|
|
Auteur | Message |
---|
mimineetmina Figurant
| |
| |
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: The Librarians Mar 17 Fév - 9:41 | |
| C'est vrai sauf que le premier épisode des téléfilms est sorti longtemps avant Warehouse 13 Après, si on va chercher plus loin, on peut comparer à la veille série des années 80, Vendredi 13, qui consistait à récupérer des objets maudits. | |
|
| |
jamaican92 Réalisateur
| Sujet: Re: The Librarians Mar 17 Fév - 19:14 | |
| merciiiiii outis! je suis fan d'Indiana bien entendu et du coup j'avais bien aimé les aventures de Flynn carson ,et je ne savais pas du tout qu'ils avaient refait une nouvelle série ! je suis ravie le truc c'est qu'il faut que je rajoute encore une série à ma liste des séries à voir quand j'aurai le temps et grace (ou à cause de vous) cette liste ne fait que s'allonger!! | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: The Librarians Sam 14 Mar - 14:01 | |
| The Librarians débarque sur Syfy à partir du samedi 14 mars à 20h45 sous le titre Flynn Carson et les nouveaux aventuriers.Pourquoi toujours donner des titres pareil. Si ça leur fait la même chose qu'avec Nick Cutter, je vais bien rigoler P.S. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à partir du 14, tu pourras regarder avec tes puces | |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: The Librarians Sam 14 Mar - 17:58 | |
| C'est vrai que c'est complètement idiot ce genre de titres Surtout que - Spoiler:
Flynn part en vadrouille de son côté dès la fin du pilote (enfin il revient peut-être après? me suis arrêtée vers l'épisode 3 ou 4) - Citation :
- P.S. : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], à partir du 14, tu pourras regarder avec tes puces Wink
C'est pas aujourd'hui le 14? Mes puces ne reviennent chez moi qu'aux prochaines vacances scolaires, mais au moins comme ça y'aura une VF | |
|
| |
| Sujet: Re: The Librarians Sam 14 Mar - 18:06 | |
| - cyan a écrit:
- C'est vrai que c'est complètement idiot ce genre de titres
Surtout que - Spoiler:
Flynn part en vadrouille de son côté dès la fin du pilote (enfin il revient peut-être après? me suis arrêtée vers l'épisode 3 ou 4)
Oui, - Spoiler:
il va revenir 2 fois il me semble dont le final de la série. Mais ce sont les autres personnages qui sont les héros de la série.
- cyan a écrit:
- C'est pas aujourd'hui le 14?
Mes puces ne reviennent chez moi qu'aux prochaines vacances scolaires, mais au moins comme ça y'aura une VF Ah oui, c'est aujourd'hui, je pensais la semaine prochaine. Il faudrait vraiment que j'investisse dans un calendrier | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
Galeas Décorateur
| Sujet: Re: The Librarians Sam 7 Nov - 12:23 | |
| Je "déterre" ce topic vu que 1/ la saison 2 a repris; 2/ je suis en train d'écrire la chronique des premiers épisodes; 3/ je suis fan ! TNT a diffusé les deux premiers épisodes dimanche dernier et j'étais curieuse de voir... - spoiler:
comment les scénaristes allaient faire pour réunir les personnages, vu qu'ils se séparent à la fin de la saison 1.
On sent que les acteurs prennent plaisir à interpréter leurs personnages, ce qui donne une vraie valeur ajoutée dans la série. Il y a aussi cette dose d'humour, distillée en petites touches réussies. Côté scénario, c'est léger, mais original et suffisamment bien construit pour donner envie de voir la suite. Je suis tentée de dire que "The Librarians" a gagné en maturité dans son concept (on sent que le succès de la saison 1 a rassuré la prod' et les acteurs), dans le sens où tout le monde se lâche vraiment. - spoiler:
Surtout dans l'épisode 2, Flynn Carsen est tel que dans les téléfilms. Bavard et irritant au possible !
Au passage, je recommande les vidéos promotionnelles, elles sont particulièrement sympathiques... (elles sont dispos sur la page FB et le Twitter officiels de "The Librarians"). | |
|
| |
Galeas Décorateur
| Sujet: Re: The Librarians Jeu 26 Nov - 22:48 | |
| Je partage une "réplique culte" qui ne cesse de me faire sourire dès qu'elle me vient en tête. Elle est issue de l'épisode de dimanche, qui n'est peut-être pas le meilleur de la série, mais qui, par ces clins d'oeils aux téléfilms est très divertissant. - Spoiler:
The Librarians - 2x05 - and the Hollow Men Eve Baird: "Cassandra, please don't fangirl over the arch villain."
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Librarians Jeu 26 Nov - 22:51 | |
| Je dois bientôt la commencer... je devais juste être à jour sur d'autres séries | |
|
| |
| Sujet: Re: The Librarians Mar 8 Déc - 20:36 | |
| Ça y est, je m'y suis mise. Je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à voir ce genre de méchant débarquer. - 2x01:
J'aurai pourtant mis Prospero dans le camps des gentils. Mais c'est bien vu de prendre un personnage aussi méconnu au centre d'une intrigue. Et cerise sur le gâteau, je suis fan de l’Antagoniste, comme il s'appelle lui-même. J'aurai ralé s'il devait déjà mourir et j'espère qu'il ira jusqu'au bout de cette saison au moins. C'est un plaisir de retrouver Noah dans un rôle pareil. Je retrouve vraiment Flynn Carson, mais sa joute avec ce nouvel adversaire m'a fait sourire. J'espère que ce ne sera pas la dernière. Quoi qu'il en soit, je suis déjà fan de Moriarty. Et je trouve que cet acteur ressemble bien plus à l'idée que je m'en faisais, contrairement à ce qu'on a pu voir dans la série Sherlock. Je suis déjà triste à l'idée de savoir qu'il ne fera pas long feu
| |
|
| |
Galeas Décorateur
| Sujet: Re: The Librarians Mar 8 Déc - 21:35 | |
| Courage ! Tu n'es pas au bout de tes surprises (des bonnes !) avec cette saison Je la préfère vraiment à la première, c'est dire ! Mais chut, je n'en dis pas plus pour ne pas te gâcher le plaisir... | |
|
| |
| Sujet: Re: The Librarians Jeu 10 Déc - 15:43 | |
| Il me reste que le 2x07 à voir - 2x02 à 2x06:
Moriarty est vraiment un personnage que je vais regretter. J'espère qu'une pirouette scénaristique lui permettra d'être encore là en saison 3. J'apprécie ses répliques et son arrogance. En fait, il n'est même pas vraiment arrogant, il se décrit tel qu'il l'a été par Doyle "à la virgule près". Ce qui cloue le bec à tout le monde A l'avenir, c'est lui que je voudrais voir dans une adaptation de Sherlock (oui, je sais, je me répète). Mais malgré tout, Ezekiel reste irremplaçable. Je n'avais jamais vraiment percuté qu'il parlait de lui à la 3e personne. Ça reste un des personnages les plus forts de la série. C'était en tout cas très drôle de le voir se vanter sur commande pour attirer la pieuvre géante Sinon, j'ai beaucoup apprécié de voir l'incarnation de la bibliothèque. Ray était touchant malgré tout. J'imagine que cela n'arrivera pas mais je ne serais pas mécontente de le revoir. Enfin, l'épisode avec le pacte... J'ai mis un temps avant de reconnaitre "Q". Pourtant, c'était un de mes personnages préférés dans la saga Star Trek. C'était plaisant de le voir dans un rôle similaire. Malheureusement, je ne pense pas qu'on le reverra non plus. On peut tout de même noter qu'avec Prospero qui attend depuis des siècles, le démon qui fait aussi signer des pactes depuis des siècles et l'immortalité de Jenkins, la magie n'a jamais vraiment disparu du monde. Au fait... il était quoi Jenkins ? Arthur ou Merlin ?
| |
|
| |
jamaican92 Réalisateur
| Sujet: Re: The Librarians Dim 13 Déc - 15:07 | |
| ça y est! je viens enfin de visionner le double épisode pilote et je ne suis pas déçue,je suis même emballée vu que j'avais regardé tous les anciens Flynn carson,je suis plus qu'heureuse de me replonger dans l'univers de cette série les petites touches humoristiques me font plus que jamais penser à Indiana jones Noah wyle est toujours parfait dans ce role | |
|
| |
| |
| |
jamaican92 Réalisateur
| |
| |
Galeas Décorateur
| Sujet: Re: The Librarians Dim 20 Déc - 13:11 | |
| - Outis a écrit:
- Une saison 3 pour The Librarians
En l'apprenant, j'ai entamé une danse de la joie dans le bureau, au grand désespoir de mon chef de service Comme cadeau de Noël, je ne pouvais rêver mieux ! Et pour en revenir à la discussion sur la saison 2. - Blabla pour Outis et ceux qui sont à jour dans le visionnage:
Oh, oui, quelle bonne idée, une série avec Moriarty, mais à condition qu'il soit tout comme celui de "The Librarians"...
Le 2x06, c'est définitivement mon épisode préféré de cette saison. Non seulement, il y a John de Lancie, mais c'est l'occasion de voir Jenkins sur le terrain, donc... j'adore. Ce que j'apprécie vraiment dans cette série, ce sont les thématiques derrière chaque épisode. Pour le 2x06, c'est évidemment le pouvoir, mais avec les deux immortels du coin, forcément, ça prend une autre dimension...
Ce qui est appréciable aussi, ce sont ces clins d'oeil à la littérature. Pour une fois que les littéraires ont droit à leur série... :)
Toi qui aime bien Ezekiel, tu vas sans doute accrocher au 2x08. Personnellement, je tire mon chapeau aux scénaristes, parce qu'ils ont réussi à rendre deux clichés originaux. Et ça ne fait que prouver ce que tu disais concernant Ezekiel : c'est le personnage le plus intéressant des trois jeunes bibliothécaires...
Et Jenkins, c'est Galahad. :) (Lancelot, c'était Dulaque, dans la saison 1. J'aurais bien voulu revoir Morgan LeFay dans la saison 2... Et je suis curieuse de découvrir si Merlin est dans le coin aussi ^^)
| |
|
| |
| Sujet: Re: The Librarians Sam 2 Jan - 11:33 | |
| Merci pour la réponse sur Jenkins, cela m'avait échappé - 2x08-2x09:
Je confirme que j'ai bien apprécié le 2x08. Un peu de regret qu'Ezekiel ait perdu la mémoire à la fin, quoi que cela aurait pu lui ajouter une gravité qui ne lui ressemble pas. Mais effectivement, c'était une bonne façon de revisiter le mythe du jour sans fin.
Un autre épisode que j'ai apprécié et le 2x09 avec tout le monde qui perd la mémoire de même que Moriarty. Sauf que je me demande s'il l'avait vraiment perdu la mémoire. C'est également un des épisodes les plus drôle. C'est toujours le cas quand Flynn est dans le coin.
Et pour le final, comme je m'y attendais - 2x10:
Moriarty n'est plus. Il est même mort héroiquement. Quoi qu'il a préféré se sacrifier parce qu'il n'aimait pas la servitude. J'espère qu'avec le potentiel du personnage, ils trouveront une pirouette pour le ramener en saison 3, toujours du côté des méchants, évidemment.
Le reste de l'épisode était assez convenu mais toujours plaisant avec ce voyage dans le temps. Mais dès le début, je savais que la note était écrite par Flynn. Ce n'était donc pas une surprise de le découvrir.
Mais ça finit tout de même sur une happy end.
Vivement la saison 3 | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: The Librarians Lun 5 Mar - 11:15 | |
| Saison 4 vue et terminée. Je trouve que ça manquait de fil conducteur cette fois. Mais ça n'a rien enlevé au charme de la série. Le deux-ex machina final ne gâche rien puisque la série n'ambitionne pas d'être trop intello. Et ça fonctionne sur moi.
La série reste toujours très familiale et c'est dommage qu'elle ne fasse pas plus parler d'elle. | |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: The Librarians Lun 5 Mar - 11:16 | |
| Déjà la saison 4? Pour être honnête, j'ignorais que la série se poursuivait | |
|
| |
| Sujet: Re: The Librarians Lun 5 Mar - 11:19 | |
| Le dernier épisode a été diffusé sur France 4 samedi dernier. | |
|
| |
cyan Berlin
| |
| |
| Sujet: Re: The Librarians Lun 5 Mar - 11:24 | |
| Les épisodes en vostfr étaient bloqués, je n'ai pas eu d'autres choix que de me renseigner sur le programme et de regarder en VF. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|