|
|
Auteur | Message |
---|
Emmanuelle29 Décorateur
| Sujet: Stalker Jeu 16 Avr - 15:46 | |
| (Je me permets de créer le post vu que dans "la liste des séries", celle-ci n'apparait pas :) ) SynopsisEnviron six millions de personnes sont victimes de harcèlements chaque année aux Etats-Unis. Rejet, vengeance, jalousie excessive, trouble obsessionnel en sont les causes principales. Tout le monde peut en être victime, tout le monde peut potentiellement devenir un stalker un jour. Les nouvelles technologies et les réseaux sociaux multiplient les dangers, les tentations et les moyens de parvenir à ses fins. Une unité spéciale de la police de Los Angeles est chargée d'enquêter sur toutes les plaintes de harcèlements à l'encontre de politiciens ou d'employés de la ville et de l'état de Californie. Elle sert aussi de consultante au FBI, à la CIA et aux services secrets. Beth Davis, autrefois victime elle-même, est à la tête de ce département... Source : Allociné Stalker veut dire "harceleur" en français. Titre original : StalkerGenre : policier Créateur(s) : Kevin WilliamsonOrigine : USA Diffusion d’origine : octobre 2014 Chaîne d’origine : CBS CastingMaggie Q : Lieutenant Beth Davis Dylan McDermott : Lieutenant Jack Larsen Pourquoi regarder ?Elle se rapproche d'Esprits Criminels (Criminal Minds) par deux aspects : le profil physique et psychologique du harceleur (dans Esprits Criminels, c'est le tueur) est défini et certaines scènes sont vraiment angoissantes. Les deux premiers épisodes ont été diffusés sur TF1 hier (c'est-à-dire le 15 avril 2015). J'ai bien apprécié ces deux épisodes (d'où le post ! ). C'est vrai qu'on s'éloigne des séries policières traditionnelles dans le sens où il n'y a pas de mort (hormis le premier épisode de la saison 1^^ mais généralement, dans la saison, si les critiques que j'ai lues sont vraies, le harceleur ne deviendra pas aussi un tueur). Dès le premier épisode, on comprend que le personnage féminin principal a aussi été harcelée dans le passé (par exemple, son "rituel" du soir, avant d'aller se coucher, c'est de bien vérifier que ses fenêtres sont fermées ou le fait qu'elle ait disposé son lit de sorte qu'elle puisse voir l'infime espace entre le sol et le bas de sa porte d'entrée). De ce côté là, on peut rapprocher la série à Mentalist, où le personnage garde des séquelles de son passé. Je pense que c'est une série à surveiller :) Avez-vous vu les deux premiers épisodes ? | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Stalker Jeu 16 Avr - 15:57 | |
| PAs vus mais mon fils regarde et je pense essayer. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Gally Criminel introuvable
| Sujet: Re: Stalker Jeu 16 Avr - 16:01 | |
| Elle ne fait pas partie des séries qui sont sur la sellette coté renouvellement ?
Quand je lis ton descriptif ça me fait penser à Profiler et/ou The inside : dans la tête du tueur (sauf que dans ces 2 séries, il y avait des morts) _________________ "I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have. And definitely the most fun" Root 2x02 | |
|
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: Stalker Jeu 16 Avr - 17:49 | |
| - Gally a écrit:
- Elle ne fait pas partie des séries qui sont sur la sellette coté renouvellement ?
Il semble que oui. Je crois qu'elle fait partie des 2-3 séries qui peuvent sauver (ou pas) POI si elle est annulée. | |
|
| |
Emmanuelle29 Décorateur
| Sujet: Re: Stalker Jeu 16 Avr - 19:00 | |
| Ah ouais ? A choisir, je préfèrerais qu'elle soit annulée et que PoI reste !! Mais c'est bizarre qu'elle pourrait ne faire qu'une saison car le sujet (le harcèlement) est intéressant et je pense qu'il y a beaucoup de choses à exploiter ! - SpacyM a écrit:
- PAs vus mais mon fils regarde et je pense essayer.
Ok. Tu verras si ça te plait. Moi, j'ai accroché (malgré des scènes haletantes) :) | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: Stalker Ven 17 Avr - 9:25 | |
| - Emmanuelle29 a écrit:
- Ah ouais ? A choisir, je préfèrerais qu'elle soit annulée et que PoI reste !!
Mais c'est bizarre qu'elle pourrait ne faire qu'une saison car le sujet (le harcèlement) est intéressant et je pense qu'il y a beaucoup de choses à exploiter ! JE trouve aussi. En même temps, en ce qui me concerne même si elel était annulée, ça ne m'empêcherais pas de regarder cette saison, après tout ce doit être surtout "case of the week". _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
Gally Criminel introuvable
| Sujet: Re: Stalker Ven 17 Avr - 11:16 | |
| J'aime bien les acteurs, j'aime bien criminal mind (et oui) donc c'est surement une série que je regarderai aussi. _________________ "I am the best friend, the best support, the best partner you will ever have. And definitely the most fun" Root 2x02 | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: Stalker Ven 15 Mai - 20:11 | |
| Je suis tombée sur cette série par hasard en allumant la télé un soir (comme quoi, oui, TF1 sert parfois à quelques choses ^^) et j'ai regardé quelques épisodes par curiosité.
C'est un copshow plutôt banal dans son traitement, l'originalité c'est que les enquêtes ne portent pas sur des meurtres, mais sur des harceleurs. C'est plus ou moins intéressant selon les épisodes, c'est souvent prévisible, voire certains épisodes sont assez mauvais, mais finalement c'est pas déplaisant. PAs de cadavres décomposés, par de meurtres sadiques, mais des gens qui ont pété les plombs et deviennent dangereux pour les personnes qui les obsèdent.
En parallèle, on a l'histoire de la chef d'équipe (j'ai oublié son nom, désolée) qui vit sous une fausse identité car elle a été et est aussi victime d'un harceleur.
Pas la série du siècle, mais ça se laisse regarder tranquillement (à petites doses quand même) malgré les clichés. Comme la série a été annulée, je pense regarder les épisodes dispos, ça ne sera pas chronovore ou prise de tête entre 2 "grosses" séries. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 13:17 | |
| Quelqu'un a regardé cette série finalement?
Je viens de terminer la saison, dans l'ensemble la série est sympa, rien de transcendant, mais ça se laisse regarder tranquillement.
La 1e chose à savoir, c'est que le fil rouge de la saison est bouclé à l'épisode 18, donc l'annulation ne laisse pas le spectateur sur un gros suspense. Ensuite les 2 derniers épisodes partent sur ce qui devait être l'arc de la saison suivante et l'épisode 20 se termine donc sur un cliffhanger. Mais ça concerne un personnage qui débarque à peine et qui n'est pas super intéressant, donc perso ça ne me fait ni chaud ni froid.
De toute façon, les 2 derniers épisodes sont dispensables, leur seul intérêt est de voir comment les personnages se dépatouillent de la résolution de leur fil rouge et bon honnêtement on s'en fout un peu.
La saison est assez inégale, il y a du bon et du mauvais, mais globalement, si la série ne me laissera pas un souvenir impérissable, j'ai passé un bon moment malgré ses défauts. | |
|
| |
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 14:18 | |
| Je n'ai jamais été tenté de le regarder mes critères contre étaient. Les critiques et l'annulation m'ont convaincu de ne pas le faire. Pourtant j'aurai dû au regard du casting. Peut-être à caser quand je voudrai me vider la tête (mais là, je le fais déjà avec Scorpion) | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 14:23 | |
| Quand j'ai vu le pitch, je l'avais classé dans les séries qui ne m'intéressaient pas et je n'avais pas prévu de regarder. Mais je suis tombée dessus un soir en allumant la télé, ça m'a intriguée, j'ai regardé 2-3 épisodes et finalement j'ai rattrapé ceux que j'avais ratés. Contrairement à Scorpions où j'ai vu seulement 2-3 épisodes que j'ai trouvés très mauvais, là il y avait une atmosphère et un cast qui me plaisaient bien. Bon par contre, s'il y a autant de malades dehors que le laisse penser la série, c'est un coup à ne plus vouloir sortir de chez soi Bonjour les tarés! :affraid: | |
|
| |
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 15:51 | |
| C'est sur qsue Stalker ça ne vole pas haut, mais ça reste sympa et je crois que j'aime bien le principe des génies associaux. Mais je crois que globalement, j'accroche rarement au copshow, surtout ceux de CBS | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 19:15 | |
| Tu voulais dire Scorpions, là, non? Perso ils m'ont perdue quand le génie de la mécanique et la serveuse ont commencé à faire des cascades. Déjà que je n'accrochais pas trop, là c'était le pompon Ce que j'ai bien aimé dans Stalker, c'est que ce n'est pas systématiquement des meurtres. Et certains harceleurs étaient vraiment flippants! | |
|
| |
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 20:53 | |
| Oui, je voulais dire Scorpions. Le crime m'importe peu, si c'est bien fait. Et ça a l'air "trop" sérieux comme série, non ? | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 21:10 | |
| Je n'ai pas trouvé ça plus sérieux que les autres séries policières | |
|
| |
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 21:24 | |
| Oui mais c'est sérieux dans le sens "ce n'est pas drôle" | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 21:29 | |
| Ben c'est pas une comédie, mais ce n'est pas non plus un truc qui prend la tête.
C'est juste un groupe de flics qui enquête dans un domaine particulier. Rien de super original, sauf que les victimes ne sont pas toujours assassinées, la plupart du temps c'est même le contraire.
Je ne comprends pas bien ce que tu essaies de me faire dire, en fait ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 21:36 | |
| Je demande s'il y a de l'humour dans la série, genre Castle Mais tu as répondu | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 21:39 | |
| La série a sa propre ambiance, ce n'est pas une comédie romantico-policière comme Castle. Je ne regarde pas assez de cop shows pour trouver à quoi la comparer, désolée | |
|
| |
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 21:52 | |
| C'est bien ce que j'avais compris... à noter que pour le coté romantico, les 2 acteurs principaux se sont fiancés après leur rencontre sur le plateau | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 22:09 | |
| Ah pour les trucs people je ne suis jamais au courant de rien Tout ce que je peux te dire, c'est qu'il y a quelques bisous et une coucherie dans la série, mais rien qui tienne beaucoup de place. Et encore, c'est sur la fin qu'il y a un tout petit peu de romance, je me dis qu'ils les ont ajoutés quand la série a été annulée, parce que j'ai eu l'impression que ça sortait de nulle part | |
|
| |
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 22:11 | |
| Je l'ai lu par hasard sur wikipedia quand j'ai essayé de resituer l'acteur | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 22:12 | |
| Quoi tu n'avais pas reconnu Bobby Donnell? | |
|
| |
| Sujet: Re: Stalker Ven 12 Juin - 23:18 | |
| Bah non, je n'ai pas vu la série... sauf la dernière saison et il n'y était plus Et j'essaye toujours de découvrir comment je peux bien le connaitre :tic: | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: Stalker Sam 13 Juin - 10:31 | |
| Il a joué dans pas mal de séries, c'est un visage connu | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|