|
|
Qu'avez-vous pensé de cet épisode ? | 10/10 - Parfait | | 10% | [ 3 ] | 9/10 - Excellent | | 29% | [ 9 ] | 8/10 - Très bon | | 35% | [ 11 ] | 7/10 - Bon | | 16% | [ 5 ] | 6/10 - Sans plus | | 10% | [ 3 ] | 5/10 - Moyen | | 0% | [ 0 ] | 4/10 - Mitigé | | 0% | [ 0 ] | 3/10 - Pas terrible | | 0% | [ 0 ] | 2/10 - Mauvais | | 0% | [ 0 ] | 1/10 - Médiocre | | 0% | [ 0 ] | 0/10 - Nul | | 0% | [ 0 ] |
| Total des votes : 31 | | |
|
Auteur | Message |
---|
Outis Protecteur de Kun'lun
Série préférée : Babylon 5 - Chicago Typewriter
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Ven 20 Mai - 11:52 | |
| Très bon épisode malgré quelques points qui me font toujours tiquer : la discussion autour de la Machine. Mais ce serait relancer le débat sur le réalisme de tout ce qui touche à l'informatique. Pour le reste, c'est que du bon. Chaque personnage est bien utilisé, le POI est de ceux dont je vais me souvenir. L'apparition de Bruce, dont je craignais qu'il ne soit oublié en cours de route. Et surtout, je ne me suis fait pas spoilé, donc j'étais surprise de découvrir Elias caché par la team. Pendant un moment, j'ai pensé que la team allait parler de Samaritain Par contre, je me demande pourquoi Finch rejoint Reese et Bruce pour retrouver Elias. Je ne me souviens pas que ces 2 là se connaissaient Juste le truc de Reese qui se fait kidnapper, c'était évident que c'était Bruce le coupable. Je suis juste surprise que Reese n'ait rien vu venir. Clairement, il était suivi et il n'a rien remarqué ? Et question sur le pourquoi de Samaritain qui ne veut pas aider à combattre la faim dans le monde. Est-ce qu'un moment, Samaritain ne va pas chercher à se détruire quand il verra qu'il est une menace ? Je demande plus d'épisodes comme ça. | |
|
| |
John_reese26 Scénariste
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Ven 20 Mai - 11:53 | |
| @carine79 je me suis mal exprimé j'aurai aimé une scène dans l'épisode 2 ou 3 dans la planque de Elias où Finch parlerait à Elias sans qu'on sache que c'est lui. Et ensuite la révélation de son identité dans l'épisode 5. | |
|
| |
anne10 Décorateur
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Ven 20 Mai - 12:15 | |
| J'ai bien aimé cet épisode pour tout ce que vous avez déjà écrit.... Elias n'est pas mort, | |
|
| |
Leila Smith Criminel introuvable
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Sam 21 Mai - 18:14 | |
| Très bon épisode. L'histoire du POI : Samaritain est derrière tout ça et je trouve que c'est bien amené Le retour de Bruce Moran : je me demandais vraiment si on allait le revoir. Les scénaristes auraient pu le laisser "sous terre" mais heureusement, ce n'est pas le cas. Même si c'était une manière de nous annoncer qu'Elias est toujours en vie. Je suis surprise que Finch et Reese soient au courant. Ainsi que Fusco. Rien dans les épisodes précédents ne le laissait présager. Bien que dans le 5x01, le type du FBI qui interroge Fusco précise que Dominic est mort mais pas Elias... Par contre, je me demande si Elias sait vraiment ce qui se passe. Ses propos à Bruce me laissent penser qu'il sait certaines choses. Root qui s'inquiète pour Reese. C'est nouveau ça !! Finch qui avoue à Reese que Fusco s'inquiétait pour lui, avant d'ajouter timidement que tout le monde l'était c'est mignon. Et Reese qui remercie son coéquipier ; on sent qu'il a beaucoup de mal dans cet exercice. Fusco : attention, tu deviens trop curieux. _________________ Maybe there are no good people. Maybe there are only good decisions, John Reese
| |
|
| |
illyria Reçoit le journal du lendemain
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Sam 21 Mai - 20:04 | |
| - Outis a écrit:
Et question sur le pourquoi de Samaritain qui ne veut pas aider à combattre la faim dans le monde. Est-ce qu'un moment, Samaritain ne va pas chercher à se détruire quand il verra qu'il est une menace ? Siffle
C'est dit dans l'épisode, si tu résous le problème de la faim dans le monde, ça va pas arranger le problème de surpopulation de la planète. C'est le dilemme. | |
|
| |
| |
| |
cryptoméria 2e rôle
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Sam 21 Mai - 22:03 | |
| oui je suis d'accord...on ne connait pas vraiment la vraie raison. Et j'aurais bien aimé la connaître. _________________ "...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
| |
|
| |
jamaican92 Réalisateur
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Dim 22 Mai - 13:28 | |
| j'ai attendu la trad pour visionner l'épisode et je ne suis pas déçue! cet épisode m'a emballée du rythme,l'histoire de la poi qui s'imbrique dans l'histoire de samaritain,le retour de fusco et cerise sur le gateau,le retour d'élias!!!!!! je n'osais y croire,je l'espérais et ils l'ont fait ! merci!!! un nouvel allié pour la team? et pendant ce temps la pauvre machine qui se prend une sévère correction par samaritain mais la réplique de finch me donne de l'espoir "si quelqu'un doit re coder la machine ,c'est elle même!" ça veut dire qu'il lui fait confiance,qu'il pense que personne d'autre que la machine ne pourrait mieux la rendre plus forte qu'elle même,et c'est assez logique finalement,j'ai hate de voir comment la machine va répliquer j'ai noté 9 | |
|
| |
Lynley Rescapé d'un crash
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mar 24 Mai - 20:49 | |
| Franchement, épisode beaucoup plus dense que le précédent, bien mieux construit et moi, je me suis fait complètement avoir par le twist ! Yihaaaaaa ! Fusco qui en a marre d'être pris pour une bonne marionnette. Il veut comprendre. Je trouve qu'il a tout à fait le droit de savoir à plus d'un titre. Sa loyauté, son sérieux et son engagement en sont la preuve. _________________ | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
Série préférée : Selon mon humeur .. Fringe, Légion, ...
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Lun 26 Sep - 19:38 | |
| Des mois après tout le monde... me voilà enfin. Et je constate que vous avez à peu près tout dit (ça m'apprendra à trainer). J'ai vraiment beaucoup aimé et la vraie raison pour laquelle Samaritain s'est mêlé de cela m'intrigue. Fusco est juste grandiose dans sa façon de gérer la disparition de Reese, et alors le Harold moitié déconfit moitié admirateur devant sa réaction, c'est hilarant. Ha, un truc qu'aucun de vous n'a mentionné je crois, mais vous ne vous êtes pas dit que si ce système de ShotSeeker existe depuis un moment dans la série, ça a dû souvent pétarader grave aux oreilles des analystes quand Reese se met à flinguer des rotules? Pour la bataille machine miniature/Samaritain miniature, je me dis que c'est très bien qu'elle perde, ça ferau autant de scénario qu'elle n'essaiera pas "en vrai" plus tard... _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Lun 26 Sep - 20:53 | |
| J'ai relu les anciens commentaires et je dois dire que je ne garde aucun souvenir de cet épisode. Et je me rends compte qu'en fait, je ne garde que peu de souvenir de cette 5e saisons. Pourtant, à lire ce que j'ai écris, c'est un épisode que j'ai aimé | |
|
| |
Fusco Veut libérer la Machine
Série préférée : BREAKING BAD
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Lun 26 Sep - 21:59 | |
| Le temps passe vite Outis. Je suis sur que certains de The Blacklist te revienne plus à l'esprit que cette fameuse saison. _________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
| |
|
| |
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Lun 26 Sep - 22:01 | |
| Je me souviens beaucoup mieux des saisons 1 et 2. Juste en voyant une image, je peux situer l'épisode. | |
|
| |
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mar 27 Sep - 13:16 | |
| Cette saison 2, je me souviens juste des flash-back et de la menace de Root mais pas beaucoup des numéros. Hormis Finch qui est professeur et veut aider un génie en mathématique. _________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
| |
|
| |
cyan Berlin
Série préférée : Babylon 5
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mar 27 Sep - 13:31 | |
| Ayé, vu l'épisode aussi et Yihaaa! J'avais raison d'espérer qu'on allait revoir Elias Bon par contre son copain Bruce, c'était pas vraiment le moment de venir nous casser les pieds. Depuis des mois il attend. Il ne pouvait pas réagir plus tôt ou attendre encore, hein! - Citation :
- Ha, un truc qu'aucun de vous n'a mentionné je crois, mais vous ne vous êtes pas dit que si ce système de ShotSeeker existe depuis un moment dans la série, ça a dû souvent pétarader grave aux oreilles des analystes quand Reese se met à flinguer des rotules?
J'y ai pensé aussi, mais je me demande si ce système est installé depuis longtemps. Je n'ai pas souvenir qu'on ait vu des capteurs avant... J'ai bien aimé cet épisode moi aussi, c'était très intéressant pour l'intrigue générale, même si pour l'instant je ne vois pas trop ce que Samaritain cherche à faire Les simulations, c'est bien vu, mais je suis d'accord avec Root (ça doit être une première ): est-ce vraiment la chose à faire de mettre en service des bébés IA alors qu'on en a déjà 2 sur les bras? Sinon j'ai adoré Lionel dans cet épisode (mais bon, j'adore toujours Lionel ^^) et sa relation avec Reese. Et j'ai aussi aimé voir Reese dégommer du gros bras, même si c'était trop rapide. Bref, un bon épisode, qui met pas mal de chose en place et qui pose pas mal de questions. @SpacyM on se prévoit l'épisode 6 pour quand? | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mar 27 Sep - 13:41 | |
| - cyan a écrit:
- Ayé, vu l'épisode aussi et Yihaaa! J'avais raison d'espérer qu'on allait revoir Elias
Bon par contre son copain Bruce, c'était pas vraiment le moment de venir nous casser les pieds. Depuis des mois il attend. Il ne pouvait pas réagir plus tôt ou attendre encore, hein!
C'est sûr qu'il faisait un peu le chien dans un jeu de quilles, celui-là. C'est pas le bon moment pour chiper Reese au nez et à la barbe des autres. ^^ - Citation :
:lol!:J'y ai pensé aussi, mais je me demande si ce système est installé depuis longtemps. Je n'ai pas souvenir qu'on ait vu des capteurs avant...
Ils n'ont pas spécialement mentionné que ce soit nouveau. Mais je trouve intéressant qu'il y ait d'autres types de surveillance à grande échelle qui intervienne. Même si pour le coup, c'est Samaritain qui va l'exploiter, visiblement. - Citation :
Les simulations, c'est bien vu, mais je suis d'accord avec Root (ça doit être une première ): est-ce vraiment la chose à faire de mettre en service des bébés IA alors qu'on en a déjà 2 sur les bras?
J'étais aussi d'accord avec elle quand Finch a hésité à mettre le document en ligne. On aura tout vu quand même, si Root a le réflexe qui sauve le numéro et que c'est Finch qui hésite. SAns compter qu'elle était hyper inquiète pour Reese... On se serait bien passé de la réplique concernant le fait qu'on peut "enlever le singe de la liste des espèces menacées", une fois qu'ils l'ont eu retrouvé, mais bon... - Citation :
@SpacyM on se prévoit l'épisode 6 pour quand? C'est quand ça t'arrange le mieux, d'ici un jour ou deux ou plus tard si nécessaire. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mar 27 Sep - 13:55 | |
| - Citation :
- C'est sûr qu'il faisait un peu le chien dans un jeu de quilles, celui-là. C'est pas le bon moment pour chiper Reese au nez et à la barbe des autres. ^^
Si quelqu'un doit chiper Reese, ça devrait être les Reesettes et personne d'autre - Citation :
- Ils n'ont pas spécialement mentionné que ce soit nouveau. Mais je trouve intéressant qu'il y ait d'autres types de surveillance à grande échelle qui intervienne. Même si pour le coup, c'est Samaritain qui va l'exploiter, visiblement. No
Tu as raison, ils ne disent pas que c'est nouveau. Et ça ne doit pas l'être dans la réalité, parce que j'en ai entendu parler dans d'autres séries (notamment Blue Bloods, qui se passe aussi à NY). Mais je n'ai pas souvenir qu'on avait déjà vu les capteurs avant dans PoI... - Citation :
- J'étais aussi d'accord avec elle quand Finch a hésité à mettre le document en ligne. On aura tout vu quand même, si Root a le réflexe qui sauve le numéro et que c'est Finch qui hésite.
Et moi je me suis dit "et si Samaritain leur laissait penser qu'il ne veut pas que ça soit divulgué juste pour qu'ils le divulguent" - Citation :
- SAns compter qu'elle était hyper inquiète pour Reese... On se serait bien passé de la réplique concernant le fait qu'on peut "enlever le singe de la liste des espèces menacées", une fois qu'ils l'ont eu retrouvé, mais bon...
ça m'a fait tout drôle qu'elle s'inquiète comme ça pour Reese, surtout qu'elle le met dans la lignée de Shaw. Je ne pense pas qu'elle fantasme aussi sur lui, mais quand même Et pour la réplique que tu cites, j'ai trouvé ça logique qu'elle la sorte, en fait ^^ - Citation :
- C'est quand ça t'arrange le mieux, d'ici un jour ou deux ou plus tard si nécessaire. Wink
Vendredi m'irait, c'est le seul jour où normalement j'aurai de la marge après si j'ai besoin de me remettre de l'épisode ^^ Mais ce n'est pas grave si tu le vois un peu avant moi (comme pour celui-là) | |
|
| |
SpacyM Ombre et Lumière
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mar 27 Sep - 14:57 | |
| - cyan a écrit:
Si quelqu'un doit chiper Reese, ça devrait être les Reesettes et personne d'autre
je n'en attendais pas moins de toi. ^^ - Citation :
Tu as raison, ils ne disent pas que c'est nouveau. Et ça ne doit pas l'être dans la réalité, parce que j'en ai entendu parler dans d'autres séries (notamment Blue Bloods, qui se passe aussi à NY). Mais je n'ai pas souvenir qu'on avait déjà vu les capteurs avant dans PoI...
NOn en effet, je ne m'en rappelle pas non plus. On va dire qu'ils n'avaient pas prévu de faire un épisode là-dessus... N'empêche que dans un sens, si c'est sensé exister depuis un bout de temps, certaines fusillades auraient dû être repérées beaucoup plus vite qu'elles ne l'étaient par la police. - Citation :
ça m'a fait tout drôle qu'elle s'inquiète comme ça pour Reese, surtout qu'elle le met dans la lignée de Shaw. Je ne pense pas qu'elle fantasme aussi sur lui, mais quand même Et pour la réplique que tu cites, j'ai trouvé ça logique qu'elle la sorte, en fait ^^
Oui, en fait je me suis presque dit que c'était rassurant qu'elle fasse ce commentaire. CA ressemble plus à Root. - Citation :
Vendredi m'irait, c'est le seul jour où normalement j'aurai de la marge après si j'ai besoin de me remettre de l'épisode ^^ Mais ce n'est pas grave si tu le vois un peu avant moi (comme pour celui-là) Ce sera jeudi ou vendredi pour moi alors. _________________ “I keep warning you. Doors and corners, kid. That's where they get you. Humans are too fucking stupid to listen.” J.Miller - the Expanse
| |
|
| |
cryptoméria 2e rôle
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mar 27 Sep - 15:13 | |
| à cause de tous vos échanges débiles, j'ai re-regardé cet épisode. - Spoiler:
je l'aime bien, même si on a jamais su pourquoi Samaritain a voulu gardé caché ces recherches... une des nombreuse piste restées sans suite dans la saison 5...
Par contre... je ne peux plus voir Finch, même en peinture. Je hais ce type. Vraiment... Edit modération: merci de ne pas oublier les spoilers pour des éléments sur la suite de la série _________________ "...saches que si tu étais une forme, tu serais une ligne droite. Tu serais une flèche."
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mar 27 Sep - 17:39 | |
| - Citation :
- NOn en effet, je ne m'en rappelle pas non plus. On va dire qu'ils n'avaient pas prévu de faire un épisode là-dessus... N'empêche que dans un sens, si c'est sensé exister depuis un bout de temps, certaines fusillades auraient dû être repérées beaucoup plus vite qu'elles ne l'étaient par la police. Rolling Eyes
Quand on pense au nombre de fusillades auxquelles la team a été mêlée... - Citation :
- Oui, en fait je me suis presque dit que c'était rassurant qu'elle fasse ce commentaire. CA ressemble plus à Root. Razz
C'est sûr que c'est limite perturbant quand elle s'inquiète pour John Pour finir: Reesette un jour, Reesette toujours | |
|
| |
januaryicecreams Personne influente
Série préférée : X-Files
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mar 22 Nov - 23:45 | |
| Ah là là mais que c'était bon, j'en voudrais encore plein des comme ça! Plusieurs intrigues bien emberlificotées et bien racontées, des acteurs au top...seul reproche la mise en scène et les décors manquent un peu de créativité cette fois. _________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mer 23 Nov - 10:30 | |
| La série n'est jamais meilleure que quand elle mêle fils rouges et PoI, selon moi, plus encore quand tout se révèle finalement aussi imbriqué. L'épisode était suffisamment bon pour que je ne tique pas sur la réalisation ou les décors. Surtout qu'il y avait assez d'action et d'éléments à retenir pour qu'on se concentre surtout là-dessus. | |
|
| |
januaryicecreams Personne influente
Série préférée : X-Files
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mer 23 Nov - 16:36 | |
| Il est courant dans la série que les décors, les paysages,...racontent une partie de l'histoire, donnent des détails, des idées...comme par exemple lorsque la statue de la Liberté est filmée en arrière-plan de personnages qui éventuellement menacent les libertés (par exemple dans le 1.10). J'aime bien quand la série fait ça, c'est plus original que des scènes purement narratives (même si ces scènes sont souvent très bonnes comme dans cet épisode). Et puis les cadrages, les plans...sont tellement originaux dans POI que dès que les auteurs se "relâchent" un peu, je trouve que ça se remarque vite.
_________________ "If we don't change the world, someone else will" (Nathan Ingram)
| |
|
| |
cyan Berlin
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mer 23 Nov - 16:42 | |
| C'est assez vrai, mais je crois que j'y fais moins attention quand il y a beaucoup d'action... | |
|
| |
| Sujet: Re: 5X05 - ShotSeeker Mer 23 Nov - 19:51 | |
| Mon chère Fusco, qui est enfin dans l'action ! Comme au bon vieux temps, juste la pub de TF1 qui a gâché quelques moments important _________________ "People who say they have nothing to hide almost always do" - (Harold Finch)
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|