au sous sol de la bourse et que c'est un "complice" de Samaritain qui commande les actions contre les terroristes et que Control ne doit rien dire... Vivement le prochain épisode pour découvrir la suite :)
Revenir en haut Aller en bas
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeMer 4 Fév - 22:10

je viens enfin de voir cet épisode excellent Applause !! ravie de revoir Control ...qui perd le contrôle  Wink et se pose des questions bien malgré elle!! et la révélation de son point faible: sa fille!! touchante ce moment dans la voiture 😢  avec le chagrin de Root et de John blessé et fatigué qui ne baissent pas les bras mais commencent à ne plus y croire, tout comme Harold qui lui ne pense déjà plus que Sameen soit encore envie No ! et le pauvre Bear qui n'a plus sa copine :snif: ... vraiment chouette épisode!! qui montre la mise sur la touche progressive de control , la désastreuse surpuissance de Samaritain, le recul net de "la machine"et le désarroi de la Finch team...
Au fait le porte parole de Samaritain :fouet2: , bon petit acteur mais le personnage :grrrr:  ,2 claques et dans ta chambre...

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle29
Décorateur
Emmanuelle29


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeDim 19 Avr - 20:24

Bon épisode. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit centré sur Control.
Quand j'ai vu Control avec sa fille, je me suis dit "ah tiens comme dans Fast And Furious 7". Bizarrement, je ne m'attend jamais à ce que ce genre de personnages puissent avoir un enfant... :)
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 14:00

Je vois qu'il y'a beaucoup de critique sur le gamin Samaritain, je suis de votre avis, mais j'aurai mieux vu Greer..

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
Gally
Criminel introuvable
Gally


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 17:46

Fusco a écrit:
Je vois qu'il y'a beaucoup de critique sur le gamin Samaritain, je suis de votre avis, mais j'aurai mieux vu Greer..

Euh je suis pas sur que tu sois dans le bon sujet... le gamin de samaritain apparaît dans l'épisode 4x10...
Spoiler:

_________________
"I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have.
And definitely the most fun"
Root 2x02
4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Q0AviH
Revenir en haut Aller en bas
Fusco
Inspectrice à N-Y
Fusco

Série préférée : Gran Hotel

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeLun 20 Avr - 20:03

Je me trompe tellement... Grr

_________________
"People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 10:30

Excellent épisode qui passe très bien au revisionnage (c'est pas toujours le cas pour ce genre d'épisode), Control est parfaite, mais Finch est plus malin, j'adore quand il fait ça. La tête de Control quand elle réalise qu'elle est l'appât Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
julya
Milliardaire imprévisible
julya


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 11:04

Oué, le visage de Control quand elle passe son doigt sur le mur en face de l'ascenseur et qu'elle se rend compte que la peinture n'est pas encore sèche... tout passe dans son regard la haine d'avoir été utilisée, le désarroi de se rendre compte que son "règne" au sein de l'agence prend fin, et la peur aussi!! Camryn Manheim est parfaite dans ce rôle Applause

_________________
"ce n'est pas que nous disposions de très peu de temps, c'est plutôt que nous en perdons beaucoup" Sénèque
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 20:26

D'accord avec vous, très bel épisode. Control se fait vraiment avoir et ne croit pas du tout ce qu'Harold lui dit. En fait, ce qui est intéressant, c'est qu'on se rend compte de ce qui se passe, avec les numéros pertinents et depuis la mise en place de Samaritain. Du coup, Control ne contrôle plus rien du tout. C'est vrai que voir sa tête quand elle se rend compte que Finch lui a dit la vérité et qu'elle s'est fait complètement berner.

Je me vais me faire rouspéter, mais je trouve que le petit est toujours aussi excellent (même si c'est une vraie tête à claques. Je pense que le conseiller ne se rend pas compte de la dangerosité du gamin. Évidemment, il est adulte et il pense que l'"enfant" s'est perdu ! N'empêche, Samaritain veut voir le président mais on nous ne dit pas pourquoi, dommage.

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeMer 10 Fév - 20:41

J'ai beaucoup aimé l'épisode aussi, entre multiples remarques je relève le gamin, qui m'a davantage convaincue cette fois. La scène de fin est très belle.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 12:12

Je suis étonnée que la peinture soit toujours aussi fraiche. Il a dû pourtant se passer quelques jours entre cet épisode et le précédent. scratch
Revenir en haut Aller en bas
carine79
Inspectrice à N-Y
carine79

Série préférée : Lucifer

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 12:27

Outis a écrit:
Je suis étonnée que la peinture soit toujours aussi fraiche. Il a dû pourtant se passer quelques jours entre cet épisode et le précédent. scratch

Tu as sûrement raison mais je pensais qu'il se déroulait au moins un ou deux jours après les événements. C'est sûr qu'entre sa libération et son escapade au Canada, il y a peut-être un délai, de combien ? Bonne question. Après pour la peinture, s'il a fallu faire vite avec plusieurs couches pour effacer les traces, c'est possible que cela soit sec (ou pas).

_________________
"Notre ami commun, roman de Dickens, publié entre 1864 et 1865, le roman est axé autour d'une histoire de FAUSSE IDENTITÉ, tu parles d'une coïncidence" Harold Finch, Crise d'Identité
Revenir en haut Aller en bas
https://blogscriptsvf.wordpress.com/
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 12:33

La peinture qui devrait ou pas être sèche, ça fait partie de ces raccourcis qu'on peut plus ou moins accepter dans les séries, parce que ça a un sens pour la narration : elle voit cette trace, donc elle changera peut-être sa vision des choses. Comme dans les séries policières ou le flic a de suite le résultat des analyses qu'il a demandées.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 13:16

Bah avant de peindre, ils ont dû reboucher les trous et nettoyer le sang, ça leur a peut-être pris du temps Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Lynley
Bane
Lynley


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 13:22

januaryicecreams a écrit:
La peinture qui devrait ou pas être sèche, ça fait partie de ces raccourcis qu'on peut plus ou moins accepter dans les séries, parce que ça a un sens pour la narration : elle voit cette trace, donc elle changera peut-être sa vision des choses. Comme dans les séries policières ou le flic a de suite le résultat des analyses qu'il a demandées.

Je suis d'accord avec toi. Si ça donne du sens à l'histoire, ça passe.
Revenir en haut Aller en bas
https://lynleyvoyageetraconte.wordpress.com/
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 14:13

Je suis d'accord que ça fait parti des raccourci pour faire avancer l'histoire. Mais cela ne colle pas avec l'efficacité de Samaritain.

Et puis, repeindre un couloir, ça doit arriver de temps en temps sans qu'on pense qu'il y a eu massacre avant. lol!

Je chipote mais j'aurai tout de même préféré un autre indice qui mette Control sur la piste. Une douille oublié aurait été plus révélatrice à mon sens. scratch
Revenir en haut Aller en bas
cyan
Médecin du MASH
cyan

Série préférée : Babylon 5

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 14:39

Vu l'état dans lequel devait être la pièce après la fusillade, on peut se dire que même en étant efficace, il a fallu du temps pour remettre en état. Ce qui est plus curieux, c'est que le vigile ne soit au courant de rien. Ou alors c'est un agent de Samaritain aussi.

Mais comme les filles, ça ne m'a pas dérangée parce que même si ça peut paraître long à sécher, on ne sait pas combien de temps s'est passé exactement et ça reste crédible. C'est pas comme s'il y avait eu un incendie ou une explosion, par ex.
Revenir en haut Aller en bas
http://bienvenueducotedechezcyan.wordpress.com/
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 15:32

Sans doute le meilleur épisode de la saison pour le moment! Il aurait pu s'intituler "une journée ordinaire dans la vie de Contrôle". Car, oui, nous retrouvons Contrôôôôôôôôle! Même que c'est elle qui dit l'intro! #idéedegénie
J'aime ces changements de point de vue, qui évitent à la série de nous faire éprouver de la lassitude! Après nous avoir fait retrouver l'équipe en charge des numéros pertinents, cette fois c'est la boss de l'anti-terrorisme!
Mais depuis le branchement de Samaritain, elle est affublée d'un service qui commence à lui marcher sur les pieds. La rencontre des membres de la Team Machine amputée de Shaw, à la recherche de celle-ci, va lui faire comprendre qu'on lui cache des choses.
Bien sûr, au début elle n'y croit pas. La méfiance au plus haut niveau, c'est un impératif dans son métier. Mais quand elle regarde la salle dans laquelle il y a eu du grabuge et qu'elle trouve de la peinture blanche sur son doigt après l'avoir passé sur le mur...
Elle est obligée de convenir que, lors de ces dernières 24h, il y a au moins une personne qui s'est foutue d'elle. Ne serait-ce que le planton qui a nié qu'il y ait eu du nettoyage récemment...

Pour la cohérence, ce que je trouve beaucoup plus douteux, moi, c'est que Contrôle n'ait pas été au courant du krach boursier.
(Ou j'ai mal compris ?)

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
januaryicecreams
Personne influente
januaryicecreams

Série préférée : X-Files

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeVen 12 Fév - 15:34

D'accord avec Cyan, une douille n'aurait laissé aucune ambiguïté, tandis que là Madam peut encore avoir des doutes.

_________________
"If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeSam 13 Fév - 12:07

Elle n'avait pas l'air de douter non plus avec la couche de peinture. Elle sait qu'on lui a menti.
J'ai dit une douille mais n'importe quoi d'autre aurait fait l'affaire. Elle pouvait tout aussi bien tomber sur les ouvriers qui finissaient le boulot et l'agent de sécurité qui affirme (mal à l'aise) que c'était prévu de longue date.

Citation :
Pour la cohérence, ce que je trouve beaucoup plus douteux, moi, c'est que Contrôle n'ait pas été au courant du krach boursier.
(Ou j'ai mal compris ?)
Il n'y a pas de raison pour qu'elle soit au courant. Son job c'est d'éliminer les terroristes. Le reste, elle semble s'en moquer. D'ailleurs on voit bien qu'elle obéit aussi aveuglément à Samaritain en tuant le "terroriste" sans jamais le remettre en question. A la limite, elle n'aurait pas eu le mec qui la surveille/soule dans son QG, elle ne se serait même pas posée de question et n'aurait jamais cherché à  faire des coups en douce.
Revenir en haut Aller en bas
Arty Zayox
Décorateur
Arty Zayox


4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 19:40

L'épisode s'arrêtant au moment où elle voit la peinture sur son doigt, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'elle n'avait pas l'air de douter non plus. Sans compter que si ça ne suffit pas, je ne vois pas l'utilité d'une telle scène.


Et pour le krach boursier... Pas de raison qu'elle soit au courant, avec le chaos que ça génère logiquement ? Sans compter que le chaos c'est justement ce que veulent générer les terroristes, donc je trouve ça d'autant plus dur à avaler.

_________________
Casting of Interest:
Revenir en haut Aller en bas
Outis
Baby-sitter du Nuke
Outis

Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter

4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitimeDim 14 Fév - 19:54

Arty Zayox a écrit:
L'épisode s'arrêtant au moment où elle voit la peinture sur son doigt, je ne vois pas pourquoi tu dis qu'elle n'avait pas l'air de douter non plus. Sans compter que si ça ne suffit pas, je ne vois pas l'utilité d'une telle scène.
Pourquoi serait-elle venue là et pourquoi aurait-elle passer son doigt sur le mur si elle était si confiante. Finch le lui a dit, elle ne venait que confirmer ces propos.
Si elle n'avait aucun doute, elle n'aurait pas fait l'effort de venir visiter ou de poser des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 4x12 - Control-Alt-Delete 4x12 - Control-Alt-Delete - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
4x12 - Control-Alt-Delete
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series of Interest :: Person of Interest :: Episodes of Interest :: Saison 4-
Sauter vers: